Les discussions
Salaire payé a base dun avenant pas encore signé
Bonjour, J'ai été embauché au mois d'octobre dans une boîte de menage en CDI à 12,5h par semaine , je prends un congé payé pendant les vacances scol...
Absence d'une journée du domicile
Bonjour, Mon conjoint est en arrêt maladie, je dois faire un examen médical nécessitant une hospitalisation en ambulatoire, je n'ai personne pour ...
Rémunération net confuse
Bonjour, Je commence un nouveau travail lundi et j'ai demandé une rémunération net de 1600€ mais lorsque je calcule le salaire brut mensuel et la ...
Fausse fiche de paie ?
Bonjour, Je vous écris car j’ai un soucis avec mes employeurs. Je travail pour une enseigne dans la restauration plutôt connu. Je suis passé d’un ...
Je suis salariés mais mdph et l'employeur n'en tient pas compte
Bonjour, comme le titre l'indique je suis reconnu à la MDPH pour des problèmes aux dos, l'employeur en bénéficie des avantages mais n'en tient pas co...
Démission employée contrat annualisé
Bonsoir, mon employée vient de m'annoncer qu'elle démissionnait. Elle a un contrat annualisé de 630h. Celui-ci se finit fin avril mais elle veut parti...
Perte de permis avant embauche
Bonjour, comme écrit dans le titre j'ai malheureusement perdu mon permis de conduire et il est demandé par mon employeur pour mon Embauche (poste comm...
Paiement asp formation 2018/2019
Bonjour, j'ai commencer une formation le 2 décembre 2018 et qui se finit le 6 février 2019 normalement je dois être rémunéré par l'ASP ile de france j...
Demission et accident de travail
Bonjour, j ai donner ma demission pour le 12 avril 2019 en respectant le preavis d un mois,le probleme c est que j ai eu un accident de travail le 2...
Litige avec mon patron
Bonjour, Mon patron m'a dit de repartire avant 'le service du midi àp un litige sur des heure et de son comportement avec moi il m'a dit rentre m...
Pension de réversion et cooterep
Bonjour Étant veuve avec une pension de réversion de mon mari ai- je droit à ma cooterep total C à dire 500 euros de pension de veuvage et 750 de c...
Démission pendant période d'essai
Bonjour, J'étais actuellement en intérim à Valeo, et pendant cette période, mcdo m'a appelé pour me proposer un cdi. On m'a un peu mis le couteau so...
Disponibilité
Bonjour, Mon fils ouvrier dans une petite entreprise en CDI Souhaiterait changer de travail. Peut-il se mettre en disponibilité et travailler au L...
Licenciement faute grave
Bonjour* J’ai fait un titre pro de trois mois j’ai échouer à l examen permis poids lourd et mon employeur veut me licencier pour faute il m’a m...
Rupture conventionnelle en public
bsr a toute voila je travaille pour la mairie en cdi en tant que fonctionnaire depuis 21 ans actuellement en longue durée maladie pour dépressions d...
Congés payés hôtellerie
RésoluBonjour, Je suis salarié en hôtellerie et travaille les après midis. Je fais 35 heures par semaine. Mes employeurs ont voulu que je prenne mes 2,5 j...
Convention collective batiment au sein d'une scoop
Bonjour, je souhaiterai télécharger ou du moins trouver la convention collective du bâtiment mais pour une scoop. Je me pose plusieurs questions et...
Garantie de salaire arrêt maladie
Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui pour demander aux membres de ce forum quelques informations sur ma CCN s'il vous plaît. Je suis secrétaire d...
Repas pris sur le lieu du travail
Bonjour, Je travaille dans un self de 10h à 14h. Mon employeur doit il me déduire le repas que je prends sur mon salaire ?
Travail et intérim
Bonjour, Moi-même et des collègues intérimaires occupons depuis plusieurs mois des postes vacants à temps complets ..notre entreprise agit-elle dans...
Delai pour signer un cdi à temps partiel?
Bonjour. J'ai commencé à travailler le 14 janvier 2019 dans un cabinet d'infirmiers,en contrat indéterminé à temps partiel. Quel délai pour signer m...
Médaille de travail
Bonjour, Travaillant dans la vente depuis plus de 35ans ma responsable m'as fait faire la demande pour la médaille de travail pourriez-vous me dire ...
Arrêter l intérim
Bonjour, Je commence un emploi en intérim avec contrat à la semaine mais jusqu'à août inclus. Je suis OK mais pour des raisons de garde je vais avo...
Changement de contrat et baisse de salaire
Bonjour, Je travaille depuis août 2004 dans un cabinet médical en tant que femme de ménage . (août 2004 à décembre 2005 j'étais femme de ménage et s...
Prolongation de congé parental à mi-temps
Bonsoir, j'ai pris mon congé parental de 6mois qui s'arrête fin Avril et je prolonge à mi-temps ou 80%. (j'hésite encore) Je voudrais savoir si j'au...
Mis à pieds
Bonjour, je voulais savoir la durée maximale dune mis à pied avant me licenciement
Partir sans faire preavis
RésoluBonjour, J ai un cdi 24h semaine mais je viens d en trouver un autre 35h semaine cdi mieux paye mais ça commence dans 15jours si je démissionne et q...
Rémunération en actions?
Bonjour, Mon fils s'est vu proposer un poste dans une start up. Seulement on ne lui propose pas de salaire mais de le payer uniquement en actions. E...
Prime précarité
Bonjour, J ai signer un CDD de un mois puis un second de 4 mois....2 jours avant la fin du second CDD on me propose un CDI qui ne m intéresse pas gé...
Retraite
Bonjour, Licenciée économique depuis peu qu'elle sera l'impact sur ma retraite ? Les indemnisations mensuelles sont elles comptabilisées dans l...
Voiture de fonction flicage
Bonjour, J'ai un ami qui possède un véhicule de fonction et son employeur lui demande une photo du compteur kilométrique le vendredi soir et le lundi...
Détachement professionnel
Bonjour, je souhaiterais svp avoir des informations sur l'imposition, la sécurité social .... j'ai une offre d'emploi et je souhaite avoir plus ...
Le compteur d'heures négatif.
Bonjour à tous et à toutes, Je fait appel à vous car je doute des affirmations de mon employeur. Si vous avez des réponses précisent avec article...
Objectif sur prime en ht ou ttc ?
Bonjour, Sur mon contrat est écrit : Objectif à réaliser sur l'exercice 2017/2018 : 15 500 K€ Pour référence CA réalisé sur 2015/2016 : 11 264 K€ ...
Serveur
Bonjour, Mon fils va avoir 18ans dans une semaine il a voulu arrêter l école et travail depuis le 15 février comme serveur il veut se prendre j’ Stu...
Quitter son cdd pour contrat non respecté
Bonjour, Je suis en CDD et je souhaiterais arrête avant son terme mon contrat. La direction fait trainer le dossier. Je souhaite quitter mon CDD c...
Rupture mission intérim
Bonjour Alors que je vous expose mon problème: Je travaille dans une entreprise (je suis magasinier) depuis lundi 25 et ma mission était censée du...
Bulletin de paie incompréhensible
Bonjour, Je travaille actuellement dans un cabinet dentaire en CDI en 35h par semaine. Mes horaires sont : 9h33 le lundi, 9h33 le mardi, 7h00 le me...
Justificatif des motifs de licenciement
Bonjour, bonjour je me suis fais licencié en décembre 18. n est t il pas trop tard de demander des justificatifs precis aux motifs de licenciement? ...
Le solde de tout compte est il obligatoire
Bonjour, actuellement en fin de congé parentale d'éducation je vais envoyer ma lettre de démission. Mon employeur est il dans l'obligation de me verse...
Congé mariage refusé?
Bonjour à tous, Je me marie le samedi 27 juillet 2019. J ai prévenu mon patron il y a quelques mois. Mon entreprise ferme 3 semaines, du lundi 8 a...
Je voudrais bien avoir une avis d'impôt de 2017-2018
Bonjour, je voudrais bien avoir une avis d'impôt de 2017-2018 merci
Congés parental info
Bonjour, J’ai une question sur conges parental: La naissance de bébé tombe avant mes un an d’ancienneté dans l’entreprise, entre mon congés materni...
Maintien de salaire idcc 500
Bonjour, Sur la convention collective du commerce de gros, de l'habillement, chaussure et jouet, j'ai une petite question sur l'article 36 - Malad...
Convention collective 51 , indémnités complémentaires
Bonjour, Je me permets de vous écrire car malgré toutes mes recherches sur la convention 51 , je ne trouve pas réponse à ma question… Voilà je suis...
Lettre huissier
Bonjour, J'ai reçu une mettre de huissier me demandant de payer 7000 euros. Je ne peux pas. J'ai besoin d'aide s'il ois plait
Préavis suite à un licenciement
Bonjour, Ma société me licencie pour cause réelle et sérieuse suite à la désorganisation du service du à mon arrêt maladie (déplus de 3mois pour dép...
Cdd cesu
Bonjour, je en cdd depuis novembre 2013 sans de fin de contrat et sans avoir resigner un avenant , je souhaites l’arrêter, mais je voulais savoir s'il...
Aspa à 62ans
Bonjour dans le cas où l on est obliger de prendre la retraite a 62ans suite a une longue période d invalidité ,j' aurais voulu savoir si ça entrait d...
Combien de trimestre vont être validé
RésoluBonjour Je suis né en 59 et je possède 164 trimestre fin 2018 (4 trimestres avant 20 ans, 4 de chômages, et 4 de maladies en 2018 mais validé car ...