Reprise d'études après CDI
math_b67
Messages postés
604
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 25 ans, je suis actuellement en CDI et je vais reprendre mes études en octobre 2019. Mon employeur est d'accord pour faire une rupture conventionnelle.
La formation se passe sur 3 ans, dans une école privée (donc assez chère) et s'effectue en formation continue.
J'ai cumulé 85h sur mon CPF, puis-je utiliser cet argent pour payer une petite partie de ma formation ?
Sinon, ou puis-je trouver une autre aide financière ? Chômage ? Bourse ?
J'ai un peu d'argent de côté mais cela ne suffira pas à payer l'intégralité de la formation et vivre à côté...
Merci ! :)
J'ai 25 ans, je suis actuellement en CDI et je vais reprendre mes études en octobre 2019. Mon employeur est d'accord pour faire une rupture conventionnelle.
La formation se passe sur 3 ans, dans une école privée (donc assez chère) et s'effectue en formation continue.
J'ai cumulé 85h sur mon CPF, puis-je utiliser cet argent pour payer une petite partie de ma formation ?
Sinon, ou puis-je trouver une autre aide financière ? Chômage ? Bourse ?
J'ai un peu d'argent de côté mais cela ne suffira pas à payer l'intégralité de la formation et vivre à côté...
Merci ! :)
A voir également:
- Reprise d'études après CDI
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Chomage et reprise d'études - Forum Chômage
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
Oui si la formation est éligible au CPF. A vérifier
Ne pouvez vous suivre cette formation en alternance par hasard ?
Pas de chômage si vous n'êtes pas disponible pour travailler un temps plein à coté (sauf si c'est pole emploi qui organise cette formation).
Pas de bourse publique pour les écoles privées. Des bourses privées peuvent exister, mais elles sont rares et limitées.
Pas de bourse publique pour les écoles privées. Des bourses privées peuvent exister, mais elles sont rares et limitées.
Où puis-je trouver cette information ?
Malheureusement non, cette formation n'existe qu'en cycle continue. En revanche je dois effectuer au minimum 5 semaines de stage / an.