Les discussions

Is Congés

Congés payés samedi ouvré ?

Bonjour , j’ai poser une demi journée un vendredi et mon employeur m’a décompté un jour et demi . Samedi ouvre . Est ce normal? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly
mime Salariés

Convocation médecin travail - maladie

Bonjour, situation : J'ai reçu une convocation pour visite médecin du travail mais entre temps je suis tombé malade et je suis en arrêt de tra...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
tania57
DiasJose Salariés

Agent contrôle stationement

Bonjour, Un agent de contrôle du stationnement doit il travailler seul avec ou sans PTI? Ou minimum 2 pour la sécurité?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dany311
Prav26 Congés

Poser congés avant fin de contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage prend fin le 31 août 2019. J'ai 5 semaines de congés payés et 9 rtt. Je souhaiterais les poser juste ava...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Prav26
Ambert09 Litiges

Menaces au travail - mort aux rats

Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale. Alors que j'avais oublié mes clés au travail, j'ai assisté en 2017 à une conversation de quatre de me...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ambert09
espagnole Retraite

Cumul travail & retraite - courage

Résolu

bonjour je voudrais savoir combien d'heure peut ton travaille en éttend a la retraite et en étend déclarer merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
jee pee
sammy.sammy Salariés

Maintien de salaire

Bonjour, Jete en CDD 18 mois dans une entreprise Mon contrat ces terminer,ensuite jete en arret et je suis reconnue en maladie professionnelle.jai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Any--Ly
ninshow Salariés

Retard de salaire récurrents

Bonjour, Je poste ce message pour vous parler d'un problème récurrent que vit ma compagne. En effet, depuis son arrivée dans son entreprise l'an...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
ninshow
Ange3 Salariés

Accusée de vol

Bonjour, Mon patron m à accusé de vol sans preuve et m à dit qu il préleverai le montant de l objet volé sur mon salaire. A t il le droit. Que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
AN.Banker
Labrune42 Salariés

Apprentissage qui se passe mal

Bonjour, Bonjour, Voilà j’ai besoin d’un avis extérieur par rapport à mon patron... Ça va faire 2ans que je suis en CAP coiffure dans ce salon et ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Labrune42
Bernard Retraite

Retraite

Bonjour, Je souhaiterai avoir une information afin de savoir à quelle date pourrais-je prendre ma retraite. Je suis né en 1962 et ai à fin 2018, 156 ...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Justicier75
Keldi Formation

Pompier volontaire

Bonjour, j'aimerais me renseigner au caserne pour devenir pompier volontaire j'ai 16 ans mais je me demande si c'est trop tard pourriez vous répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pierrecastor
Titi Chômage

Rupture conventionnelle chômage

Résolu

Bonjour* Je suis en attente de mes papiers pour une rupture conventionnelle . Et je suis encore en maladie . Puis-je m’inscrire au chômage en étant...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tournesol
helene3636 Chômage

Invalidité

bonjour suite à ma reconnaissance en invalidité temporaire en catégorie 2 ; étant salariée en cdi avec des arrêts de maladie depuis 9 mois je p...

nenuphar
Speranza_1867 Période d'essai

Rupture période d'essai

Bonjour , Mon employeur a mis fin a ma période d'essai, sauf qu'il ont mal calculé les semaines et j'ai fait une semaine de trop et que je me retrouv...

LAWYER92
Morgana34 Salariés

Majoration heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille dans une société de transport en tant que coursier. Je suis à 39h par semaine soit 168h par mois . Les heures supplémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
tania57
alexfrance55 Chômage

Abandon de poste : question importante

Bonjour, J'ai negocier un abandon de poste avec mon employeur, elle va vite m envoyer les courriers et ma question est la suivante : Je vais quitt...

Pierrecastor
Jennifer Congés

Déduction ou pas du salaire

Bonjour, Je suis employeur et commencé à travaillé avec mon assistante maternelle le 11 mars 2019, j'ai pris une semaine de congés, l'assistante mat...

bretecher
nicolemagnier Salariés

Traville dans les rayons

Bonjour, je suis de repos tout les mercredis le 1 et 8 mai tomber sur mon jour de repos je voudrais savoir si c'est normale ou je doit avoir un autre ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
tania57
Mona1966 CDD

Addecco medical

Bonjour* Je suis venus m’insTaller ds le pays basque . Quittant port vendres, appartement, tout pour me rapprocher de ma fille, travailler est impo...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mona1966
SDWilliams Chômage

Obligation d'inscription à pôle emploi

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'inscription à Pôle Emploi est obligatoire que ce soit en cas de perte partielle ou totale d'emploi ? P-E n'est...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
SDWilliams
Sophie Salariés

1 er mai

Bonjour, Je travail dans le commerce, et cette année mon jour de repos tombe le mercredi 1 et mai. Dois-je prendre un autre jour de repos ? Me...

Komar
RAVELONTSALAMA Salariés

Smic à mayotte

Résolu

Bonjour! Combien le SMIC de notre pays Merci

Jeanne
CorinneM_19 Licenciement

Paiement préavis non effectué

Bonjour, En cas de licenciement non effectué d'un commun accord, le préavis de trois mois peut-il être payé mensuellement ? Si oui, les montants pa...

caroledu92
Kriskachat Litiges

Récupération d'heures

bonjour, Je suis à temps partiel dans un cabinet dentaire en tant qu'assistante dentaire à raison de 33h/semaine. Mon employeur s'absente régulièrem...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Kriskachat_8489
Nana Salariés

Rupture conventionnelle rompu par l employeur

Bonjour, Ma rupture conventionnelle a été accepté par mon employeur et a été signé en intégralité le 28 mars.Nous avions donc 15 jours de rétractation...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Nana
RousselM Chômage

Abus de confiance et menace de radiation

Bonjour, Je recherche une aide ou des conseils. Voici l'histoire: Je me suis inscrite à pôle emploi et ai eu mon premier entretien avec ma consei...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
caroledu92
Hashme Chômage

Trop perçus ?

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de trop perçus pour le mois de Fevrier. Or j'ai bien déclaré que je commençais a travailler le 25 ...

tania57
celine10_7803 Contrat de travail

Contractuel

Bonjour Je voudrais savoir au bout de combien d'années mon patron doit me faire un cdi? Je travail pour la mairie de mon village ? Cordialement

Pierrecastor
Pitchoune28 Congés

Jour hebdomadaire

Résolu

Bonsoir Je travaille à temps partiel 80% (repos hebdomadaire le mercredi) Du coup le 1er et 8 mai jours fériés tombent sur mes jours de repos . C...

Pitchoune28
amandilqx Formation

Contrat alternance master/ demandeur d'emploi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD d'un an et je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi car il s'agit d'un contrat à temps partiel, je bénéf...

Utilisateur anonyme
Tonton59214 Chômage

Prime pole emploi

Bonjour,je viens de retrouver un emploi en CDI depuis le 03.07.2018 j'étais inscrit comme demandeur d'emploi et je percevais le RSA ai-je droit à une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
caroledu92
Lilly67000 CDI

Heures de nuit ou non

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour le travail de mon époux. Il fait 4h du matin à 12h Est-ce qu'il a heures de nuits ? Merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Lilly67000
Ludivine CDI

Inventaire

Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire de de faire tout les inventaires de l'année !!?

23 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
xplom
Cricri89 Congés

Vacance ete

Bonjour, Ma femme travaille dans une autre entreprise qui ferme. Y a-t-il une loi pour mon employeur pour me donner des vacances en même temps qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
hoquei44
corinnechauvet Retraite

Solde de tout compte pour depart a la retraite

Bonjour, je suis a la retraite le 1 avril j'ai eu mon solde de tout compte et la derniere année je me suis mis a 80 % pour le solde il se sont basé ...

jee pee
Nanny Retraite

Retraite anticipe et chomage

Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai commencé à travailler à 16 ans (1er octobre 1977 ). J ai été licenciée en 1994 (licenciement economique) j'ai p...

jee pee
machmalo Litiges

Mon employeur a-t-il le droit

Bonjour,, Alors voila, je travaille dans un hotel depuis plusieurs mois maintenant. Nous ne sommes pas beaucoup d’employés car c’est un petit é...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
machmalo
marine Salariés

Usage d'entreprise annulé sans information

Bonjour, Je travaille pour mon entreprise depuis le 10/04/2017 L'entreprise possède plusieurs sites sur lesquels je suis amenée à me déplacer. De...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Any--Ly
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000