Fin cdd

Johana13 - 6 mai 2019 à 22:40
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 mai 2019 à 10:38
Bonjour, je suis actuellement en CDD en tant qu’ASHQ dans la fonction publique hospitalière , mon contrat se termine le 30 septembre, malheureusement je ne peux le renouveler car je quitte la région courant octobre, j’ai prévenu la RH afin qu’elle puisse anticipé mon départ et me remplacer à partir du 01 octobre, elle me demande de faire un courrier pour dire que je ne souhaite pas renouveler ( logiquement si elle sait que je pars elle ne devrais pas me proposer de renouvellement nan ? )
Dois-je faire ce courrier ? Aurais-je le droit à mon chômage le temps de retrouver un travail dans ma nouvelle région ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
7 mai 2019 à 10:38
Bonjour

Dans la fonction publique, le fait de ne pas accepter de renouveler un CDD est considéré comme une démission, sauf si ce refus soit fondé sur un motif légitime, ce qui est votre cas puisque vous déménagez.

Si la proposition de renouvellement a été faite, votre absence de réponse peut etre prise comme un refus non motivé.
0