Les discussions
Prime précarité
Bonjour, J ai signer un CDD de un mois puis un second de 4 mois....2 jours avant la fin du second CDD on me propose un CDI qui ne m intéresse pas gé...
Retraite
Bonjour, Licenciée économique depuis peu qu'elle sera l'impact sur ma retraite ? Les indemnisations mensuelles sont elles comptabilisées dans l...
Voiture de fonction flicage
Bonjour, J'ai un ami qui possède un véhicule de fonction et son employeur lui demande une photo du compteur kilométrique le vendredi soir et le lundi...
Détachement professionnel
Bonjour, je souhaiterais svp avoir des informations sur l'imposition, la sécurité social .... j'ai une offre d'emploi et je souhaite avoir plus ...
Le compteur d'heures négatif.
Bonjour à tous et à toutes, Je fait appel à vous car je doute des affirmations de mon employeur. Si vous avez des réponses précisent avec article...
Objectif sur prime en ht ou ttc ?
Bonjour, Sur mon contrat est écrit : Objectif à réaliser sur l'exercice 2017/2018 : 15 500 K€ Pour référence CA réalisé sur 2015/2016 : 11 264 K€ ...
Serveur
Bonjour, Mon fils va avoir 18ans dans une semaine il a voulu arrêter l école et travail depuis le 15 février comme serveur il veut se prendre j’ Stu...
Quitter son cdd pour contrat non respecté
Bonjour, Je suis en CDD et je souhaiterais arrête avant son terme mon contrat. La direction fait trainer le dossier. Je souhaite quitter mon CDD c...
Rupture mission intérim
Bonjour Alors que je vous expose mon problème: Je travaille dans une entreprise (je suis magasinier) depuis lundi 25 et ma mission était censée du...
Bulletin de paie incompréhensible
Bonjour, Je travaille actuellement dans un cabinet dentaire en CDI en 35h par semaine. Mes horaires sont : 9h33 le lundi, 9h33 le mardi, 7h00 le me...
Justificatif des motifs de licenciement
Bonjour, bonjour je me suis fais licencié en décembre 18. n est t il pas trop tard de demander des justificatifs precis aux motifs de licenciement? ...
Le solde de tout compte est il obligatoire
Bonjour, actuellement en fin de congé parentale d'éducation je vais envoyer ma lettre de démission. Mon employeur est il dans l'obligation de me verse...
Congé mariage refusé?
Bonjour à tous, Je me marie le samedi 27 juillet 2019. J ai prévenu mon patron il y a quelques mois. Mon entreprise ferme 3 semaines, du lundi 8 a...
Je voudrais bien avoir une avis d'impôt de 2017-2018
Bonjour, je voudrais bien avoir une avis d'impôt de 2017-2018 merci
Congés parental info
Bonjour, J’ai une question sur conges parental: La naissance de bébé tombe avant mes un an d’ancienneté dans l’entreprise, entre mon congés materni...
Maintien de salaire idcc 500
Bonjour, Sur la convention collective du commerce de gros, de l'habillement, chaussure et jouet, j'ai une petite question sur l'article 36 - Malad...
Convention collective 51 , indémnités complémentaires
Bonjour, Je me permets de vous écrire car malgré toutes mes recherches sur la convention 51 , je ne trouve pas réponse à ma question… Voilà je suis...
Lettre huissier
Bonjour, J'ai reçu une mettre de huissier me demandant de payer 7000 euros. Je ne peux pas. J'ai besoin d'aide s'il ois plait
Préavis suite à un licenciement
Bonjour, Ma société me licencie pour cause réelle et sérieuse suite à la désorganisation du service du à mon arrêt maladie (déplus de 3mois pour dép...
Cdd cesu
Bonjour, je en cdd depuis novembre 2013 sans de fin de contrat et sans avoir resigner un avenant , je souhaites l’arrêter, mais je voulais savoir s'il...
Aspa à 62ans
Bonjour dans le cas où l on est obliger de prendre la retraite a 62ans suite a une longue période d invalidité ,j' aurais voulu savoir si ça entrait d...
Combien de trimestre vont être validé
RésoluBonjour Je suis né en 59 et je possède 164 trimestre fin 2018 (4 trimestres avant 20 ans, 4 de chômages, et 4 de maladies en 2018 mais validé car ...
Refus de signer un avenant pour commercial terrain
Bonjour, Je suis avec 6 autres collègues commerciaux terrain et nôtre nouvelles directions vas nous proposer de signer lundi un avenant avec oblig...
Demande d'acompte
RésoluBonjour, Mon mari a demandé le 16 du mois, un acompte de 100 €. Aujourd'hui, le jeudi 28, il demande 50 € pour mettre de l'essence mais la patron...
Obligations d'une standardiste
RésoluBonjour, Je suis standardiste depuis 3 ans, au service d'un groupe de 5 entreprises. J'aimerais savoir si j'ai obligation de poser ma voix sur le...
Passage dossier retraite ssi carsat
Bonjour, J ai adhéré au ris en 2016 pour être auto entrepreneur dans ma retraite , je suis donc passe du régime général au ssi qui ne fonctionne pa...
Obligation de repos
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon employeur est dans son droit de me mettre en repos en cours de semaine, sans délai et sans accord de ma part. ...
18h par mois
RésoluBonjour, Je travail 18h par mois je voudrais savoir combien de jours de congés je peux avoir Merci
Salaire
RésoluBonjour, j'ai démissionné le 28 février dernier, je termine mon préavis ce 31 mars. Mon salaire est habituellement versé le 25 du mois hors ce mois c...
Non remise de bulletins de salaire
Bonjour, j'ai quitté mon entreprise après 15 années pour licenciement économique. Depuis des mois, je réclame des bulletins anciens à mon ex employ...
Fériés entreprise services à domicile
RésoluBonjour Salariée dans une entreprise de services à domicile, les intervenantes ne peuvent refuser de travailler les jours fériés (droit de 2 refus ...
Lettre préalable de licenciement
Bonjour; j'ai reçu de mon employeur une lettre préalable de licenciement puis-je lui envoyée une lettre de démission pour le contrer?
Passer un petit crédit
Bonjour, Je suis française je voudrais passer un crédit chez vous
Fin de cdd 31/12/18 et pas
Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 31/12/18, avec congés obligatoires dés le 21/12, je n'ai été payée que le 9 janvier en conséquence mon revenu a é...
Cdd chez l'admr
Bonjour, j'ai besoin d'informations car je ne trouve pas la réponse a mes questions sur internet voila depuis le 11 décembre 2018 je travaille che...
Cdd après 18 mois intérim (carrence effectuée)
Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une réponse clair sur mon sujet car personne n'arrive à me repondre clairement. Je n'arriv...
Licenciement pour cause reelle et sérieuse
Bonjour, Je travail depuis plusieurs années comme femme de ménage chez des particuliers. Chez une des personnes, je travaillais tous les jeudis. D...
La banque postale refuse absence au père pour échographie obligatoire
Bonjour Mon mari salarié de la banque postale (pas fonctionnaire) a demandé une absence pour echographie du 2ème trimestre (obligatoire). Sa respo...
Capital
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais débloquer mon capital chômage même si j'ouvre pas une entreprise
Cdi démission
Bonjour, je me permets de poser cette question, voilà mon fils en CDI depuis 2015 souhaite démissionner de son emploi. En arret de maladie depuis un a...
Aux prud'hommes depuis 2 ans sans revenus
Mon mari a saisi les prud'hommes en octobre 2017 suite à un licenciement abusif (il est invalide mais tout à fait capable d'exercer son poste). Nous a...
Congés payés anticipés imposés par mon employ
Bonjour, J’ai commencé à travailler le 18/06/2018. Mon employeur a laissé le choix du congé payé anticipé ou sans solde pour 3 semaines en août. J’a...
Licenciement économique ou pas
Bonjour, Je vous envoie ce message car j'ai une question à poser Voilà ça fais un et 5 mois que je travail dans une boulangerie. Lundi 26 mars...
Augmentation d'échelon pour contractuel en fonction publique hospitalière
Bonjour, Je travaille depuis quatre ans en hôpital psychiatrique en tant que Art-thérapeute (c'est mon diplôme). J'ai bien heureusement décroché un C...
Prime mensuelle et rupture conventionnelle
Bonjour, Je sollicite votre éclairage pour clarifier ma situation: J'ai rencontré hier la direction de mon entreprise, où je suis cadre supé...
Solde de tout compte calcul
Bonjour, je viens de recevoir mon solde de tout compte ou mes congés restant n'apparaisse nullement et me retrouve avec un négatif de - 169,92 e. Dep...
Chomage : salarie et autoentrepreneur
Bonjour, Dans le cas d'un licenciement par mon employeur et du demarrage d'une activite en autoentrepreneur : ici https://www.unedic.org/indemnisa...
Vacances
Bonjour, Mon employeur refus de donner des congés payés au mois de septembre, hors sur le contrat de travail aucune interdiction n'est mentionnée,...
Ass et prise en charge à la formation
Bonjour, Je souhaiterais savoir très précisément si les chômeurs qui sont en ASS, après plus de quinze années de travail notamment peuvent bénéfic...
Études online et are
Bonjour, je suis actuellement au chomage, en percevant l' ARE. J'envisage à suivre une formation professionnelle en Espagne, mais via online, puis...