Licenciement qui traîne (CDI temps partiel)
jerome0606
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
21 avril 2019 à 16:47
jerome0606 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 11:21
jerome0606 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 11:21
A voir également:
- Licenciement qui traîne (CDI temps partiel)
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
21 avril 2019 à 16:51
21 avril 2019 à 16:51
Salut
Ou avez vous lu ça ? Parce qu'il peut vous faire trainer des mois, voir plus. avec des fiches de salaires à 0€, qui compteront pour le calcule de vos indemnité chômages.
Correct, je ne sais pas. Légal, oui.
Erreur de votre part.
Il ne pouvais pas s'agir du sold de tout compte vu que vous n'étiez pas encore licencié.
En conclusion, l'abandon de post est une méthode très risqué, comme vous vous en rendez compte malheureusement un peu tard.
J’ai lu que le délai maximum pour licenciement pour abandon de poste est de 6 semaines
Ou avez vous lu ça ? Parce qu'il peut vous faire trainer des mois, voir plus. avec des fiches de salaires à 0€, qui compteront pour le calcule de vos indemnité chômages.
J’aimerai savoir si son attitude est correcte et légale ?
Correct, je ne sais pas. Légal, oui.
je n’y avais pas prêté trop attention
Erreur de votre part.
et je pensais qu’il s’agissait de mon solde de tout compte.
Il ne pouvais pas s'agir du sold de tout compte vu que vous n'étiez pas encore licencié.
En conclusion, l'abandon de post est une méthode très risqué, comme vous vous en rendez compte malheureusement un peu tard.
jerome0606
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
22 avril 2019 à 11:21
22 avril 2019 à 11:21
J'ai compris que je n'avais pas le choix d'attendre le bon vouloir de mon ancien employeur... malheureusement...
Par contre, je ne sais pas comment je dois procéder concernant le salaire qui m'a été versé par erreur. Je pense en parler au Pole Emploi, car si je restitue l'argent à mon ancien employeur je me retrouve perdant étant donné que j'ai déclaré cette somme au Pole Emploi.
Le Pole Emploi va-t-il compenser ? Quelque chose est-il prévu pour ce cas de figure ?
Merci
Par contre, je ne sais pas comment je dois procéder concernant le salaire qui m'a été versé par erreur. Je pense en parler au Pole Emploi, car si je restitue l'argent à mon ancien employeur je me retrouve perdant étant donné que j'ai déclaré cette somme au Pole Emploi.
Le Pole Emploi va-t-il compenser ? Quelque chose est-il prévu pour ce cas de figure ?
Merci
Modifié le 21 avril 2019 à 16:55
Pour la durée de 6 semaines je l'ai lu ici par exemple: https://www.l-expert-comptable.com/a/532282-la-procedure-de-licenciement-pour-abandon-de-poste.html
Dans le courrier il est bien précisé que mon absence a été constaté depuis le 7 Janvier.
Je reçois effectivement des fiches de salaire de 0€.