Les discussions

Arret maladie pendant inaptitude et licenciement

bonsoir, je suis en arret maladie ,j'ai eu une première visite médical d'inaptitude le 13/12/17 puis deuxième visite le 3/01/17 j'étais déclarer inap...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LiseBdx

Permis

J'aimerais avoir des informations au aides financière pour pouvoir passé mon permis super lourd, ?

BmV

Montant max chômage

Quel est le montant maximum d'indemnités chômage ? Merci bien

liberté17

Date du versement de mon salaire

Bonjour, Je suis employée en CDI et rémunérée à l'heure. La date du versement de mon salaire n'est jamais la même Mon employeur prétexte que lorsq...

tania57

Contrat de travail - clauses - convention

Bonjour à tous, Une connaissance m'a fait part de plusieurs dysfonctionnements au sein de son entreprise, j'aimerais savoir si celle ci sont justifié...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
tania57

Quel coefficient convention métallurgie ?

Résolu

Bonjour à tous, Je postule actuellement dans une entreprise dont la convention collective est celle de la métallurgie. J'aimerais savoir sur quel co...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
cap97400

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, Je suis auxilaire de vie, mon employeur me paie 0,12€ pour le kilometrage. J'aimerai savoir si c'est le bon prix pourtant il utilise la con...

Any--Li

Cdd sans date de fin

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis un an, je remplace mme X qui est en congé mat jusqu'à son retour Sur mon contrat il est juste spécifié...

Any--Li

Rupture du contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour j'ai fait il y a 8 mois une rupture du contrat d'apprentissage pour cause de travail ingrat abusif dans le cadre d'une formation en bouche...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
tania57

Mise en invalidité

Bonjour, Après 1 an d’arrêt maladie et 1 an et demi de temps partiel thérapeutique, je viens de recevoir une notification de mise en invalidité temp...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Contrat statut cadre 39h

Résolu

Bonjour, J'ai un statut cadre mais mon contrat de travail indique que la durée hebdomadaire de travail est de 39h. Sur ma fiche de paie mon salaire...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Renouvellement cdd fonction publique hospitalière

Bonjour, J'ai été embauchée en tant que psychologue en CDD de trois mois dans la fonction publique hospitalière, sur un poste où mon prédécesseur est...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
durock

Etre moins payé que la convention collective

Bonjour, Je suis associé majoritaire d'une entreprise, et je voudrais me salarier en tant que cadre. La convention collective précise les revenus mi...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
RalphBe

Renvoi pour ma tenue

Résolu

Bonjour, voilà je me suis fais renvoyer chez moi car ma tenu n'allait pas. Je travail dans un franck provost et il nous impose une tenu (chemise provo...

chriis-toph3r

Prime d'embauche

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est le montant de la prime d'embauche? Je suis ASH dans une entreprise qui adhère a la convention 51,je suis a...

LiseBdx

Conge paye les week end

Bonjour, Mon entreprise est ouverte 7/7, ai je le doit de poser des conges payes que les samedis et dimanche ?

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
caterinat

Rompre la période d'essai une deuxième fois

Bonjour, J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste...

LiseBdx

Abandon de poste + démission

Bonsoir, Je me permets de vous écrire car j'ai une situation assez compliquée à éclairer si cela est possible. Alors voilà tout, j'avais un CDI do...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Contrat cae

Bonjour, J'ai eu un entretien vendredi dernier pour un contrat cae. Mon futur employeur m'appelle ce jour pour me dire qu'il me manque 4 mois d'insc...

Any--Li

Propos diffamatoires dans la lettre de licenciement ?

Bonjour, Je suis gardien d'une résidence privée et après 17 ans de travail en CDI, je viens de recevoir, de la part du syndic, une lettre de licenci...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
keeper83rem

Est ce normal de faire sont travail?

Bien le bonjour, j'aurais une petite question. Je travail en tant que vendeuse dans une boulangerie, c'est écrit noir sur blanc sur le contrat. Ma...

Marley

Réversion : revenus immobiliers à l'étranger.

Bonjour, Ma soeur habite au Chili et a perdu son mari en avril 2016. Son mari touchait une retraite de la France. Pour la demande de reversion, elle...

rosieres1

Droit au chomage fin de période d'essai cdd ?

bjrs, voici ma situation : 1er contrat cdd de 9 mois, deuxième cdd en cours chez le même employeur, je souhaiterais mettre fin au contrat je suis dan...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
beate02

Droit chômage

Bonjour, je doit quitter mon emploi pour suivre mon amie (on est pacsé) qui change de région. Elle est policière et a réussi son concours pour être...

LiseBdx

Me payer quand même les 104 h ?

Bonjour, J'ai signé un CDI temps partiel pour 104h par mois aide à domicile. Ce mois ci je n'ai fais que 90h est ce qu'ils doivent me payer quand m...

w.gate

Reprendre une formation en master en étant au chômage

Bonjour, Je suis actuellement salariée et j'arrive bientôt en fin de contrat après une longue période d'activité. Je voudrais profiter de cette opp...

doris33

Prime spécial supprimé sans justificatif

Bonjour, Cela fait 4 ans que j'ai une prime spéciale versée tous les mois mais dans le montant est variable . du jour au lendemain mon patron me l'...

jfqld

Contrôle arrêt de travail

Bonjour, Bonjour je suis en arrêt depuis le 30 jusqu'au 7 mais je voulais savoir est-ce que on peut sortir le weekend? Où je vais être contrôlé quan...

djivi38

Participation lointaine

Bonjour, ma retraite approche a grand pas ,et je me plonge dans les papiers. un document a attirer mon attention,il s'agit d'une société que j'ai q...

LiseBdx

Heures supplémentaires et paiement

Bonjour,voilà mon problème,je suis en CDI 35h,je suis amenée à effectuer régulièrement des heures supplémentaires..mon employeur veut me faire signer ...

LiseBdx

Grand deplacement pour son travail et se loger

Bonjour, mon mari doit faire un deplacement sur 2 ans pour son travail. Il doit se chercher un logement avec tous les frais que cela comporte . Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Renseignements chômage

Bonjour. Mon épouse a donné sa démission dans l'entreprise dans laquelle elle travail depuis 15 ans. Elle a un préavis de deux mois. Au terme de ce ...

abc35

Maximum d'heures dans la journee

Bonjour, Voilà je vous explique ma petite histoire Je travaille dans la grande distibustion je suis employée 34h par semaine et je suis caissiere (...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Poisson92100

Employeur me licencié sur-le-champ

Bonjour j'étais embauché dans une entreprise de logistique en CDI avec 2 mois d'essai mais à la fin 15 jours de travail j'ai tombé malade j'ét...

doris33

Demande de conseils femme de ménage /employeur

Bonjour, ma mère à une femme de ménage qui est employée depuis plusieurs année pour trois heures de ménage consécutifs tout les quinze jours. Ma mère...

31 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Sig

Délai minimum entre la date d'embauche et la date de la rupture

Existe t il un délai minimum entre la date d'embauche et la date de la rupture conventionnelle. Est-il possible d'engager la procédure juste apres l...

jfqld

Tickets restaurants a l ensemble des salaries obligation employe

Bonjour, un certains nombres de salaries de l entreprise a des tickets restaurants l employeur a t il l obligation de les donner a l ensemble des ...

dna.factory

Alimenter compte pénibilité

bonjour j'ai commencé à travailler en 1975 pouvez vous me dire si mon compte-penibilité peut être alimenté depuis cette date et qui doit l'alimente...

doris33

Rupture conventionnelle droits allocation chômage

Bonjour, mon employeur me demande de rediger une lettre de demande de rupture conventionnelle. Cette lettre risque t'elle de me priver de mes droits a...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Nathzen7

Je voudrais retrouver ma vie en réintégrant l'armée

Bonjour, Je voulait s'avoir si il était possible de réhabiliter l'armée après mettre fait réformer il y a deux ans. Pour expliqué je n'est pas fuit ...

dna.factory

Ponction des congés payés pour combler le solde négatif des rtt

Bonjour, Ma compagne qui travaille dans un OPCA se retrouve dans la situation suivante. Son solde de RTT était en négatif de 7 jours. Son solde de ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
jfqld

Prime fin d annee

Bonsoir JE travaille en officine , JE suis préparatrice en pharmacie LA pharmacie a était reprise en décembre 2014 , nous sommes 5 employées et tou...

jfqld

Radiation de la mutuelle d entreprise

Bonjour, Je suis en congé parentale depuis 6 mois et j ai reçu une lettre de radiation de ma mutuelle d entreprise sauf que je n ai pas été averti ...

Any--Li

Medaille du tavail

Résolu

Bonjour, J ai commence a travaille en 1997 mais je n ai qu 1 trimestre de compte car j étais a l école (travail pendant les vacances scolaire) et dep...

Any--Li

Calcul des points agirc 2008 vs 2014

Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de points actualisé. Etant salarié cadre proche de la retraite, je vérifie les points acquis et notamment po...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
estceuneerreur

Cumul de congés lors du congé parental

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de technicien géomètre pour le même poste dans une autre entreprise. (nouvelle embauche au 01/01/17) Je con...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Any--Li

Definition "heures de travail" pour chauffeur ds les tp

Bonjour, Je suis amené de part mon travail de chauffeur PL à effectuer des journées de conduite dites " en double équipage". j aimerai connaître l...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
ptiboy

Abandon de poste en cdd

Bonjour ! Je viens vers vous car je suis dans une situation complexe j'ai besoin qu'on m'éclaire !!! Je suis actuellement salarié dans un restauran...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
maylin27

Fin de mon cdd

Bonjour, J'avais un CDD de 14 heures par semaine Du 19 octobre 2016 au 19 janvier2017 J'ai eu 2032, 41 € de salaire brut Indemnité de fin de co...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Titouneslky

Frais de nuités et frais de route

Bonjour, mon mari est routier son ex patron patron lui réclame 5500e de frais et de nuitée trop perçu par voit des prud'homme a t il le droit et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Any--Li
Résultats 43601 - 43650 sur un total de plus de 50 000