Les discussions

Prime précarité

Bonjour, J ai signer un CDD de un mois puis un second de 4 mois....2 jours avant la fin du second CDD on me propose un CDI qui ne m intéresse pas gé...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Caps34

Retraite

Bonjour, Licenciée économique depuis peu qu'elle sera l'impact sur ma retraite ? Les indemnisations mensuelles sont elles comptabilisées dans l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
jee pee

Voiture de fonction flicage

Bonjour, J'ai un ami qui possède un véhicule de fonction et son employeur lui demande une photo du compteur kilométrique le vendredi soir et le lundi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
dna.factory

Détachement professionnel

Bonjour, je souhaiterais svp avoir des informations sur l'imposition, la sécurité social .... j'ai une offre d'emploi et je souhaite avoir plus ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Vixcis

Le compteur d'heures négatif.

Bonjour à tous et à toutes, Je fait appel à vous car je doute des affirmations de mon employeur. Si vous avez des réponses précisent avec article...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
ROLAND

Objectif sur prime en ht ou ttc ?

Bonjour, Sur mon contrat est écrit : Objectif à réaliser sur l'exercice 2017/2018 : 15 500 K€ Pour référence CA réalisé sur 2015/2016 : 11 264 K€ ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
gitane2229

Serveur

Bonjour, Mon fils va avoir 18ans dans une semaine il a voulu arrêter l école et travail depuis le 15 février comme serveur il veut se prendre j’ Stu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Pierrecastor

Quitter son cdd pour contrat non respecté

Bonjour, Je suis en CDD et je souhaiterais arrête avant son terme mon contrat. La direction fait trainer le dossier. Je souhaite quitter mon CDD c...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Patatroll

Rupture mission intérim

Bonjour Alors que je vous expose mon problème: Je travaille dans une entreprise (je suis magasinier) depuis lundi 25 et ma mission était censée du...

Yetan1931

Bulletin de paie incompréhensible

Bonjour, Je travaille actuellement dans un cabinet dentaire en CDI en 35h par semaine. Mes horaires sont : 9h33 le lundi, 9h33 le mardi, 7h00 le me...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
pb11

Justificatif des motifs de licenciement

Bonjour, bonjour je me suis fais licencié en décembre 18. n est t il pas trop tard de demander des justificatifs precis aux motifs de licenciement? ...

hoquei44

Le solde de tout compte est il obligatoire

Bonjour, actuellement en fin de congé parentale d'éducation je vais envoyer ma lettre de démission. Mon employeur est il dans l'obligation de me verse...

hoquei44

Congé mariage refusé?

Bonjour à tous, Je me marie le samedi 27 juillet 2019. J ai prévenu mon patron il y a quelques mois. Mon entreprise ferme 3 semaines, du lundi 8 a...

maylin27

Je voudrais bien avoir une avis d'impôt de 2017-2018

Bonjour, je voudrais bien avoir une avis d'impôt de 2017-2018 merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Ysabe_l

Congés parental info

Bonjour, J’ai une question sur conges parental: La naissance de bébé tombe avant mes un an d’ancienneté dans l’entreprise, entre mon congés materni...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Vixcis

Maintien de salaire idcc 500

Bonjour, Sur la convention collective du commerce de gros, de l'habillement, chaussure et jouet, j'ai une petite question sur l'article 36 - Malad...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Vixcis

Convention collective 51 , indémnités complémentaires

Bonjour, Je me permets de vous écrire car malgré toutes mes recherches sur la convention 51 , je ne trouve pas réponse à ma question… Voilà je suis...

Vixcis

Lettre huissier

Bonjour, J'ai reçu une mettre de huissier me demandant de payer 7000 euros. Je ne peux pas. J'ai besoin d'aide s'il ois plait

Utilisateur anonyme

Préavis suite à un licenciement

Bonjour, Ma société me licencie pour cause réelle et sérieuse suite à la désorganisation du service du à mon arrêt maladie (déplus de 3mois pour dép...

DavidTel

Cdd cesu

Bonjour, je en cdd depuis novembre 2013 sans de fin de contrat et sans avoir resigner un avenant , je souhaites l’arrêter, mais je voulais savoir s'il...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Any--Ly

Aspa à 62ans

Bonjour dans le cas où l on est obliger de prendre la retraite a 62ans suite a une longue période d invalidité ,j' aurais voulu savoir si ça entrait d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Deaver

Combien de trimestre vont être validé

Résolu

Bonjour Je suis né en 59 et je possède 164 trimestre fin 2018 (4 trimestres avant 20 ans, 4 de chômages, et 4 de maladies en 2018 mais validé car ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
GKLONE

Refus de signer un avenant pour commercial terrain

Bonjour, Je suis avec 6 autres collègues commerciaux terrain et nôtre nouvelles directions vas nous proposer de signer lundi un avenant avec oblig...

Utilisateur anonyme

Demande d'acompte

Résolu

Bonjour, Mon mari a demandé le 16 du mois, un acompte de 100 €. Aujourd'hui, le jeudi 28, il demande 50 € pour mettre de l'essence mais la patron...

Sandrine

Obligations d'une standardiste

Résolu

Bonjour, Je suis standardiste depuis 3 ans, au service d'un groupe de 5 entreprises. J'aimerais savoir si j'ai obligation de poser ma voix sur le...

Irenecara

Passage dossier retraite ssi carsat

Bonjour, J ai adhéré au ris en 2016 pour être auto entrepreneur dans ma retraite , je suis donc passe du régime général au ssi qui ne fonctionne pa...

gitane2229

Obligation de repos

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon employeur est dans son droit de me mettre en repos en cours de semaine, sans délai et sans accord de ma part. ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
DavidMsd

18h par mois

Résolu

Bonjour, Je travail 18h par mois je voudrais savoir combien de jours de congés je peux avoir Merci

tania57

Salaire

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné le 28 février dernier, je termine mon préavis ce 31 mars. Mon salaire est habituellement versé le 25 du mois hors ce mois c...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Gregobzh

Non remise de bulletins de salaire

Bonjour, j'ai quitté mon entreprise après 15 années pour licenciement économique. Depuis des mois, je réclame des bulletins anciens à mon ex employ...

fergouton

Fériés entreprise services à domicile

Résolu

Bonjour Salariée dans une entreprise de services à domicile, les intervenantes ne peuvent refuser de travailler les jours fériés (droit de 2 refus ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Any--Ly

Lettre préalable de licenciement

Bonjour; j'ai reçu de mon employeur une lettre préalable de licenciement puis-je lui envoyée une lettre de démission pour le contrer?

Any--Ly

Passer un petit crédit

Bonjour, Je suis française je voudrais passer un crédit chez vous

dna.factory

Fin de cdd 31/12/18 et pas

Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 31/12/18, avec congés obligatoires dés le 21/12, je n'ai été payée que le 9 janvier en conséquence mon revenu a é...

maylin27

Cdd chez l'admr

Bonjour, j'ai besoin d'informations car je ne trouve pas la réponse a mes questions sur internet voila depuis le 11 décembre 2018 je travaille che...

Any--Ly

Cdd après 18 mois intérim (carrence effectuée)

Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une réponse clair sur mon sujet car personne n'arrive à me repondre clairement. Je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
NicolasAvocat

Licenciement pour cause reelle et sérieuse

Bonjour, Je travail depuis plusieurs années comme femme de ménage chez des particuliers. Chez une des personnes, je travaillais tous les jeudis. D...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Any--Ly

La banque postale refuse absence au père pour échographie obligatoire

Bonjour Mon mari salarié de la banque postale (pas fonctionnaire) a demandé une absence pour echographie du 2ème trimestre (obligatoire). Sa respo...

23 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
B.SALES

Capital

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais débloquer mon capital chômage même si j'ouvre pas une entreprise

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
caroledu92

Cdi démission

Bonjour, je me permets de poser cette question, voilà mon fils en CDI depuis 2015 souhaite démissionner de son emploi. En arret de maladie depuis un a...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
nenuphar

Aux prud'hommes depuis 2 ans sans revenus

Mon mari a saisi les prud'hommes en octobre 2017 suite à un licenciement abusif (il est invalide mais tout à fait capable d'exercer son poste). Nous a...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
TITI1969_1969

Congés payés anticipés imposés par mon employ

Bonjour, J’ai commencé à travailler le 18/06/2018. Mon employeur a laissé le choix du congé payé anticipé ou sans solde pour 3 semaines en août. J’a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
tania57

Licenciement économique ou pas

Bonjour, Je vous envoie ce message car j'ai une question à poser Voilà ça fais un et 5 mois que je travail dans une boulangerie. Lundi 26 mars...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
tania57

Augmentation d'échelon pour contractuel en fonction publique hospitalière

Bonjour, Je travaille depuis quatre ans en hôpital psychiatrique en tant que Art-thérapeute (c'est mon diplôme). J'ai bien heureusement décroché un C...

gt.55

Prime mensuelle et rupture conventionnelle

Bonjour, Je sollicite votre éclairage pour clarifier ma situation: J'ai rencontré hier la direction de mon entreprise, où je suis cadre supé...

dna.factory

Solde de tout compte calcul

Bonjour, je viens de recevoir mon solde de tout compte ou mes congés restant n'apparaisse nullement et me retrouve avec un négatif de - 169,92 e. Dep...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
chabt16

Chomage : salarie et autoentrepreneur

Bonjour, Dans le cas d'un licenciement par mon employeur et du demarrage d'une activite en autoentrepreneur : ici https://www.unedic.org/indemnisa...

caroledu92

Vacances

Bonjour, Mon employeur refus de donner des congés payés au mois de septembre, hors sur le contrat de travail aucune interdiction n'est mentionnée,...

maylin27

Ass et prise en charge à la formation

Bonjour, Je souhaiterais savoir très précisément si les chômeurs qui sont en ASS, après plus de quinze années de travail notamment peuvent bénéfic...

caroledu92

Études online et are

Bonjour, je suis actuellement au chomage, en percevant l' ARE. J'envisage à suivre une formation professionnelle en Espagne, mais via online, puis...

caroledu92
Résultats 25001 - 25050 sur un total de plus de 50 000