Salaire

Difa - 6 mai 2019 à 18:47
 difa - 8 mai 2019 à 19:02
Bonjour,
Mon employeur a exécutée une saisie sur mon salaire qui lui a été demandé par la tresorie-amende de l'hérault pour pv impayés (1500 euros). La retenue sur mon salaire à eu lieu cependant 8 mois après le règlement de la dette directement entre les mains de la trésorerie concernée. Une faute à été commise probablement par mon employeur qui a eu confirmation que le dossier été soldé. La main-leve a ete probablement perdue......!!!!! Deux mois de retenue sur salaire!!!
Que suis-je faire? Qui doit me rembourser ??
Merci
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 19:17
L'employeur n'a fait que ce qu'il devait faire, il avait obligation de respecter cette saisie, il n'est pas responsable des erreurs des autres.

Pour que les services de la trésorerie vous répondent, écrivez en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION et conservez un double.
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 18:59
Bonjour,

La trésorerie bien entendu !!! qui d'autre ?
0
Merci pour votre réponse
Oui vous avez raison ....en effet qui d'autre? Sauf qu'il ne vous réponde pas quand vous leur écrivez.....! Et puis mon employeur a commis pour le moins une bêtise... !!
...vais attendre
Merci encore et bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
7 mai 2019 à 13:10
Une faute à été commise probablement par mon employeur qui a eu confirmation que le dossier été soldé.
Confirmation par qui ? Par la trésorerie ? ou par vous qui lui avez dit directement ?

Parce que bien sur, il est totalement impossible qu'un employé sous le coup d'une saisie sur salaire mente à son employeur pour qu'il n'effectue pas la saisie .
0
Confirmation par la trésorerie. Quand je me suis aperçu de la retenue j'ai appelé mon employeur et lui ai dit que je ne comprenais pas: ce dossier étant soldé depuis déjà 8 mois. Mon employeur a envoyé un mail à la trésorerie qui lui a répondu "dossier soldé" - mon employeur m'a transféré ce message. Pourquoi exécuter une saisie 8 mois après????
Merci pour la réponse en tout cas
0