Les discussions

Un abandon de poste

Bonjour J ai fait un abandon de poste Faut il prendre le premier RC ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Rqth et licenciement

Résolu

Bonjour, Est ce que la RQTH peut impacter le calcul de la prime de licenciement ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
milau65

Pension de réversion fonction publique

Bonjour, Y a t-il une condition relative à la résidence pour le bénéficiaire d’une pension de réversion fonctionnaire ? Autrement dit doit il réside...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
jee pee

Démission cesu sans contrat.

bonjour, en cas de démission pour non respect des obligations de mon employeur, doit-il me remettre les documents pour le pôle emploi,certificat de tr...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
bretecher

J’ai eu un trop perçu

Bonjour, Alors je reçois un mail de pôle emploi qui me dis que j’ai eu un trop perçu de 178,08€ vous savez pourquoi ? En novembre j’ai bossé ch...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Mel973_5656

Licenciement pour inaptitude suite a un at

Bonjour, Je me demande je suis salariée depuis le 1 juillet 2016 et suite à un accident du travail je serai certainement declarer inapte et surment ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Licenciement économique infos

Bonjour, je vivais en belgique il y a encore quelques semaines depuis 1 an, mais je travaille en France. Je suis séparée depuis peu et donc suis logée...

caroledu92

Fin de droit et quelques heures travaillées

Bonjour, Je suis en fin de droit chômage et j'envisage de faire quelques heures de ménage (environ 6h/mois). Savez-vous si le montant de mes alloca...

caroledu92

Preparatrice en pharmacie

Bonjour, Je suis en cdi depuis 16 ans dans la même entreprise . Si je decide de démissionner ,car mes conditions de travail sont difficiles pour un ...

caroledu92

Convocation à la drh pour entretien préalable au licenciement

Bonjour, Je viens à vous ajd suite à un problème que je rencontre en ce moment dans mon entreprises. J'ai exercer une activité d’ingénieur comm...

caroledu92

Fin de mon contrat pec

Bonjour, je viens pour avoir des petits renseignements, je suis en fin de contrat PEC d'un an, ( pôle emploi n'a pas voulu le renouveler). J'ai vu que...

caroledu92

Arret formation finance par pole emploi

Bonjour, Je suis actuellement en formation financé par pôle emploi, cette formation est intéressante mais j'ai également eu un entretien d'embauche ...

caroledu92

Demande attestation longue carrière

Bonjour ,je n'arrive pas a obtenir l'attestation longue carrière par la carsat pour compléter mon dossier retraite-complementaire- pour le régime ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
cristali

Contrat cdi

Bonjour j’etait en contrat definition CDI] pendant 5 mois et j’ai faisais 20h par semaine et après quelques mois de travailler , il m’a proposé de tra...

caroledu92

Incapacité de travailler

Bonjour, Je me travaille dans la même entreprise en CDI depuis Novembre 2016. Je n'ai jamais effectué de visite médicale. Mon emploi étant assez p...

caroledu92

Rupture conventionnelle avant congé maternité

Bonjour, Je souhaiterai effectuer une rupture conventionnelle avec mon employeur avant de partir en congé maternité dans quelques mois. Je souha...

caroledu92

Trop perçu

Bonjour, voilà le problème,l ANPE me réclame un trop perçu. Je suis rentré en formation au mois de décembre. L ANPE m envoie un courrier pour confirmé...

caroledu92

Double emploi

Bonjour, Je suis aide soignante titulaire dans un établissement public et je fais des vacations ou de l interim. Est ce illégale, sachant que c'est...

Any--Ly

Délai de paiement du solde de tout compte

Deux mois et demi apres la rupture de mon contrat, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Est-ce normal?

Any--Ly

Congés payés et retraite

Résolu

Bonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Justicier75

Pension + chômage

bonjour , à la date d'aujourd'hui je bénéficie d'une pension d'invalidité catégorie 1 , je vais m'inscrire à pôle emploi car je peux travailler à mi-t...

ggtoune

Délai de carence pole emploi

Bonjour Je quitte mon emploi à la fin du mois avec une rupture conventionnelle et une prime de 11000euros. J'ai retrouvé un emploi en cdd pour 5 moi...

ggtoune

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour, Mon employeur me présente mon solde de tout compte avec une retenue 1500€ pour de l'outillage ( une visseuse et une perceuse sans fils) atr...

ggtoune

Boulangerie

Bonjour, Je veux quitte mon emplois car ça faire plusieurs fois que je l'heure demande de me faire un contrats à temps complet mes toujours rien j...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Fanfan

Rtt - 80% - jours fériées

Bonjour, Mon employeur a décidé que le 16 août sera un RTT imposé dans l’entreprise. Habituellement etant à 80% je ne travaille pas les vendredis....

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Any--Ly

2 maladies professionnelle pour 2 épaules

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle pour les 2 epaules depuis le 23/02/2009, consolidées avec séquelles pour les 2 maladies prof.., j'ai eu ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
AndreHITZ

Delai entre 2 avertissements

Bonjour, il y a t il un delai a respecter entre 2 avertissements ???

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
hoquei44

Comprende mes congés payés.

Bonjour, J'aimerais comprendre mes CP. J'ai débuté me-septembre et j'ai donc accumulé jusqu'à maintenant 13,17 jours. J'ai pris un congé du j...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
actarusse

Plafond de retraite de reversion pour une personne

Bjr je touche ma retraite cnav et pension de réversion de mon mari. Tout compris avec 1680 euros par moi . Ils on revu la réversion à la baisse et m...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
jodelariege

Fausse accusation

Bonjour, J ai été salarié pendant plus doué ans chez mon employeur,et depuis l arrive d un nouveau directeur,rien ne va plus. Ce dernier n a pas...

NicolasAvocat

37 heures

Bonjour, Suite à mon précédent mail, je voudrais savoir autre chose. Est il vrai comme le prétendent mes collègues, que je doive travailler du lundi...

tania57

Congés

Bonjour, Sur ma fiche de paie il me note 20jours acquis exercice et en dessous 31 jours restant ant. Sachant que je suis en arrêt depuis août 2016.d...

gitane2229

Emploi du temps 37 heures

Bonjour. Je suis salarié à 37 heures depuis 10 ans. J'ai d'autres collègues à 39 heures. Depuis quelques temps les besoins de l'entreprise sont dévelo...

gitane2229

Paiement des congés payés si rupture anticipée contrat interim

Bonjour, je viens vers vous car je suis depuis 6 mois en contrat d'interim dans une entreprise, mon dernier contrat arrivant a terme le 29 mars 2019. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Helierson

Renouvellement d’un cdd

Bonjour, cela fait 3 ans que je cumul les cdd pour la Mairie de mon village comme employée dans l’école de celui-ci et là on viens de m’informer que ...

maylin27

Déménagement dans un autre département

Bonjour, Je suis en cdi depuis 10 ans dans une crèche privé dans le 92 et avec notre famille nous demanageants dans la ville de Troyes... est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
tania57

Commercial licencié commission sur ca

Bonjour, Je suis commerciale salariée, et mon patron me licencie. Je suis rémunérée au smic + commission sur mon CA réalisé. Seulement, il est pr...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
MP64

Le modéle de contrat de travail cdd en algerie

Bonjour, le modéle de contrat de travail CDD en algerie

Mars

Diplôme nécessaire

Bonjour, Je voulais juste savoir! Je suis titulaire du cap coiffure depuis plus de 10 ans et j aimerai m installer à mon compte sauf que je n ai p...

gt.55

Refuser un recommandé

Résolu

bonjour, puis je refuser de recevoir un recommandé de mon employeur qui m'envoie une blame ? c'est à dire, puis je ne pas aller a la poste le retirer...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Pierrot

Congés avant de partir à la retraite

Bonjour, Comment calculer le nombre de congés avant le départ en retraite (il paraît que l'on ne peut plus les cumuler avant de partir à la retraite...

jee pee

Calcul de congés

Bonjour, j’aimerais savoir combien de jour de congés me seront pris si je pose mon vendredi et samedi sachant que je suis à 21h et que je ne travail q...

tania57

Decompte du samedi.

Bonjour, Je travaille comme femme d'entretien pour une maison de maître. Mon repos hebdomadaire, dans mon contrat, est inscrit samedi et dimanche. Lor...

BrunoJUIF

Congé sans solde et prise de poste autre entreprise

Bonjour, Je suis en CDI actuellement et ai trouvé un CDI dans une autre entreprise. Le problème est que, ayant peur de ne pas me plaire dans mon nou...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Any--Ly

Durée de préavis

bonjour quel est la durée de préavis pour la convention collective des transports et activités auxiliaires du transport

cristali

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis cette année en alternance pour l'obtention de mon master. Mon contrat d'apprentissage prend fin le 27 août 2019. Je souhaite part...

GKLONE

Refus de reclassement suite à une inaptitude

Bonjour à vous et merci pour vos réponses, Suite à une visite de reprise à la médecine du travail suite à un long arrêt maladie le médecin du trava...

Rouge

Petit job pour un peu d'argent de poche / belgique

Bonjour, J'ai 13 ans et j'aimerai avoir un petit job pour avoir de l'argent de poche mais je ne sais pas quoi faire si vous avez une idée dites le m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Energizor

Salarié et micro entrepreneurs - conflit de domaine

Bonjour, Je suis salarié dans la grande distribution et j'ai un statut d'auto entrepreneur en conseiller aux entreprises. Il m'arrive qu'on me prop...

NicolasAvocat

Indemnités de fin de mission et congés payes

Bonjour, J ai travaillé en Interim du 21juin2018 au 15fevrier 2019. Je viens de recevoir mon dernier bulletin de salaire et je constate déjà qu il v...

Any--Ly
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000