Maladie professionnelle est congé paye

Mounira_3736 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 13:55
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 9 mai 2019 à 14:17
Bonjour j ai un gros problème avec mon employeur. Voilà je suis en maladie professionnelle depuis décembre 2017. 2 opération du canal carpien est pouce a resault mars 2019.Voilà je prend contacte avec mon employeur pour mes conger voilà qui l m annonce que je les est perdu .Je lui demande des explication il me répond que j ai fait la demande de maladie professionnelle. Avec l ancienne société car nous avons changer de société en mars 2017..Je me sui fait opérer 1ere opération du canal carpien en décembre 2017.J étais avec la nouvelle société..il me dise à la date d aujourd'hui je n est que 12 jours de conge de février 2019 à mai 2019. Les conger s est de mai à mai . Ou sont les autre Je suis complètement perdu je comprend rien merci pour l aide que vous pourrais m apporter

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
9 mai 2019 à 14:17
Bonjour,

un arrêt maladie suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle est considéré comme du travail effectif au titre des congés payés dans une limite de 1an ininterrompu.

En clair, pendant la 1ère année de votre arrêt vous avez cotisé pour vos CP tout à fait normalement. Mais passé cette année votre période d'absence n'a plus été prise en compte pour l'acquisition des congés annuels, vous ne gagnez plus de congé depuis que vous avez dépassé 1 an d'absence à cause de votre arrêt.

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes#Comment-calculer-le-nombre-de-jours-de-conges
0