Prime de participation

julie - 10 mai 2019 à 07:58
 nenuphar - 10 mai 2019 à 17:08
Bonjour, j'ai quitter mon entreprise de mon plein grès en février 2019, je souhaitais savoir si je devrais toucher la prime de participation de l'année 2018? J'ai contacter mon ancien employeur qui ma dit que Non, cette prime sera seulement attribuer au personne encore présente dans l'entreprise sois début juin. Est-ce vraiment vrai? Je compte sur vos conseils bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je vous réponds seulement par rapport au fait que vous ne soyez plus présente (suite à votre démission) dans votre entreprise lorsque la prime de participation sera versée et non pas par rapport à vos conditions d'ancienneté ...
La participation a un caractère collectif donc tous les salariés y ont droit (on peut prévoir une condition d'ancienneté) ; il est interdit de mettre une condition de présence par exemple dans votre cas au 1er juin. Donc même si vous avez quitté votre entreprise, vous devez bénéficier de la participation due au titre de l'exercice où vous étiez encore salarié (au prorata de votre durée de présence).
Circulaire du 9 mai 1995 relative à la participation financière des salariés - article 3.3
Vous pouvez prendre contact avec la Direccte ou inspection du travail pour vérifier l'information.
Bonne journée.
0