Les discussions
Droit arrêt maladie convention auto-moto
Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie( non professionnel) depuis fin novembre 2018 et j'y suis toujours. Je précise que je ne suis pas cadre.J'ai ...
Comment rédiger une demande d'emploi
Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment rédiger une demande d'emploi pour une boulangerie pâtisserie
Demission d'un cdi en période d'essai , paiement non percu ?
Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide je suis dans l’incompréhension... Mon problème est simple j'ai travailler en tant que commis de cuisine d...
Cumul deux contrats
Madame monsieur Actuellement en congés maternité et en contrat CDI une journée et demi, je souhaiterais a la fin de mon congé maternité, travailler...
Contrat cdd sans date de fin
Bonjour, Je suis en contrat CDD remplacement pour un congé maternité sans date de fin ( jusqu'au retour de l'employer ). Ca fera 2ans que je su...
Bonjour, j’ai travaillé 57 heures dans le mois j’ai touché 525€
Bonjour, J’ai travaillé du 31/07/2017 au 23/12/2018 à temps plein , mon taux était au smic, je me suis inscrit à pôle emploi en février, j’ai travai...
Demande accompte
Bonjour, Étant actuellement en arrêt maladie depuis le 25 mars jusqu'au 27 avril que mon contrat se termine le 26 avril est ce que je peux demander ...
Réponse humanis
Fermébonjour serai il possible d avoir des retour d expérience sur cette réponse (Bonjour -------Humanis, Nous venons de prendre connaissance de vot...
Jours fériés dans la restauration
Bonjour, j'aimerais svp savoir si nous avons droit aux jours fériés hormis le 1er mai...merci
Arret de travail et licenciement
bonjour , je suis en arrêt maladie longue durée pour dépression , comment l'inspection du travail peut elle m'aider ? car je suis malade à cause du...
Avoir le minimum contributif ?
Bonjour, j'ai cotisé depuis 1969 a 2007 comme retraité indépendant puis de 2007 a 2017 comme retraité actif toujours comme indépendant et je per...
Frais de deplacement vers l'algérie
Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...
Licencement suite a arret de travail
Bonjour Je suis aide a domicile en service mandataire en arrêt de travail depuis 8 mois embaucher en cdi mon employeur veut me licencier pour garder...
Litiges avec employeur
Bonjour, je suis salarié d une entreprise de btp.. dans le cadre de ma fonction on m a remis une carte bancaire... actuellement en litiges avec mon pa...
6h de travail sans pause
Bonjour, Je travaille en semaine 6h par jour, de 8h à 14h. Mon employé dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner une pause. Alors je ne per...
Paiement provisoire retraite complémentaire malakoff mederic
Bonjour, Bon sur le site je suis annotée depuis 1 mois en paiement provisoire... je suis à la retraite depuis le 1 février et contacte régulièrement...
Humanis payer pas les retraite complémentaire
Bonjour, À la retraite depuis le fin février 2019 je n’ai toujours rien perçu des retraites complémentaires (Malakoff mederic) j’ai régulièrement c...
Prime diverses
Bonjour mon employeur inclus mes primes de production et d ancienneté dans mon salaire brut en a t il le droit et pour ma prime de panier sera t elle ...
Repos
Bonjour, J'ai mon jeudi soir de repos et vendredi midi depuis 1 ans ,mon patron a t'il le droit de me changer mon jours de repos pour une erreur ou ...
Journée d’essai
Bonjour, Si mon patron actuel me voit à faire une journée d’essai dans un autre restaurent quel risque je peux avoir ?
22 ans d'ancienneté et toujours au smic
Bonjour, Je pose cette question pour ma maman. Voilà cela fait 22 ans qu'elle est commis de cuisine dans un café restaurant. Niveau 1, coeff 1...
Employeur me décompte 2 jours
Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi (10H par jour) et le mercredi (5h). Je pose mon jeudi, mon employeur me décompte 2 jours (jeudi et vendredi...
Information contrat
Bonjour, Je suis nouvelle et j’ai besoin de renseignements. Étant en contrat cdd dans le privée qui a pris fin début avril aujourd’hui je me sui...
Congé sabbatique et congé sans solde
Résolumon congé sabbatique de 9 mois prend fin au 1er juin. Puis-je demander un congé sans solde à la suite et de quelle durée ? N’est il pas trop tard pou...
Travail saisonnier qui n’apparaît pas
Bonjour, Sur mon relevé de carrière , j'ai 2 années sur 3 ou j'ai travaillé pour la mairie en tant que saisonnier qui ne sont pas prisent en compt...
Litige mutuelle
Bonjour, J’au subi un licenciement économique la 28/02/2019. Ma mutuelle m’informe que j’ai le droit à 12 mois de portabilite cependant elle me radi...
Notification de contrainte et mise en demeure pole emploi
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandé avec accusé de réception de la part d'un huissier avec intitulé: NOTIFICATION DE CONTRAINTE ET...
Déclarations charges sociales erronées
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Mon employeur, agence d'intérim connue, avec qui j'ai eu entre Novembre 2016 et Février 2018 un...
Cdd modifié en cdi
Bonsoir Je termine actuellement en CDD depuis 18 mois(1 contrat avec des avenants). L'entreprise doit me faire signer un CDI qui commencerai avant la...
Problème ifm
Bonjour, Je travaille en intérim (SIM), j'ai travaillé pendant 7 mois dans une entreprise avec des contrats à la semaine. On m'a mis en fin de miss...
Mi temps thérapeutique
RésoluBonsoir, Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un a...
Contrat de travail mineur émancipé
Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je souhaite travailler cette été. Je suis mineur émancipé. Quelle législation s'applique lors d'un contrat d...
Article r62 22 -22 : fin apres obtention
Bonjour, Je me pose plusieurs questions en ce moment. En cas d'obtention de mon diplôme, Je compte appliquer l'article ci-dessus. Mais...
Obligé d'arriver 30min avant au travail
Bonjour, Mon patron m'oblige a venir 30min en avance mes horaires sur mon contrat de travail est de 8h/12h , 13h/17h mais il me force a être a l'en...
Probleme base csg fiche de paie
Bonjour, Est-ce normal que sur ma fiche de paie de FÉVRIER 2019, ma base de "CSG Déductible a l'IR" soit supérieure a mon salarie brut ? salai...
Mon mari n’en peux plus de son travail
Bonjour; J’ai plusieurs questions Mon Mari a cumulé 2 accidents de travail reconnus sur la même année 2018 Sans compter les arrête maladie qu’il a eu ...
Attestation employeur pole emploi mal remplie.
Bonjour, je suis contractuel dans une mairie depuis 2 ans, mon contrat non reconduit a pris fin le 11 Avril 2019 passé. En arrêt maladie de façon cont...
Mode paiement imposé des pensions et retraites
FerméMlle,Mme,Mr Pourquoi les droits qu’a le retraité pour choisir le mode de paiement de sa pension de retraite de la façon qui l'arrange le plus n’est...
Enseignant
Bonjour, Je suis au Bénin dans le département du plateau commune de ketou
Quelle sont mes droits
Bonjour, Je suis à la retraite avec 900€ et mon conjoint est au chômage avec aucune resources et nous avons deux enfants à charge un au chômage et ...
Licenciement inaptitude professionnelle
Bonjour, en MP ,pour calculer l'indemnité spéciale l'employeur tient 'il compte des périodes de temps partiel anciennes ou juste des 3 derniers mois ...
Ne pas faire son préavis
Bonjour, Je vous explique mon cas... jai démissionné le 29 mars dernier et jai normalement deux mois de préavis. Jai demandé a faire quun mois, évid...
Non déclaration d'un salaire brut de 41.56 euros suite à une enquête mystère
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, concernant ma situation, je tiens à signaler que je touche actuellement l'ASS par Pole Emploi. Je viens de recevoir ...
Conges
Bonjour, G embaucher le 18 juin 2018 en cdi je voudrais prendre 3 semaine au mois d’août je voudrais savoir si c possible
Recherche de boulot
Bonjour, J’ai 13 ans je cherche un job d’été le problème c’est qu’il n’y a pas de jobs à cette âge là donc j’aimerai des conseils ou savoir où je po...
L ass
RésoluBonjour je touche en ce moment l'ASS, et je travaille 20 heures par mois, je vais continuer de toucher l'ASS pendant trois mois, et après qu'est ce...
Ai je le droit de prendre mes congés?
Bonjour, J’ai signé mon CT CDI le 12/12/19, j’ai démissionné le 5/4/19 Je respecte mon préavis de 1 mois à compté de la signature de ma démission; ...
Trimestres minimum contributif
Bonjour, Le montant du minimum contributif est calculé au prorata du nombre de trimestres cotisés ou au prorata du nombre de trimestres d'assurance ...
Durée de l'indemnisation chomage jusqu'à la retraite ?
Je quitte mon emploi dans le cadre d’une rupture conventionnelle disons en mars 2019. J’aurai alors 61 ½ ans …soit 6 mois avant d’atteindre l’âge léga...
Congée
RésoluBonjour, es que autant que demandeur d'emploi indemnisée ,on a le droit de poser des congé est es que on sera réénumérer par emploi c quoi les con...