Interim et jours fériés

Sylvain -  
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre -
Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me turlupine un peu
Comme vous le savez, Mai approche et les jours fériés aussi, étant intérimaire jusqu'à fin Mai (début de contrat en CDD pour Début Juin) je me posais cette question, m'étant pas mal renseigné auparavant sur le net pourtant.. :

- Le 1er et 8 Mai qui sont un mercredi, et le 30 Mai (le jeudi) ma boite d'interim (Adecco) doivent-ils me payer ces jours fériés? Sachant que la boîte est fermée

Car j'ai lu sur internet ceci :

Que se passe-t-il si le jour férié chômé se situe entre 2 missions ?

Lorsqu’une mission s’achève normalement la veille d’un jour férié, celui-ci n’est pas dû au salarié temporaire, sauf si celui-ci reprend le lendemain du jour férié une autre mission, qui est en fait la continuation de la mission précédente.

Alors, je me suis dis, est-ce que Adecco est dans le droit du coup de me faire une mission du lundi au mardi et ensuite du jeudi au vendredi?

Car c'est ce qu'ils ont fait pour la semaine prochaine (22 Avril au 26 Avril) en me mettant la mission qu'à partir du 23 au 26 Avril

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Sylvain

Up
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

ils ont le droit mais ils doivent vous payer le jour férié d'après ce que vous avez écrit.
0
Sylvain > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci
Si jamais ils ne le font pas, quels sont les recours?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

pour le moment aucun à part leur demandez comment va être rémunéré ce jour férié

attendez de voir la fiche de paye.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
quelle date de fin de mission avant nouveau contrat au 23 ?

A vous lire
0

hello maylin

oups ... j'ai lu trop vite

Alors, je me suis dis, est-ce que Adecco est dans le droit du coup de me faire une mission du lundi au mardi et ensuite du jeudi au vendredi?

dans ma tête je pensais que c'était le mercredi de férié ...
0
Sylvain

Bonjour, je n'ai que des contrats à la semaine avec eux, et ça fait depuis le 10 Décembre 2018 que je suis dans cette entreprise, on est fermé tous les weeks-end car je suis à l'usine

Mais en gros depuis le 10 Décembre, je n'ai que des contrats de 1 semaine
Ma dernière mission était du 15 au 19 Avril, et la semaine prochaine, ma mission sera du 29 Avril au 3 Mai, mais justement, c'est là que je me demande si le 1er Mai sera payé ou non du coup?

Parce que encore, que ce Lundi de Pâques ne soit pas payé, ce serait normal (jour de solidarité), mais pour les autres??
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

votre jour ferié ne se trouve pas ENTRE deux missions, mais compris dans la mission du sera du 29/04 au 03/05 donc, 1er mai payé !
pour etre payé le JF doit etre compris dans la mission ou entre deux missions
Exemple pour un JF mercredi
1 - Soit vous avez une mission dont le mercredi Ferie est compris dans les dates
2 - Soit vous avez un contrat qui s arrete le mardi et qui reprend le jeudi chez le meme client ou un autre.
Si votre contrat s arrete un lundi ou reprend un vendredi pas de paiement.

Cordialement
0
Sylvain

Ah d'accord, car justement, je pense qu'ils vont faire comme ce qui suit :

Mission du 29 au 30 Avril et Mission du 2 au 3 Mai, pareil pour le 8 Mai où ils vont le couper en faisant mission du 6 au 7 Mai et du 9 au 10 Mai

Du coup je serais payé ces 2 jours fériés, et même le 3ème qui est le 30 Mai, si je ne me trompe pas, j'ai tout compris?

Merci
0

Mission du 29 au 30 Avril et Mission du 2 au 3 Mai
1er mai payé

pareil pour le 8 Mai où ils vont le couper en faisant mission du 6 au 7 Mai et du 9 au 10 Mai
comment le savez vous ???? Cela ne change rien...... payé

cdt
0