Les discussions
Calcul idv
bonjour, je suis agent de l'éducation nationale depuis 19 ans, titulaire. je touche 23 000 euros brut par an. je peux espérer combien d'idv ? me...
Pause 20 mn
Bonjour, Je travailles en maison de retraite de nuit en 10h . J ai une pause légal de 20mn mais je dois la rendre . C est à dire au lieu de faire u...
Prime de rupture conventionnelle
Bonjour je voudrais négocier avec mon employeur , une rupture conventionnelle, je gagne 2605 euros de salaire brute par mois .Est ce que je peut la n...
Delai de signature de solde de tout compte
Bonjour, Je voudrais savoir que je refuse de signer mon solde de tout compte sous combien de temps mon employeur peut m'obliger à le signer ?
Période d essai
Je viens de me faire licencié durant ma période d’essai. Avant cela j’ai étais dans une entreprise pendant 9 mois. J’ai démarré dans ma nouvelle entre...
Convocation ppae
Fermébonjour , voila mon soucis , je suis convoquée pour l'actualisation de mon PPAE au pole emploi , est il possible de demander à ma conseillère de faire...
Visite médicale et embauche de courte durée
Si on embauche une personne pour une durée de 6 semaines la visite médicale est elle obligatoire ? merci de votre réponse
Cession entreprise
Bonjour, La pour laquelle je travaille a été racheté en février 2018, nous avons déménagé la même année, en 2019 nos bulletins de salaire sont touj...
Age depart retraite
Bonjour, Je suis née le 12 juin 1965 je travail depuis le 5 septembre 1984 j'ai 3 enfants je n'ai jamais eu de période sans emploi ni chomage A que...
Qui est responsable d'un accident à plus de 50 mètres de mon lycée
RésoluBonjour, Qui est responsable d'un accident à plus de 50 mètres de mon lycée ?? Les parents ou le proviseur
Clause dédit formation
bonjour, iyhoçptioàèridtsyyyyyyyyyyyyyujqrsthw
Carrière longue : pas de minoration retraite complémentaire ?
J'ai demandé la liquidation de ma retraite au 01/01/2019 dans la cadre d'une carrière longue ; donc avant 62 ans. J'ai acquis les droits à taux plein...
Quel type de contrat aprés un renouvellement de contrat aidé ?
Bonjour, Je viens de finir un renouvellement de CAE dans un EPHAD en tant qu' Agent de Service Hospitalier, au total j'ai 2 ans et 1 mois dans cett...
Acompte salaire
Bonjour, Tout les mois, je demande un acompte qui jusque là m'a été accorder. Il. Y a une semaine. Mon patron nous a annoncé que la société était ...
Information chomage
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant ma grossesse et le pôle emploi. Je suis inscrite au pôle emploi depuis septembre 2017 pu...
Modification salaire de base 43h à 39h pour défiscaliser les heures sup
Bonjour, Actuellement sur une base de 43H par semaine, mon employeur veut me modifier mon contrat à 39H pour pouvoir défiscaliser les 4 heures resta...
Congés solde de tout compte (apprentissage & cdi)
Bonjour, J'ai travaillé dans mon entreprise de décembre 2017 à aout 2018 en apprentissage puis je suis directement passé en CDI dans la même socié...
Licenciement faute grave
Bonjour, J'ai été licensié pour faute grave sans avoir reçu de lettre de licenciement et je vais même contesté le licenciement. J'ai reçu le chèque ...
Apprentissage boulangerie
Bonjour, j'aimerais avoir des.conseille j'ai 16 ans et je suis en âprentissage boulangerie et mon patron me fait faire 6h 13h15 14h et je travaille tt...
Depression au travail
Bonjour, actuellement en depression depuis le 07/01/2019 date à laquelle j'ai craquée dans ma société. Je vais tenter de vous en expliquer les raisons...
Quitter le travail
Bonjour, Mon compagnon aimerait quitter son travail. Mais il ne sait pas vraiment comment faire. Faut-il qu’il fasse un préavis ? Il travail avec un...
Double emplois à plein temps
Bonjour, Voilà j’ai un emploi que j’exerce depuis 12 ans et deuxième que j’exerce depuis 8 ans tout les deux à temps pleins. Je souhaiterai savoir s...
J' étais accusé abusément de vol par un collegue, que faire ? porter plainte ?
Bonjour, Comment faire si on a été accusé abusement de vol par son collègue .
Suite d une mise a pied conservatoire
Bonjour, Une mise a pied conservatoire fini t elle toujours par un licenciement Merci
Licencier sans preuve
Bonjour Mon patron peut il me licencier sans preuve juste avec des soupçons ? Est ce à moi d apporté des preuves de mon innocence
Mise à pied conservatoire, on m’a demandée de prendre toutes mes affaires perso
Bonjour, Je m’excuse par avance si la situation a déjà été évoquée mais j’ai eu beau cherché, je ne trouve pas les réponses à mes questions. Voici...
Virement salaire / côte d'ivoire
Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir qui de l'employeur ou de l'employé paie les frais du virement de salaire ?
Avenant contrat et réduction de temps de travail
Bonjour, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais j'aimerais avoir votre retour. ...
Pension de réversion demande attestation bancaire des valeurs
bonjour Mon père vient de décéder la carssat demande à ma mère pour le dossier de réversion une attestations bancaire des valeurs/capitaux immob...
Je souhaite rompre mon contrat pro et mon patron refuse une rupture à l'amiable
Bonjour, Voilà je suis actuellement en BTS opticien lunetier en contrat de professionnalisation, je souhaiterais rompre mon contrat car cette format...
Demission et chômage
Bonjour Actuellement en poste dans la maintenance en génie climatique depuis 12 ans (cdi) j ai comme beaucoup lu qu une nouvelle loi permettrait de...
Démission, préavis et congés payés
Bonjour, Je suis plombier depuis 12 ans dans la même entreprise et le 15 février j'ai donné ma démission car je ne supportais plus mon employeur pe...
Conges payés imposés et harcèlement
bonjour , mes dates de congés ont été valider par l'employeur pour le mois d'avril , ma responsable magasin , m'informe q'elle va demander de me mettr...
Est-ce légal ?
Bonjour, J'étais employée caissière depuis cinq mois pour une grande surface. En septembre 2018, on m'a fait signé mon premier cdd (remplaceme...
Licenciement inaptitude professionnelle à tous postes
Bonjour, je vais être licencier suite à une maladie non professionnelle. Ma question est : vaut il mieux poser ses congés payés ou bien faire un sold...
Temps de préavis à faire.
Bonjour, je compte démissionner de mon entreprise pour un autre emploi j'aimerai savoir le temps du préavis à faire sachant que je suis dans cette ent...
Différence 30 h +5h et 35h pour la retraite
Bonjour, J'ai un contrat de 30h et un avenant de 5h supplémentaires, j ai demandé à mon employeur de me faire un contrat de 35 h directement. Il ne ...
Reversion de l'ex epouse
Bonjour, L'ex épouse n'a pas l'intention de demander sa part de réversion. Est-ce possible.
Solde de tout compte et avenant de contrat
Bonjour, Je viens d'etre licencié économique au 15 Février et j'ai eu ce jour mon STC J'avais 6 ans d'ancienneté, mais au bout de 2 ans mon emp...
Probleme rsa
Bonjour, voila je toucher lare par pole emploi jusqua decembre 2018 je toucher 700e environ maintnant que je suis au rsa jai le droit a 230e par mois ...
Litige avec une nounou
Bonjour, J'ai des soucis divers avec la nounou de mon enfant. Cela serait trop long à les énumérer. Le plus choquant est que plusieurs fois lorsq...
Invalidite categorie 1
FerméBonjour, Je voudrais savoir si mon patron a de droit de le licencie en invalidite merci
Refus de mise à disposition
Bonjour, Cela fait 2 ans que mon employeur me met à disposition (20% de mon tps de travail) d'une autre entreprise. Cette année, on veut me passer à ...
Arrêt maladie et demission
Bonjour, Actuellement en.arret maladie depuis me.5 janvier suite à des soucis sur mon.lieu de travail je souhaite donner ma démission. On m'a parler...
Notes de frais pour loyer (belgique)
Bonjour, J’ai été engagé comme technico-commercial pour prospecter la Flandres à partir de mon domicile situé au nord de Bruxelles. Mon employ...
Droit à la retraite anticipée
Bonjour, Je suis né le 20 avril 1958, suite à deux opérations dues à un A.T. et une rechute, la CPAM me demande de travailler jusqu'à mes 63 ans. j'a...
Date de demande de rupture conventionnelle (condition d'ancienneté)
Bonjour, L'entreprise X permet une rupture conventionnelle, sous conditions cumulatives : - au moins 2 ans d’ancienneté - un projet Le projet ...
Dissolution d une mam
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et je travaille dans une mam , nous somme trois est nous payons un loyer à la propriétaire , elle vient de nous...
Maintien de la rémunération
Madame, Monsieur, Ayant 24 mois d'ancienneté dans la société qui m'emploi et ne pouvant évoluer au sein de cette dernière, j'ai fait les démarches ...
Au sujet de l'ass
Bonjour à tous, alors voilà j'arrive en fin de droit au chômage en juin 2019, j'ai un bébé à charge, un accouchement compliqué, beaucoup de rendez vou...