Les discussions

Aide : démission j'ai un cas spécial !

Bonjour, Merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider :)... Voilà je suis en micro-entreprise depuis +2 ans, et j'ai des résultats assez moyens...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Refut de payer des congés repportés suite à demmision

Bonjour, Je travaille dans une SS2I en tant que consultant informatique en CDI. en mars 2018 une demande de report de 2 jours de congés était requis...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Droit a la reversion

Bonjour* j'ai été mariee pendant 20ans mon conjoint est decédé ai je droit a la pension de reversion ,je me suis remarée en 1992 si j'y ai droit ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
bretecher

Démission et solde de tout compte

Bonjour, Bonjour j'ai démissionné le 21décembre 2018 je suis resté dans l'entreprise jusqu'àu 25 janvier. Je n ai toujours pas eu de salaire et de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Assurance prêt maison et accident du travail

Bonjour, Voilà depuis le 3 décembre 2018, je suis arrêtée pour un accident du travail déclaré le 30 novembre 2018. Tout le mois de décembre arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
lautre

Reprise après arrêt

Bonjour, Un employeur a t-il pour obligation de vous reprendre après un arrêt maladie,sachant qu’il vous a remplacé par une autre personne recruté e...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Komar

Congés

Bonjour, Je travaille à 100% 37h24 sur 4 jours 1/2 par semaine. Si je prends 1 semaine de congés du lundi au vendredi, combien dois-je décompter de j...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Paula_9965

Désaccord avec mon agence d'intérim

Bonjour ou bonsoir, J'ai terminé mi janvier une mission de dix mois en intérim. Je ne suis pas du tout d'accord sur leur cumul d'heures et ce depuis l...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Vanina

Préavie

Bonjour, je souhaite démissionner car j’ai trouvé un autre emploi . Une autre entreprise me ferait une promesse d’embauche des ma démission. Je pense...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Comment s'applique la loi travail 2019 de mr le président macron

France

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Fin cdd le 31/12/2018 - dernier bulletin de salaire du 01/01/2019 au 31/01/2019

Bonjour, Mon CDD est arrivé à son terme le 31/12/2018, et je viens de recevoir mon solde tout compte avec dernier bulletin de salaire. Ce dernier bu...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Manu

Smic. avantage en nature

Bonjour, peut on être payé en dessous du smic quand on a des avantages en nature ?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
dna.factory

Repas

Bonjour, Je travail dans un restaurant routier Je travail de 4h du matin a 11h sans interruption Mon patron me deduit des repas est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Any--Ly

Indemnités cp

Bonjour, Quelle est la règle de calcul des congés payés pour un salarié qui est entré au 01 septembre 2018 et qui souhaite 9jours de congés payés en...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Any--Ly

Montant indemnisation des plus de 50 ans

Bonjour, J' ai plus de 50 ans je viens d'etre licenciée pour cause economique je souhaiterais savoir de combien serait le montant de l' indemnisa...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Any--Ly

Cdi /changemen de contrat / chômage

Bonjour, Depuis octobre 2013 je suis en cdi temps plein dans une association. En fin d année j ai postulé sur un autre poste en cdi mi temps dans la...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Any--Ly

Contrats d'extras en restauration

Bonjour, Je suis en contrat d'extras depuis plus de 4 ans dans le même restaurant, environ 10 mois par an, les deux autres mois au chômage ! Je suis...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Any--Ly

Litige sur déclaration attestation pole emploi par l'employeur

Bonjour, J'étais demandeur d'emploi indemnisé. J'ai été embauché pour 2 mois, septembre et octobre 2019, sans contrat. Le 31 octobre l'employeur m'a...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Calimero

Rupture convencionelle pendant un arret maladie

Bonjour, J'aimerai savoir en étant en maladie depuis UN accident de trajets touchant des indemnités journalières .vais je touché encore mes indemnit...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Demission en étant sur la mutuelle

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis novembre et je ne souhaite pas reprendre chez cette employeur. Mais j'ai trouver un autre travaille est c...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Prime de précarité fin de cdd

Bonjour, cela fait 10 ans que je suis en cdd pour une communauté de communes comme assistante de vie. Je suis en arrêt maladie professionnelle et je n...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
maylin27

Travail sans contrat en cdd

Bonjour, Je travaille au CCAS de ma mairie, il était prévu un CDD de 1 mois (pour voir si le travail me convenait) et ensuite il m'avait été demandé...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Bichonnus

Jour de repos le lundi

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me donner plusieurs exemples où l’on ne me décompte pas le lundi lorsque je pose des congés sachant que mon jour de repos est l...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Fyl

Non paiement de jours fériés en france / alsace

Bonjour. Je suis dans une entreprise (localisé en BAS Rhin) depuis près de 2 mois, ma Bulletin de paie indique que ce mois ci ont m'a retiré 3 jours...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tania57

Diminution

Bonjour, Je comprend pas mon ass a diminuer de moitie Et pourtant ma femme a toucher moins Je me demande si il l ont pas fait une erreur Parce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
benji452

Avantages et inconvénients licenciement économique ou rupture conventionnelle

Bonjour, Mon patron m'a prévenu hier que j'allais être licenciée pour licenciement économique mais aujourd'hui il me propose une rupture convention...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
dna.factory

Licenciement par employeur partant en retraite

quels sont mes droits en cas de licenciement par mon employeur qui part à la retraite. Je suis employée depuis 20 ans en tant que secrétaire médicale,...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tania57

Employeur décédé

Bonjour, Mon employeur est décédé donc pas de licenciement ni indemnités. Pas d héritiers pour me licencier. J'ai déposé une demande d allocations...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gitane2229

Humanis

Bonjour, Ça fait maintenant plusieurs mois que nous essayons d'obtenir le paiement de la retraite de ma mère. Le dossier a été remis bien avant le d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
GroupeHumanis  

Compte cpf

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 2011, je cherche à faire une formation complémentaire ou autre. En allant sur pole emploi, il m'annonce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Emploiamf

Faute grave pour fraude

Bonjour, Suite a une fraude d'argent mon employeur me licencie por faute grave et porte plainte. Quelles consequences pour moi A t il le droit de d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Komar

1 jour travaillé

Bonjour,je suis au chômage en ARE, j'ai réussi à travailler au smic 1 jour (7,5 h) dans 1 mois déclaré à pole emploi et 1 jour (8 h) dans un autre moi...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
TOFY85

Reprise avec soin

Bonjour, Je suis restée en arrêt pendant 8 mois suite à un AT. Je suis salariée secteur privé. Je vais reprendre avec soins et notamment de la r...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Décompte des congès payés

Bonjour, Je suis partie en vacances le vendredi 21 décembre au soir et ai repris le jeudi 3 janvier. Je pratique la semaine de 4 jours avec le mercre...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tania57

Invalidité et retraite complémentaire

 Résolu

Je vaudrais savoir si pour le calcul de la retraite complémentaire ARRCO, les années d'invalidité sont-elles prises en compte. Car sur mon relevé d...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
MANU

Accompte

Bonjour, Mon mari est etam dans entreprise colas et on lui a refuse un accompte car soit disant les cadre et Etam ni ont pas le droit Pouvez vous m...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jee pee

Congé

Bonjour, Je suis employé a domicile pour une personne polyhandicaper mon employeur a droit à 30h semaines pour m'employer et je voulais savoir si il...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Besoin d'aide arrêt de travail et démission

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation le plus brièvement possible : J'ai travaillé pendant 1 an et demi en CDD dans mon entreprise en tant q...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Pointage par téléphone personnel

 Fermé

Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie. et à partir du mois de Mars, mon employeur veut que je télécharge une appli sur notre téléphone personnel pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de cdii suite à un cdd et droit au chômage

Bonjour, SI une fois mon CDD terminé, je refuse la proposition de CDI, que se passe-t-il s'il vous plaît ? Je sais que je perds la prime préca...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Mdsb

Conduite sans fimo

Bonjour, Je suis employer commercial dans une entreprise de vente de matériel agricole . Je procède le permis C mais je n'est pas la FIMO . L'entrep...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
BmV

Pension réversion

Bonjour, Je dépose mon dossier complété le 30/05 /2018 pas paye je viens envoyer réclamation un letre avis réception Fait 3 semaine pas de réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
middlefree

Quelle solutions, sans diplome , sans emplois

Bonjour, J’aimerais avoir vos avis svp car je suis dans une situation critique ! J’ai 23 ans , à partir de mes 16 ans j’ai quitter l’école car...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gitane2229

Intérimaire et mauvaises relations au travail

Bonjour, Je suis intérimaire et je travaille dans une grande surface et ma collègue responsable de rayon qui et embaucher en CDI dans le magasin me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
marc

Harcèlement professionnel

Bonjour, Je travaille actuellement dans le Sud de la France en tant que prestataire (en CDI). Comme c'est courant dans mon secteur, notre équipe es...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Salariés dans une maison de retraite

Bonjour, Est-ce que l’employeur à le droit de nous exiger de prendre 3semaines défiler en période d’été où on peut prendre 2semlaines puis 1semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Est ce que j’ai le droit de réclamer un cdi ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise. J’ai fait un premier contrat en alternance de 2016 à 2018 et je suis actuellement sur un...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
TheMathieu27200

Salarie de ssii : démissionner pour être embauché chez le client

Bonjour ; Je suis actuellement salarié dans une SSII et cela fait presque 3 ans( dans 2 mois ) que j'occupe le même poste chez le même client (à...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congés payés, transport routier

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 4 octobre le temps de passer mes permis poids lourd! Mon chef d'exploita...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Any--Ly

Somme pour solde de tout compte

Bonjour, J’aimerais connaître la somme de mon solde de tout comptesuite à ma démission après 1 ans et 1 semaine d’ancienneté. Salaire 1596€ à tem...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Any--Ly
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000