Salariée en RQTH

wells_4507 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 11:24
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 19 avril 2019 à 21:45
Bonjour,

Je suis reconnue en tant que travailleur handicapée (RQTH).
Je travaille actuellement en CDD depuis 3 semaines dans une association qui travaille pour
le handicap. Je suis hôtesse d'accueil à mi-temps.

Le poste est ouvert en CDI. Ils m'ont fait passer un entretien cette semaine pour ce poste et ils ont aussi fait venir une autre personne en entretien pour le poste que j'occupe.

Ont-ils le droit de faire ça? Ne sont-ils pas obligés de m'embaucher étant donné que j'occupe déjà
le poste?

Merci de bien vouloir donner une réponse à ma question
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 432
Modifié le 19 avril 2019 à 21:47
Bonjour,

Si votre employeur ne vous a pas fait de promesse d'embauche, il est tout à fait dans son droit de choisir la personne qu'il veut pour un poste. Le fait que vous soyez en CDD à ce poste ne vous donne pas de priorité. Justement, le fait que votre contrat ait une date de fin, laisse votre employeur libre d'embaucher qui il veut après votre départ.

Cordialement
1