Les discussions

Accident sur trajet travail ? intérimaire suis je couvert,

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une entreprise en tant que intérimaire,Je n'ai pas de contrat avec l'agence d'interim, elle a juste servi d'intermédiaire...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droite d’ une séjour permanent est laides et allocation rsa

Bonjour, je suis un citoyenne étranger(algérienne) je veux bien acheter un petite maison a canada pour des raison(recherche scientifique &enseign...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

J'ai 16 ans et...

Bonjour, J'ai 16 ans et je cherche un job pour les vacances et les week-ends quelqu'un sait ou puis-je trouvé un vrai travail? J'envoie régulièrement...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Komar

Comment résilier un contrat d'enseignement a distance

bonjours je me suis inscrite en avril 2016 pour passer un bac pro assp avec cours minerve . mais en juillet jai du faire une rupture conventionnelle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Any--Li

Panne de machine

Bonjour, Mon employeur m a dit de rester chez moi car la machine outil indispensable de travail était en panne...j ai donc louper un jour de travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
jfqld

Trop perçu

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour obtenir de l'aide pour le trop perçu a pôle emploi

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
jfqld

Calcul des indemnites sur une rupture conventionnelle

Bonjour, Après un congés parental de 18 mois mon nouveau employeur me propose une rupture conventionnelle. Au niveau des Assedic il se base sur les...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
jfqld

Droit sur congés payés

Bonjour, Je dois alterner avec mon collègue de travail pour poser les congés payés, hors j'emploie une assistante maternelle qui m'impose ses congés...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Any--Li

Abandon de poste cabinet d'avocat à paris

Bonsoir, Je me permets de vous écrire pour savoir s'il y aurait des graves conséquences par la suite ou non. En effet, j'ai commencé à travailler ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Graciela

Boulot

Bonjour, Je voudrais trouver un petit boulot je suis déjà jsp jeune sapeurs pompiers j'ai 13 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
australe13

Harcèlement ? s'en sortir.

Bonjour tout le monde ! Premier message sur ce forum car mon moral commence à fléchir. Que je vous explique la situation. Je suis en CDI depuis ju...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Berlyoza27

Agent de service hospitalier

Bonjour, je n'est pas toucher-allocation-de-solidarite-specifique-ass-montant-de-l-ass-2017 allocation de solidarité spécifique] pour le mois de déc...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
zoulou33

Calcul de la pension de reversion

Bonjour, Lors du calcul de la réversion ,l'agent de la CNAV m'a demandé de fournir une copie de mon livret A pour appliquer une décote de3 pour cent...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Marie

Erreurs répéttées concernant mes congés

Il y a 2 ans en janvier, j'ai été embauché par un ESAT. Cela dépend du Code d l'Action Sociale et non du travail mais pour ca peut être. En 2015 -d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
maylin27

Plusiers employeurs

Bonjour, pouvez vous m'expliquer mes droits aux alloc svp; Cdi temps plein 35h du 2008-2016 finit par rupture conventionnelle 1 cdd 6 mois 24 h 201...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Any--Li

Non renouvellement du contrat d'intérim de mon propre chef

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim, depuis environ six mois, mon contrat s'arrête à la fin du mois, puis-je refuser de prolonger ce ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
caroledu92

Démissionner pendant sa période d'essais

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boulangerie en tant que Pâtissier depuis 1 mois. J'aimerais démissionner car sa se passe mal. Je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
caroledu92

Rtt en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours) Je suis cette semaine en cours (48...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jfqld

Suivi femme en france de l'italie

Bonjour, je m'appelle Simone et je suis italien. Je vous prie de pardonner mon français... J'aurai une demande: Ma femme est en train d'évaluer u...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Démission pour suivi de conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions...

27 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
babajaga734

Inaptitude et nouvel emploi

Bonjour, Je suis actuellement en procédure d'inaptitude non professionnelle pour conflit avec mon employeur. Suite à ma dernière visite médicale de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Julie75004

Jugement executoire

Bonjour, Nous avons été licenciés abusivement moi et mon époux. Nous avons gagné aux conseil du prudhommes. Nous avons été défendus par Maitre André ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Salarié: contrat de travail(r.d.c)

Bonjour, je suis employé dans une structure d'enseignement privée. Le nouveau administrateur se propose de reviser le contrat de travail ;motif :le sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
BmV

Mutuelle travail

Bonjour, Mon contra se termine fin mars et jusqu'à la mon patron veut pas m'inscrire à une mutuelle, c qu'elle loi l'oblige ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
BmV

Peut-on embaucher une personne en cdi apres un cdd

 Résolu

bonjour, j'explique brièvement car le titre est répétitif :) mon amie s'est faites embaucher en cdd le 14 novembre 2016 avec une période d'essai de ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
yoyodufresne

Victime de harcèlement professionnel et diffamations

Bonjour, J'ai eu la malchance de vivre une relation personnel avec mon patron. Malheureusement ceci cest avéré être une torture psychologique don ja...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
gehi

Retraite fonction publique

 Résolu

Bonjour, l'ex-mari de ma femme est décédé,comment est répartie la pension de réversion si ma femme venais a décéder

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jodelariege

Are et pension de réversion

Bonjour, J'aimerais savoir s'il faut déclarer une pension de reversion à pôle emploi pour le calcul de mon ARE. Veuve depuis quelques années, je t...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Mirabelle

Demission et droit au chomage

Bonjour, mon ami habite en province il est retraité, nous allons nous marier prochainement et je voudrai démissionner pour le rejoindre en province ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Logement de foction

bonjour, je suis gardienne d'immeuble depuis 1991 et j'occupe un logement de fonction. je souhaite demander ma retraite anticipée soit a 58 ou 60 ans...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
dna.factory

Soudeur armatures a béton

Bonjour, Je voudrais devenir auto entrepreneur dans la soudure armatures à béton question salaire est ce que c'est l ont peut en vivre

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jfqld

Prime de fin d'année

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai regardé dans la convention collective, mais il n'y a rien à ce sujet, dois-je prendre rendez-vous avec l'i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jfqld

Actualisation pole emploi - déclaration des revenus

Bonjour Mon compagnon est autoentrepreneur (secteur de l'immobilier) indemnisé par Pole emploi (1000€/mois). Il n'a pas déclaré (volontairement) tou...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Délai maximum d'un salaire payé par chèques

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas. Je suis rémunéré par chèque. Le droit du travail prévoit le délai maximum de paiement 8 jours après le mois effect...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
JOJOWA

Perp fonctionnement

Bonjour, Si la phase d'épargne du PERP est clairement expliquée, il n'en va pas de même, à mon sens, de la phase post-liquidation de la retraite. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
derigni

Victime de vol faute grave?

Bonjour, je suis en mise à pied conservatoire avec intention de licenciement pour faute grave. En effet j'ai été victime d'un double vol de matériel...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
tommy pop

Salaire minimum

Bonsoir, les salaires minimums indiqués dans la convention collective qui correspondent au classe de A à H sont ils en net ou brut ? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
jee pee

Licenciement inaptitude

Bonjour, le 1er novembre suite à une réunion professionnelle j'étais agressé physiquement par mon employeur il y a un dépôt de plainte. depuis j'étai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
hoquei44

Congés payés à temps partiel

Je travaille pour une entreprise de nettoyage à temps partiel, j'ai pris des congés du lundi 24 au samedi au samedi 29 2016, 9 jours de congés ont é...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
domidomido

Accident du travail et retraite

Bonjour, Vu ma très faible retraite, je suis obligé de travailler pendant que je suis encore valide et que j'en ai la possibilité. Au cours de cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
rosieres1

Indemnités de depart

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD au SMIC à temps plein depuis le 9 Mars 2016 qui se terminera le 31 Mars 2017, j'ai demandé à mon employe...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Any--Li

Harcèlement moral, mise à pied.

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici afin d'avoir des avis quant à la marche à suivre. J'ai 22 ans et je suis saisonnier à la montagne cet hiver....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
FromTheMorning

Pourriez vous me repondre

59ans dans 3 mois depart volontaire suite a licenciement economique puis le faire et quel sont mes droit passe a la retraite a 62 ans

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Valenchantée

Contrat de cadre impossible à vivre

Bonjour, Après quelques recherches sur le forum je ne trouve aucune situation similaire à la mienne : en cdi depuis 2 ans en tant que responsable de...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Brilll

Petit job

Bonjour, Je m'appelle Lucas. Je cherche un petit job pour gagner un peu d'argent. J'habite Ottignies Louvain-La-Neuve

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
DorisOups

Monsieur kezzim morad

 Fermé

Bonjour, Au titre de la reversion de ma femme vous m'avez verse 75euros environ le 1er de chaque mois juq'au 1aout inclus et puis plus rien depuis.j...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
gehi

Journée de congés retirer suite a un arrêt de travail

bonjour,je travail dans le commerce ,je suis vendeuse et je met en rayon divers choses notamment de la déco,je suis tomber malade trois jours donc mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
patochon14

Indemnités de retraite

bonjour, actuellement en cdi en hôpital , aurais-je droit à des indemnités de départ en retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
dominique arnal

Impots: déclaration d'indemnité de départ en retraite.

Bonjour, Dans quelques mois j'achève ma carrière professionnelle et rentre dans un dispositif de retraite anticipée. A la sortie de ce dispositif je...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travailles pour les 14 ans

Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible de travailler à 14 ans pendant les vacances d'avril

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Energizor
Résultats 43551 - 43600 sur un total de plus de 50 000