Les discussions
Puis-je cumuler ma retraite à prendre avec ma micro entreprise
Bonjour, J'ai créée ma micro-entreprise de secrétariat en avril 2017 Actuellement je suis en convention de reclassement. En juin 2018 j'aurai l'â...
Question sur des indemnités
Bonjour, Est ce que je suis quand même payé pendant une mise à pied conservatoire
Demande de réponse ou conseils
Mon employeur vien de m envoyé une lettre de convocation à un entretien préalable à un licenciement a t il le droit de me mettre une mise à pied jusqu...
Date butoir pour verser un salaire
Bonjour, la butoir pour verser un salaire ainsi qu un solde de tous compte
Pension reversion
Bonjour, j'aimerais s'il est possible de refaire une demande de reversion de mon mari décédé en juin 2016 et recevoir un n ouveau dossier pour faire...
Indemnisation
bonjour je voudrais savoir si mes employeurs doivent me payer quand ils me disent de ne pas venir travailler. Cordiallemnt
Arrêt maladie et rupture cdd?
Bonjour, Je me permets de vous demandé votre aide. Je rencontre un cas qui me laisse un peu perplexe. Une salariée prend un arrêt de maladie...
Accident de travail, combien de temps la sécu
Bonjour, La sécurité sociale a combien de temps pour statuer après un accident de travail? Exemple accident de travail, la sécu paye normalement e...
Licenciement pour vol
Bonjour, Je suis accusée de vol en tant que fonctionnaires quelle son les risque pour mon statut merci de me repondre
Indemnité de licenciement toujours pas réglée
Bonjour, j'ai été licenciée le 23 février 17 pour raison économique, à ce jour mon solde de tout compte n'a pas été totalement réglé pour cause de di...
Trop perçu
Bonjour* J'ai appris le mois dernier que j'avais un trop perçu de 700 euro environ. Je suis quelqu'un de bonne fois et honnête, qui en temps norm...
Gerant
Bonjour, Peut on rechercher un emploi et avoir des entretiens pendant un accident de travail ? Merci bonne journée
Calcul nombre de jours de congés
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le calcul du décompte des jours de congés payés sachant que je prends une semaine , je travaille du lundi après mi...
Maladie
Bonjour, Mon employeur m'a versé des indemnités de maladie que la Caisse De Maladie ne lui a jamais versé. Faut-il que je rembourse ?
Comment profiter de mon trimestre avant ma retraite?
Bonjour, Je travaille comme infirmier de nuit depuis plus de 10 ans ,j'aimerai savoir comment accéder à mon compte et comment en profiter sachant qu...
J’ai travailler sans être payé et sans signer mon contrat
Bonjour, On ma appeler pour une offre d’hôtesse de caisse et il mon pris sur place j’ai traviller une journee et demi et mon dit que des que mon c...
Informer sa hiérarchie d'un congé longue maladie
Bonjour, Je travaille dans un lycée et je suis en congé longue maladie depuis le 28/08/17, j'ai écrit au Recteur de mon académie mais je n'ai pas ...
Solde de tout compte cdd 18 mois
Bonjour, Je souhaiterai connaître le mode de calcul du solde de tout compte d'un CDD de 18 mois (prime de précarité et CP). J'ai vu beaucoup d'...
Salaire payé en retard
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur a pris la mauvaise habitude de me payer en retard. Je suis obligé de l'appeler pour qu'il me vire mon salaire tous les mo...
Inatitude
RésoluBonsoir, En CDI sous convention 66 depuis 10 ans. J'étais en arrêt depuis mai 2017. Suite à la décision du médecin conseil de la CPAM qui ne voula...
Prime d'anciennete
Bonjour, je suis dans un garage depuis 2008,est ce que j'ai le droit a une prime d'ancienneté ou pas dans cette convention. merci d'avance
Prime de rendement alambiquée et arrêt maladie
Bonjour, Dans cette entreprise (environ 120 salariés), et depuis les revendications de quelques uns, la direction à décidé de verser une prime 'de ...
Changement de patron
Bonjour, Je suis salarié dans une brasserie, mon entreprise est "vendu", et je suis repris "verbalement" avec les futurs patrons. Donc depuis le dé...
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour, Madame, Monsieur, Le lundi 23 octobre 2017, j'ai été convoqué par la directrice générale et épouse du PDG de l'entreprise pour laquelle ...
Temps de trajet dans le véhicule d'entreprise
Bonjour, Je suis agent d'entretien pour une toute petite société de nettoyage. Tous les mois je suis confrontée au problème de devoir relancer en p...
Lettre recommandée
Bonjour, j'ai écris à mon employeur en lettre recommandée avec accusée de réception pour avoir un entretien professionnel. est il obligé de me répo...
Chômage validé
Bonjour, est ce que dans le cadre des carrières longue la 1er période de chomage non indemnisé est validé merci
Diplôme et rémunération mcdo
Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous envoyé un message car j'ai besoin d'un renseignement. Je suis responsable opérationnelle depuis le 1er déce...
Congés exceptionnels
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une entreprise touristique, nous sommes annualisés et devons faire annuellement 1607h de travail (hors congés). ...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, J ai besoin d aide ... je suis complètement perdue avec ces histoires de cp... Voilà la situation : Ma fille est chez une assistante mate...
Indemnités rupture conventionnelle
Bonjour j'aimerais savoir à combien ai je droit comme indemnités rupture conventionnelle en sachant que j'ai travaillé 4 ans pour une association d'ai...
Licenciement handicapé
Bonjour, j'ai été embauché comme travailleur handicapé il y a 22 ans, aujourd'hui et depuis 18 mois je suis en arrêt de travail, mon employeur vient...
Pas de nouvelle
bonjour, J'ai envoye par courrier recommande le 06 octobre. apres une discussion mouvementee le 08 octobre avec mes directrices, je me suis mise en...
Cumul 2 emplois
Bonjour, Je travaille a 80% dans la fonction publique hospitalière.Puis je avoir un autre emploi a temps partiel?
Ass - personne seule avec un enfant/étudiant à charge
Bonjour, Je ne trouve la réponse nulle part. Je peux prétendre à l'ASS si l'on compte ma fille à charge. Or tous les documents existants parlent d...
Retraite
Bonjour, J'ai 486 euros de retraite par mois ,ai je droi à une aide ?
Bracardier a valenton
Résolu/FerméBonjour,je vous écris se message car je touche par mois 1300 euros et je n'arrive pas a payer mon loyer j'ai pas beaucoup pour le moment sur mon r...
Démission et reprise
Bonjour en arrêt maladie depuis juillet je voudrais démissionné, ma boss me demande 2 mois de préavis, mais j'aimerai reprendre dans un autre travai...
Congés parental durée et partage
Bonjour, Je souhaiterais savoir se qu'il en ai pour le congés parental pour un 3ème enfant né en 2016. Je suis actuellement en congé parental jusqu...
Reprise d activité en milieu de mois et chomage
Bonjour, j ai repris une activité le 16octobre,je suis a 39heures,puis je prétendre a avoir mes quinze premiers jours de payer en ARE.J ai un cdd jusq...
Jours fériés rénumérés ou pas
Bonjour,voilà je suis en CDD et j'aimerais savoir si le 1er Novembre est rénuméré? merci de me répondre
Absence a mon travail pour partir au urgence pour mon fils
Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai dû partir en début d'après midi aux urgences pour mon fils, est-ce que mon employeur à le droit de m'enlever mes heure...
Billet congés annuels sncf
bonjour, est ce que l'on peut bénéficier du billet de congés annuels sncf pour un aller simple ? Merci
Age minimum pour travailler ?
Résolu/FerméBonjour, A quel age minimum peut t'on commencer à travailler 18ans? 16ans? 14ans? et pour travailler plus tôt, des dérogations sont elles à demander?...
Loyauté envers l’entreprise
Bonjour, Bonjour, Alors voilà je vous exposes les faits. Je suis dans le milieu de la sécurité et nous avons pour mission de surveiller un site...
L'heure de visite médical
Bonjour, je travaille dans une crèche mi-temps,aujourd’hui je suis passé pour mon visite médical , mon employer me demande de rembourser une heure,E...
Indemnités journalières - france
Bonjour, Mon employeur m'a versé des indemnités journalières qu'il n'a pas perçue. Quel comportement dois je prendre face à mon employeur. Sinon...
Jours de carences
Bonsoir, je suis en arret maladie depuis le samedi 04 11 2017 pour quinze jours.es ce que le wekend conte dans mes jours de carence.merci
Intérim: partir à la fin de la semaine signée?
Bonjour, Voilà depuis fin juillet que je travaille par intérim dans la même entreprise. Au début, il était prévu que je travaille 3 mois en intéri...
Heures
Bonjour, mes horaires de travail de 6h/13h avec une pause de 20m minutes mes parfois on travail de 6h a 15h avec seulement une pause de 20 minutes et ...