Invalidite categorie 2

JB - 8 mai 2019 à 13:46
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 mai 2019 à 18:52
Bonjour,
Ma fille, jeune maman de trois enfants vient d'être déclarée par la sécurité sociale en invalidité de 2ème catégorie. Salariée dans une compagnie d'assurance , actuellement en arrêt maladie, la mise en invalidité sera effective le 31 Mai.
Elle a contacté son employeur et la médecine du travail.
Je suis préoccupé par le calendrier des mesures qui vont être le fait de la médecine du travail et son employeur qui vont très certainement conclure pour un licenciement pour inaptitude.
De ce qui précède et compte tenu de l'importance de maintenir un certain niveau de revenus pour elle et ses enfants que doit elle faire ou ne pas faire pour bénéficier de l'allocation de la caisse de prévoyance qui viendrait compléter l'allocation de la sécurité sociale.
Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
8 mai 2019 à 18:52
bonjour,
Il est préférable que le licenciement soit postérieur à la date de mise en invalidité.
Lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15973
0