Certificat d'apprentissage
Bonjour, mon mari aurai besoin d'un certificat d'apprentissage. Il faut demander ce certificat, au cfa ou à l'entreprise qui l'a employé? Son apprenti...
Bonjour, mon mari aurai besoin d'un certificat d'apprentissage. Il faut demander ce certificat, au cfa ou à l'entreprise qui l'a employé? Son apprenti...
Bonjour, Je suis en CDI depuis 1 an et je suis tombé enceinte mais j'ai perdu mon bébé et une de mes collègues viens de prévenir le patron qu'elle t...
Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre mes congés payés sur ma feuille de paie. Il est écrit CP année +1 20,970 et en dessous solde CP2 6,000. A ...
Bonjour Je travail de nuit et nous faisons 40h. Comment les heures supplémentaires de nuit sont rémunérées ? Est ce pareil quand journée ? Pour l...
Bonjour, J'ai refusé un reclassement en date du 30/03/2019, quel est le délai légal à l'employeur pour m'envoyer ma convocation à l'entretien préa...
Bonsoir Je pense être dans le même cas et personne na pu me répondre. La seule chose que J ai trouvé c'est que notre code ape (7732z) semble n'avo...
Bonjour. Je suis acutellement en CDI depuis 14 mois, je n'ai toujours pas eu ma visite médicale d'embauche. Je suis en arrêt maladie depuis 3 sema...
Bonjour, je licencie un employé, homme à tout faire jardin, petits travaux etc, dans le Var, employé depuis 2005 dans le Var. Il a pris sa retr...
Bonjour, je suis partie à la retraite le 29 Décembre 2018. Âge 60 ans. Pour longue carrière. Dois je déclarer mes congés payés et mon indemnité départ...
Bonjour, Je suis à mon 3ème CDD dans la même banque, le premier de 6 mois pour remplacement d'un salarié mis à disposition dans une autre agence, ...
Bonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(c'est mon 1er enfant ), j'ai donc demandé à mon employeur par lettre recommandée un renouvellement de...
Bonjour, je suis monitrice éducatrice à mon dernier poste j'étais au coef: 501 ce qui correspon à 2043,84 en brut.avec la convention 66. Je voulais sa...
Bonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...
Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie, j'ai pris 3 jours de congés payés qui correspond à 180 euros. Et je vois sur ma fiche de paie que ce...
Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...
Bonjour, J’etais Salariée CDI depuis moins de 6 mois, et j’ai démissionné, le dernier mois chez eux j’etais En arrêt maladie, j’ai posé ma démissio...
Bonjour Mme,Mrs ce mois ci j'ai manquer 14 heures de travail,mais récupérer dans le même moi .Le comptable ne me les a pas payer. Il dit que c'est nor...
Bonjour, Si je pose le 30 juin , 1,2 juillet je suis en repos le 3 et 4 et que je pose le 5 et 6 est ce legale?
Bjr mon mari a eu plusieurs périodes de chômage qui ne sont pas comptabilisés sur son Ris qui le pénalisent pour le nombres de trimestres que faire ?...
Bonjour, Une personne indienne avec carte identité italienne, comment fait elle pour travailler en France. Que doit elle faire merci
Bonjour , actuellement je travaille a mi temps ,suis en CDI , je touche la prime d activité, je désire faire une formation sur mon temps de travaille ...
Bonjour, j espère ne pas poster n'importe où . Alors voilà j' ai fini ma mission intérimaire de 17 mois (je suis allé au bout de mon contrat) . Mon co...
bonjour, actuellement en congés parentales mon employeur refuse de me verser ma prime d'ancienneté ( plus de 8 ans) considèrant que je n'y ai pas le d...
Bonjour, Je suis en 2 ème année de mécanique auto et mon employeur viens juste de me licencier Est il pausible de passer quand même mes examens ma...
Bonjour, J'ai conclu une rupture conventionnelle (à mon initiative) avec mon employeur, qui sera effective d'ici environ 2 mois. Ma question : ...
Bonjour, un salarié a accidenté son véhicule de fonction, il est immobilisé pour une durée encore inconnue. Il peut disposer d'un véhicule de prêt...
Bonjour, est-ce-que j'ai le droit de travailler seul dans une usine avec plein de bruit les autres personnes sont dans un sas et elle n'entend rien ...
Bonjour, j’ai besoin d’aide! J’ai commencé à travailler dans une enseigne le 1 fevrier ma période d’essai etait de deux mois renouvelable 1 mois don...
Bonjour afin de constituer mon dossier de retraite j ai besoin de justificatifs pour une prise en charge assedic.merci de m indiquer la marche à suivr...
Bonjour, Je suis en CDI dans une librairie, j'ai bénéficié d'une augmentation de salaire, à l'initiative de mon employeur, depuis deux mois. A c...
Bonjour, Je garde actuellement une petite fille qui va avoir une petite soeur. Ses parents souhaitent que je m'occupe également d'elle. Je voulais s...
Bonjour, J'ai signé un CDI en septembre 2018 pour un poste de repasseuse à domicile dans une entreprise de nettoyage. Mon contrat à temps partiel, s...
Bonjour, le 1er mai travailler en tant que étudiant et t'il rémunéré en double s'il est travaillé en restauration rapide ?
Bonjour, En retraite depuis le 1 octobre 2018 , je n'ai toujours pas reçu de notification définitive de la part d'HUMANIS, nous sommes le 06 avril...
Bonjour, J’ai quitté mon travail sur l’ordre de mon employeur à la suite d’une altercation entre lui et moi le samedi 9 mars et je n’ai plus eu de...
Bonjour, Je suis actuellement en service civique dans une école et je fini a la fin de l'année scolaire. Avant mon service civique j'étais étudiant ...
Bonjour, Je voulais vous demander, imaginons que j'ai travaillé 5 années en Chine, Hong-Kong plus exactement, dans les années 1970, à travers des ...
Bonjour, en CDI à plein tps. Depuis 1 an en 2/3 de temps thérapeutique. Au 1er avril pension invalidité cat 1. Au 10/04 encore aucun avenant modif...
Bonjour, Début Mars j'ai travaillé durant 10 jours pour un restaurant. Au bout de quelque jours, je n'avais toujours pas signé de contrat. Ne me...
Bonjour, j'ai demandé un rdv pour la médecine du travail à mon employeur et il me demande la raison, dois-je lui dire vraiment la raison? je suis ...
Bonjour j’aimerais savoir quelles conséquences auraient une démission collective des représentants du personnel?
Bonjour, Bonjour à toutes et tous Alors je vais être bref Un exploitant agricole m'a contacté suite à mon cv sur pôle emploi pour me proposer de...
Bonjour, Je suis inscrite à PÔLE EMPLOI depuis 08/2018, j'ai travaillé en CDD du 08/10/18 au 08/01/19. J'ai perçu mon solde de tout compte, mais P...
Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an dans une société. Dans mon contrat il est noté "à titre d'information, les horaires sont actuellement de 35 heu...
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide et de conseil voilà mon problème j'ai été contractuel pendant 1 ans dans une administration aujourd'hui je me retrou...
Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement je pars a la retraite fin avril 2019 et je suis convoquer pour un entretien avec drh suite a un conflit pe...
Bonjour, Pourriez vous Svp, me dire comment se décompte les congés. Je travaille du mardi au samedi. Je pars en vacances le mardi 15 janvier (sacha...
Bonjour mon mari travail depuis le 5 mars dans une entreprise. Il a travaillé au total 147.25h dont 7.25h d heure supplémentaires. Sur son bulletin de...
Bonjour, Je suis actuellement en cdi periode d essai en temps partiel, mais aussi au chomage. Je souhaiterais rompre mon contrat j ai 2 mois d es...
Bonjour, en date du 02/01/2019 j'ai signé un CDI avec une période d'essai qui ne sera pas renouvelée au delà du 1er mai 2019 par l'employeur. Dans ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.