Reprise d'études après CDI
math_b67
Messages postés
604
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 19906 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19906 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 25 ans, je suis actuellement en CDI et je vais reprendre mes études en octobre 2019. Mon employeur est d'accord pour faire une rupture conventionnelle.
La formation se passe sur 3 ans, dans une école privée (donc assez chère) et s'effectue en formation continue.
J'ai cumulé 85h sur mon CPF, puis-je utiliser cet argent pour payer une petite partie de ma formation ?
Sinon, ou puis-je trouver une autre aide financière ? Chômage ? Bourse ?
J'ai un peu d'argent de côté mais cela ne suffira pas à payer l'intégralité de la formation et vivre à côté...
Merci ! :)
J'ai 25 ans, je suis actuellement en CDI et je vais reprendre mes études en octobre 2019. Mon employeur est d'accord pour faire une rupture conventionnelle.
La formation se passe sur 3 ans, dans une école privée (donc assez chère) et s'effectue en formation continue.
J'ai cumulé 85h sur mon CPF, puis-je utiliser cet argent pour payer une petite partie de ma formation ?
Sinon, ou puis-je trouver une autre aide financière ? Chômage ? Bourse ?
J'ai un peu d'argent de côté mais cela ne suffira pas à payer l'intégralité de la formation et vivre à côté...
Merci ! :)
3 réponses
-
Bonjour
Oui si la formation est éligible au CPF. A vérifier
Ne pouvez vous suivre cette formation en alternance par hasard ?-
Merci de votre réponse.
Oui si la formation est éligible au CPF. A vérifier
Où puis-je trouver cette information ?
Ne pouvez vous suivre cette formation en alternance par hasard ?
Malheureusement non, cette formation n'existe qu'en cycle continue. En revanche je dois effectuer au minimum 5 semaines de stage / an.
-
-
L'organisme de formation peut vous répondre pour le CPF
-
Pas de chômage si vous n'êtes pas disponible pour travailler un temps plein à coté (sauf si c'est pole emploi qui organise cette formation).
Pas de bourse publique pour les écoles privées. Des bourses privées peuvent exister, mais elles sont rares et limitées.