Invalidite cat 2

Résolu
Bertyguignard - 9 mai 2019 à 16:57
 nenuphar - 9 mai 2019 à 22:03
Bonjour, la cpam m a mis en invalidite cat 2 a 58 ans .je travaille depuis mes 16 ans puis je faire une rupture conventionnelle aupres de mon employeur pou pour pouvoir beneficier du chomage jusqu a mes 60 ans .puis je cumuler chomage et pension invalidite cat 2
Je travaille dans un abattoir volaille
Merci de me tenir au courant

3 réponses

Bertyguignard
9 mai 2019 à 20:46
(Invalidite cat 2 suite arret de travail maladie .)j etais a mi temps therapeutique depuis aout 2018 en cat 1. J ai du me faire operer hernie discale en novembre 2018 et depuis je suis en arret maladie .suite a visite medecin conseil le 3 mai 2019 de la cpam m a mis en invalidite cat 2 . Je ne suis pas sur de pouvoir retravailler et envisage rupture conventionnelle . Pourrais je cumuler chomage et invalidite
Cordialement
1
Donc arrêt maladie simple (ni professionnelle ni accident travail) ? Passage en catégorie 2 (sans doute au 1er juin 2019) pour la même pathologie qui avait déclenchée la catégorie 1. C'est bien cela ?
Donc 3 choix :
- vous restez au effectif de l'entreprise en continuant à adresser des arrêts de travail à votre employeur, si votre médecin prescripteur trouve que votre état de santé le justifie. La cpam ne les prendra pas en compte (c'est à dire pas d'ijss mais versement de la pension d'invalidité). Et selon les conditions prévues à votre contrat prévoyance de l'entreprise, il est peut être prévu un complément à votre pension invalidité.