Garde d'enfants en périscolaire

Claire - 9 mai 2019 à 16:33
 bzzz - 10 mai 2019 à 16:39
Bonjour,
j'ai 14 ans d'expériences professionnelles dans la garde d'enfants 0-3 ans, je suis maman de 3 enfants de 4 à 16 ans et j'ai toujours gardé mes neveux nièces, copains et copines de mes enfants....
Je suis actuellement dans un petit village de 6000 habitants ou il y a un centre de loisirs qui fonctionne très bien mais je constate que les parents ayant des horaires spéciaux doivent trouver des solutions autres.
J'ai l'idée, ce n'est qu'au stade d'idée pour le moment, d'ou ma venue ici ;) , de garder les enfants en périscolaire chez moi, horaires spéciaux et les samedis. Et donc en faire un "métier". J'ai une très grande maison, un grand extérieur et beaucoup d'attention et de respect à donner à ces enfants.
Il me manque le côté juridique afin de ne pas prendre de risque.
J'attends vos conseils!
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez mais si c'est à votre domicile vous devez devenir assistante maternelle et vous demanderez des agréments périscolaire.

cdlt
0
J'ai déjà été assistante maternelle, mais je pensais à des enfants de tout ages. Pensez vous qu'il faille quand même un agrément? Et les baby sitter? ou les "mamies" qui gardent des enfants après l'écoles en chèque emploi? elles n'en n'ont pas.
Si il faut un agrément, c'est 4 maxi comme pour les ass mat?
0
en gros pour rester dans la légalité vous avez 2 choix:
- au domicile des parents et pas besoin de diplômes ou d'agrément
- chez vous et c'est assistante maternelle: les agréments peuvent aller de 0 à 18 ans!

Le reste est illégal (travail au noir, fausse déclaration...)

C'est 4 agrément maximum, mais certains départements accordent des dérogations en fonctions de l'âge des enfants... renseignez-vous à la PMI de ce qui se fait
0