Les discussions

Droit arrêt maladie convention auto-moto

Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie( non professionnel) depuis fin novembre 2018 et j'y suis toujours. Je précise que je ne suis pas cadre.J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Any--Ly

Comment rédiger une demande d'emploi

Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment rédiger une demande d'emploi pour une boulangerie pâtisserie

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
labricole47

Demission d'un cdi en période d'essai , paiement non percu ?

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide je suis dans l’incompréhension... Mon problème est simple j'ai travailler en tant que commis de cuisine d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
tania57

Cumul deux contrats

Madame monsieur Actuellement en congés maternité et en contrat CDI une journée et demi, je souhaiterais a la fin de mon congé maternité, travailler...

hoquei44

Contrat cdd sans date de fin

Bonjour, Je suis en contrat CDD remplacement pour un congé maternité sans date de fin ( jusqu'au retour de l'employer ). Ca fera 2ans que je su...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
feloxe

Bonjour, j’ai travaillé 57 heures dans le mois j’ai touché 525€

Bonjour, J’ai travaillé du 31/07/2017 au 23/12/2018 à temps plein , mon taux était au smic, je me suis inscrit à pôle emploi en février, j’ai travai...

Any--Ly

Demande accompte

Bonjour, Étant actuellement en arrêt maladie depuis le 25 mars jusqu'au 27 avril que mon contrat se termine le 26 avril est ce que je peux demander ...

Any--Ly

Réponse humanis

Fermé

bonjour serai il possible d avoir des retour d expérience sur cette réponse (Bonjour -------Humanis, Nous venons de prendre connaissance de vot...

Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jours fériés dans la restauration

Bonjour, j'aimerais svp savoir si nous avons droit aux jours fériés hormis le 1er mai...merci

nenuphar

Arret de travail et licenciement

bonjour , je suis en arrêt maladie longue durée pour dépression , comment l'inspection du travail peut elle m'aider ? car je suis malade à cause du...

nenuphar

Avoir le minimum contributif ?

Bonjour, j'ai cotisé depuis 1969 a 2007 comme retraité indépendant puis de 2007 a 2017 comme retraité actif toujours comme indépendant et je per...

zachuka

Frais de deplacement vers l'algérie

Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...

Nacimatoun

Licencement suite a arret de travail

Bonjour Je suis aide a domicile en service mandataire en arrêt de travail depuis 8 mois embaucher en cdi mon employeur veut me licencier pour garder...

Les4raisons

Litiges avec employeur

Bonjour, je suis salarié d une entreprise de btp.. dans le cadre de ma fonction on m a remis une carte bancaire... actuellement en litiges avec mon pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Pierre2805

6h de travail sans pause

Bonjour, Je travaille en semaine 6h par jour, de 8h à 14h. Mon employé dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner une pause. Alors je ne per...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
BmV

Paiement provisoire retraite complémentaire malakoff mederic

Bonjour, Bon sur le site je suis annotée depuis 1 mois en paiement provisoire... je suis à la retraite depuis le 1 février et contacte régulièrement...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
francisco_8929

Humanis payer pas les retraite complémentaire

Bonjour, À la retraite depuis le fin février 2019 je n’ai toujours rien perçu des retraites complémentaires (Malakoff mederic) j’ai régulièrement c...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GroupeHumanis  

Prime diverses

Bonjour mon employeur inclus mes primes de production et d ancienneté dans mon salaire brut en a t il le droit et pour ma prime de panier sera t elle ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Gelcoteur

Repos

Bonjour, J'ai mon jeudi soir de repos et vendredi midi depuis 1 ans ,mon patron a t'il le droit de me changer mon jours de repos pour une erreur ou ...

hoquei44

Journée d’essai

Bonjour, Si mon patron actuel me voit à faire une journée d’essai dans un autre restaurent quel risque je peux avoir ?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
hoquei44

22 ans d'ancienneté et toujours au smic

Bonjour, Je pose cette question pour ma maman. Voilà cela fait 22 ans qu'elle est commis de cuisine dans un café restaurant. Niveau 1, coeff 1...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée

Employeur me décompte 2 jours

Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi (10H par jour) et le mercredi (5h). Je pose mon jeudi, mon employeur me décompte 2 jours (jeudi et vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
PRUNE0406

Information contrat

Bonjour, Je suis nouvelle et j’ai besoin de renseignements. Étant en contrat cdd dans le privée qui a pris fin début avril aujourd’hui je me sui...

GrandCaribou

Congé sabbatique et congé sans solde

Résolu

mon congé sabbatique de 9 mois prend fin au 1er juin. Puis-je demander un congé sans solde à la suite et de quelle durée ? N’est il pas trop tard pou...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Any--Ly

Travail saisonnier qui n’apparaît pas

Bonjour, Sur mon relevé de carrière , j'ai 2 années sur 3 ou j'ai travaillé pour la mairie en tant que saisonnier qui ne sont pas prisent en compt...

jee pee

Litige mutuelle

Bonjour, J’au subi un licenciement économique la 28/02/2019. Ma mutuelle m’informe que j’ai le droit à 12 mois de portabilite cependant elle me radi...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
EsTelle

Notification de contrainte et mise en demeure pole emploi

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandé avec accusé de réception de la part d'un huissier avec intitulé: NOTIFICATION DE CONTRAINTE ET...

sleepy00

Déclarations charges sociales erronées

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Mon employeur, agence d'intérim connue, avec qui j'ai eu entre Novembre 2016 et Février 2018 un...

Catherine221258

Cdd modifié en cdi

Bonsoir Je termine actuellement en CDD depuis 18 mois(1 contrat avec des avenants). L'entreprise doit me faire signer un CDI qui commencerai avant la...

Utilisateur anonyme

Problème ifm

Bonjour, Je travaille en intérim (SIM), j'ai travaillé pendant 7 mois dans une entreprise avec des contrats à la semaine. On m'a mis en fin de miss...

Bodoum

Mi temps thérapeutique

Résolu

Bonsoir, Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Gaia10

Contrat de travail mineur émancipé

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je souhaite travailler cette été. Je suis mineur émancipé. Quelle législation s'applique lors d'un contrat d...

Utilisateur anonyme

Article r62 22 -22 : fin apres obtention

Bonjour, Je me pose plusieurs questions en ce moment. En cas d'obtention de mon diplôme, Je compte appliquer l'article ci-dessus. Mais...

Any--Ly

Obligé d'arriver 30min avant au travail

Bonjour, Mon patron m'oblige a venir 30min en avance mes horaires sur mon contrat de travail est de 8h/12h , 13h/17h mais il me force a être a l'en...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Sp

Probleme base csg fiche de paie

Bonjour, Est-ce normal que sur ma fiche de paie de FÉVRIER 2019, ma base de "CSG Déductible a l'IR" soit supérieure a mon salarie brut ? salai...

Any--Ly

Mon mari n’en peux plus de son travail

Bonjour; J’ai plusieurs questions Mon Mari a cumulé 2 accidents de travail reconnus sur la même année 2018 Sans compter les arrête maladie qu’il a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Tournesol

Attestation employeur pole emploi mal remplie.

Bonjour, je suis contractuel dans une mairie depuis 2 ans, mon contrat non reconduit a pris fin le 11 Avril 2019 passé. En arrêt maladie de façon cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mougindaniel

Mode paiement imposé des pensions et retraites

Fermé

Mlle,Mme,Mr Pourquoi les droits qu’a le retraité pour choisir le mode de paiement de sa pension de retraite de la façon qui l'arrange le plus n’est...

Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jee pee

Enseignant

Bonjour, Je suis au Bénin dans le département du plateau commune de ketou

Mars

Quelle sont mes droits

Bonjour, Je suis à la retraite avec 900€ et mon conjoint est au chômage avec aucune resources et nous avons deux enfants à charge un au chômage et ...

sara

Licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour, en MP ,pour calculer l'indemnité spéciale l'employeur tient 'il compte des périodes de temps partiel anciennes ou juste des 3 derniers mois ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
dimanche12

Ne pas faire son préavis

Bonjour, Je vous explique mon cas... jai démissionné le 29 mars dernier et jai normalement deux mois de préavis. Jai demandé a faire quun mois, évid...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Caps34

Non déclaration d'un salaire brut de 41.56 euros suite à une enquête mystère

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, concernant ma situation, je tiens à signaler que je touche actuellement l'ASS par Pole Emploi. Je viens de recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Gildas

Conges

Bonjour, G embaucher le 18 juin 2018 en cdi je voudrais prendre 3 semaine au mois d’août je voudrais savoir si c possible

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
gitane2229

Recherche de boulot

Bonjour, J’ai 13 ans je cherche un job d’été le problème c’est qu’il n’y a pas de jobs à cette âge là donc j’aimerai des conseils ou savoir où je po...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
xplom

L ass

Résolu

Bonjour je touche en ce moment l'ASS, et je travaille 20 heures par mois, je vais continuer de toucher l'ASS pendant trois mois, et après qu'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
rodon

Ai je le droit de prendre mes congés?

Bonjour, J’ai signé mon CT CDI le 12/12/19, j’ai démissionné le 5/4/19 Je respecte mon préavis de 1 mois à compté de la signature de ma démission; ...

tania57

Trimestres minimum contributif

Bonjour, Le montant du minimum contributif est calculé au prorata du nombre de trimestres cotisés ou au prorata du nombre de trimestres d'assurance ...

mirabelle

Durée de l'indemnisation chomage jusqu'à la retraite ?

Je quitte mon emploi dans le cadre d’une rupture conventionnelle disons en mars 2019. J’aurai alors 61 ½ ans …soit 6 mois avant d’atteindre l’âge léga...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jee pee

Congée

Résolu

Bonjour, es que autant que demandeur d'emploi indemnisée ,on a le droit de poser des congé est es que on sera réénumérer par emploi c quoi les con...

fafo99000
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000