Les discussions
Renseignement pour declaration
Bonjour, j ai eu la prime de participation et d interessement je l es bloquee pour 5 ans sauf que j ai pris sur cette prime 200e doit t on la decla...
Pension
Bonjour , je ne comprends pas pourquoi une personne qui n’a jamais travaillé perçoit un minimum de 800 et quelques euros et mon papa qui a travaillé t...
Arnaque par téléphone paysefcart
Bonjour, Je travaille dans un bar tabac j ai subi une arnaque par téléphone la personne m as expliqué qu il appelais pour une mise à jour des services...
Visite médicale
Bonjour Je suis responsable de magasin au sein d une société d accessoires. Je dépend s d un siège qui me demande via une note interne d organiser le...
Procédure licenciement
Bonjour, Voici ma situation : Pendant mon congé maternité j’ai demandé un aménagement d’horaire à mon employeur (Car horaires du soir jusque 00h et...
Versement cumul réversion edf et pension cnracl
Bonjour je perçois la réversion EDF de mon mari décédé depuis 10 ans le 1er août 2019 je vais faire valoir mes droits à la retraite CNRACL est il p...
J'ai travaillé 11h un dimanches pour 22e brut !!!
Bonjour, Je travail en boulangerie et j'ai effectué 11,5h sur deux dimanches au mois de décembre (nous sommes fermés le dimanche normalement), mai...
Convocation au prud'hommes
Bonjour, Je suis comédien, j'ai demandé à une comédienne sa participation pour faire des "lectures" publiques dans trois endroits différents, d'un t...
Solde de tout compte/documents non remis
Bonjour, J'ai quitté mon employeur il y a quelques mois (rupture conventionnelle). J'ai été en arrêt maladie courant octobre dernier jusqu'à la dat...
L. 1232-2
Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien pouvant m amené à une sanction.. Ils me disent que je peux me faire assister par une personne de mon ch...
Formation pour retraité .
RésoluBonjour , Poureiz-vous me dire si un retraité à droit (retraite privée ) à une subvention pour une formation ? Merci de me répondre , Bien à vous...
Avertissement par recommandé
Bonjour, Mon conjoint est chef de cuisine.il vient de recevoir un avertissement pour ne pas avoir briffé suffisamment son équipe lors d 'un goûter q...
Pension de réversion info
Bonjour. j'ai mon propre appartement, mais je vis surtout chez mon amie qui perçoit une pension de réversion de fonctionnaire. court elle le risque de...
Jour depart retraite
RésoluBonjour, Je suis née le 1er décembre, puis je partir un 1er décembre ou le 01 janvier ?
Droit à la prime de précarité
Je souhaiterais savoir si en contrat avenir nous avions le droit à la prime de précarité ?
Recours au non paiement
Bonjour, Étant assistante maternelle agréée, une maman doit me'payer le 5 de chaque mois donc aujourd'hui. Ce matin j'ai regarder mais j'ai rien r...
Enceinte, cdi et congé pathologique au premier jour
Bonjour, Une collègue était en CDD depuis 6 mois. Elle a appris sa grossesse mi novembre, par prise de sang, Etc. Elle ne l'a dit à personne.....
Indemnités fin de contrat
Bonjour, une simple question. J'ai terminé mon CDD de trois et à la suite de cela j'ai reçu des indemnités de fin de contrat. Il est dit partout qu'el...
Démission / reprise de travail de suite
Bonjour, J’ai démissionner ce jour d’un cdi et rattaque un nouvel emploi mardi ! J’ai le droit de refus mon préavis , je sait qu’il peuvent me deman...
Avenant de contrat de travail
Bonjour, J'ai demandé à passer d'un temps plein à un partiel (80%). Suite à l'acceptation de mon employeur, il me propose un avenant à mon contrat....
Paiement salaire date limite
RésoluBonjour, Et bien moi sur ma fiche de paie il est marqué que je suis payée par chèque le 31/05/09 (je prends l'exemple de ce mois ci mais c'est touj...
Urgent! fin anticipee de detachement abusive?
Bonjour, je viens d'apprendre par mon administration d'origine qu'elle avait reçu une demande de mon administration d'accueil actuelle de fin anticip...
Quelles conditions pécuniaires
si je demisionne par consentement mutuel après 15 ans d'ancienneté, est ce que je pars sans indemnitées. merci d'avance Dans l'attente de votre ...
Congés sans solde congés payés
Bonjour, J’ai pris 5 jours de congés sans solde que j’ai notifier sur ma fiche de prise de congés en congés sans solde Cependant en regarda...
Droits au chômage après démission d'un cdi vers un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI dans une agence d'architecture et m'apprête à envoyer ma lettre de démission à mon employeur. Je démi...
Rentrer chez soi à la pause repas
Bonjour, Un employeur dans le BTP a-t-il le droit d'interdire à ses employés de rentrer manger chez eux le midi sous prétexte que la pause repas n...
Congé payées
Bonsoir Je suis assistante maternelle, je vient d être licencier par mon employeur, mon avons du mal a trouver un dialogue au sujet des cp, a savoi...
Prime d activité
es ce que les chômeurs peuvent bénéficier de la prime d activité cordialement
Indemnité conventionnelle et délai de carence pôle emploi
Bonjour, Je vais être en rupture conventionnelle et vais toucher une indemnité calculée selon la convention collective de mon entreprise. J’ai lu q...
Congèle parental 50%
Bonjour je voulais savoir je suis en congé parental avec reprise de 50% je voulais savoir si la sécurité social me complète mon salaire Coordinaleme...
Diplôme et revalorisation de salaire
Bonjour à tous, Je suis, depuis octobre 2017, conceptrice-rédactrice dans le secteur de la publicité au statut de technicien/agent de maîtrise caté...
Accident de travail et congés payés
Bonjour, Actuellement en accident de travail depuis le mois de mai 2018 je constate que mes congés payés se cumul jusqu'ici pas de soucis. Ma quest...
Démission pendant la période d'essaie
bonjour j'ai effectué une première période d'essais de 3 mois et l'employeur m'a renouvellé une période d'essai de trois ou j'ai du en accord avec l...
Rubriques congés payés
Bonjour, voila je suis apprentie dans un restaurant et j'ai du mal à comprendre certaines données sur mes fiches de paies... surtout dans la rubriqu...
Cesu et chomage
Bonjour, je travaille chez des personnes qui me payent avec c.e.s.u.je voulais savoir si d'un autre côté ,je peux bénéficier d'une autre aide .en ef...
Jamais de visite médicale depuis 2013puis casser mon contrat de travail en cdi
Bonjour, je n'ai jamais passer de visite médicale depuis 2013 j'ai eu des opérations avec plus de 5 semaine d'arrêt puis je casser mon contrat de trav...
Salaire arrêt dépression
Bonjour, Je suis en arrêt pour dépression depuis le 20 septembre , je toucher un complément de salaire mais ce mois ci je n’est rien toucher , j’aim...
Jour de repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis actuellement boulanger et mon patron viens de changer et une collegue vendeusse ma esplique que leur jour de repos avais changer qu...
Rupture conventionnel ou licenciement
Bonjour, Le 3 decembre dernier,jai accepté une rupture conventionnelle de mon entreprise,avec le minimum legale car la RH m'avait fait comprendre qu...
Visite médicale
Bonjour* Je suis en CDI depuis bientôt 1 an Je n’ai pas eu de visite médicale, ce n’est pas normal ? Merci
Résiliation de mon adhésion à un organisme syndical
Bonjour, Savez-vous si je peux demander la résiliation de mon adhésion à un organisme syndical si je ne donne pas mon numéro d'adhésion ? Merc...
Demande de cp
bonjour, je voudrais savoir , j'ai envoyer une lettre en recommander avec accusé de réception le 21/12/2018 pour les congés payer étant en arrêt mala...
Prime de précarité fin de cdd suivi de cdi autre entreprise
Bonjour, Ne trouvant pas la réponse à cette question, je fais appel à votre aide sur ce sujet : Mon CDD actuel prend fin un vendredi. Si je com...
Commentaire sur bulletin de paie "absence injustifiée" reprise salaire
bonjour, Je suis en procédure d'inaptitude professionnelle avec impossibilité de reclassement délivré par le Médecin du travail en date du 2/10/18. ...
Mes droits
Bonjour, Madame, Monsieur, ma question est la suivante, je travail depuis 2009 dans le nettoyage dans les ateliers automobile et aujourd'hui je sui...
Demande de renseignement
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis salariée dans une entreprise de retouches et repassage. Ma date d'entrée dans l'entreprise est le 8 septembre ...
Chômage après démission chez mcdo après plus de 6 mois
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez Mc Do et j’aimerais démissionner mi juillet pour finir mi août ( à cause du préavis d’un mois obligatoire )....
Rupture contrat intérim
Bonjour, Je souhaiterais rompre mon contrat d’interim 1 mois avant la fin pour des raisons personnelles. J’ai lu qu’il était possible que cette rup...
Congé avec mes enfants
Bonjour, J'ai mon fils de 15 ans en apprentissage mécanique, son garage ferme 3semaines pendant l'été. Je travaille en fonction publique j'ai posé 2...
Demission sans preavis
RésoluBonjour, moi je veux sortir du job u je suis et deja envoie une lettre recommande de demission sans preavis et je veux chercher un autre travaill. C'e...