Les discussions

Peut on attaquer son employeur aux prud'hommes pour une hernie discale?

Bonjour, Voila je travaille maintenant depuis un an et demi dans une grande surface je me suis mis en arrêt fin novembre suite à une dégradation c...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
tania57

Démission durée du préavis

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, je souhaite quitté mon entreprise. Actuellement un CDI ma convention collective prévois un préavis de 1...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Mat228

Solde de tout compte et détail différents

Bonjour Je viens de recevoir mon solde de tout compte Montant 5869 Divisé comme suit Indemnités licenciement 1706 Salaire en cours. ...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Any--Ly

Arnaque ou phishing axa? courrier concernant un contrat de retraite supplémentai

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'AXA France citant mon ancien employeur et me demandant de les contacter au 03 74 00 00 17, ce que j'ai fait. On m'a...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Pierrecastor

Calcul are si mariage

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on se marie le calcul est modifié de mes allocations retour à l emploi ?

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
caroledu92

Stage et assedic

Bonjour, je suis actuellement en stage pour une période de 6 mois (de septembre 2018 à février 2019). Je bénéficiais dans le cadre d'un congé de rec...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
hoquei44

Depart anticipe pour handicape

bonjour .svp pourriez vous me renseigner sur le départ anticipé voila je suis né en 1961 je suis reconnu avec un handicape de 50 a 79 % par la md...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
cristali

Droit apres un licenciement

 Résolu

Bonjour, actuellement enceinte et en cdi je souhaite me licencier a mon retour de conge maternite ai je droit au assedic?

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
caroledu92

Conseil négociation salaire

Bonjour, Je viens d être embauché comme directeur d un pôle travail adapté qui comprend 2 EA, 1 Esat et 1 chantier d insertion soit 80 personnel d e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
YanE971

Enceinte de mon 4eme enfants

Bonjour, Je suis enceinte de deux mois et je conduis les cars scolaires Je vais avoir 41 ans et je suis super fatiguée et de nombreuses nausées ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
gt.55

Pourquoi les enfants de plus ou moin 11 ans n'aurée t'il pas le droit de faire

Bonjour, J'ai une question a vous poser pourquoi les enfants de 11 ans ou impeut plus ou impeut moin n'aurait t'il pas le droit de faire des petit job...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
djivi38

Avenants sur avenants

Bonjour, Je suis en CDI 10h30 depuis cinq ans, et là depuis deux ans et demi je fais 24 heures semaine en avenant reconduit chaque semaine. En septe...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Allocation décés

Bonjour, J ai mon conjoint qui etait demandeur d emploi depuis fevrier 2018 ( cela fesait 7 ans qu il etait employé et rupture de contrat). Il est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Changement d'activité

Bonjour, je suis actuellement vendeuse en cdi dans un magasin de décoration, Ma patronne nous a annoncer qu'elle avait signer un compromis de vente. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
gitane2229

Refus d'allocation pour le premier mois de chômage

 Résolu

Bonjour, Voici ce qui m'est arrivé: Je suis arrivé à la fin d'un CDD de 3 ans, le 31 aout 2018. Je me suis inscrit à pole emploi au mois de sep...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
caroledu92

Periode d'essai cdd

Bonjour, Je suis periode d'essai sur cdd contract. Je suis inscrit a pole emploi et je reçois une chomage. Mais je n'aime pas le travail, je veux qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
caroledu92

Démission suivi d'un poste avec rupture employeur durant la période d'essai

Bonjour, Si quelqu'un peut m'éclairer grand merci. Je vous explique : J'ai démissionné d'un poste que j'avais auparavant et signé un autre c...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
caroledu92

Déclaration de revenu au. impots

Bonjour, Je suis ainsi que ma sœur employées de maman âgée de 94 ans qui en gir 2. Nous faisons chacune 15 jour, il nous a été accordé 102 heures d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Poisson92100

Retraite anticipée et pension

Bonjour, J'ai pris ma retraite anticipée ( carrière longue) à 60 ans, vais je toucher plus à l'âge légal de 62 ans? Merci pour vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
pol

Les samedis dans les congés payés

 Résolu

Bonjour, mon fils ne travaille jamais le samedi.Il est jardinier au service des particuliers au sein d'une entreprise d'aide à domicile.Son employe...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
eva4971

Non paiement de la rupture conventionnelle

Bonjour à tous, Salariée depuis 17 ans dans ma société, je suis harcelée depuis le changement de direction, il y a 10 ans. Ma santé en ayant pris...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Shandras

Salaire d'un apprenti

Bonjour et bonnes fêtes quel est le salaire d'un apprenti qui à travaillé tous les jours du mois de décembre 2018: 21 jours de 7 heures noel compris ...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Fpt - invalidité

Bonjour, et d'avance merci de vos réponses. Je viens d'avoir les documents de mise en invalidité de la fpt, avec effet rétroactif au 1er juin. Que d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
zachuka

Fin de periode d'essai après un refus de rupture conventionnelle.

Bonjour, Bonjour, je souhaite avoir une réponse car j'ai signer le mois dernier un contrat de professionnalisation en tant qu'agent polyvalent de lo...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
cristali

Congés

Bonjour, je suis en AT depuis septembre, je veux savoir si je continuerai à avoir les congés 2,5 jour par moi ou non merci les gars

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Préavis lors d’une démission aéraulique

Bonjour* Je suis actuellement en cdi depuis septembre 2013 je suis chef d’equipe Échelon À niveau 3 coefficient 225 ma convention est l’aeraulique...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Demande de réponse pour le repos du weekend pour les personnes qui sont divorcés

Bonjour, je suis un agent de sécurité incendie , il ya un autre societe de securite qui Repris les contrats de nous avec un avenant de reprise avec d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment calculer mes congés

Bonjour, je travaille dans un restaurant ouvert tous les jours même les jours fériés...Je travaille 6 jours par semaine comment sous je calculer mes 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Licenciement france

Bonjour à tous, je suis en procédure de licenciement, j'ai eu une mise a pied a titre conservatoire depuis le 17 décembre jusqu'à aujourd'hui 28 d...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
tania57

Arrêter une formation afpa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant demandeur d'emploi indemnisée (ARE), j'ai décidé de poursuivre une formation à l'afpa, avec le pôle emploi. Depuis le début ça ne...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Torres

Prime de fin d'année

BONJOUR LORSQU'ON A UNE RETRAITE DE 680€ MENSUEL AVONS-NOUS LE DROIT A LA PRIME DE FIN D'ANNEE 46 ANS D'ACTIVITE. MOI JE N'étais pas une fainéante ,...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Ysabe_l

Contrat intérim : engagement ou non ?

Bonjour, On m'a proposé une mission intérim la semaine dernière, jusqu'en février. L'entreprise fermant pour les fetes, j'ai eu un contrat du 20 au ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Morlou18

Diplôme français ctrm est il valable en espagne ?

Bonjour, J' ai obtenu un diplôme CTRM (CONDUCTEUR TRANSPORT ROUTIER ET DE MARCHANDISES ) en 2015 . Aujourd'hui je souhaiterais m installer en Espagn...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Rtt acquis non pris cause arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre. Avant cette date, il me restait 4 jours de RTT à prendre avant la fin de l'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Temps partiel mi temps et congés payés

Bonjour, je suis passé en retraite progressive mi temps le 1 décembre 2018 comment seront pris et payés mes futurs congés sachant que du 1 juin au 30 ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Travaille dissimuler

Bonjour, Comment savoir si mon patron ma declaree

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gardiendunord

Temps partiel conge et jour férié

Bonjour, Pour un employé a temps partiel (90%) ne travaillant pas jour un fixe exemple le mercredi Celui ci bénéficie du même nombre de jours de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Litige

 Résolu

Bonjour, je me présente je m'appelle déborah et je suis en CDI dans une serre je fais la vente sur les marché à la ferme et je travaille également d...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Deborah10100

Dossier prudhommes

Bonjour, J ai commencé une procédure contre mon ancien employeur pour heures sup dissimulées non payées (350h/mois de travail mais 182/mois payées...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gardiendunord

Commission de recours amiable

Bonjour, 15 jours après réception de la notification de ma retraite, j'ai adressé il y a 2 mois un courrier au Président de la commission amiable ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
cristali

Calcul d'indemnités de licenciement d'un temps partiel sur 10 ans

Bonjour, Je ne sais pas calculer ce que je vais toucher comme prime de licenciement sur un salaire net de 132 euros Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Lucky

Enceinte et fin de période d essai

Bonjour, j’ ai signé un cdi pour un poste de responsable dans une fourrière pour animaux le 12 Novembre 2018. J ai appris 2 semaines plus tard que j é...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
PeioLABURU

Droits suite fermeture

 Résolu

Je suis a la retraite dans un an, l entreprise pour qui je travaille risque de fermer d ici qqes mois. Comment cela se passe dans ce cas ? Y at il u...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Dandomin

Demande de retraite cnav

Bonjour, je suis à la retraite CNRACL depuis février 2017. Sur le site de l'assurance retraite mon dossier est toujours à l'étude depuis décembre 20...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gayavor

Refus déplacement contrat temps partiel et non paiement heures complémentaires

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous solliciter sur une question qui me turlupine. Je suis salariée en CDI à temps partiel. Mon con...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Any--Ly

Début du versement des assédic

 Résolu

bonjour, Je serai au chômage à compter du 01/02/19 suite à une rupture conventionnelle et des indemnités correspondant au minimum légal, à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Licenciement pour aptitude au poste

 Résolu

Bonjour, Je vais être licencié pour mon employeur ne peut pas me proposer de poste adapté cela me donnera t'il droit à une indemnité supérieure que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Lsnoopy

Prime d'anciennete

Bonjour, je fais parti de la convention de commerce de gros ,en 21 ans de maison ,en accident de travail ou bien arret maladie ais je le droit a ma pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
dna.factory

Prime de fin d'année macron

 Résolu

bonjour Je suis gérant minoritaire d'une SARL et à ce titre salarié. AI je le droit à cette prime ? Si oui dans quelle limite ? CDT Philippe

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
philippe212169

Prélèvement à la source déjà commencé

 Résolu

Bonjour, J’ai une question, j’entends depuis ce matin sur BFM que le prélèvement à la source commencerai au 1er janvier 2019, hors je suis prélevé...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Any--Ly
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000