Droit du salarié
bonsoir , salariée depuis 9 ans dans la meme entreprise, je souhaiterais demander une rupture conventionelle, pour raison personel et souhaiterais pro...
bonsoir , salariée depuis 9 ans dans la meme entreprise, je souhaiterais demander une rupture conventionelle, pour raison personel et souhaiterais pro...
Bonjour, je suis hôtesse d'accueil depuis 10 ans, maintenant. Mon site est actuellement fermé pendant la période estivale. mes horaires habitu...
Bonjour, Je suis enbaucher par une mairie depuis 2012 Je suis en accident de travaille depuis 01/2015 Et pour des raison de Santé et personne...
Bonjour, je tiens à préciser que pour moi Il y avait écrit condamne la Société.. à verser à Mme.fafa la somme de 1000 euros au titre de l'article 70...
Bonjour, comment on fait une demande d emploi dans une boulangerie
Bonjour, je suis complètement perdu dans les papiers et les calcules affaires je ne sais ce que je dois calculer ni comment faire , j ai plus de 2 moi...
Bonjour, Suite a un futur licenciement pour motif économique (entreprise qui déménage a 70km) d'ici quelques années, un accord de mobilité a été s...
Bonjour, Alors voilà j’espère que vous pourriez m’aider, mon patron a vendu sa boulangerie et nous avons finis nos contrats dès le 1er Août. C’e...
Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis deux mois dans un hôtel, j'ai l'opportunité de signer un cdi dans un autre hôtel. Est-ce légal ...
Bonjour, J'ai passé un entretien pour un poste d'employée Relation Clients dans une société de transport. J'ai demandé une rémunération de 1700 € b...
bonjour .je me pose plusieurs questions .je suis née en nov 1964 .mon 1er travail en 1981 .j ai acquis 6 trimestres avant mais 20 ans .j aurais 164 tr...
Bonjour, Mon grand-père né en 1909 et décédé en 1979 a été fait prisonnier en Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale . Il n'a jamais touché de pe...
Bonjour, combien vaut en euros trois cent mille franc de 1957 , merci
Bonjour, Je travaille dans un hôtel depuis le 5 juillet 2018 et j'ai éffectué 134h de travail sur tout le mois. Mais à la fin du mois, mon employeur...
Bonjour, Je souhaite obtenir une carte de stationnement
Bonjour, J’ai été licencié pour motif économique en novembre et j’ai fait une demande de prime d’activité fin décembre qui a été acceptée. Est-ce qu...
Bonjour, Je suis conseiller commercial dans une entreprise de distribution automobile. La concession est ouverte du lundi au samedi, avec un jour de ...
Bonjour, Voilà je souhaiterai déménager de Montauban pour aller à Nancy. Le problème c'est que pour avoir un appartement il faut un job. Alors je vo...
Bonjour je suis en CDI à 104 h au mois de juillet j'ai fais 151 h je reçois ma fiche de paie et je m'aperçois que je n'ai eu ni heures supplémentaires...
Bonjour, Voilà je suis manœuvre maçon coefficient 105 je fait 7 heures de travail et pour 119 heures je voudrais savoir combien l'entreprise doit me...
Bonjour, Travaillant dans le secteur Aide a Domicile depuis 1 an et 4 mois, je suis au bort du Burn Out, j'ai expliquer a mes multiples responsabl...
Bonjour, je suis algerien ne et reside en algerie, mon arriere grand pere maternel a eu la nationalite francaise par declaration en 1965 ai je le ...
Bonjour, je suis en CDI depuis 2014 dans ma société , ma femme au chômage depuis janvier, nous comme dans le nord de la France. Ma femme a trouver u...
Bonjour, une habilitation électrique de type B2V HO BR BC est valable combien de temps? si la date du renouvellement de celle ci est dépassé il ...
Bonjour, Mon responsable est arrivé 2h en retard, (il ne retrouvait plus ses clés) du coup on a ouvert le magasin et commencé à travailler 2h plus...
Bonjour à tous je viens de signer mon premier CDi et on me dit que cette année afin de cumulé mes congé je dois faire 129h5 en plus des 1600h étant en...
Bonjour, J'ai cherché sur internet une réponse à pa question mais j'ai du mal à trouver et/ou comprendre. Ma question est la suivante : lorsque...
Bonjour, je travaille au sein d'une compagnie aérienne au service réservation. Depuis peu, la direction a décidé de nous commissionner sur nos ven...
Bonjour voilà j'ai finie mon contrat de mission j'aurai voulu savoir si les ifm et les congé payer sont compris dans le salaire brut total ou a part ...
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une grande distribution depuis bientôt deux ans. Mais je souhaite changer de voie professionnel surtout ...
Bonjour, J'ai 3 enfants (8,3 et 2ans) et je suis en congé parental pour 18 mois, je travaille dans un leclerc mise en rayon depuis 11ans et je voudr...
Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle pour quitter ma société. Ayant retrouvé un nouvel emploi, je voudrais savoir si je peux ...
Bonjour, je suis en contrat pro AFPA pour une durée de 14 mois il m'en reste 5 à faire mais min patron manque de respect personne ne reste dans l'entr...
Bonjour Je cherche des reponses svp voila j’ai travailler pour une mairie et mon contrat a pris fin le 27 juillet . Je suis parti a la mairie qui m’...
Bonjour, je travaille pour 2 entreprises, une du lundi au vendredi à 16h30/ semaine, l'autre du lundi au jeudi à 18h30/semaine. Devant solder mes CP ...
Bonjour, Voila, l'ex de mon mari, je ne sais comment fait des captures d'écran de tout ce que je met sur mon mûr facebook puis le détourne en.portan...
Bonjour, Je cherche à savoir si j’ai le droit étant en arrêt maladie pour dépression par rapport à mon emploi actuel si j’ai le droit de suivre une ...
Bonjour, Voilà je présente mon cas je travaille depuis janvier 2015 j’ai était à mi-temps en juin 2015 j’ai eu un 2 ieme mi-temps cela fait 3 ans et...
Bonjour, Mon amie a été employée dans un centre de loisir du 7/07 au 28/07. Elle a ensuite reçu les différents documents administratifs : attestat...
Bonjour, Ma nounou s'est trompée sur le contrat de base de ma fille .là on arrive à la fin du contrat et ma nounou s'est rendu compte de son erreur....
Bonjour, J'aimerais savoir si les règles de rupture d'un CDI durant la période d'essai sont les mêmes dans le droit public et privé ? D'avance merci...
bonjour, en désaccord avec ma société depuis un peu plus d'un an je souhaiterai effectué un abandon de poste je suis en CDI depuis 10 ans que...
Dans une entreprise 3 travailleurs reçoivent une demande d'explication chacun avec les mêmes mentions. Et faute de comprendre ce qui leur est reproché...
Bonjour, Je suis dans la vente en prêt à porter, j’ai travaillé 7 jours consécutifs (du mardi au lundi soir suivant) avec des journées de 7h de trav...
Bonjour, Je travaillais chez des particuliers, un.parmi eux m a accusé de vol d un appareil photo, comme si je volerais pour un truc pourris à 2ba...
Bonjour, Est il possible que les temps de pose soient additionné et soustrait au temps de travail ? C'est à dire, est ce qu'un employeur demande d...
Bonjour, Je suis employée en CDD de remplacement dans une association d aide à la personne, j ai travaillé le 14/07/2018, de combien doivent être ma...
Bonjour, la police est venue auditionné et est reparti ...la policière nous a conseillé de la mettre en ime ( est elle dans son role ?)...nous avons...
Bonjour, Je suis née en décembre 1958, je suis en invalidité catégorie 2 depuis mars 2017, mes droits à la retraite pour carrière longue sont ouvert...
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste (lettre recommandé), mon employeur m'a dis que mon solde de tout compte était à ma disposition dans l'entre...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.