Les discussions
Licenciement et chômage
Bonjour, Je travaille pour 2 employeurs, je touche également le complément de salaire de pôle emploi. Je voudrais quitter un employeur mais il refus...
Pause au travail
bonjour je voudrais savoir ci jai le froit a une pause quand je travail 7h50 dans ma journee avec une coupure entre 12h30 et 13h30 ci ji et le droit d...
Demande de retraite progressive
Bonjour, Ayant toutes les conditions requises pour demander ma retraite progressive , j'ai vu un conseiller du RSI pour constituer mon dossier, à s...
Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?
RésoluBonjour, j'ai été embauchée en tant que vendeuse à temps plein en CDI avec une période d'essai de deux mois. Aucune visite médicale n'a été effectué m...
Bientot en fin de contact cui cae
Bonjour, je fini bientot mon contract cae de 2 ans espace vert en mairie puis je continuer avec un autre contract en cdd ou prolonger le meme ...
Chomage indemnités, impôts
RésoluBonjour, l'indemnité chomage est-elle soumise à l'impôt sur le revenu remerciement
Complément de salaire
Bonjour, je travaille dans le bâtiment depuis plus de deux ans ,chez le même employeur. je suis tomber chez un amis et je suis en arrêt de travail...
Solde de tout compte
bonjour je bosse a leclerc que le samedi toute la journée j'ai trouvé un autre emploi la semaine j'ai donc mise fin a mon contrat cdi par lettre reco...
Congés imposés : 3 semaines en été
Bonjour Mon employeur impose la prise de 3 semaines consécutives de congés en été . Ayant mes enfants à charge, je ne souhaite prendre que 2 semain...
Contrat cdi à temps partiel
Bonjour, Un employeur me propose un CDI avec un temps partiel de 24 h/hebdo et bien moins payé que mon ancien emploi, est ce que j'aurai le droit à ...
Temps de pause
bonjour! je souhaiterai savoir si on travaille moins de 4h par jour, doit-on obligatoirement prendre une pause de 3 quart d'heure? sachant que l'on m...
Salariés retraité
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er jaNiger pour travailler je suis pénalisé et je dois pas 1031 euros du brut soumis à la csg j'ai trouvé un...
Problème entre salaire brut et net
Bonjour, J'ai un gros doute sur le montant net de mon salaire... J'ai fais plusieurs simulation sur internet pour le calcul brut net afin de donner...
Anciens droits
Bonjour, J'ai travaillé 5ans et 3 mois dans une entreprise que je quitte par abandon de poste convenu avec mon employeur puisque celui ci refusait u...
Apres un arret maladie pour harcelement moral et physique
bonjour voila je suis en arret depuis 1 mois pour harcelement moral physque , je suis actuellement en therapie avec un spychiatre qui e conseil de fa...
Denonciation avenant de contrat de travail
Bonjour, l'entreprise ou je travaillais a été reprise. la nouvelle direction m'a proposé un avenant au contrat de travail que j'ai accepté le jour mem...
Cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail à
est-ce que le départ d'une personne âgée (95 ans) chez sa fille constitue un cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail (emploi serv...
Paiement mise à pied conservatoire
Bonsoir, Suite à une mise à pied conservatoire, mon syndicat mixte m'a conseillé de me mettre en arrêt de travail. Ce que j'ai fait du 2 décembre au ...
Prud'homme
Bonjour, je voudrai entamer une procédure au tribunal des prud'homme pour harcèlement moral, comment dois je procéder. En vous remerciant
Arrête maladie
Bonjour, Bonjour voila jai un problème je suis en arrêt depuis le 30 janvier en cause problemme de dos et une tendinite à L épaules mon employeur m'...
Reversion et remariage
bonjour , je suis divorcée et je perçois une petite pension de réversion , si je me remarie avec un monsieur qui est veuf depuis 25 ans et qui perço...
Remise du solde de tout compte
Le solde de tout compte est il obligatoirement remis en main propre ? Peut il être remis par courrier ?
Chomage sans indemnisasion
bonjour je suis veuve depuis 15 janviers 2017 quel sont mes droit mon mari 49 ans et moi 52 et je suis au chomage sans indemnisation que faire merci
Droit de refuser un poste dans l'entreprise?
Bonjour, Je suis salariée depuis 7 ans dans une société qui s'est faite racheter il y a quelques mois. Il y a une dizaine de jour, la drh m'a "pro...
Prime defin de droit
Bonjour, moi je n ai pas droit a lass ni a la prime de 316e de fin de droit car revenu du conjoint trop eleve
Création d'un nouveau poste par l'employeur
Bonjour Je travaille dans un Hepad en CDI depuis 3 ans . Donc ma question : mon employeur a t'il le droit de ne pas affiché la création d'un nouvea...
Obtenir un numéro de siret d'une société n'existant plus
Bonjour, je m'appelle M.AHIPEAUD Otto J'ai travaillé chez NIDECO HALLS, afin de mettre à jour mon relevé de carrière, j'aurais besoin d'avoir le N° ...
Reprise après inaptitudes est ce possible.
Bonjour, j"ai été mis inapte en 2010 pour maladie .puis je reprendre l emploi que j exerçais la médecin du travail va telle me l'accorder.
Prime non perçu pendant 5ans
Bonjour Je viens vers vous car j'ai découvert que des collègues qui occupe le même poste que moi dans la même équipe touchent une prime diverse mens...
Combien de cp faut il décompter ?
Bonjour, je travaille à la fois 3 et 4 Jours la semaine, à temps plein de 12 heures, un Samedi sur deux, et tous les Dimanches Lundis Mardis. Lors q...
Sans solde
Bonjour, J'ai pris 2 semaine sans solde combien je perd de congé pour cette période (je suis à la btp) merci
Prime de précarité et complément pôle emploi
RésoluBonjour, Je termine mon CDD demain, le pôle emploi me complétait car c'était un temps partiel. Je me demandais si la prime de précarité était prise ...
Salaire et prime
Bonjour, J'ai rejoint l'entreprise il y a de ça 1 an, j'avais un salaire fixe avec objectif, celui ci oscillait entre 1600 1800. Mon patron a augm...
Sans contrat de travail
Je travaille depuis 35 ans en tant que secrétaire mais je n ai pas de contrat de travail Mon employeur peut t il m affecter à un autre poste ? Est ce...
Salaire ?
Bonjour, Je suis Adjointe administrative c2 principale indice 483 -7 ème échelon. Quel sera mon salaire net. Merci pour la réponse rapide. Cordi...
Je suis apprenti.
Bonjour, J'aimerais savoir ce que risque mon patron si le numero de linspection du travail et les convention collective sont afficher mais pas rempl...
Droit de vaccance
Bonjour, J ai deux question svp 1)J ai 5 ans de boite .es que ç normal de partager les vaccance estivale (juillet aout) avec une personne qui a pas...
Trajets et indemnites de deplacement
Bonjour, bonjour j ai travailler 2 ans pour une entreprise d electricite de contrexeville (bâtiment moins de 10 salaries),après plusieurs réclamatio...
Solde tout compte
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement, la boite actuelle a racheté mon ancienne entreprise ou j'y était salarié depuis Mars 201...
Fiscalité des indemnités compensatoires
RésoluBonsoir, je voudais connaitre la fiscalité ( Imposition, CSG/CRDS, autre... ) ainsi que les plafonds d'éxoneration, applicables en cas de plan de dé...
Probleme pour ma declaratyion
Bonjour, Doit on declarer ARE sur notre declaration trimestrielle ??
Droit à la formation et ssii
Bonjour, je voudrais connaître mes droits et mes obligations par rapport à la formation en tant que salarié en CDI dans un SSII (ingénieur consultant...
Arrêt maladie et reprise sans visite médicale
Bonjour, Voilà j explique, mon mari a été en maladie 1 mois pour état depressif. Il a repris son travail durant 13 jours sans passer de visite de re...
Vehicule de service contrôle technique
Bonjour, j'ai une question, j'ai un véhicule de service et mon employeur m'a pris rendez-vous pour faire le contrôle technique hors de mes horaires de...
Heures sup payer en prime, salaire mini non respecter.
Bonjour, J'ai des question sur mon bulletin de paie : - Mes heures supplémentaire sont payer tous les 3 mois et en forme de prime. - Je suis nivea...
Lettre de demission non reponse du patron
Bonjour, mon conjoint a envoyer sa lettre de demission] avec AR en demandant un [préavis] réduit 15j au lieu de 1 mois . le patron a bien reçus la ...
Rupture contrat cdd et droits au chômage
Bonjour, Mon employeur veut rompre le contrat cdd pour motif économique, l'entreprise va mal. Elle me propose de rompre le contrat d'un accord com...
Déclaration invalidité
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin, je souhaiterai savoir, si lors de la déclaration trimestrielle de la sécurité sociale "capm"...
Rupture de contrat pendant periode d essai et refus d allocation
Bonjour, Nous avons fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, en mai 2016. je me suis inscrit aux assedic qui me prévoyaient des ...
Retraite complementaire avant retraite du regime general
Bonjour je suis né le 21.6.1958 , je serais en retraite du régime général au 1/7/2020. actuellement je suis en retraite pour invalidité de la fonct...