Heures non payées
Calixte40
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai travaillé dans un hôtel mais j'ai mis fin à ma période d'essai le mardi 5 mars ; après un mois d'attente, et suite à ma relance j'ai récupéré mon solde de tout compte.
sur mon contrat de travail il est noté : 104 h mensuelles du lundi au dimanche soit 24 h par semaine ;
j'ai travaillé le jeudi 28 février, vendredi 1er et samedi 2 + le dimanche 3 mars inclus : 21 h au total
(hors pauses déjeuner) ; j'ai été payé 8.30 h ... + 1 congés payés (??)
mon certificat de travail stipule que j'ai travaillé : du 28 février au 5 mars (?) ...j'ai démissionné le 5 mars sans avoir travaillé ce jour là ... et le lundi 4 mars la gérante m'a dit de ne pas venir (repos compensateur je suppose)
sans vous parler du solde de tout compte qui ne parle que du salaire de mars ... en zappant celui de février !!!
quelqu'un peut il m'aider à y voir un peu plus clair ... j'essaye en vain de joindre l'inspection du travail ... merci
cordialement
sur mon contrat de travail il est noté : 104 h mensuelles du lundi au dimanche soit 24 h par semaine ;
j'ai travaillé le jeudi 28 février, vendredi 1er et samedi 2 + le dimanche 3 mars inclus : 21 h au total
(hors pauses déjeuner) ; j'ai été payé 8.30 h ... + 1 congés payés (??)
mon certificat de travail stipule que j'ai travaillé : du 28 février au 5 mars (?) ...j'ai démissionné le 5 mars sans avoir travaillé ce jour là ... et le lundi 4 mars la gérante m'a dit de ne pas venir (repos compensateur je suppose)
sans vous parler du solde de tout compte qui ne parle que du salaire de mars ... en zappant celui de février !!!
quelqu'un peut il m'aider à y voir un peu plus clair ... j'essaye en vain de joindre l'inspection du travail ... merci
cordialement
A voir également:
- Heures non payées
- Periode d'essai non payée - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
j'ai travaillé 18 h (payé 5 h 30) soit un total de 8h30 payées ...
pour le délai de prévenance oui je l'ai respecté j'avais vu avec l'inspection du travail
sur ma fiche de paie de mars il apparaît un congé payé de 40.12 euros brut ... ???
merci des infos que vous pourrez m'apporter ...
Donc recommandé avec ar
À la lecture de la fiche de paie du .... Il s'avère que vous avez fait une erreur sur les heures que j'ai effectuées
Vous savez pertinemment que le 1er et le dernier mois doit être payé aux heures réellement effectuees
Le 28 février j'ai effectué 6 heures et du 1er au 5 mars 18 h
Je vous demande de bien vouloir rectifier ces documents sans oublier d'y rajouter les congés y afférents soit 10 % des bruts perçus
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
J'adresse une copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer. ... Mes salutations distinguées
Mais la mon courrier demande à ce que vos heures faites soient payées
Le reste m'importe peu elle ira expliquer cela au tribunal