A.S.S.
Machilou
Messages postés
276
Statut
Membre
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous.
Une personne de mon entourage vient de me poser une question à laquelle je suis incapable de répondre, aussi je me tourne vers vous.
Voilà, pour toucher l'Allocation de Solidarité Spécifique à taux plein, il ne faut pas dépasser le plafond pour une personne seule de 659,20 € par mois.
Est-ce que le montant de l'A.S.S. lui-même (environ 500 € mensuels en 2019) est compté dans ce montant de 659,20 € ou bien est-ce que ce plafond de 659,20 € ne concerne que le(s) revenu(s) à déclarer ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Une personne de mon entourage vient de me poser une question à laquelle je suis incapable de répondre, aussi je me tourne vers vous.
Voilà, pour toucher l'Allocation de Solidarité Spécifique à taux plein, il ne faut pas dépasser le plafond pour une personne seule de 659,20 € par mois.
Est-ce que le montant de l'A.S.S. lui-même (environ 500 € mensuels en 2019) est compté dans ce montant de 659,20 € ou bien est-ce que ce plafond de 659,20 € ne concerne que le(s) revenu(s) à déclarer ?
3 réponses
Je pense les revenus à déclaré et surtout que vous n avez pas le bon plafond. Pour ma part ass cumulée avec pension invalidité de 484 euros
Deaver
Messages postés
3532
Membre
Dernière intervention
1 247
Ass à taux plein dsl je n avais pas preciser
Deaver
Messages postés
3532
Membre
Dernière intervention
1 247
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484
Deaver
Messages postés
3532
Membre
Dernière intervention
1 247
1153 le plafond
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai relevé les plafonds suivants pour l'A.S.S. depuis le 01.04.2019 :
- 659,20 € / mois pour une A.S.S. à taux plein
- 1.153,60 € / mois pour une A.S.S. à taux partiel
- Taux journalier : 16,74 € (soit environ 500 € / mois)
La personne qui me pose la question m'a donné plus d'infos. Ce n'est pas un revenu qu'elle touche mais une pension alimentaire.
Actuellement, elle a une pension alimentaire de 120 € / mois + A.S.S. de 500 € / mois.
Prochainement, elle aura une pension alimentaire de 450 € / mois.
Aura-t-elle toujours droit à son A.S.S. à taux plein de 500 € ?
(ou bien est-ce que ce sera l'A.S.S. à taux partiel ?)
J'ai relevé les plafonds suivants pour l'A.S.S. depuis le 01.04.2019 :
- 659,20 € / mois pour une A.S.S. à taux plein
- 1.153,60 € / mois pour une A.S.S. à taux partiel
- Taux journalier : 16,74 € (soit environ 500 € / mois)
La personne qui me pose la question m'a donné plus d'infos. Ce n'est pas un revenu qu'elle touche mais une pension alimentaire.
Actuellement, elle a une pension alimentaire de 120 € / mois + A.S.S. de 500 € / mois.
Prochainement, elle aura une pension alimentaire de 450 € / mois.
Aura-t-elle toujours droit à son A.S.S. à taux plein de 500 € ?
(ou bien est-ce que ce sera l'A.S.S. à taux partiel ?)
Merci pour votre réponse.
Elle aura donc bien droit à son A.S.S. à "taux plein" avec les ressources indiquées.
Quant à la pension alimentaire, d'après la personne qui me pose la question, il faut déclarer la pension alimentaire sur le document de renouvellement tous les 6 mois pour toucher l'A.S.S.
A+.
Elle aura donc bien droit à son A.S.S. à "taux plein" avec les ressources indiquées.
Quant à la pension alimentaire, d'après la personne qui me pose la question, il faut déclarer la pension alimentaire sur le document de renouvellement tous les 6 mois pour toucher l'A.S.S.
A+.