Les discussions
Impact des baisses de charges sociales -future retraite
bonjour concernant les futures retraites des salariés d'aujourd'hui la baisse des charges sociales qui va leur faire avoir un meilleur pouvoir d'ac...
Véhicule de service avec charge
Bonjour, Je souhaiterai des éclaircissements pour plusieurs salariés dans ce cas: le salarié utilise un véhicule de fonction. L'employeur laisse ce...
Prime d ancienneté
Bonjour* En secteur de pharmacie a t on droit à la prime d ancienneté même en maladie??? Merci.
Agent de sécurité
Bonjour, Ont il le droit de me viree après avoir commis une faute y a 2 mois
Ancien artisan
Bonjour,comment les inspecteurs peuvent ils menacer un jeune restaurateur que sa maman 70 ans vient aider à faire marcher son resto sachant qu'on ne t...
Conditions d'attribution prime de précarité
Bonjour, J'ai enchainé plusieurs CDD pour la même entreprise depuis plusieurs mois, sans discontinu. Avec mon employeur, il était convenu oralement d...
Licenciement pour inaptitude d'un salarié protégé
Bonjour, J'ai été déclaré inapte au travail et mise en invalidité catégorie 2 le 2 août 2017. Mon employeur a donc entamer une procédure de licencie...
Homme de + de 50 ans
Bonjour, je suis aux ASSEDIC depuis 3 ans et pendant cette période j ai eu de nombreux mois en arrêt maladie. Est ce que cela me permet de repousser...
Chèque réclamé par partie adverse suite jugement
Bonjour, Suite a un jugement au tribunal correctionnel dont je n est pas pu être présent ,l avocate de la partie adverse me réclame un chéque de 19...
Inaptitude
Bonjour, Actuellement inapte à mon poste depuis 15 jours j'attend 1 solution de reclassement ou licenciement mais je voulais si en attendant je peux...
Pas droit à congé payé ?
je travaille en intérim recours insertion depuis 11/2016 je n'ai jamais perçu mes IFM et Mes CP, j ai pris 2 semaines de congés en août je pensais qu'...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur le montants des retraites vas elles augmenter et de combien svp. Mercis de me tenir au co...
Trimestres retenus pour les carrières longues
Bonjour, Je suis éligible au départ anticipé pour carrière longue. Ma question concerne les règles qui régissent le calcul des trimestres cotisés d...
Exemple lettre
RésoluBonjour, je suis actuellement en cae Ma fin de contrat se termine le 31/10/2017 et je ne souhaite pas renouveller celui -ci Mon employeur ...
Reclassement pas possible que faire?
Bonjour, Suite à un arrêt de travail depuis le moi de juillet 2016 la médecine du travail m'a mise en incapacité et demande à mon employeur un recla...
Période d'essai et indemnites chomage
Bonjour, Est il possible de savoir ce que vous avez fait ? Je suis exactement dans la même situation : période d'essai et employeur ne veut pas ...
Tarif pour faire du ménage ou des vitres au black
FerméBonjour, J aimerais connaitre le prix horaire pour faire du ménage ou des vitres
Contrat unique d'insertion
Bonjour, ma candidature pour être avs a été retenu le 3 juillet 2017 et j'étais en attente d'un poste en septembre je n'avais plus droit à un cui d...
Devenir infirmière quand on est aide soignante
Bonjour, je suis aide-soignante depuis 3ans et j'aimerais devenir infirmière mais pour cela, je dois quitter mon poste. Je voudrais donc savoir quel ...
Salaire impayé pour partie
Bonjour, Je suis salarier en CDI, j'ai été arrêter par mon médecin pour raison médicale pendant une semaine. J en ai informer directement par SMS m...
Modification du taux horaire
Bonjour, J'ai une question sur le taux horaire indiqué sur la feuille de salaire. A 100% de temps de travail (début 2014), j'avais un Taux hora...
Indemnisation
Bonjour, Je voudrai savoir apres être radié pendant deux mois est ce que je perds les mois non payé .exemple mon chomage a ete coupé en août jusqu'a...
Montant des charges employeur
Bonjour, Je cherche a connaitre le montant des charges employeur pour l'embauche d'un travailleur social dans le cadre d'une CCN 66 et d'une CCN51. ...
Apres un licenciement pour fautes ai-je droit au chômage?
Bonjour Je vais être licencié pour faute (grave??). Dans ce cas ai-je le droit aux allocations de chômages ? si oui y a t'il des jours de carences? e...
Filmer à mon insu par un collègue
Résolu/FerméBonjour, Un collègue à placé sont téléphone dans sont placard pour me filmer à mon insu lui prendre du sucre pour le café. Choses que je fait depui...
À combien s'eleverai mon solde de tout compte ?
Bonjour j'aurai besoin d'aide j'ai travailler dans une entreprise de magasin bricolage du 09/12/2016 au 9/07/2017 . C'est deux cdd un de 6 mois et un ...
Récupérer des données anciennes aux assédic pour ma retraite
RésoluBonjour, je suis en train de constituer mon dossier de retraite. On me demande de combler des "périodes lacunaires". J'ai été inscrite aux Assédic dan...
Prime de 13 ième mois
Bonjour lorsque des salariés entreprise privée sont payés mensuellement à hauteur de 4 semaines de 5 jours soit un total mensuel de 20 jours de trav...
Reprise chomage
Bonjour, Je suis en conge parental depuis le decembre 2014 et se termine le 23 decembre 2017 quand dois je m'inscrire,ya t- il un delais de carence ...
Devenir pompier
RésoluBonjour, J'aimerai être SPV dans ma ville, mais je ne connais pas bien la démarche à suivre. J'ai 15 ans, et je voulais savoir si pour être SPV il f...
Refus s un mi temps
Bonjour, Le salarié peut il refusait le mi temps therapeutique proposer par l employeur
Salaire fin de contrat non versé
Bonjour , J'ai eu une rupture conventionnelle de mon contrat de travail , j'ai reçu tous mes documents de solde de tout compte , mais je n'ai jam...
Parent employeur assmat
Bonjour, J’ai besoin d’aide! Nous avons signé un contrat avec notre assmat en Mars dont les horaires de garde sont les suivantes: de 10:00 à 18:00...
Coefficient
Bonjour, Je suis diplômée en tant que préparatrice depuis juin 2008, mon ancienneté est en tant que préparatrice est septembre 2008 (depuis toujours...
Refus de mobilité
Bonjour, Mon congé parental prend fin, le magasin où je travaillais a fermé. L'entreprise a déclenché un PSE mais je n'en fait pas partie, du fait q...
Abandon de poste sur un contrat intérimaire d'un mois.
Bonjour, J'ai un contrat intérimaire pour une durée d'un mois, j'ai travaillé durant 1 semaine et demi et je souhaiterai prendre l'initiative d'arr...
Affaire simple et complexe à la fois
je suis régi par le code du travail de nouvelle Calédonie en premier lieu puis si complication par la jurisprudence métropolitaine. Je recherche une ...
Attestation pôle emploi valide ou non ?
Bonjour, Je viens de remarquer que sur mon attestation pole emploi qui m'a été remise par mon employeur il y a bien la signature mais pas le tampon...
Dimanche comme jour de congé payé
Bonjour, Merci infinitivement pour votre articles sur la loi de congés payés. J'aimerais savoir: si un entreprise ouvre ses portes de lundi à d...
Mutuelle santé
Bonjour, Et t'il obligatoire de prendre la mutuelle de mon entreprise en sachant que je vient à peine de souscrire la mienne
Question chômage
Bonjour, Actuellement je suie en accident de travail j ai beaucoup de problèmes de dos est je suie souvent arrêter je voulais s avoir en qu'à ou ma ...
Fiches salaires/certificat travail/solde de tout compte
Bonjour, Ayant quitté mon ancien employeur fin mai 2017, je n'ai toujours pas mes 4 dernières fiches de paie, salaires payés, les mois 02,03,04,05/201...
Indemnités fin de contrat inclues dans le salaire
Bonjour, J'ai répondu à une annonce a 1800 brut (rien de précisé sur l'annonce) J'ai commencé ce matin et sur la promesse est indiqué 1800 brut ind...
Sinscrire a lemplois
bonjour les francais qui vivent a letranger et ce que il peuvent sinscrire aux chomage et aux assedic MERCI
Mensonge animation commerciale addv audela du virtuel nintendo
Bonjour, Je suis yopfrench, un animateur en ordinateur, tv, pc...etc. J'ai récemment travailler pour une société d'animation en sous-traitance ...
Démission légitime ou pas?
Bonjour, nous souhaitons changer de région, mon mari est artisan à son compte et moi stagiaire de la fonction publique hospitalière. J'ai lu que po...
Nombre de trimestres maxi?
Je suis licencié à l'age de 59 ans (septembre 2017). J'ai droit à indemnisation ARE à partir du 18 Mai 2018. Fin 2017 j'aurais 160 trimestres cotisés,...
Mon numéro avs suisse
RésoluBonjour, J'ai perdu ma carte AVS et mon dernier employeur ma communiqué un numéro qui comporte un chiffre de plus ma boîte intérimaire me le demande...
Stationnement payant, salarié ou employeur ?
Bonjour, je suis technicien itinérant sur toutes l'ile de France, sur mon contrat c'est marqué (Les frais seront remboursés sur justificatifs faisans ...
Aah
Bonjour,suite accident trajet travail,doma 3 semaines,réeducation 6 mois,séquelles,3 ans AT,j'ai été reconnu aah sans visite médicale au taux 50 à 79%...