Les discussions
Femme de ménage, congés
Bonjour je suis sur le point d'embaucher une femme de ménage 4heures par semaine mais étant retraités nous partons souvent surtout pendant les vacan...
Embauche d'un salarié dans une association culturelle
Bonjour, nous souhaiterions pour développer la visibilité de notre association embaucher une ou secrétaire mais nous n'avons pas vraiment les moyens...
Congés payées imposées sans fermeture de l'entreprise.
Bonjour, Actuellement en poste à la Réunion dans l’hémisphère sud ( détail qui peut avoir son importance compte tenu du fait que les saisons soien...
Prime d expérience nettoyage
Bonjour, Pouvez vous me dire si un agent commerciale dans le nettoyage a droit à la d'expérience ? Je pense que oui mais comme il n'y a pas de ...
Suite transfert service à l'étranger.
Bonjour, Suite au transfert du service ou je travaillais vers l'Espagne, j'ai été licencié économique. Sur mon contrat de travail mon poste était ge...
Intérimaire et tickets restaurant périmés au 31 janvier 2019
Bonjour, je suis actuellement en intérim et par le biais de mon contrat dans une société de transport, j'ai droit à des tickets restaurant. j'ai en...
Retraite de réversion non versée après plus de 12 mois
Bonjour, Mon beau-père est décédé en novembre 2017. Ma belle-mère a déposé une demande de retraite de réversion en janvier 2018 et depuis elle atten...
Rupture cdd hopital pour suivre mutation conjoint
Bonjour, je remercie par avance les âmes charitables qui pourront répondre à ma question. Je tiens à préciser que j'ai eu beau chercher sur interne...
Transformation d'un c.d.i. en c.d.d.
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je travaillais pour la société PROSEGUR en C.D.I. de 16 heures et après cela ils me faisaient signer des C....
Lettre
Bonjour J ai 67 ans je fais mon travail mais mon employeur veut absolument que je prenne ma retraite malgré mon âge je me sent en forme et veux conti...
Assistante administrative en association
Bonjour, Demain j'ai un entretien de prévu dans une association d'aide à la personne (a but non lucratif). Je souhaiterai savoir s'il est possible d...
Visite médicale
Bonjour, Concernant Une visite médicale hors mes heures de travail est ce legale ? Par ailleurs en tant que vacataire, est ce obligatoire ? Merci
Demission edf puis 3 mois en cdd. comment obtenir le chômage?
FerméBonjour, Je suis actuellement employé au sein d'EDF depuis 5 ans, je souhaite très prochainement donner ma démission ( décision mûrement réfléchi). ...
Prime d ancienneté
Bonjour, Je viens de m apercevoir que je ne touche plus ma prime d activité depuis avril 2016. Peut on supprimer cette prime ? Je pensais qu elle ét...
Interim en france
Bonjour, je vous dit mon problème, le travailler en intérim mais je n'avais aucune protection pour des produits dangereux, comme javel et autre j'ai p...
Employé
Bonjour, Démarche déjà effectué lettre envoyé et pas de résultat c est pire
Période d'essai/ prévenance.
Bonjour, jai signé un cdi le 8/01/19, avec deux mois d'essai, le 22/02 je reçois la lettre recommandée en disant qu'ils ne veulent plus de moi, je doi...
Litige demission conges payes
Bonjour, je travaille comme receptionniste dans un hotel a paris depuis 1 an. J'ai donne ma demission il y a une semaine, et j'avais auparavant pose...
Ecole militaire pour ado de 14 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis une fille de 14 ans je suis sur mon année de 15 ans et je voudrais s avoir si c est possible de rentrer dans une école militaire a ...
Demenagement et suivi de conjoint
RésoluBonjour Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager...
Conges avant retraite
Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite le 1/05/2019 puis je prendre mes congés avant ou bien l' employeur peut exiger de me les payer.
Ai-je droit au chomage?
Bonjour, j'étais en CDI à 30h pendant plus de 6 ans. J'ai démissionné pour un emploi à 35h. Actuellement en période d'essai depuis 2 semaines, je n...
Hôtellerie de plein air / renouvellement contrat cdd saisonnier
Bonjour, Je travail depuis 6 ans au sein d’une entreprise dans l’hôtellerie de plein air. Mon employeur souhaite me renouveler mon contrat de 6 m...
Comment savoir où en est ma saisie sur salaire
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps va durée ma saisie sur salaire et où je peux trouver l’info car la saisie à être émise par le tribun...
Model e d'une raquette juridique suite a une reconnaissance tardive
RésoluBonjour, Je vous priez de m'aider pour rédiger modèle d'une raquette auprès du tribunal administratif du tribunal administratif paris, Suite a la ...
Vente de l’entreprise dans laquelle je travaille.
Bonjour, je viens à vous pour savoir mes droits par rapport à ma situation. Dans 6 mois, mon employeur va vendre son entreprise de restauration, seul...
Réunions et obligations familiales
Bonjour, Je suis cadre au forfait jour, directeur de site d'un centre de profit depuis 20 ans. Ma situation personnel à changé depuis 2 ans car j'él...
Close dédit formation
bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste de la sureté ferroviaire au sein de la SNCF, car habitant avec ma compagne a 500km de mon lieux d'...
Financement par une organisme
bonjour! J'aimerais avoir des information pour une demande de financement par le conseille régionale voir si sa étais rapide ? comment vous avez mo...
Pension de réversion pour personnes divorcées non remariées
Bonjour, ma mère à été mariée pendant 21 ans , mon père est décédé en 1999 . après le décès de mon père ma mère à bénéficié de la pension de révers...
Aide au minimum vieillesse
bonjour j'aurais aimé savoir si l'aide aspa minimum vieillesse est remboursable par la famille lorsque la personne décéde. ma mère percoit une retrait...
Chômage démission pour suivre conjoint
Bonjour, Mon conjoint change de travail et de région. Je souhaiterai savoir si je pourrais bénéficier du chômage si je démissionne. (une demand...
Droit
Madame Monsieur Bonjour J'aimerai savoir les temps de procédure pour que le client reçois son chèque ? Ou encore pour que Avocat reçoit le chèque ...
Mon employeur me demande d'acheter mon ordinateur avec ma prime
Bonjour, Je viens vous demander votre avis à propos de la politique de mon employeur concernant la fourniture de matériel informatique. Je suis ...
Délai de préavis avec cp
Bonjour, Je démissionne de mon travail pour faire un stage de reconversion dans un autre domaine. Mon préavis finit le 4 mars. il me restait 4 jour...
Mis à jour convention collective idcc 1539
Bonjour, Sur la "Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de...
Fin de mission interim
Bonjour, je travaille avec une agence intetim depuis presque un an s il vous plait je vouderai savoir les condition de recevoir une prime de fin de c...
Demande pour licenciement économique
Bonjour, je vous explique. La petite société ou je travaille (3 secrétaires dont moi), va licencier pour motif économique. Ils ont fait un choix et vo...
Date de rupture du contrat/formation à rembourser
Bonjour, Actuellement en CDI depuis moins d'un an dans une entreprise de paysage, cela se passe très mal. J'ai donc décidé de démissionner. J'aimerai...
30 min de pause après 6h temps de service
Bonjour,je suis chauffeur routier et j'aimerais savoir si je suis obligé de respecter la coupure de 30 minutes après 6h de temps de service lorsque je...
Multi employeur et congés payés
RésoluBonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...
Alternance : refus de congés 4x depuis le mois de novembre.
Bonjour, Ma copine est en alternance en première année de BTS MUC et travaille dans une chaîne de restauration rapide de sushi. Depuis le mois ...
Indemnite pour licenciement pour inaptitude
Bonjour, quelles sont les indemnites de licenciement pour inaptitude ?
Licencier
Bonjour, j'ai travaillé 10ans dans une hepad comme cuisinière et un jour j'ai un accident opération suite a cette opération je ne peu plus levé de poi...
Employeur change la date de paie et la verse en deux fois au lieu d’une !
RésoluBonjour, Je suis actuellement femme de ménage pour SHIVA. Habituellement je suis payé entre le 26 et le 31 du mois. Je viens de recevoir un mail d...
Une carrière militaire
Bonjour, J'ai un fils 17ans qui ne va plus au lycée depuis 1ans et il souhaite se former pour une carrière militaire ou autres postes qui pourrait...
Démission sans préavis cdi
Bonjour, Je suis agent d'entretien dans une société depuis novembre 2018. Au bout de ses trois mois, je n'ai plus envie de rester dans cette socié...
Abandon de post en interim
Bonjour je suis en interim depuis 16 mois."contrat au mois"et dernièrement à mon dernier contrat de un mois j ai abandonné mon poste ,société exécrabl...
Droit du travail - augmentation au retour du congé maternité
Bonjour, De retour de congé maternité, j'ai eu mon entretien annuel début février et on m'a annoncé que je n'aurais pas d'augmentation. Or des pr...
Dois-je rattraper mes heures si je suis convo
Bonjour, dois-je rattraper mes heures si je suis convoquer par un juge? j'ai reçu une convocation du juge pendant mes horraires de travail j'aimerai...