Obligation de poser un CP un jour férié.

Eileen0017 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - Modifié le 6 mai 2019 à 21:40
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 mai 2019 à 08:06
Bonjour,
ma question repose sur la journée de solidarité. J'explique:
Je travaille dans la vente et mon patron a décidé d'ouvrir 2 jours pour les journées de solidarité, le 8 mai et le jeudi 30 mai. Il a donc été décidé que l'équipe serait divisée en 2 . Jusque là tout va bien.
Je travaille le 8 mai MAIS le 30 mai mon patron m'oblige a soit :

-poser un jour de congès
-changer mon jour de repos ( qui est le vendredi habituellement )
- mettre le jeudi 30 et le vendredi qui suit en repos et dispacher les 7 heures du jour férié sur le reste de la semaine .

Je précise que je suis en CDI 35h donc que mon jour de repos ne devrait pas changer lors d'une semaine avec un jour férié.
Donc Je n'ai pas le droit d'être en férié le 30 mai alors que j'aurai fait ma journée de solidarité le 8 mai. Est-ce juste ?

Les autres années nous avions qu'un seul jour de solidarité , souvent le samedi, il n'y a jamais eu de problème et j'ai eu tout mes autres jours fériés payés normalement . Mais là j'ai bien l'impression qu'il cherche à me faire travailler ( ou me faire perdre un jour de congès ) alors qu'il n'a pas le droit.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 mai 2019 à 08:06
il ne peut pas vous imposer un jour de congé le 30 mai .. ce qui reviendrait pour vous à faire 2 fois la journée de solidarité.
1