Les discussions
Impossibilité de me rendre sur mon lieux de travail
Bonjour, je vous expose mon probleme , je suis actuellement en contrat interimaire 3 semaine avec une entreprise exploitante qui est positionné à 1h1...
Recherche de bulletins de salaires
Bonjour je souhaite savoir si vous pouvez m aider concernant des informations que me demande la retraite complémentaire pour mon dossier de retraite ;...
Pause
Bonjour* Je travaille de 8:30 le matin à 17:00 quels sont les temps de pauses auquel j’ai droit? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés par...
Licenciement entretien
Bonjour à tous, Est-ce que c'est possible que à la suite d'un entretien préalable au licenciement, l'employeur change d'avis et décide de ne pas po...
Chômage et attestation caisse retraite complémentaire
Bonjour, Je suis entrain de constituer mon dossier retraite pour Octobre 2019 et suis au chômage depuis le 1/04/2017, la caisse de retraite complé...
Démission puis cdi puis redémission pour cdi, droit au chomage?
RésoluBonjour, ALors je vais essayer d'être claire Mon conjoint a démission d'une société dans laquelle il était resté 5 ans. Il a enchainé dans une nouv...
A partir de quel age ?
Résolubonjour ,je voudrais savoir si a partir de 15 ans il serais possible de commencer des stages ?
Qui previens de la suspension aux parents
Bonjour, j'ai été suspensu pour 4 mois car un enfant présentait deux marques de petits poy=ts sur les fesses mais personne ne me dit qui préviens le...
Régularisation
Bjr, est-il possible de se faire régularisé avec un contrat fédéral si un club de foot vous propose un contrat fédéral ?
Démission d'un délégué du personnel
RésoluBonjour, Dans l'entreprise dans laquelle je travaille nous avons eu des élections de DP. Les candidatures étaient sous forme de liste 2 DP + 2 suppl...
Dénonciation contrat militaire / chômage pôle emploi
Bonjour, Je me suis engagé dans l'armée mais jai décider récemment de dénoncer mon contrat. Étant dans la période probatoire jai pu partir et main...
Conseil
Bonjour j’ai suivi un pronostiqueur et il m’a demandé d’acheter Deux ticket pcs le premier de 50 euro et le deuxième ticket de 100 euro et il m’a prom...
Quels sont les avatages qu un employeur prenne une une personne reconnue travail
Bonjour, J aimerai connaître les avantages pour mon employeur si il me fait un contrat de travail à mi temp dans la restauration et qu'elles sont le...
Revalorisation
L'indexation des pensions est également pour des pensions inférieures à 2000€? Si cela est le cas, les pensions versées par des organismes complémen...
Abandon de poste - pole emploi - déménagement
FerméBonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour ma situation. J'ai fais un abandon de poste au 28 février (en accord avec mon employeur). Aujourd'hui ...
A quel date j'envois ma lettre de démission
RésoluBonjour, Je doit démissionner d'une société privé, donc un mois de préavis, j'ai déposer des congés du 8 juin au 22 juin. J'envois ma lettre de démi...
Auxilaire de vie en maison de retraite privee
Bonjour, Je voulais savoir on me propose un poste d auxiliaire de vie dans le privee pour un smic ayant le diplôme bep carrieres sanitaires et soc...
Accueillant familial / polynésie française
Bonjour, Je suis nouvellement accueillant familial et ça m'a prit deux ans avant d'accepter. Le profil demandé au départ était un petit garçon ent...
Report d'heures non travaillées
Bonjour Je me pose une question concernant les heures non travaillées et le paiement de celles-ci Etudiante, j'ai eu mon premier emploi et travail...
Retour en france
Bonjour, Étant français, je travaille et réside actuellement en Belgique. J’envisage un retour en France dans les prochain moi. Aurais je le droit...
Préavis démission cdi temps partiel
Bonjour, Je travaille dans la restauration, type restauration rapide, je suis en cdi, dans l'entreprise depuis juin 2017. Je travaille seulement le ...
Congé fixe un jour férié
Bonjour, Je suis salariée à 35h en grande surface et mon jour de congé est fixe le mercredi. Cette année le 1 et 8 mai tombe un mercredi. Mon emplo...
Entretien préalable au licenciement en cas d'arrêt maladie
Bonjour, Doit-on se présenter à un entretiens préalable au licenciement lorsque l'on est en arrêt par le biais de la médecine du travail et qu'on a ...
Licenciement économique pour externalisation
Bonjour, Je suis actuellement employé à temps partiel en cdi pour des travaux administratifs et comptables. L'entreprise va être vendue prochai...
Retard remise papiers fin de contrat
Bonjour, Voilà aujourd'hui 8j que mon contrat a été stoppé par mon employeur en periode d'essai et jusque là je n'ai toujours aucuns documents alo...
Employé etranger, mon recruteur ne veut pas signer le contrat
Bonjour, Je suis un salarié etranger, je possede un visa long séjour valant autorisation de travail sur le territoire français. Le problème c'est qu...
S’angager dans l’arme
Bonjour, Depuis toute petite j aimerais faire mon service militaire et partir dans l'armée mais le problème c’est que a l’ecole J’ai vraiment de tre...
Relevé de carrière
Bonjour, Je souhaite partir en retraite anticipée pour longue carrière. Récemment j'ai reçu mon relevé de carrière. Tous me semble correct dessus...
Hygiene dans un salon saint algues
Bonjour, je vourai savoir qui contacter pour l hygiene dans un salon de coiffure saint algues.Merci
Demande d annulation de l avis de pension retraite.
Bonjour, je suis âgé actuellement 64 ans .La convention Unedic Assedic a fixé le départ à la retraite pour les personnes nées en 1954 à 61 ans et 7 ...
Indemnisation pole emploi
Bonjour, Je suis sans travail depuis le 23 fevrier suite à une rupture conventionnelle à partir de quand pôle emploi dois me rémunérer MERCI MARTIN...
J'étais sur mon lieu de travail et un collègue m'a filmé à mon insu que faire ?
Bonjour, J'étais sur mon lieu de travail ; un collègue m'a filmé afin de les montrer aux autres collègues sans mon accord ; que puis-je faire ?
Congé un férié
Bonjour, Je suis salarié à 35h et mon jour de congé fixe est le mercredi. Étant donner que cette année le 1 er et 8 mai tombe un mercredi je vous sa...
Avenant contrat travail
Bonjour. Je suis femme de ménage dans un garage automobile depuis 28 ans. Je travail 2 matins par semaine débordant sur l après midi de 9h a 14h ...
Pendant la période d’essais
Bonjour, À quel moment signé t-on le solde de tout compte pour une fin de contrat ? Merci pour votre réponse
Retraite pour carrière longue
Bonjour, J'ai 60 ans le 4 Mai 2019. Au 31 Décembre 2018 je comptabilisais 163 trimestres. Je suis au chômage fin de droits depuis le 8 Février 2019...
Travail dissimulé en association
Bonjour à tous, J'ai décidé d'exposer ici mon souci avec mon contrat, car je n'arrive pas à me dépêtrer de cette situation et je recherche des con...
Mettre fin cdd non signé
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié d'une entreprise. J'enchaine plusieurs cdd depuis l'année dernière et mon dernier CDD s'est terminé fi...
Retraite
Bonjour, le prix d'achat de point de retraite
Solde de congés
Bonjour, je me démissionner en CDI dans le bâtiment comment faire pour demander mon solde de congés
Rsa apres avoir travaillé
Bonjour, Je ne travaille pas en ce moment et suis bénéficiaire du RSA. Si je travaille et que j'arrête ensuite ce travail, pourrais je regagner le...
Apprentis vendeuse boulangerie
Bonjour, Une mineure a telle le droit de travailler le dimanche en vente en boulangerie
Cdi en cseu
Bonjour, j'ai signer un cdi en cesu pour un particulier au mois de juillet 2018,elle ma fait travailler juillet ,aout 2018 puis plus rien cela fait 8...
Abandon de poste pendant les congés payes
Bonjour, Après avoir mûrement réfléchi je compte faire un abandon de poste. Cependant, 2 semaines après le début de mon abandon de poste et donc aprè...
Saisir les prudhommes pour dommages
Bjr j ai donné ma démission je n ai pas fait de préavis mon contrat est donc fini au 20 mars..or apres appels et déplacements sans issue je viens de r...
Solde tout compte et documents obligatoires
Bonjour, Ayant eu une fin de contrat de CDD le 29 mars 2019, mon employeur ne m'a versé qu'un acompte sur mon solde de tout compte car d'après la ...
Geler ses droits du chômage
Bonjour, Je suis à Mayotte pour un ans je me suis inscrite au chômage quelques mois en métropole qui mon paye 3 mois ensuite ils ont transférer mon...
Preavis cdi
Bonjour, Je souhaiterai savoir le délai du préavis en cas de démission pour une personne ayant 20 ans d'ancienneté ?
Preavis reduit
Bonjour, je vient de trouver un cdi je suis marier et vis avec ma femme dans le logement qu'elle a pris à son nom avant qu'on se marie (nous ne vivi...
Salariés licenciement
Bonjour, En arrêt maladie pendant 5 mois fini le 28/02/2019 enchaîne vacances jusqu’à 29/03/2019 le 25/03 je demande mon planning à ma chef qui me d...