Démission pendant le congés parental [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nina3066 - 7 mai 2019 à 11:56
Bonjour,

Je suis en congés parental d’éducation depuis le 01/10/2018, celui-ci prend fin le 01/10/2019.
Cependant, j'ai un entretien aujourd'hui pour un poste qui débutera le 01/08/2019 ( si tout va bien)
Je souhaite donc déposer ma démission. Plusieurs questions :
- Dois-je d'abord envoyer à mon employeur actuel une demande de reprise du travail anticipée ? ou alors envoyer directement ma lettre de démission ?
- Une fois la lettre de démission envoyée, le préavis s'effectue alors que je suis encore en congés parental ? ou alors dois-je d'abord reprendre mon activité pour ensuite effectuer mon préavis ?

Merci d'avance de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1781
1
Merci
Oui le préavis se fera pendant le congé parental

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18721 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !! Je clos le sujet
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
10727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1781
0
Merci
Bonjour

Si vous démissionnez parce que vous avez trouvé un nouvel emploi, vous ne pouvez pas le commencer avant la fin du préavis en cours. Toutefois, vous pouvez demander l'accord de votre employeur pour réduire la durée de votre préavis, mais il n'est pas obligé d'accepter.

Si votre préavis n'est pas arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous devez reprendre votre poste pendant la période de préavis restant à courir, sauf dispense de votre employeur actuel.
Commenter la réponse de caroledu92
0
Merci
De ce fait, mon preavis commence donc pendant mon congés parental. Si demain j'envoie ma lettre de démission je suis libérée de mon engagement au 7 juillet c'est ça sans reprendre mon activité vu que mon congés parental prend fin le 01/10 ?
Commenter la réponse de Nina3066
Dossier à la une