Les discussions

Licenciée abusivement

Bonjour, je suis en procès contre mon employeur au prud'hommes depuis novembre 2016pour licenciement abusif en juillet 2016 je voulais savoir par r...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
sophia

Demande de solde de congés payés

Bonjour je voudrais avoir quelques petits renseignements je quitte mon entreprise en rupture conventionnelle à la fin de l'année et je monte mon entre...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
tania57

Remboursement double cotisations

Bonjour, puis je me faire remboursé de mes cotisations à ma première mutuelle, du fait que j'ai cotisé à ma nouvelle mutuelle obligatoire de mon e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
jeff

Droit indemnité chomage suite à une démission fonction publique

Bonjour , je suis titulaire dans la fonction publique depuis 2006.J'ai fais une demande de disponibilité pour suivie de conjoint au 1 juin 2017 qui m'...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
maylin27

Carsat

Bonjour, Je touche depuis juillet 2010 une pension de reversion, et comme j'étais au chomage j'ai dû retravailler et suivre des formations rémunérée...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
rosieres1

Rupture conventionnel avec blame et mise à pied dans son dossier

Bonjour, est-ce que le fait d'avoir son dossier professionnel entaché par un blâme et une mise à pied entre en jeux lors d'une rupture conventionnel ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
tania57

Chômage démission cdi mais contrat cdd

Bonjour, Bonjour, J'ai travailler 7 mois en CDI avant de démissionner d'un commun accord avec mon patron. J'ai fait une saison de 3mois et demi aill...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
mike0638

Disposer d'une adresse pour "duper" employeur malhonnête

 Résolu

Bonjour, À la recherche d'un emploi dans une branche ultra sélective, mon potentiel recruteur exige que j'habite dans la ville même du lieu de trava...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
dna.factory

Onglet envoyer document absent

Bonjour, je souhaite envoyer un document sur le site ANPE et ils me demande d'aller sur mes démarches avec pole emplois puis cliquer sur le rectang...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
poupougne13

Prolonger mon congé parental

Bonjour, Voilà, je souhaiterais prolonger mon congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils. J'ai fait une première demande de 6 mois du 24 octobre 200...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eric Roig

Transformation cdd en cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en banque jusqu'à aujourd'hui, Je remplace quelqu'un qui est en congé maternité. Mon supérieur m'a confirmé a l...

34 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eric Roig

Role d'un gardien logé

Bonjour, Je travail dans une collectivité (Archive) ou il y a un gardien logé. Il à des droits et devoir dans cette fonction en dehors des heures de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Demande de renseignement

Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les aides allouées aux étudiants en étude supérieure ( première année d'IUT pour une étudiante née le 21 août...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Modéle de lettre de demande d' emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais avoir un modéle de lettre de demande d'emploi merci je compte sur vous

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eric Roig

Quand je serai paye par pole emploi...

 Résolu

Bonjour, Je suis brésilienne et j'ai perdu mon travail dans une famille pendant 1 an et 8 mois de prestations. Mon dernière jour travaille c'était l...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
feloxe

Tendinopathie calcifiante de la coiffe rotateur

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis sur un poste d'agent d'entretien malgré mes hernies discales depuis 1 an et voila que depuis 5mois je suis...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Au pair à l'étranger, quid du pole emploi?

Bonjour, Je suis actuellement Au pair à l'étranger (Union Européenne) depuis 1 mois. En sachant que, j'ai arrêté l'école en mai (j'ai obtenu m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Tous les même droits?

Bonjour, tous les employés ont ils mes mêmes droits auprès du comité d'entreprise? je précise que je suis en cdd.

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
BmV

Fin de contrat de professionnalisation

Bonjour, J'ai une petite question concernant le chômage. Je suis en contrat de professionnalisation depuis début octobre 2016 dans le cadre de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Roro

J'ai travaille 4 ans en france, droit au chômage ?

Bonjour, je suis italien, j'ai travaille 4 ans en france avec CDI et regulariement j'ai demissione , quitte la france et et depuis 8 mois je travai...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
cristali

2contrats

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux avoir 2 contrats à mi temps,dans deux entreprises diferentes,et dans une comme employée et l'autre ouvrière? Merci bea...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Daniela

Semaines consécutives et arrêt maladie

Bonjour, je voulais savoir si la régle des 2 semaines consécutives en été avait des exceptions pour raison d'arrêt maladie (3 semaines au mois d'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
hoquei44

Impossible de continuer avec cet escroc

Bonjour, Alors voila je vous explique un peu, j'ai 26 ans, je boss actuellement pour un "patron" depuis 2012 dans le batiment. Entre temps il a cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
dna.factory

Diminution du temps de travail

Bonjour, je veux écrire une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
hoquei44

Heure de tavail

Bonjour, je suis agent d entretien je travaille de 6h a 10h et maintenant on veut que je trvaille trois jours la semaine de 6h30 a 10h et que je revi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
hoquei44

Chômage et point retraite

Bonjour, J'ai 58 ans et 39 ans de carrière, je viens d'être licenciée, je voudrais savoir si pendant mes trois ans de chômage je vais cotiser pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Radiation volontaire pole emploi

bonjour Je suis actuellement inscrite au pole emploi et touche une allocation d'aide de retour à l'emploi. N’étant pas satisfaite de ce service j...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
poc63

Conflits avec l'infirmière

 Résolu

Bonjour Messieurs, Mesdames, Je travaille comme assistante de vie, dame de co...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
bergère

Accuser de vol

Bonjour, Dans mon entreprise mon employeur m'accuse de vol, et se base sur certains témoignages de certains employés. Lors du premier entretien il m...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
BmV

Retraite

Bonjour, J'ai 60 ans en fin d'année et je n'ai pas 166 trimestres puis je partir en retraite avec une decot Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
cristali

Arrêt maladie pendant préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission le 21 juin pour une fin de contrat le 28 février : en effet, mon préavis est de 6 mois (!!) et je voulai...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Any--Ly

Avoir accès à la rupture conventionnelle

Bonjour, Étant employé sur Paris depuis 16 ans , j'aimerai rejoindre ma compagne sur Millau, puis je demander un rupture conventionnelle ? Faut i...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
jfqld

Droit à congés payés sur un contrat temps partiel non respecté

Bonjour, J'emploie une personne à domicile via une entreprise de prestation. Mon employée à un contrat de 26h par semaine mais fait officiellemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Patxaran77

Rémunération salariée cesu pendant hospitalisation employeur

Bonjour, Ma maman emploie une aide à domicile à raison de 25 h/s dans le cadre des CESU. Ma maman a dû être hospitalisée suite à une chute . Comm...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Any--Ly

Suis en congé parental et je suis en cdi

Bonjour, Je suis en congé parental depuis 2 ans et demi je dois reprendre le 03 novembre prochain mais j.ai déménagé depuis je ne suis plus dans la ...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Any--Ly

Reconnue travailleur handicapé sans pension

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé sans pension j'ai 56 ans je travail dans une entreprise adaptée ! cette situation peut avoir une influ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
donalde15

Chauffeur routier de marchandise

Mon ami est chauffeur routier. Il est au courant de ses horaires le matin meme. Et ça chaque jours. Le patron n à t il pas l obligation de prévenir au...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
australe13

Fin période d'essaie / chômage

Bonjour, j'aimerais simplement vous posez une petite question. Du 1er septembre 2016 au 26 août 2017 j'ai travaillé en tant qu'hôte d'accueil. Le 2...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mike0638

Fin contrat avant les 6 ans????

Bonjour, JE suis en CDD depuis mars 2012. Mon contrat se termine le 31 déc 2017 (après plusieurs avant à mon contrat) Mon directeur par en retraite...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Bahia

Décompte des jours fériés

 Résolu

Bonjour, j'occupe un emploi dans un commerce à temps partiel. Sur mon contrat de travail il est bien stipulé que je travaille du mardi au vendredi. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
tania57

Indemnités contrat intérim

Bonjour, En contrat intérim depuis le 7 mars 17 jusqu'au 2 septembre 17, sur ma fiche de paye du mois d'août de la même année, je vois : base ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mayflower17230

Avoir un jour de congé

Bonjour, Je commence le 12 septembre ma licence pro en alternance. Et j'aurais besoin en octobre de poser un jour de congés ( rdv) je me demandais s...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Piniouf 75

Demission ou abandon de poste

Bonjour, Mon compagnon est malade depuis 3 mois. Il doit partir en métropole se faire soigner et en a marre de son travail, il a proposer la rupture...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
caroledu92

Emploi et chomage

Bonjour, je reprends un travail en CDI a un salaire inférieur que pole emploi me verse, aurai je la différence jusqu’à épuisement de mes droits ? M...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
caroledu92

Indemnités de fin de mission intérim

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué une mission interim qui a débuté le 11/08/08, j'avais signé un contrat jusqu'au 31 octobre 2008. J'ai honoré mon contrat ju...

35 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Prisca 27prisca@live.fr

Besoin d'une réponse car je ne sais pas quoi faire

Bonjour, je vais peut être garder un enfant de 17 mois de 5h15 à 16h voir 17h max. sachant que j'ai 17 min de voiture. Je peux demander combien pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Ysabe_l

Absence au travail

Bonjour, je suis salarié dans la restauration contrat cdi - on me propose un poste en cdd pour une duree de 6 mois - en collectivite - je ne peux fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hoquei44

Reglement ce en passage dup

Bonjour, Nous venons de passez en DUP « nouvelle version » depuis la dernière élection de mai dernier. Nous avions un règlement « générique » po...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
tico130

Inscription le 1er janvier 2018

Bonjour, mon contrat de travail va se finir le 31 décembre. Je devrais donc m'inscrire le 1er janvier 2018 ...jour férié bien évidemment. Est ce p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

France

 Résolu

Demande emploi

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33
Résultats 37301 - 37350 sur un total de plus de 50 000