Les discussions
Contrat cdd non fournis
Bonjour, mon fils travaille en CDD depuis octobre 2018 et depuis décembre 2018 il n'a plus reçus de contrat depuis cette date - à savoir que les contr...
Arrêt anticipé congé parental pour reprise à 80%
Bonjour, Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite re...
Rupture de la promesse d'embauche par l'employeur
Bonjour, Mon épouse, qui ne travaillait pas, avait reçu une promesse d'embauche qu'elle a signé et renvoyé pour démarrer dans un mois.. Elle vient...
Actualisation chomage
RésoluBonjour, Mon fils vient d'être embauché définitivement le 19 février 2019. Maintenant il souhaite rompre ce contrat car son ancien employeur a re...
Abandon de poste toujours pas de salaires
Bonjour, J'ai quittée mon poste en fin décembre le 25 sans motif hors j'aurais du être payer le 27 avec la première lettre de relance suite à mon ...
Ne plus aller au travail pendant mon préavis
Bonjour, Je suis en préavis, et les journées deviennent de plus en plus insuportables. J'ai décidé de ne plus aller à mon travail, ai je le droit d...
Allocation
Bonjour, Je vais être licencié pour faute grave (manque de contrôle). J'ai un salaire à 2263.96 euros brut par mois ainsi qu'un 13ieme mois et div...
Convention commerces gros: bonneterie, lingerie, confection, mercerie
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur l'article 38 concernant la maternité. Je comprends que l'employeur peut verser une indemnité comp...
Retraite avancee
Bonjour, J ai que 140 trimestres je peut partir a 60 ans j ai commencer a travailler a 16 ans?
Congé payé imposé et fractionné
Bonjour, l employeur a t il le droit d imposer des congés payé ? Le salarié peut il refuser les dates ? Le salarié peut il exiger 3 semaines d affilié...
Chômage et rsa
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?
Formation licence pro et cdi
Bonjour, J'ai obtenu un BTS en 2018 et je suis actuellement en CDI depuis quatre mois, mais je souhaite faire une licence pro en formation continu...
Indemnités cdd arrêt de travail en fin de contrat
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail et mon cdd n'étais pas renouvelé mon patron n'a pas voulu me versé mes indemnités a t il le droit ? Si non qu'e...
Comment calculer le montant de son allocation chomage
RésoluBjr Comment calculer le montant de l allocation chômage Cordialement
Passer cadre
Bonjour Mon départ en retraite est prévu dans 4 ans. J'ai toujours été employé et mon employeur me propose de passer cadre. J'aimerais en connaitre l...
Fin periode d'essai
Bonjour, mon employeur a mis fin a ma periode d'essai, mais ne m'a pas remis l'attestation employeur, sous quel délai doit-il me la remettre
Fausse déclaration employeur qui me laisse sans aucunes ressources
Bonjour, Je me vois aujourd’hui dans une situation très compliqué j’ai 20 ans et j’ai 2 ans de travail chez mon employeur. Pour faire très court ...
Conditions prud'hommes
Bonjour, J'étais VRP pour une société privée. J'étais du coup indépendant mais au final il s'est avéré que c'était du travail salarial dissimulé. ...
Montant de l allocation chômage
Bonjour Comment calculer son allocation chômage Cordialement
Démission légitime. droit au chômage ?
Bonjour, J'ai signée une rupture conventionnelle avec mon employeur. Mon conjoint lui a été dans l'obligation de démissionner. Nous déménageons ...
Modification temps de travail
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis 10 ans, embauchée à mi temps. Je souhaite depuis plusieurs années travailler plus mais j'essuie...
J ai oublié de renouveler mon autorisation d enseigner
RésoluBonjour, L auto école ou je travaille depuis 6 ans veut me licencier car j ai oublié de renouveler mon autorisation d enseigner. Est ce que quelqu’u...
Mère solo, rsa et reprise de formation
Bonjour, Je suis mère solo d'un enfant, sans emploi, non inscrite à Pôle Emploi car je bénéficie pour le moment d'un suivi social dans le cadre du...
Paiement des indemnités kilomètriques
Bonjour, mon employeur me paie mes indemnités kilomètriques mais demuis janvier il m'indemnise à hauteur de 0.4 cts d'euro le km alors que j'étais ind...
Signe religieux
Bonjour J'ai pour projet de devenir assistante familiale. Je porte le voile, avec des motifs, couleurs , des pantalons avec tuniques... Je sais qu'...
Explication chômage après démission
RésoluBonjour, mon copain a effectué 349h de travail pour Amazon, son contrat s’est terminé en décembre et il a retrouvé un boulot en janvier où il n’a fait...
Exemple de bulletins de paie de hcr
Bonjour, pour illustrer un cours sur la convention Hôtels Café Restaurants, je suis à la recherche d'exemples de bulletins de paie soumis à cette ...
Mon patron peut il me muter vers la holding sans mon accord?
Résolubonjour la société qui m'emploi fait partie d'un groupe , elles non pas le même nom ni le même n°de siret et 2 siège sociales différents. mon pa...
Mdph
Bonjour, Juste à combien de temps on gagne de l'mdph
Demission de cdi
Bonjour, Conbien preavis pour une cdi de 3ans e 3 mois un ouvrier de batiment Merci
Attestation assedic de 1979
Bonjour, Comment fait-on pour avoir une attestation assedic de 1979 ? Merci
Indemnisation chômage (are) si rupture de période d'essai avec rc antérieure
Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis début janvier suite à une rupture conventionnel mais n'ai pas commencé à percevoir d'indemnisati...
Rémunération d une formation
Bonjour, Je vous fait part de mon message car j ai effectué une formation à l AREP HÉLÈNE BOUCHER à somain es à ce jour je n'ai toujours pas reçu de...
Chomage et invalidé total
Bonjour, Je suis en arrêt mais je ne vais peut être pas pouvoir reprendre le travail pour mise en invalidité total Il me reste 156 vous de chômag...
Emploi
Bonjour, avant d’accepter ou refuser quoi que ce soit, j’aimerais avoir votre avis. Merci: « BONSOIR, Merci pour votre réponse , je vous détail d'...
Violation de mes droits, que puis je faire ? ( belgique )
Bonjour, Cela fait plus d'un an que je travaille pour le même patron en tant que responsable ( nous sommes plusieurs ). Celui-ci m'insulte souvent,...
Faute grave ou licenciement sans causes réelles et sérieuses
Bonjour, Après 2 reconductions de contrat CDD de 6 mois, mon employeur m'engage en CDI le 31 juillet 2018. Le 20 novembre dernier je décide d'alle...
Horaires envoyés la veille et ouverture 7/7 boulangerie, jours de repos
Bonjour, Une copine à moi travaille dans une boulangerie qui est ouvert maintenant 7/7, et tous ses collègues sont vraiment fatigués, même l’appre...
Indemnités
Bonjour, je suis une aide à domicile de 62 ans. Je travaille chez un employeur depuis 2 mois et 22 jours et je suis au CESU. Mon travaille consiste à...
Chômage - france
Bonjour, Cella fait 2 ans que je suis inscrit à pôle emploie et j’ai maintenant cumuler 1500h pédant anner 2017-2018 de travail et j’ai Jamais prit ...
Licenciement faute grave
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave le 16 février 2019 nous sommes le 25 février 2019 et je n'ai toujours pas reçu mon attes...
Congé payé cumule
Bonjour, ma sœur se pose la question si malgré que depuis octobre 2018 elle est en arrêt de travail elle voulait savoir si elle avait accumulé ces d...
Congés posés mais non pris
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai une question sur mes congés payés et je ne trouve pas de réponses malgré mes recherches... Alors voilà je su...
Indemnisation apres 62 ans
Bonjour, J'ai un cas pratique à vous soumettre : J'ai a ce jour 60 ans et j'aurais 61 ans le 24 mars 2019 et 62 ans le 24 mars 2020, je n'ai pas tou...
Loi avenir professionnel l5422-1-1
Bonjour, le code du travail prévoit maintenant l'ARE après une démission si on a le projet de créer ou reprendre une entreprise , mais apparemment l...
Dermite orthoergique
Bonjour, Je suis coiffeuse depuis maintenant 5 ans et cela fait presque 6 mois 1 ans que jai des crevasses assez importante aux mains et un point ...
Babysitteur
Bonjour, Je voudrais savoir quel ai le tarif de l'heure car je vais garder un enfants de 3 de 9h30 jusque 17h30 merci
Renseignements congés payés
Bonjour, J ai signé un cdi le 10/09/2018. Ai je droit de prendre des congés payés en 2019?
Heures non réalisées et casse d'un objet
Bonjour, je suis employée de maison avec divers employeurs en CESU ,sans contrats,tous les accords sont verbaux (temps de travail /semaine prédéfini ,...
Les élus municipaux
Bonjour, je veux savoir si c'est une obligation d aller chercher un élu à l aéroport pour venir dans sa commune