Les discussions

Déposé le dossier retraite en retraite

Bonjour, J'ai 62 ans depuis le 1 septembre 2017, au chômage depuis le 5 mai de cette année, je touche ARE. mais en juillet j'ai reçu un courrier d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
cristali

Devenir aide soignante

bonjour je travaille dans une mairie au sein du service animation depuis 16 ans je suis titulaire d'un brevet d'état dans se domaine et je suis auss...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

À l'écart pendant fongecif. formateur alcoolisé montre son sexe

Bonjour, Je suis actuellement chef d'équipe en plomberie. Des problèmes de santé menpecher de continuer à faire de la manutention. Jai donc env...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Constitution de dossier apa

Bonjour, Je souhaite constituer un dossier pour l'attribution de l'APA pour mon oncle âgé de 87 ans. Il n'et pas imposable sur le revenu mais bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
rosieres1

Quitter son cdi pour un nouveau cdi

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise en CDI pour un contrat de 19 h et j'ai trouvé un nouveau cdi en 35 h . Mais mon travail actuel ref...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
dna.factory

Cumul emploi retraite sans écrétement

bonjour, actuellement retraité je souhaite retravailler, mais je crains de voir ma retraite réduite par rapport au montant gagné en retravaillant, que...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
cristali

Régularité versement paie

Bonjour, Dans ma société, on paie les salariés un peu quand on veut, une fois le 1er, une fois le 9. Je crois que l'on peut payer son salarié qu...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
dark vador

Contrat aidé sénior

Bonjour, J'attaque mon deuxième contrat aidé dans une association de bridge, j'ai 60 ans, avec les nouvelles lois sur le travail, pourrais je avoir d...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Any--Ly

Examen prenatal papa dans le btp

Bonjour enceinte de 4mois , j'ai découvert hier que le papa bénéficie également d'une autorisation d'absence pour s'y rendre sans perte de rémunératio...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Any--Ly

Pension ancien combattant (algérie)

Bonjour, je nai pas recu ma pension de reversion des anciens combattant , que je percevait trimestriellement depuis le deces de mon mari que dois...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
felin010177

Calcul des congés payés contrat de 7h/semaine

Bonjour, je travaille deux demi-journées dans mon entreprise (CDI ) : 7h/ semaine. Comment vont être calculés mes congés payés ? j'ai demandé un co...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Mise à pied conservatoire/rupture conventionelle de cdi

Bonjour, je suis chauffeur routier et mon employeur m'a remit en main propre une mise a pied à titre conservatoire à partir du 04/09 jusqu'au 18/09. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Délais legaux

Bonjour, J'ai effectué un CDD de 3 mois du 1er juin au 31 aout. Nous sommes le 6 septembre et je n'ai pas reçu les attestations (pôle emploi et cert...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Visite medicale entreprise de proprete

Bonjour, voila j ai ete transfere en decembre 2015 d une societe de proprete a une autre par l annexe 7 ma viste medicale a ete remis a la nouv...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
cestclair

Connaitre mon solde tout compte

bonjour je vous contacte car j'aurais besoin d'aide pour connaitre mon solde tout compte. j'ai travaillée du 01/09/2016 au 3 septembre 2017 je n'ais...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Attestation de salaire refusée par l'employeur

Bonjour, Mon employeur ne veut pas me faire d'attestation de salaire dont j'ai besoin pour me faire payer des indemnités correspondant à un arrêt ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
isis-74

Licenciement faute grave

Bonsoir jai ete licencier pour faute grave. pouvez vous me dire si j' ai droit a mes anciennetés ..merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tania57

Avantage nourriture dans l'hôtellerie-restauration

 Résolu

bonjour, je travaille dans l' hôtellerie]-restauration, Pourriez vous m'informer le nombre exact de repas par mois l'employeur doit-il me retenir? exe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
carolucie

Demande de renseignement sur les coefficients

Bonjour, avant j'avais niveau 3 coefficient 215 et maintenant niveau 3 coefficient A60, quelle est la différence ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Points arrco inexactes pour certaines années

Bonjour, je m'apercois que mes points arrco sont diminues considerablement suite a un arret pour un accident de travail en 1991. le decompte des i...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
rosieres1

Renseignement

Bonjour, Je travail du lundi au samedi. J'ai été absente du 1 juillet au 13 juillet, et a partir du 14 nous étions en congé payé. La reprise le 17...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir le délai qu un patron avait pour remettre le solde de tout compte et les papiers

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Prendre un congé sans solde aprés 11 mois de congés sabbatique

 Résolu

Bonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Arrêt maladie contrôle pendant les sortie libres

Bonjour, Je suis en arrêt de travail avec des sorties libres. Mon employeur ne pratique pas de maintien de salaire par contre il contrôle tous...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Demande de temps partiel sur une durée limitée

Bonjour, Je travaille à temps partiel dans le cadre d'un Congé Parental qui prendra fin dans quelques mois aux trois ans de mon fils. J'aurais so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Licencier sans être payer

Bonjour, étant en cdi depuis a peine deux mois mon patron ma virée la semaine dernière sans raison voulant refuser tout dialogue... Depuis aucun paie...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Contrat cdi

Bonjour, ma fille de 19 ans qui n'as jamais travaillée, a travaillée pour un employeur au black pendant presque 1 mois car il lui a dit qu'il deva...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
celestedu35

Complément de salaire

Bonjour, Je travaille comme babysitting mais ne possède pas de famille et Je suis inscrite à pôle emploi Je voulais savoir si je pouvais toucher le...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Absence cesu

Bonjour, Je suis salariée en cesu sans contrat chez une dame de 92 ans depuis 1 ans et demi,pour 7h de ménages par semaine. Depuis 1 ans elle me do...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aesh fin de contrat

bonjour, je viens de finir mon cdd (cdd D UN AN renouvelés 6fois) (je suis aesh: assistante d'enfant en situation de handicap), je voulais savoir si n...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Licenciement suite à un arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été en arrêt de maladie du 31 août 2026 au 30 juin 2017 ou je suis prise a 100 pourcent par la sécu de nouveau en arrêt de mala...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Jour de conges payés pour les bts alternance

 Résolu

Bonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
bacenpoche

Aide formation afpa - financement, rémunération

Bonjour à tous, Ayant arrêté les études au collège, je me suis assez cherché ces dernières années (j'ai 25 ans) Aimant tout particulièrement l'inf...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Début de contrat et congés imposes

Bonjour, Mon mari a été pris en période d'essai à partir du 3 juillet, l'entreprise fermait en août mais on lui a demandé de venir travailler la der...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tania57

Calcule de solde de tout compte

bonjour j'aimerai savoir comment calcule t on le solde de tout compte j'ai ete licencier pour faute grave j'ai travailler de 16/05/2013 au 22/08/2...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tania57

Besoin de renseignement svp

Bonjour, Ma fille aînée a eu 18 ans en juillet elle est rentré au lycée pour un bac pro elle veut arrêter et trouver du travail J'ai en tout 5 enf...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
gt.55

Appareil auditif

Bonjour, J ai un sonalto. Es ce un problème pour mon employeur. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Retraite et penibilité du travail

bonjour, j ai travaillé 23 ans à l hôpital comme professionnelle de santé de nuit, j ai terminé ma carrière en libérale , puis je bénéficier de la ret...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cumul carrière longue et service actif

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans nous cherchons une réponse à la question suivante : Mon chéri , né en 07/1961 (56 ans à ce jour), a commencé à travailler...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Sherlock Hoimes

Taux du chomage pour maladie professionnelle

Bonjour, Es-ce que quelqu'un sait il répondre a ma question? Savez vous a quel taux est le chomage pour une maladie professionnelle ?( j'ai été lice...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Bs

Avis je droit à u' dossier mdph

Bonjour, Je suis diabètique insulines indépendante Je soufre de douleurs neuropathiques asse forte Du syndrome en plus des jambes impatientes J...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
djivi38

Emploi ado ?

Bonjour, j'ai 12ans mais je suis très mature je voudrais un petit job mais je ne c pas où chercher merci si vous pouvez m'aide je vous en serais...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Indemnité de licenciement ( belgique )

Bonjour, Je suis ouvrier chef cuisinier mais on me vire apres 15ans combien indemnité rupture merci a vous cdi et temp plein merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Nombre d'heures sur fiche de paie

Bonjour, Ayant depuis peu de gros problèmes avec mon patron, je me suis penchée sur mes fiches de paie. Nous avions convenu d'un 45h/semaine, ce ...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
ALeroy

Salaire fin de contrat

Bonjour, je viens de terminer mon CDD le 31 août . Je suis habituellement payé le 1er du mois. Étant le 5 et n'ayant rien reçu je contacte mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
hoquei44

Caisse de retraite

 Résolu

Bonjour* Un conflit avec une caisse de retraite (HUMANIS) est-il éligible au droit du médiateur ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
rosieres1

Problèmes de congés payés 6 jours payés ou 3?

Bonjour, Je travaille dans une grande surface en CDI depuis le mois de janvier de cette année. Je travaille 26 heures/semaine du jeudi au samedi. J...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Lieu de pause déjeuner pour ouvriers du batiment

Bonjour Nous effectuons des travaux et employons donc des couvreurs , le patron vient de nous dire que selon la loi nous devions absolument fournir u...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
xplom

Mission local

Bonjour, comment se désinscrire de la mission locale si vous plait aides .

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
celestedu35

Travailler sans manager

 Résolu

Bonjour, Je suis serveur dans un petit café. Mon patron me laisse seul la semaine, sachant qu'une autre serveuse travaille avec moi sur les horai...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Pierrecastor
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000