Test de connaissance

nanouian Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 22 avril 2019 à 02:57
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 avril 2019 à 16:21
Bonjour,
Apres avoir eu toutes les formations sur machines, mon patron veut faire passer un test de connaissance technique sur ces machines a tous les ouvriers de mon service.
Certains on ete prévenus 2h avant le test et d autres sont en panique ..
Ont ils le droit ? Y a t il des delais a respecter ?
Merci de nous éclairer .
A voir également:

7 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
22 avril 2019 à 07:45
quel est le problème ? si vous avez suivi une formation vous êtes capable de passer le test !
3
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
22 avril 2019 à 10:30
" Certains on ete prévenus 2h avant le test " : comme ça ils savent ce qui les attend.

" et d autres sont en panique .. " : pourquoi ?
Parce qu'ils ont peur de ne pas savoir répondre aux questions concernant l'utilisation de la machine ?
Et donc ils seront aussi en panique quand il faudra utiliser la machine ?
Ils vont donc ne pas vouloir l'utiliser ou l'utiliser mal ?

" Ont ils le droit ? " : oui.
Ils en ont même l'obligation : il faut bien vérifier que la personne à qui l'on confie une machine sait l'utiliser correctement, d'une part pour des raisons de rendement, d’efficacité et surtout pour des raisons de sécurité des personnes.

C'est comme quand on prend le volant : on ne commence pas à potasser le bouquin du code avant de démarrer, on est censé savoir quoi faire....

" Y a t il des delais a respecter ? " : les mêmes que ceux que mettrait un employé pour faire fonctionner ladite machine.


--
2
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
22 avril 2019 à 12:07
???
" pourquoi ne nous reforment t il pas avant ? " ◄►" Apres avoir eu toutes les formations sur machines, " ...

????

Alors ?
Formées ou pas ?

--
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
22 avril 2019 à 12:11
peut être que les test servent à voir si vous savez ou non vous servir de la machine . !

un employeur ne va pas repayer une formation pour rien ....
0
nanouian Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
Modifié le 22 avril 2019 à 12:52
Pardon mais vous allez me juger a chaque phrase ou essayer de lire correctement ????

CE SONT DES MACHINES DE CONTROLE PAR CAMERA OPTIQUE ET NUMERIQUE ,COMPLIQUEES A REGLER
SURTOUT QUAND ON Y TOUCHE TRES TRES PEUT DANS L ANNEE . UNE FORMATION S OUBLIE SI ON INTERVIENT PEUT OU PROU !!! NOUS NE SOMMES PAS DES PC lol
Desole pour les MAJ (mais abusé franchement) :) :) merci de ne pas repondre si ca ne m'aide pas, un simple oui ou non suffit et ceci ne s'applique pas a Any--Ly :)
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 22 avril 2019 à 12:57
vous parlez de test ... je pense que l'employeur veut s'assurer que vous n'avez pas oublié ce qu'on vous a appris en formation...
0
nanouian Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
Modifié le 22 avril 2019 à 13:09
Any--Ly 640 - 22 avril 2019 à 12:11
peut être que les test servent à voir si vous savez ou non vous servir de la machine . !

un employeur ne va pas repayer une formation pour rien ....



En fait , si nous avons moins de 50% on nous fait traverser la france pour etre formé 1 semaine chez le fabricant .
C'est le cote brutal en mode fast and furious qui nous genes, si on nous avez laissé un peut de temps on aurait pu" potasser" car nous avons toutes les docs technique . D’ailleurs on sort souvent la doc et les pense bête quand sa fait longtemps qu'on est pas intervenu sur une video ou un pci .. la direction le sait, c'est inéluctable a moins d’être dans le service maintenance qui eux interviennent tous les jours dessus ou alors avoir une mémoire eidétique :)
Enfin bref ,je pense que effectivement que cela va couter cher pour pas grand chose car même reformé, si on intervient 1 ans après ou plus .. beaucoup d'infos seront encore oubliés ,de plus, nous n'avons pas que ces machines .
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
22 avril 2019 à 13:00
" je vous fait passer une eval sur elle sans prévenir !! (ou presque) ca ne vous plairai pas " : mais ça n'a pas à me plaire ou pas si ce test est justifié objectivement parce que je vais être amené à prendre éventuellement le volant !

Le patron fait faire une éval' aux utilisateurs/régleurs de ces machines.
OK.
Il faut s'y plier, ce sont les exigences de l'employeur, finalement.
Introduction en bourse ou pas.

Mais cela étant : a-t-on expliqué POURQUOI c'est fait ?
Quels sont les objectifs poursuivis ?
Quelles seront les suites données aux résultats de ces éval's s'ils sont bon et s'ils sont mauvais ?



--
1
nanouian Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
22 avril 2019 à 13:51
Nous avons posé ces questions et pour seul reponse, nous avons eu le droit a un "nous avons le droit" :)

Dialogue sociale ou te cache tu lol

En tout cas merci pour les infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
22 avril 2019 à 15:56
bonjour
perso je vois rien d'anormal à cela ?
1
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
22 avril 2019 à 16:21
Moi non plus.
Je me demande de quoi ces gens ont peur ....

--
1
nanouian Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
22 avril 2019 à 12:04
C'est un peut plus compliqué que cela , on nous forme sur toutes les machines (ce sont des machines de contrôle),hors nous ne les utilisons pas tous avec la même régularité .
En effet, ce sont des machines de contrôle sur ligne automatique, nous intervenons que pour la reprise de réglages et certaines de ces bécanes sont redoutablement efficace, a tel point qu on y touche rarement ... si je reprend votre métaphore; je forme quelqu'un sur une "formule 1 " et ensuite, vous ne prenait plus le volant, et 10 ans plus tard je vous fait passer une eval sur elle sans prévenir !! (ou presque) ca ne vous plairai pas :)

De plus , nous n avons jamais été évalué sur rien et tout a coup on effectue des test sur tous les sites de France !! cela interpelle quand on sais qu'une futur mise en bourse se profile ...

Donc même dans cette configuration, nous sommes obligé de subir çà ? pourquoi ne nous reforment t il pas avant ? C'est étrange quand même .
0
"je forme quelqu'un sur une "formule 1 " et ensuite, vous ne prenait plus le volant, et 10 ans plus tard je vous fait passer une eval sur elle sans prévenir !! (ou presque) ca ne vous plairai pas :) " Il serait surtout très intéressant de savoir pourquoi il fait cet évaluation. Car vu comme cela, ça a plutôt l'air d'être fait pour voir si une nouvelle formation est nécessaire, non ?
0