Les discussions
Demission pour reconversion
Bonjour, J'ai fait un bilan de compétences qui m'a conduit à faire une demande au près de mon employeur un congé individuel de formation pour être...
Fin cdd et droit chômage
Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi depuis juin 2018 et en période de réflexion professionnelle. J'ai pris un CDD d'un mois renouvelable...
Est il possible de toucher le chomage aprés une demission ?
bonjour, actuellement en CDI dans l'hôtellerie, enceinte de 3mois, je souhaite déposer ma démission (pas du tout en bonne entente avec mes supérieur...
Suisse france information nombre de jours
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Voilà je suis frontaliers, j'aimerais savoir si je vais avoir le droit au chômage....
Lien hiérarchique - nouvelle société
Bonjour, Il est écrit dans mon contrat de travail original que je suis hiérarchiquement rattaché à la direction générale. J'étais auparavant (depu...
Travail jour de repos
Bonjour je travaille 6 jours sur 7 normalement j'ai droit a 2 jours de repos hebdomadaire comment vais je etre rémuneré ? est ce que je vais avoir l...
Imposé un jour de congés?
RésoluBonjour, Je travaille en boulangerie depuis 3 ans, Mes employeurs ferment 5 semaines par an. Ont-ils le droit de m'imposer les 5 semaines en congé...
Arret de travail pendant période de prévais de départ
bonjour, Je travaille en tant que technicien automobile, et suis donc logiquement rattaché à la convention collective automobile. j'ai donné ma d...
Demande de remboursement d’indemnités de cp de la part de mon employeur.
Bonjour à tous, étant étudiant et travaillant les week-ends en CDI étudiant, mon employeur à de cela quelques mois effectué mon solde tout compte (ind...
Heures de récupération
Bonjour je suis licencier économique or j aimerais savoir exactement combien je toucherai en net pour les heures de récupération sachant que j en ai 2...
Absence injustifié relation conjugale
Bonjour, marié depuis des année ce matin ma campagne ou mon compagnon me demande de reste a la maison avec elle ou lui et de ne pas allez au travail j...
Fausse accusations, sur mon lieu de travail (côte d'ivoire)
Bonjour, mes chers(e) frères et soeurs ça fait deux que je été convoqué au sein de mon service par rapport à un outil de travail perdu dans mon ateli...
Augmentation retraite au 01/01/2019
RésoluBonjour, Pouvez vous m"expliquer pourquoi je n'ai pas eu d"augmentation de 0.3 % annoncée par le gouvernement pour les retraites à compter di 01/01/...
Employeur qui veut annuler mes congés 3 jours avant
Bonjour, J'ai posé une semaine de congés la semaine prochaine, acceptée depuis début décembre. Mon employeur me demande ce jour de venir travai...
Fiche de liaison employeur public
Bonjour, Comment pouvons nous faire pour récupéré ce document , cela fait 1 mois et demi que nous l avons demander au service du chu et tout les jo...
Démission cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu'employe de station service depuis mai 2014. Je suis a 19h par semaine. J'ai commencé a l'échelon 2 a...
Avis formation en ligne
Bonjour, j'ai vu récemment sur un site internet une proposition très intéressante pour une formation en ligne et être accompagner pour mieux négo...
Refus allocation chomage!!
Bonjour j ai travaille en 2017 jusqu a le 31octobre et je me sui pas inscrit a pôle emploi car en janvier j ai commencé à travailler jusqu’à maintenan...
Chômage ass et retraite
Je suis au chomage depuis 2012 (jamais de chômage auparavant) depuis mes 20 ans J’ai 57 ans aujourd’hui et je perçois l’ASS MA QUESTION L’Ass ren...
Opératrice de saisie
Bonjour, Mon contrat s'est arreté le 14 janvier 2019. Combien de temps ai je pour reclamer mon solde tout compte et mes attestations ?.
Reforme des retraites
Bonjour, Je suis née en 1955, je suis retraitée depuis décembre 2018, mon époux né en 1950 a pris sa retraite en janvier 2014.Je voudrais savoir si...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, S'il vous plaît aider moi a calculer mon solde de tout compte j'ai travailler pendant 6 mois ,mon contra a pris fin je recevais 2250.00 eur...
Un patron a t'il le droit d'imposé le maquillage ? (homme-restauration)
Bonjour, lors de mon entretien pour mon futur taff en tant que serveur, mon futur supérieur m'a fait la charmante remarque que je devrais me maquill...
Minimum contributif , loi française
RésoluBonjour, J'ai pris ma retraite au 1/07/2011, à l'age de 60 ans. le calcul a été fait sur la base de 52 Trimestres et la CNAV me règle donc 117,66€ ...
Paiement commissions après démission
Bonjour, Je démissionne et je quitte mon entreprise le 31/01/2019. Mes commissions sont versées non pas à la signature des contrats mais une fois que...
Perte de cumule de cp pour l'année suivante.
Bonjour, J'ai été en accident de travail l'année dernière, J'ai pris mes CP normalement Et la on me dit que je n'ai pas cumulé de CP pendant mes...
Travail à 80%
Bonjour, j'aimerais savoir le nombre de congés payés aux quelles j'ai droit en tenant compte que je travaille à 80% de nuit dans un centre d'adulte ha...
Quel montant pour la rupture conventionnelle
Bonjour svp je voudrais de l'aide par rapport à la rupture conventionnelle que me propose mon employeur, sachant que le 16 mars 2019 me fera 3 année ...
Temps de travail et congés
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI à temps complet modulable depuis septembre 2017 sous la convention collective du sport. Dans mon contr...
Heures complémentaires et récupération???
Bonjour, je suis à temps partiel (30h). Mon patron me fait récupérer les heures complémentaires comme il veut. Le jour même, il va me dire que je pe...
Attestation employeur
Bonjour, Je suis en accident de trajet depuis le 16 novembre 2018 et mon employeur n a toujours pas envoyé l attestation de salaire a la sécurité so...
Droit
Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon mari en retraite ,pour changer de région,ais je le droit au chômage Merci
Erreur de remboursement trop perçu pôle emploi
Bonjour, J'ai un trop perçu à pôle emploi. En octobre j'ai demander un remboursement en plusieurs fois qui m'a été accordé. Le mois dernier je m...
Démission et recu tout les document sauf le chèque du solde de tout comp
Bonjour, J ai démissionnée le 28.12,2018 Le 10 janvier 2019 recu tout les papiers sauf le chèque de solde de tout compte merci de me répondre vite
Demande de calcul de salaire pour cdd
Bonjour, Quel salaire net pour un taux horaire de 24 h par mois a 9.88euro.merci
A la porte bientôt, aides, logement, etc ...
Coucou a tous !! [ J'ai 19 ans, je travaille dans l'entreprise familiale de mes parents depuis Octobre 2008 ( j'ai fais 2 ans d'esthétique avant )...
Avantage en nature ( repas )
Bonjour, Que signifie " reprise avantages en nature" écrit en dessous et déduit de "total dû" sur ma fiche de paie? Les avantages étant des repas (j...
Compte en allemagne?
Bonjour, Est ce que j ai le droit de faire virer mes indemnités pôle emploie sur un compte en Allemagne?
Chèque de solde tout compte non remis
Bonjour, Je m’appelle Kévin et au début de l'année (28 décembre ) j'ai démissionné de mon travail, mon patron a fait pression sur moi pour que je...
Augmentation retraite
RésoluBonjour* Les 0,30 % d augmentation retraite ont il été versé sur la paie reçu le 15janvier2019 ? Merci.
Réclamation acompte.
Bonsoir, Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon problème : J'ai travaillé comme enseignant du 16/04/2018 au 19/07/2018. ...
Est ce vrai ?
Bonjour, Je suis en cdi depuis 2 ans dans un magasin de prêt à porter et je voulais savoir si les responsables était prioritaire pour les vacances...
Minimum contributif refusé
Bonjour, je viens de demander le minimum contributif qui vient de mettre refusé ( je vais toucher 249,07e de retraite) motif liquidation de retraite e...
Indemnisations chômage suite à démission.
bonjour, une personne qui a démissionné en août 2018 rentre t-elle dans la nouvelle loi sur l'indemnisation des chômeurs? A quelle date cette lo...
Afpr et rémunération
RésoluBonjour à tous et à toutes, Actuellement en CDI temps partiel je viens de démissionner aujourd'hui car j'ai été prise à un autre poste CDI mais tem...
Fermeture définitive trésorerie
Bonjour! Je travaillais depuis plusieurs années en tant que femme de ménage pour une société de nettoyage à la trésorerie de mon village, qui a fer...
Rupture conventionelle mon patron demande remboursement des indemnités
Bonjour, je vous explique la situation. Je souhaite quitter mon entreprise, ma patronne m'a clairement dit oui pour la rupture conventionelle. Lorsqu...
Transfert contrat non repris licenciement
Bonjour, Mon employeur (domaine du déchet) a perdu un marché en appel d'offres . Je suis transférée avec le contrat. Sauf que le gagnant d...
Période d'essai et préavis
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je compte rompre mon contrat. Pensez vous que dois réaliser mon préavis en étant encore en p...
Mis à la porte
Bonjour, peut renvoyer une personne qui a un arrêt de travail? Merci