Les discussions
Salaire animateur stagiaire
Bonjour, Je viens de passer un entretien avec la directrice d'un centre de loisirs, et en discutant, elle m'a appris que le salaire moyen serait de ...
Document archivé sur le site pole emploi
RésoluBonjour, je n'arrive pas à retrouver un document archivé sur mon site pole emploi , comment faire ?
Btp 35h? ou 40h
Bonjour, je travail dans la même boite je n'ai jamais u une copie de mon contrat de travail et mon patron ne me paye pas les heure supp je voudrai s...
8 jour de travail consécutif
Bonjour, je travail dans la restauration et je travail 8 jour consécutif est-ce légal ?
Calcul des ifm et 10% de congés payés
Bonjour, J'aimerais savoir si mon calcul est bon concernant les IFM et congés payés (fin de mission d'intérim) En prenant le brut cumulé pendant le...
Heures supplémentaire, quand sont-ils payé ?
Bonjour, Je comprends pas trop comment fonctionne la mensualisation. Mon contrat est de 35H et je travail 36H, donc ça fait 1H supplémentaire....
Pension de retraite encaissée en janv 2019
Bonjour, ma pension était de 38.84 en déc 2018 je devais donc encaisser en janv 2019 : 38.84 x 86.60% = 33.66 (impot 13.40%) or j'ai encaissé...
Stage non rémunéré.
Bonjour, Je désire faire un stage non rémunéré et ce de ma propre initiative, qu'elle est la documentation nécessaire afin d'être assuré durant le tem...
Mon employeur me propose une rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Actuellement en congé maternité ( fin le 1er avril) , depuis le mois d'octobre mon responsable avait été mis oralement au courant de ma dem...
Comment justifier un salaire en noire?
RésoluBonjour, Je suis salarié chez une etp et je perçois un salaire plus que celui déclaré et encore plus que le net versé. Le reste on me le donne en l...
Adjoint administratif hospitalier
Bonjour, Je suis actuellement Adjoint Administratif Hospitalier Principal 2eme classe, dans un service de Dim de l'hôpital. Je voudrais basculer d...
Offre d'emploi : récupérer des loyers
RésoluBonjour, Ma demande concerne une offre d'emploi que j'ai reçu et dont vous pouvez lire les termes ci-dessous. Ma question est de savoir si cette ...
Prime 13eme mois / prime exceptionnelle
Bonjour Mon employeur me verse depuis de longues années une prime qu'il nous a présenté (seul le personnel administratif la touchait) à l'époque co...
Mon chèque de salaire cesu et solde de tout compte non solvable
Bonjour, Mon chèque CESU concernant mon dernier salaire et mon solde de tout compte ne sont pas solvable Quels sont les recours Cordialement
Salaire
Bonjour, Mon employeur ne me verse pas mon 13 ème mois. Et depuis la nouvelle fiche de paye appliqué au mois de Novembre. Les cotisations ayants ...
Entreprise qui impose que je rembourse mon déménagement : légal ?
Bonjour, Mon employeur m'a payé un déménagement lors de mon embauche. Il avait évoqué une fois à l'oral le fait que si un employé ne reste pas u...
Devenir famille d'accueil
Bonjour, Je suis célibataire, sans enfant, je souhaite savoir si je peut devenir famille d'accueil ? Merci
Préavis à l employeur pour départ à la retraite
Bonjour, Je dois prendre ma retraite, quel est-il le délais de préavis, pour une entreprise du secteur privé. je vous remercie de votre réponse. b...
Indemnite de fin de contrat volontaire
Bonjour Mesdame, Monsieurs, Tout en vous adressant mes salutation personnelles, je tiens a vous exposer ma situation en vue d'une decision a prendr...
Fin periode essai employeur
Bonjour je suis perdue j.aimerais si possible avoir quelques réponses sur ce forum...j'ai demissione le 22 dec 2018 de mon précédent poste de 11 ans d...
Rupture d'un cdd
Bonjour, je me présente je m'appelle Lucie je suis rentrée dans une entreprise le 15 octobre 2018 fin de ma période d'essai le 15 novembre 2018. J...
Cesu employeur hospitalise
Bonjour* L'employeur après hospitalisation(3semaines) part en maison de rééducation pour plusieurs semaines que doit t il faire vis à vis de son em...
Droit retraite
RésoluBonjour, j'ai 59 ans et demi et je souhaite prendre la retraite anticipée au 1er septembre 2019. j'ai bien cotisé avant mes 20 ans et j'ai eu deux e...
Solde de tout compte( france)
Bonjour, Mon salarié est partie sans raison apparente je lui ai envoyé 3 lettres recommandées lui demandant de reprendre son poste et je l ai convié...
Suspension sans fondement de mes paiements mensuels de pension de reversion
RésoluBonjour, La Société APICIL située à Caluire et Cuire (Rhône) chargée des paiements d'allocations retraite de AGIRC ARRCO MALAKOFF MEDERIC a stoppé...
Droits au ca
Bonjour, j'ai débuté un CDI au 2 janvier 2019 dans société privée (congés annuels allant de mai à mai). Cette année 2019 : ai je le droit de prendr...
Attestation de l'employeur
Bonjour, J'ai informé ma femme de ménage que j'employais depuis plus de 10 ans que j'allais déménager en province et donc mettre fin à son contra...
Conges
Bonjour, Jai signer mon cdi en janvier 2019 ; puis je prendre 8 jours de congés en juillet ?
Pension réversible agent sncf en retraite
Bonjour, juste un renseignement voilà je voudrait savoir si mon mari décéde il en retraite moi je que 40 ans et en invalidité pour une sclérose en pl...
Délais de paiement du solde de tout compte
Bonsoir à tous, J’ai été licenciée le 11 janvier 2019 pour inaptitude, donc pas de préavis. J’ai bien reçu ma lettre en AR spécifiant que mon licenc...
Payement de ma retraite de réversion
Bonsoir, Le 9/01/2019 et après 7 long mois d'étude de dossier le carsat vient de valider ma demande de retraite de réversion mais je suis toujours pa...
Contrat d'apprentisage à la police municipale possible ?
RésoluBonjour, Je suis élève en 3ème et je compte me diriger vers un BP Sécurité j'aimerais devenir apprenti et par curiosité j'aimerais savoir si quelqu...
Prime.de.précarité et mode de paiement
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de service a.la personne je suis en.CDD depuis novembre et je n.ai jamais eu la.prime.de.précarité est ce ...
Reçu aucune indemnités depuis novembre
Bonjour, j ai 66ans, j ai été licencié pour inaptitude en novembre 2018, Je suis inscrite a pôle emploi début novembre et je n ai touché aucune. inde...
Prise de photos
Bonjour, Par avance désolé je ne savais pas dans quelle catégories mettre ce sujet. Je vous explique un peu la situation bientot 1 an que je sui...
Retard des responsables
Bonjour, Bientôt un an que je suis dans l'entreprise en CDI et notre responsable nous ponds des nouvelles règles quasiment tout les mois. Voici l...
Femme de ménage
Bonjour, Je voudrais savoir que dois je faire ou m adressé car je travaille depuis le 1 fevrier 2019 je n ai signe aucun contrat je dois prendre les...
Demande rupture de contrat conventionel
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie je souffre du syndrome du défilé et je suis aide à domicile je souhaiterais savoir si je peux faire une deman...
Are + salaire à mi temps
Bonjour je travaille à temps partiel 91h00 par mois soit 21h00 par semaine. Je suis payé en brut 1435 par mois Es ce que j'ai à Are.si oui combien ...
Congé parental d'éducation pour un 2ème enfant
Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaite prendre un congé parental d'éducation de 3 mois après mon congé maternité (qui se termi...
Prime exceptionnel
Bonjour , pouvez-vous me dire si un employeur peu donné des montants différents à tout sont personnes pour une prime exceptionnelle merci de vôtre ret...
Avoir mes fiches de paie
Bonjour j'aimerais avoir mes fiches de paie des mois suivant : Novembre, Décembre2018 et Janvier 2019 merci
Conges impose pour un apprentis du jour au lendemain
mon fils est apprentis boulanger 2 annee et son patron lui as impose 15 jours de conge sans le prevenir sauf par sms son patron a t il le droit de pro...
Agirc arrco
Bonjour, j'ai pas mal de périodes non validées donc pas de trimestres retenues parce que je ne fournies pas les bulletins de salaire demandés. J 'ai e...
Licenciement pour faute grave un avocat qui m'a fait perdre du temps
Bonjour J'ai pris un avocat pour un licenciement pour faute grave pour qu'il fasse les démarches pour saisir les prud'hommes mais celui-ci n'a rien f...
Retraite invalidié
Bonjour, J'ai 60ans et je suis en invalidité depuis quatre ans a quel moment dois-je demander ma retraite merci
Rupture conventionnelle et nouveau travail
Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur qui est ok car je ne me sens plus bien dans l'entreprise. L'e...
Question de subsidiarité ?
RésoluBonjour, j'ai refusé de prendre ma retraite à 62 ans à taux réduit car il ne me manquait que 6 trimestres pour avoir le taux-plein. Je perçois des ind...
Fin de mon cdd j'aimerais qu'on puisse m'aider à calculer mon solde de tout comp
Bonjour, J'aimerais que vous puissiez m'aider à calculer mon solde de tout compte car je m'y connais pas trop dans le monde du travail malheureusemen...
Prime macron
Bonjour, Actuellement en mission intérim depuis le 15/01/2018, jusqu'au 27/06/2019 j’aimerais savoir si je percevrai la prime Macron. Mon entreprise...