Une démission et 3 RC, suis-je chômeur ?

FreRobin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 00:55
FreRobin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 10:09
Bonjour !

Ma demande est très particulière, j'espère que je l'adresse au bon endroit !

Je vais partir en études en septembre prochain, et je suis actuellement salarié en école et associations de musique (3 employeurs)

Je vais tenter de percevoir une ARE pour financer ces études.

Le fait est que j'avais auparavant 4 employeurs, et j'ai démissionné d'entre-eux en octobre dernier.

Pour ceux restant, j'opterai pour une Rupture Conventionnelle, qi surviendra bientôt. Mais lors de ma demande d'ARE, sachant que j'aurais été démissionnaire d'un de mes emplois (dans le meilleur des scénarios, car je ne suis pas sur que tous mes employeurs restant m'accordent une RC),

Aurais-je le droit aux allocations chômages ?

Les ARE ne pourraient elles prendre en compte que les emplois sont j'ai rompu pour RC ?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
10 mai 2019 à 07:16
Je vais tenter de percevoir une ARE pour financer ces études
Vous êtes au courant que l'une des conditions pour percevoir l'ARE est d'être disponible pour prendre un emploi à temps plein, ce qui est plutôt incompatible avec des études.

Hors cas exceptionnel, il n'est pas possible de toucher l'ARE en étant étudiant.
Les cas exceptionnel concernent des formations mis en place avec PE.

car je ne suis pas sur que tous mes employeurs restant m'accordent une RC
Partez du principe qu'aucun de vos employeur ne vous proposera de payer parce que vous voulez partir. ce sera plus près de la vérité.
Si vous avez de le chance, y'en aura un qui vous le proposera, mais n'espérez pas que les trois le fassent.

Si un employeur vous propose une rupture conventionnelle, pole emploi vous indemnisera sur la base de ce que vous versait cet employeur comme salaire.
0
FreRobin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
10 mai 2019 à 10:09
Bonjour !

En fait je ne l'ai pas précisé, mais je serai inscrit comme stagiaire de formation, et non étudiant (c'est encore en cours, j'ai justement un Rdv avec pôle emploi en début juin)

Pour mes RC restantes, je négocie justement ça avec eux, je vous tiens informé d'ici peu.

Mais j'ai eu ma réponse ! Pôle emploi ne me versera d'indemnités que pour les salaires précédents une RC, je vais donc tout miser de ce côté là.

Si ils persistent à refuser, tant pis !

Merci de votre assistance !
0