Les discussions

Pension de réversion pour veuve d'ancien militaire

Résolu

Bonjour, je suis veuve algérienne d’un titulaire d’une pension militaire de retraite décédé en 1963 qui a effectué 15 ans et 9 mois et 8 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
DJELMEN

Démission sans préavis pour un autre travail

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise depuis 7 mois j ai trouvé un emploi plus intéressant pour moi qui me demande d être disponible sous 10 j...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Fab

Assedic apres une fin de contrat

bonjour, après avoir travailler 10mois aux urgences sous contrat à signer tous les 2-3mois(fonction publique) j'ai décidé de changer .j'ai donc atte...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
floflo68

Abandon de poste et chômage

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement svp mon mari a arrêté sa mission d'intérim avant la fin du contrat la société d'intérim lui a noté.:Aban...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lise

Loi du travail

Bonjour, il y a deux ans j'ai signer un CDI a temps partiel et j'ai pu choisir mon jour de repos obligatoire (le mardi) puis 6 mois après je signe une...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Any--Ly

Abandon de post

Résolu

Bonjour je suis en abandon de poste depuis 1 semaines et j'embauche lundi dans une autres boîte j'aimerais savoir les risques merci

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
maylin27

Mensualisation cdd et fin de contrat

Bonjour, J'ai été en CDD du 28 Janvier au 10 Mars... Soit 6 semaines. Du 28 au 31 janvier, ma paie a été calculé selon la méthode des jours ouv...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Any--Ly

Renouvellement de période d'essai

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 18 février 2019, et mon contrat stipule que j'ai dû effectuer une période d'essai de 60 jours, renouvelable une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
nenuphar

Salaire

Bonjour , j'ai étais en arrêt , il a débuté le 25 Février et actuellement je suis en congé maternité depuis le 05 Avril , Or la convention d'ou je tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Jour férié et congés, travail à temps partiel

Bonjour, je travaille à 70% soit 3,5 jours par semaine : le lundi, le mardi, le jeudi et une demi-journée le vendredi. Dans l'entreprise où je travai...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Retard d'envoi de mon arrêt de travail

Bonjour, Mon employeur peut t'il me licencier pour un retard d'envoie de mon arrêt de travail? s'agierais t'il d'une faute grave ou d'une faute ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Sarah38b

Je souhaite faire un abandon de poste.

Résolu

Bonjour, suite à un refus de mon employeur à ma demande de rupture conventionnelle,je souhaite faire un abandon de poste. Le motif invoqué par mon em...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jolafrite007

Mon patron me demande la rupture conventionnel

Bonjour, mon patron ma proposé une rupture conventionnel pour le 2 mail 2019, mes sache que il ma demande de n pas travail moi s d'avril parce que s...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
tania57

Licenciement maladie professionnelle

Bonjour, je voudrais savoir combien je toucherai pour 17ans de travail dans le même poste pour un licenciement pour maladie professionnelle Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Vivie

Démission sans preavis

Bonjour, Entre mon employeur et moi cela c'est mal passer j'aimerai lui envoyer ma lettre de démission au plus vite mais je ne peux pas effectuer de...

tania57

Litiges

Bonjour, je suis femme de ménage et mon employeur ne veux pas que je vienne travail, je lui demande de me payer ce jour mais il refuse. Je suis déclar...

Utilisateur anonyme

Petite retraite

L'indexation sur l'inflation pour les "petite retraites" sous le seuil des 2000€ est très injuste. Ceux qui perçoivent des retraite au dessus de 2000€...

Quirky

Trous de caisse

Bonjour, je suis actuellement en cdd pour deux semaines. J’ai signé mon contrat de travail qui mentionne que je dois rembourser mes trous de caisse. J...

17 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
BmV

Abandon de poste et travailler ailleurs

Bonjour; je vais faire un abandon de poste à l'amiable avec mon patron pour pouvoir toucher le chomage et pendant la procedure de licenciement je vais...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
tati

Changement de poste

Bonjour mon conjoint est actuellement en CDI depuis août 2018 dans une entreprise de chauffeur livreur son patron à souhaité le faire évoluer pour dev...

Marie

Annees cotisees en allemagne

Bonjour pour quelqu'un qui va partir en retraite j aurais voulu savoir ou il doit demander la retraite pour les neuf ou dix années cotisees en Allemag...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
bretecher

Indemisation chômage fin de mission interim

Bonjour, Je suis actuellement en poste intérim, pour une période de 2mois j'ai accepté ce poste car c'est le temps qu'il me manquai pour avoir d...

dna.factory

Demission d'un cdi pour reprise d'un salon de coiffure

Bonjour, actuellement dans un salon de coiffure depuis 19 ans je souhaite démissionner pour reprendre un salon a mon compte aucunes négociations ...

cristali

Litiges avec mon employeur

Bonjour, je suis femme de ménage mon employeur part en vacances à son retour il me dit de ne pas venir prétextant que la maison est propre, je lui dem...

Any--Ly

Formation policier aux etats-unis / côte d’ivoire

Résolu

Bonjour, moi c'est kevys ma est la suivante je compte m'immigrer aux États-Unis mais je n'ai que le niveau 3ème et je ne parle pas l'anglais puis je d...

dna.factory

Combien j aurai droit par mois

Bonjour, je me présente ash dans la fonction publique depuis 10 ans. A 80%depuis 3 ans. J envisage de faire une formation à partir d octobre jusqu en...

Henneb56

Avantage en nature restauration

Bonjour, je refuse de manger tout les produits que propose mon patron dans son restaurant pour des raison personelles. je lui est demander pourquoi...

candide1

Est-ce que l'on peut travailler à 17 ans ?

Bonjour, je m'appel Mathias, j'ai 17 ans, je vis avec ma mère, mon petit frère, et ma sœur. Si je viens aujourd'hui poser une question, c'est que j'a...

Lolo_8260

Rupture anticipee cdd

Bonjour, Besoin de votre aide svp ! Je vous explique je suis en cdd depuis 1 ans et demi, j’ai obtenu un cdi ( enfin) par un autre employeur ! Le pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
tania57

Intérim 30 minutes de pause déjeuner, dois-je noter 7h30 d'heures travaillées ?

Bonjour, je commence bientôt une mission d'intérim dont la durée hebdomadaire selon le contrat est de 35h. L'entreprise précise aussi sur le contr...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Lolo_8260

Impossibilité de me rendre sur mon lieux de travail

Bonjour, je vous expose mon probleme , je suis actuellement en contrat interimaire 3 semaine avec une entreprise exploitante qui est positionné à 1h1...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Tournesol

Recherche de bulletins de salaires

Bonjour je souhaite savoir si vous pouvez m aider concernant des informations que me demande la retraite complémentaire pour mon dossier de retraite ;...

jee pee

Pause

Bonjour* Je travaille de 8:30 le matin à 17:00 quels sont les temps de pauses auquel j’ai droit? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés par...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Ladydjd

Licenciement entretien

Bonjour à tous, Est-ce que c'est possible que à la suite d'un entretien préalable au licenciement, l'employeur change d'avis et décide de ne pas po...

GrandCaribou

Chômage et attestation caisse retraite complémentaire

Bonjour, Je suis entrain de constituer mon dossier retraite pour Octobre 2019 et suis au chômage depuis le 1/04/2017, la caisse de retraite complé...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
jee pee

Démission puis cdi puis redémission pour cdi, droit au chomage?

Résolu

Bonjour, ALors je vais essayer d'être claire Mon conjoint a démission d'une société dans laquelle il était resté 5 ans. Il a enchainé dans une nouv...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
GrandCaribou

A partir de quel age ?

Résolu

bonjour ,je voudrais savoir si a partir de 15 ans il serais possible de commencer des stages ?

GrandCaribou

Qui previens de la suspension aux parents

Bonjour, j'ai été suspensu pour 4 mois car un enfant présentait deux marques de petits poy=ts sur les fesses mais personne ne me dit qui préviens le...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Any--Ly

Régularisation

Bjr, est-il possible de se faire régularisé avec un contrat fédéral si un club de foot vous propose un contrat fédéral ?

Mars

Démission d'un délégué du personnel

Résolu

Bonjour, Dans l'entreprise dans laquelle je travaille nous avons eu des élections de DP. Les candidatures étaient sous forme de liste 2 DP + 2 suppl...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dénonciation contrat militaire / chômage pôle emploi

Bonjour, Je me suis engagé dans l'armée mais jai décider récemment de dénoncer mon contrat. Étant dans la période probatoire jai pu partir et main...

GrandCaribou

Conseil

Bonjour j’ai suivi un pronostiqueur et il m’a demandé d’acheter Deux ticket pcs le premier de 50 euro et le deuxième ticket de 100 euro et il m’a prom...

GrandCaribou

Quels sont les avatages qu un employeur prenne une une personne reconnue travail

Bonjour, J aimerai connaître les avantages pour mon employeur si il me fait un contrat de travail à mi temp dans la restauration et qu'elles sont le...

dna.factory

Revalorisation

L'indexation des pensions est également pour des pensions inférieures à 2000€? Si cela est le cas, les pensions versées par des organismes complémen...

Justicier75

Abandon de poste - pole emploi - déménagement

Fermé

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour ma situation. J'ai fais un abandon de poste au 28 février (en accord avec mon employeur). Aujourd'hui ...

Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
maylin27

A quel date j'envois ma lettre de démission

Résolu

Bonjour, Je doit démissionner d'une société privé, donc un mois de préavis, j'ai déposer des congés du 8 juin au 22 juin. J'envois ma lettre de démi...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Any--Ly

Auxilaire de vie en maison de retraite privee

Bonjour, Je voulais savoir on me propose un poste d auxiliaire de vie dans le privee pour un smic ayant le diplôme bep carrieres sanitaires et soc...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
cristali

Accueillant familial / polynésie française

Bonjour, Je suis nouvellement accueillant familial et ça m'a prit deux ans avant d'accepter. Le profil demandé au départ était un petit garçon ent...

Tournesol

Report d'heures non travaillées

Bonjour Je me pose une question concernant les heures non travaillées et le paiement de celles-ci Etudiante, j'ai eu mon premier emploi et travail...

nenuphar

Retour en france

Bonjour, Étant français, je travaille et réside actuellement en Belgique. J’envisage un retour en France dans les prochain moi. Aurais je le droit...

Tournesol
Résultats 24601 - 24650 sur un total de plus de 50 000