Les discussions

Cumul pendant une carrière

Bonjour, En préparant mon dossier de retraite (du privé) pour cette année, je réalise qu'en 1994, j'ai été à la fois au chômage (janvier-octobre) et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
cristali

À l'aide droit préavis

Bonjour, Je suis actuellement coiffeuse dans une entreprise depuis 7 ans et je compte partir de mon entreprise dans quelque mois j'ai déjà mis au co...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
tania57

Mon cdd est terminé, en arrêt maladie

Bonjour, J ai un contrat en cdd jusqu'au 3 juin 2018 je suis tomber malade donc arrêt maladie en mai et j ai eu une prolongation jusqu'au 30 juin 2...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Any--Ly

Abandon de poste, mise à pied

Bonjour, Bonjour, j’ai Un soucis concernant mes employeurs on me reproche un abandon de poste qu’il n’existe pas puisque mon employeur ma suggérer d...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Manyyy76

Conseils avisés pour dossier prud'hommes

Bonjour à tous et à toutes. Je dois faire une requête en saisine auprés du Conseil des Prud'hommes de Nanterre, et malgré mes différentes demandes aup...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Violine777

Représentant du salarié lors rupture conventionnel

la personne qui assiste l'employer lors d'une convocation pour une rupture conventionnel doit elle prouvé son identité

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
celestedu35

Certificat d hospitalisation

 Résolu

Bonjour, voila je me suis faite hospitalisée une journée pour subir une petite intervention, et ensuite j ai eu un arret de travail d une semaine, ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Clmence

Autre emploi pendant abandon de poste

Bonjour, En cas d'abandon de poste d'un CDI de 35 heures, est-il possible de valider pendant la procédure de licenciement un contrat CDD de 13 h sem...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
celestedu35

Horaires de repas le midi

 Résolu

bonjour a tous, je viens pour vous demander quelques questions. je suis salarié dans une petite entreprise de couverture (le patron + un apprenti...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Seb

Rupture conventionnel d'un cdi

Bonjour, je suis un peu désespéré voir beaucoup, je suis en arrêt pour cause de stress du a ma nouvelle direction qui me pousse vraiment à bout. J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
GA

Enfant malade

Bonjour, Je souhaite savoir de delai pour donné un certificat medical pour enfant malade. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Any--Ly

Jours pour enfants hospitalisés - syntec

 Résolu

Bonjour, Je suis lié à la convention SYNTEC et 8 ans d'anciennetés. Mon enfant -âgé de 13 ans, de doit-être hospitalisé pour les dents de sagesse. E...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Alnoveli

Liceciement

Bonjour,voila j'ai été employer comme nounou a domicile en cdi de 16h par mois a partir du 9/01/2018 ,le 17 /05/2018 mon employeur ma envoyé ma lettre...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Any--Ly

Problème ifm et cp sur salaire intérimaire

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir ma feuille de paye addeco. J'ai travaillé 120h au total se mois ci. Je suis payé 9.88 euros d...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Angela71

Condtions pour renouveler un avenant au contrat

j'ai signé un avenant à mon contrat de travail pour 8 mois, pour une mission supplémentaire à mon poste celui prend fin à la fin du mois. La direction...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Any--Ly

Problème nounou

Bonjour, voilà ma fille est garde par une nounou depuis: janvier 2016 ->août 2016 année complète Septembre 2016->juin 2018 année incomplète Septe...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Dege49

Contrainte du cesu

Bonjour, Je passe par une association pour ma femme de ménage qui vient 3h par semaine. Elle désire arrêter de travailler pour cette association, ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
tania57

Intérim et tickets restaurant

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de 120 salariés en intérim en tant que chargé d'étude, mes horaires de travail sont : Lund...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
julien95280

Préavis de démission

Bonjour, je voudrais savoir combien de préavis je dois donner à mon employeur en sachant que je suis en cdi depuis aout 2016 pour un contrat de 15/moi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
mao34

Saisir prud'hommes / pas d'adresse d'employeur

Bonjour, Je me permets de vous poser des questions sur litige prud'hommale,svp. Mon parcours : - J'ai engagé un avocat pour saisir prud'homm...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
hoquei44

Combien de temps a mon ancien patron

bonjour,j'ai un gros problème j'ai démissionner de mon boulot le 14.05.2018 je n'ai pas effectuer mon préavis qui lui droit durer 1 semaine,jai envoye...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Indemnités

Bonjour, Je voudrais savoir ma mère a travailler pendant 11ans dans une maison de retraite depuis 1 an elle a eu un accident de travail du coup on l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
cristali

Utilisation de chèque domicile

Bonjour à vous. J'ai eu de mon entreprise une série de chèques domicile que je peux utiliser puisque je suis travailleur handicapé. J'aimerai savoir...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Pierrecastor

Demande de retraite anticipée carrière longue

bonjour, Alors que j'ai demandé en janvier 2018 ma retraite anticipée pour carrière longue ( départ le 1er juillet 2018) avec le formulaire uniqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
impatiens

Rupture conventionnnelle

Bonjour Dans le cas d'une rupture conventionnelle est il possible de renoncer à la partir de l’indemnité correspondant à la convention collective e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
hoquei44

Heures d'absence bulletin de paie

Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je m'aperçois que sur celui me sont retenues plus de 19 heures d'absence pour plus de 194€...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Antoine49290

Activités non prévues dans contrat de travail

Bonjour, Je suis responsable salarié non cadre ni même agent de maîtrise d'un magasin de détail. Depuis décembre 2017 notre auto-laveuse était déf...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Komar

Paiement du 1 mai

Bonjour, Je suis à mi temps dans mon entreprise. Le 1er mai j'ai travaillé une journée de 7h. Mon employeur m'a payé double que 3h30 !!! Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Fin d'un stage après la fin de mon statut étudiant

Bonjour, J'ai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre en stage de Juillet à Octobre, mais mon statut étudiant se termine fin septembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Komar

Fin de contrat

Comment quitter son appartement après une formation terminée pas de travail après

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
maylin27

Conseil

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 avril et le 6 juin j'ai été convoqué cher le médecin de travail. Alors je vous explique je travail à l'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Démission pour suivi de conjoint hors europe

Bonjour, Je m’apprête à démissionner pour suivre mon conjoint à Montréal. Comment dois-je faire pour percevoir mes allocations chômages svp? Me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
SoEz

Deux employeur et arret maladie cmt ca marche

Bonjour, je souhaiterais savoir en cas darret maladie et ayant 2 employeur comment ca marche

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
sissi

Demande de pension de réversion

Bonjour, Ma défunte conjointe avait été salariée en Espagne et percevait une pension de la sécurité sociale espagnole. Quelles démarches pour demand...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
miou

Mère au foyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une maman j'ai 24ans et j'ai jamais travaillé esque j'ai le droit de toucher quelque chose merci de me répondre

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
celestedu35

Je travaille pour 2 entreprises

Bonjour, Je travaille pour 2 entreprises como fer com congés payés, se les 2 que me paie les congés payés moitié, moitié ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
hoquei44

Vente fond de commerce et congés d ete

Bonjour, Mon employeur vend son fond de commerce et l activité s arrêterait fin août rien de plus précis nous sommes 2 employés dans le magasin et i...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Vero11

Congés la première année

Bonjour, j'ai commencé un cdi le 26 mars 2018, mon employeur a accepté que je prenne une semaine en aout 2018, que j'aurai acquis. Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
tania57

Licenciement pour faute lourde

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre licenciee pour faute lourde ai je droit aux assedics et si oui il y a t il une periode de carence

59 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Unefuturechomeuse

Jour férié

Bonjour, je viens de débuter dans une nouvelle société est la surprise a la payé il a 3 jours fériés qui mon déduit mais heur supplémentaire pour payé...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
JBdroitfinances

Saisie sur salaire cmment la stopper ?

Bonjour, mon fils a une saisie sur son salaire car il s'était porté caution pour un crédit de son frère (.Celui ci n'a pas pu réglé son crédit du au c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail 45h moins que le smic

Bonjour, Étant étudiant et n’ayant jamais travailler, j’aimerais avoir votre avis. J’ai été embauché pour un poste de chauffeur livreur pour une boîte...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Horaires

Bonjour, J ai un cdi depuis 2012 en tant que cadre Mon supérieur me dit que je n'ai pas le droit de rencontrer seule la drh qu'il doit être présent...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Demande de démission

Bonjour Je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle Je suis cadre (responsable supply chain ) dans ma 8ème année d'ancienneté et repr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
celestedu35

Jugement gagné aux prudhommes mais appel

Bonjour, J'ai été licencié en janvier 2016. J'ai gagné aux conseils des prud'hommes le 17 avril 2018 et là l'avocat de mon employeur faut appel. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
maylin27

Salaire net à payé

Bonjour, j'ai une proposition un CDD de deux mois 12.86/h sur 35h/7 combien je dois toucher net à la fin du mois

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
tania57

Passage forfait horaire à jour sans avenant et san

Bonjour, Depuis le début de l'année 2018, j'ai récemment constater en haut de ma feuille de paie que mon forfait était passé de 35h à 206 jours/an...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jee pee

Droit de retraite progressive

Bonjour, J'ai 67 ans. Je commence à travailler en 1995. Donc j'ai environs 100 trimestres cotisés. Je suis arrivé en France en 1993. Ai je droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
lautre

Calcule de tout mon solde de compte

Bonjour je travaillé du 20 octobre e je vais travailler jusque 30 juin. Parce je fait deja lettre demission. Je besoin de savoir comment calcule tout ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, ma fille est en 1ere année d'apprentissage de bts . Son employeur veut rompre son contrat pour raisons économiques . J'ai entendu dire qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57
Résultats 31301 - 31350 sur un total de plus de 50 000