Les discussions

J'ai démissioné d'un cdi pour un autre cdi

Bonjour, J'ai démissionne de mon travail avec lequel j'étais depuis plus de 2ans, ceci pour un autre CDI mais voilà, la période d’essai c'est arrêté...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Celinee

Indemnités pole emploi après un cdd de 6 mois

Voila je suis actuellement au chômage depuis 9 mois, j'ai une indemnisation de 36 mois versé par Pôle emploi. J'ai l'opportunité de faire un cdd de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
ektamoh35

Dates de valeur d'un salaire pour trimestre

bonjour, ma question concerne un cas particulier concernant l’acquisition des trimestres pour carrière longue : ayant eu sur une année, 1997, une ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
touphi

Recherche de reclassement

Bonjour, J'ai fait un burnout en mars 2016 (suite à harcèlement moral que je ne peux pas prouver). J'ai été déclarée inapte par le médecin du trava...

Pauline_LP

Indemnités licenciement cause réel

Bonjour..puis je prétendre à des indemnités de licenciement si.je.me.fais licencier suite à de l absentéisme non justifié

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
hoquei44

Avertissement disciplinaire

Bonjour, mon employeur m'a envoyer cette avertissement suite a une altercation avec mon superieur sans qu'il n'y est d'insultes ni violence... ils me ...

BmV

Indemnités kilométrique payer par l'employeur

bonjour je travaille deux jours par semaine chez un particulier pour cela j'effectue 30 klms soit 60 klm aller retour je veux savoir le montant que do...

Any--Li

Calculer son solde de tout compte payé a la fin de chaque mois

Bonjour, Je suis en CDD au smic dans une entreprise réputé par ses salariés de " pas très réglo niveau paie" Etant donné que mon employeur me ver...

Any--Li

Passage de 37h à 35h

notre patron nous a passés aux 35h réelles sans nous prévenir alors que jusque la nous étions aux 37H avec des RTT. Nous l'avons découvert sur notr...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Any--Li

Salaire démission

Bonjour, je suis en cdi depuis le 11 août 2006 dans un magasin de chaussures je souhaite démissionner mon préavis est de combien merci

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Any--Li

Sortie

Bonjour, J'ai un travail mais en plus matin et soir je m''occupe de papa Il touche l'apa est ce qu'il a le droit de me donner l'argent merci

jfqld

Mi temps thérapeutique et un poste à pourvoir

Bonjour, Je fais 17H30 par semaine comme agent d 'entretien, actuellement je suis à mi temps thérapeutique à cause d'un souci de coiffe donc plus qu...

LiseBdx

Décompte de jours de congés ouvrés

Bonjour, J'ai un salarié qui veut travaille le lundi matin mais pas l'après-midi et qui veut poser ses congés du mardi au vendredi. Combien je dois...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Tania 57

Droits aux indemnités chômage

Résolu

Bonjour, J'aie démissionner de mon emploi il y a 4 ans puis je demander des indemnités chômage sur cet emploi en sachant que j'aie occupé un autre...

LiseBdx

Cdd sous convention collective de l'animation abusive

Bonjour à tous, Je viens chercher quelques informations sur mon cas. Merci à vous de m'aider. J'ai travaillé pendant 15 jours sur un événement sport...

LiseBdx

Durée de préavis : agent de maitrise ou non

Résolu

Bonjour, Je projette de démissionner, mais je ne suis pas sure de la durée de mon préavis. Je suis en CDI depuis 1 an et 7 mois. Coefficient 155 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LiseBdx

Report congés payés en accident de travail

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer au bout de combien de temps en arrêt pour accident de travail, les congés payés sont reportés ???? en effet, j'ai ...

LiseBdx

Le montant de salaire de base est different dans le contrat

Bonjour, Je travaille dans une nouvelle société depuis janvier 2017 avec le salaire mensuel brut de 2595,97. J'ai deja reçu mon premier bulletin de ...

LiseBdx

Contrat falsifié

Bonjour, J'ai u souci. J'ai signé un contrat de service civique avec une association très peu claire sur ses agissements. En effet, il m'a été propo...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Service civique falsifié

Demande de renseignements concernant le droit au chomage

Bonjour, Je suis actuellement infirmière en cdi dans une ephad, j'ai 57 ans et je souhaiterais demander une rupture conventionnelle pour bénéficier ...

liberté17

La production de fausses notes de frais constitue-t-elle une

la production de fausses notes de frais constitue-t-elle une faute grave justifiant un licenciement sans indemnités?

Komar

Besoin d'aide pour une annualisation

Bonjour, je vous expose mon problème. Mon chef m'a annoncé que dans les semaines qui viennent, je vais dépasser mon forfait annuel d'heure. Je suis ...

LiseBdx

Litige journée de solidarité

Bonjour, J'ai actuellement avec mon employeur un litige concernant cette journée de solidarité. En effet en 2016, c'était le lundi 16 mai. C'est un...

silentdie

Demande de rensignements mutuelle entreprise

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise depuis 2002. Depuis cette date, j'adhère à la mutuelle obligatoire de mon entreprise : une mutuelle de gro...

LiseBdx

Congés sans solde, jdc non payé

Bonjour, ayant fait ma journée de travail d'appel je me rend compte qu'il ne me paye pas cette journée sachant que j'aurai du travailler, il me l'ont ...

LiseBdx

Abandon de poste et temps de travail effectif non rémunéré

Bonjour, j'ai fais un abandon de poste pour raison personnelle le 11 janvier. On est payé avec un mois de decalage c'est a dire que fin janvier j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Abandon01

Arret maladie pendant inaptitude et licenciement

bonsoir, je suis en arret maladie ,j'ai eu une première visite médical d'inaptitude le 13/12/17 puis deuxième visite le 3/01/17 j'étais déclarer inap...

LiseBdx

Permis

J'aimerais avoir des informations au aides financière pour pouvoir passé mon permis super lourd, ?

BmV

Montant max chômage

Quel est le montant maximum d'indemnités chômage ? Merci bien

liberté17

Date du versement de mon salaire

Bonjour, Je suis employée en CDI et rémunérée à l'heure. La date du versement de mon salaire n'est jamais la même Mon employeur prétexte que lorsq...

tania57

Contrat de travail - clauses - convention

Bonjour à tous, Une connaissance m'a fait part de plusieurs dysfonctionnements au sein de son entreprise, j'aimerais savoir si celle ci sont justifié...

tania57

Quel coefficient convention métallurgie ?

Résolu

Bonjour à tous, Je postule actuellement dans une entreprise dont la convention collective est celle de la métallurgie. J'aimerais savoir sur quel co...

cap97400

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, Je suis auxilaire de vie, mon employeur me paie 0,12€ pour le kilometrage. J'aimerai savoir si c'est le bon prix pourtant il utilise la con...

Any--Li

Cdd sans date de fin

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis un an, je remplace mme X qui est en congé mat jusqu'à son retour Sur mon contrat il est juste spécifié...

Any--Li

Rupture du contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour j'ai fait il y a 8 mois une rupture du contrat d'apprentissage pour cause de travail ingrat abusif dans le cadre d'une formation en bouche...

tania57

Mise en invalidité

Bonjour, Après 1 an d’arrêt maladie et 1 an et demi de temps partiel thérapeutique, je viens de recevoir une notification de mise en invalidité temp...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Contrat statut cadre 39h

Résolu

Bonjour, J'ai un statut cadre mais mon contrat de travail indique que la durée hebdomadaire de travail est de 39h. Sur ma fiche de paie mon salaire...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Renouvellement cdd fonction publique hospitalière

Bonjour, J'ai été embauchée en tant que psychologue en CDD de trois mois dans la fonction publique hospitalière, sur un poste où mon prédécesseur est...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
durock

Etre moins payé que la convention collective

Bonjour, Je suis associé majoritaire d'une entreprise, et je voudrais me salarier en tant que cadre. La convention collective précise les revenus mi...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
RalphBe

Renvoi pour ma tenue

Résolu

Bonjour, voilà je me suis fais renvoyer chez moi car ma tenu n'allait pas. Je travail dans un franck provost et il nous impose une tenu (chemise provo...

chriis-toph3r

Prime d'embauche

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est le montant de la prime d'embauche? Je suis ASH dans une entreprise qui adhère a la convention 51,je suis a...

LiseBdx

Conge paye les week end

Bonjour, Mon entreprise est ouverte 7/7, ai je le doit de poser des conges payes que les samedis et dimanche ?

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
caterinat

Rompre la période d'essai une deuxième fois

Bonjour, J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste...

LiseBdx

Abandon de poste + démission

Bonsoir, Je me permets de vous écrire car j'ai une situation assez compliquée à éclairer si cela est possible. Alors voilà tout, j'avais un CDI do...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
LiseBdx

Contrat cae

Bonjour, J'ai eu un entretien vendredi dernier pour un contrat cae. Mon futur employeur m'appelle ce jour pour me dire qu'il me manque 4 mois d'insc...

Any--Li

Propos diffamatoires dans la lettre de licenciement ?

Bonjour, Je suis gardien d'une résidence privée et après 17 ans de travail en CDI, je viens de recevoir, de la part du syndic, une lettre de licenci...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
keeper83rem

Est ce normal de faire sont travail?

Bien le bonjour, j'aurais une petite question. Je travail en tant que vendeuse dans une boulangerie, c'est écrit noir sur blanc sur le contrat. Ma...

Marley

Réversion : revenus immobiliers à l'étranger.

Bonjour, Ma soeur habite au Chili et a perdu son mari en avril 2016. Son mari touchait une retraite de la France. Pour la demande de reversion, elle...

rosieres1

Droit au chomage fin de période d'essai cdd ?

bjrs, voici ma situation : 1er contrat cdd de 9 mois, deuxième cdd en cours chez le même employeur, je souhaiterais mettre fin au contrat je suis dan...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
beate02

Droit chômage

Bonjour, je doit quitter mon emploi pour suivre mon amie (on est pacsé) qui change de région. Elle est policière et a réussi son concours pour être...

LiseBdx
Résultats 43551 - 43600 sur un total de plus de 50 000