Les discussions
Licenciement inaptitude professionnelle à tous postes
Bonjour, je vais être licencier suite à une maladie non professionnelle. Ma question est : vaut il mieux poser ses congés payés ou bien faire un sold...
Temps de préavis à faire.
Bonjour, je compte démissionner de mon entreprise pour un autre emploi j'aimerai savoir le temps du préavis à faire sachant que je suis dans cette ent...
Différence 30 h +5h et 35h pour la retraite
Bonjour, J'ai un contrat de 30h et un avenant de 5h supplémentaires, j ai demandé à mon employeur de me faire un contrat de 35 h directement. Il ne ...
Reversion de l'ex epouse
Bonjour, L'ex épouse n'a pas l'intention de demander sa part de réversion. Est-ce possible.
Solde de tout compte et avenant de contrat
Bonjour, Je viens d'etre licencié économique au 15 Février et j'ai eu ce jour mon STC J'avais 6 ans d'ancienneté, mais au bout de 2 ans mon emp...
Probleme rsa
Bonjour, voila je toucher lare par pole emploi jusqua decembre 2018 je toucher 700e environ maintnant que je suis au rsa jai le droit a 230e par mois ...
Litige avec une nounou
Bonjour, J'ai des soucis divers avec la nounou de mon enfant. Cela serait trop long à les énumérer. Le plus choquant est que plusieurs fois lorsq...
Invalidite categorie 1
FerméBonjour, Je voudrais savoir si mon patron a de droit de le licencie en invalidite merci
Refus de mise à disposition
Bonjour, Cela fait 2 ans que mon employeur me met à disposition (20% de mon tps de travail) d'une autre entreprise. Cette année, on veut me passer à ...
Arrêt maladie et demission
Bonjour, Actuellement en.arret maladie depuis me.5 janvier suite à des soucis sur mon.lieu de travail je souhaite donner ma démission. On m'a parler...
Notes de frais pour loyer (belgique)
Bonjour, J’ai été engagé comme technico-commercial pour prospecter la Flandres à partir de mon domicile situé au nord de Bruxelles. Mon employ...
Droit à la retraite anticipée
Bonjour, Je suis né le 20 avril 1958, suite à deux opérations dues à un A.T. et une rechute, la CPAM me demande de travailler jusqu'à mes 63 ans. j'a...
Date de demande de rupture conventionnelle (condition d'ancienneté)
Bonjour, L'entreprise X permet une rupture conventionnelle, sous conditions cumulatives : - au moins 2 ans d’ancienneté - un projet Le projet ...
Dissolution d une mam
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et je travaille dans une mam , nous somme trois est nous payons un loyer à la propriétaire , elle vient de nous...
Maintien de la rémunération
Madame, Monsieur, Ayant 24 mois d'ancienneté dans la société qui m'emploi et ne pouvant évoluer au sein de cette dernière, j'ai fait les démarches ...
Au sujet de l'ass
Bonjour à tous, alors voilà j'arrive en fin de droit au chômage en juin 2019, j'ai un bébé à charge, un accouchement compliqué, beaucoup de rendez vou...
Cdd a terme imprécis
Bonjour, J'ai une question au sujet de ce type de CDD et mon contrat de travail en vu d'une démission. Je vous expose la situation assez délicate pu...
Dénonciation de solde de tout compte
Bonjour, Ayant effectué un CDD pour la période des fêtes, après remise de mon solde de tout compte, j'ai recalculé le tout à la maison pour me ren...
Comment marche les chèque emploi service
Bonjour, Je voudrais travailler comme femme de ménage et être payer en chèque emploi service ..... est ce que je dois m'inscrire à une organisent? ?...
Démission demandée par l'un de mes employeurs
Je suis en arrêt de travail depuis presque un an pour dépression, j'avais plusieurs employeurs, le principal m'a fait une rupture conventionnel et un ...
Rachat total gan assurance vie
Bonjour, Je suis chez Gan Assurance vie depuis 22ans je voudrais faire un rachat total sachant que je cotise 72 € par moi combien j’aurais ci je fai...
Congé fin d activité
Bonjour, Âgé de 57 ans et 27 ans d activité artisan chauffeur taxi. Est ce que je peux avoir droit au congé de fin d activité (cfa) ? Et à qui m a...
Période d'essai nounou
Bonjour, Nous reprenons en garde partagée la nounou d'une co-famille: la nounou est aujourd'hui employée par 2 familles, l'une déménage, et donc nou...
Nettoyage
RésoluBonjour, Je suis salarié dans le nettoyage depuis le 20 juillet 1999. Est-ce que j'ai droit à la médaille d'honneur ainsi que la prime. Merci
Auxiliaire de vie sopad
Bonjour, voila ma belle soeur a ete auxiliaire de vie de notre mere maman pendant 10 ans et elle vient de decedee et j'aurais voulu savoir ces droits...
Rupture conventionnelle puis formation adulte puis expatriation
Bonsoir Voilà ma situation. Dans les quelques mois je vais demander rupture conventionnelle (du coup je fais ttes les recherches pour connaître une...
Congés payés imposés par employeur
Bonsoir, J'ai eu un CDI le 11/12/18 avec convention collective du Particulier Employeur en tant que femme de ménage avec 2 mois de période d'essai...
Reintegration apres une rupture conventionnelle
Bonjour, Voilà j'ai une question , cela va faire un an que j'ai fait ma Rupture Conventionnelle avec mon Employeur mais aujourd'hui je le regrette. ...
Peut on se faire rembourser un accident de travail par chèque
RésoluBonjour, Esque la CPAM peut 'ous rembourser un accident de travail par chèque n ayant plus de conte bancaire
Ma retraite de base a diminué en février 2019
Bonjour, Je perçois une retraite du régime général de 982 €. Or, en février 2019, le montant qui m'a été versé est de 943 €, soit près de 40 € par mo...
Indemnités rupture conventionnelle non payées
Bonjour, mon employeur m a proposé une rupture conventionnelle chose que j ai accepté. Quand tout à été fait et homologué par la direcct mon patron n ...
Licenciement :calcul et régule des cp
Bonjour,je m'informe pour des réponses légales des assmatts, qui viennent me demander conseil et sur l souvent des erreurs de régule de cp en 1ere a...
Appelle au prud'homme pour licenciement abusif
Bonjour, je suis en apprentissage depuis le mois de septembre 2018 en restauration. Ayant des chaussures non adaptées à mes pieds j'ai du être en ar...
Information contrat cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai était recruté dans une société de nettoyage en CDI. J'ai commencé le mardi 12/02/2019 à priori avec une période d'essai? À ce ...
Fin de cdd mai
Bonjour, Voilà je suis en CDD depuis octobre j'ai eu un contrat de 4 mois et renouvellement sur un autre contrat de 4 mois en mai, mon contrat se ...
Emploi
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour les vacances d'été et souhaiterai m'inscrire à pôle emploi hors je n'ai que 17 ans et je...
Démission cdi avec préavis
Bonjour, Je travaille en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté depuis plus de 2ans. Je souhaite démissionner de mon poste. J’ai un mois d...
Nounou à domicile plus ménage
Bonjour, Je garde à domicile un enfant de 2 ans plus 1 sortie d'école mercredi et vacances scolaires 8h/j sur 5 j. Donc temps complet. Couple non...
Rémunération congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous venons de démarrer un contrat avec notre assistante maternelle pour la garde de de notre enfant. Nous avons versé son premier salair...
Suspendre contrat assistante maternelle pour 4 mois
Bonjour, Ma femme et moi avons pour projet de partir 4 mois a l’étranger entre Janvier et Avril 2020 avec notre fille qui sera alors âgée de 2 ans. ...
Litige
Bonjour je suis assistante maternelle je garde une enfant en périscolaire contrat 20h semaine qui ne sont pas toujours fait tout dépend du bes...
Demande de conseils suite mise à pied conservatoire
Bonjour, Je ne peux donner tout les détails concernant mon problème de part la nature de mon emploi mais voici un résumé qui je l'espère pourra v...
Main aux fesses
Bonjour, Je m’appelle Charlotte et je suis second de cuisine dans un restaurant depuis avril 2018. Depuis le début de mon contrat mes relations a...
Renouvellement des congés payés
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations en premier sur mes congés payés, ça fait 1an depuis février 2018 que je travail et mon patron à ...
Retraite
Bonjour, j'ai travaillé pendant 9 ans dans le service privé et 18 ans et 9 mois dans le public, le montant de ma retraite s'élève a 500 euros brut...
"interprétation" de la loi sur le congé parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...
Arrêt maladie es ce droit au congé payé et au ifm
Bonjour, Mon.contrat se termine bientôt le 1/03 et je suis en maladie jusqu’à cette date là es ce que j’aurais comme même mes IFM et mes congés payé...
Non paiement du personnel
Bonjour, Je m'appel Eric beauduin et je travaille chez Leclerc en France à Aulnoye aimerie J'ai été licencié pendant mes jours de maladie (acciden...
Bonjour, mon fils aura bientôt 16 ans, il est en 1ère année de cap boulangerie.
Bonjour, mon fils est en 1ère année de cap boulangerie, il aura, bientôt 16 ans. Ses jours de repos sont les lundis et mardis. Hors cette année, Noël...
Calcul indemnité licenciement economique
Bonjour , ...