Délégué du personnel qui ne font pas leurs fonctions

Surflupin -  
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons un délégué dans notre fondation sur notre établissement et 1 suppléant ses derniers ne défendent pas les salariés. Ils font du lobbing avec la Direction. Quand on leurs demandent une question ou notre defense ils sont toujours une réponse vaseuse. Voir il prennent le temps pour une personne qu il aime bien. Que peut on faire car ce délégué et la depuis des années et rien ne bouge. Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 714

Que peut on faire car ce délégué et la depuis des années et rien ne bouge
Les élections des représentants du personnel sont réalisées tous les 4 ans.
Avec les modifications récentes, de nombreuses élections se sont réalisées l'année dernière.

Donc la solution est malheureusement simple. Il faut attendre les prochaines élections, et il suffira de présenter une liste en opposition.
Si vraiment tous les salariés sont de votre avis, il n'y aura aucune difficulté à s'assurer que la liste sortante ne soit pas élue (même si syndiquée), et que la liste d'opposition soit élue.

Bien sur, ça veut dire qu'il faut que quelqu'un se mette en avant et représente cette liste d'opposition. Une personne qui ne pourra plus continuer à se plaindre dans son coin, mais qui devra agir.
Et si l'expérience m'a prouvé quelque chose, c'est que plus les gens se plaignent fort, moins ils sont motivés pour prendre des responsabilités.
0
Surflupin1960 Messages postés 1 Statut Membre

Malheureusement personne ne veut se présenter. Je ne trouve pas de suppléant.
0
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 714

Malheureusement personne ne veut se présenter
C'est ce que je disais... Quand il s'agit de se plaindre, tout le monde est là. Quand s'agit d'agir...

Dans ce cas, y'a pas grand chose à faire.
0