Les discussions

Démission demandée par l'un de mes employeurs

Je suis en arrêt de travail depuis presque un an pour dépression, j'avais plusieurs employeurs, le principal m'a fait une rupture conventionnel et un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57

Rachat total gan assurance vie

Bonjour, Je suis chez Gan Assurance vie depuis 22ans je voudrais faire un rachat total sachant que je cotise 72 € par moi combien j’aurais ci je fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
lautre

Congé fin d activité

Bonjour, Âgé de 57 ans et 27 ans d activité artisan chauffeur taxi. Est ce que je peux avoir droit au congé de fin d activité (cfa) ? Et à qui m a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
cristali

Période d'essai nounou

Bonjour, Nous reprenons en garde partagée la nounou d'une co-famille: la nounou est aujourd'hui employée par 2 familles, l'une déménage, et donc nou...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
bretecher

Nettoyage

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié dans le nettoyage depuis le 20 juillet 1999. Est-ce que j'ai droit à la médaille d'honneur ainsi que la prime. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
caroledu92

Auxiliaire de vie sopad

Bonjour, voila ma belle soeur a ete auxiliaire de vie de notre mere maman pendant 10 ans et elle vient de decedee et j'aurais voulu savoir ces droits...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
caroledu92

Rupture conventionnelle puis formation adulte puis expatriation

Bonsoir Voilà ma situation. Dans les quelques mois je vais demander rupture conventionnelle (du coup je fais ttes les recherches pour connaître une...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
caroledu92

Congés payés imposés par employeur

Bonsoir, J'ai eu un CDI le 11/12/18 avec convention collective du Particulier Employeur en tant que femme de ménage avec 2 mois de période d'essai...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
bretecher

Reintegration apres une rupture conventionnelle

Bonjour, Voilà j'ai une question , cela va faire un an que j'ai fait ma Rupture Conventionnelle avec mon Employeur mais aujourd'hui je le regrette. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
GKLONE

Peut on se faire rembourser un accident de travail par chèque

 Résolu

Bonjour, Esque la CPAM peut 'ous rembourser un accident de travail par chèque n ayant plus de conte bancaire

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Tonton12100

Ma retraite de base a diminué en février 2019

Bonjour, Je perçois une retraite du régime général de 982 €. Or, en février 2019, le montant qui m'a été versé est de 943 €, soit près de 40 € par mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
cristali

Indemnités rupture conventionnelle non payées

Bonjour, mon employeur m a proposé une rupture conventionnelle chose que j ai accepté. Quand tout à été fait et homologué par la direcct mon patron n ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57

Licenciement :calcul et régule des cp

Bonjour,je m'informe pour des réponses légales des assmatts, qui viennent me demander conseil et sur l souvent des erreurs de régule de cp en 1ere a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
ETTL

Appelle au prud'homme pour licenciement abusif

Bonjour, je suis en apprentissage depuis le mois de septembre 2018 en restauration. Ayant des chaussures non adaptées à mes pieds j'ai du être en ar...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Pierrecastor

Information contrat cdi non signé

 Résolu

Bonjour, J'ai était recruté dans une société de nettoyage en CDI. J'ai commencé le mardi 12/02/2019 à priori avec une période d'essai? À ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Any--Ly

Fin de cdd mai

Bonjour, Voilà je suis en CDD depuis octobre j'ai eu un contrat de 4 mois et renouvellement sur un autre contrat de 4 mois en mai, mon contrat se ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Any--Ly

Emploi

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour les vacances d'été et souhaiterai m'inscrire à pôle emploi hors je n'ai que 17 ans et je...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
caroledu92

Démission cdi avec préavis

Bonjour, Je travaille en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté depuis plus de 2ans. Je souhaite démissionner de mon poste. J’ai un mois d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57

Nounou à domicile plus ménage

Bonjour, Je garde à domicile un enfant de 2 ans plus 1 sortie d'école mercredi et vacances scolaires 8h/j sur 5 j. Donc temps complet. Couple non...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
bretecher

Rémunération congés payés assistante maternelle

Bonjour, Nous venons de démarrer un contrat avec notre assistante maternelle pour la garde de de notre enfant. Nous avons versé son premier salair...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
ETTL

Suspendre contrat assistante maternelle pour 4 mois

Bonjour, Ma femme et moi avons pour projet de partir 4 mois a l’étranger entre Janvier et Avril 2020 avec notre fille qui sera alors âgée de 2 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
ETTL

Litige

Bonjour je suis assistante maternelle je garde une enfant en périscolaire contrat 20h semaine qui ne sont pas toujours fait tout dépend du bes...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
ETTL

Demande de conseils suite mise à pied conservatoire

Bonjour, Je ne peux donner tout les détails concernant mon problème de part la nature de mon emploi mais voici un résumé qui je l'espère pourra v...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

Main aux fesses

Bonjour, Je m’appelle Charlotte et je suis second de cuisine dans un restaurant depuis avril 2018. Depuis le début de mon contrat mes relations a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
xplom

Renouvellement des congés payés

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations en premier sur mes congés payés, ça fait 1an depuis février 2018 que je travail et mon patron à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

Retraite

Bonjour, j'ai travaillé pendant 9 ans dans le service privé et 18 ans et 9 mois dans le public, le montant de ma retraite s'élève a 500 euros brut...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

"interprétation" de la loi sur le congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Any--Ly

Arrêt maladie es ce droit au congé payé et au ifm

Bonjour, Mon.contrat se termine bientôt le 1/03 et je suis en maladie jusqu’à cette date là es ce que j’aurais comme même mes IFM et mes congés payé...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
tania57

Non paiement du personnel

Bonjour, Je m'appel Eric beauduin et je travaille chez Leclerc en France à Aulnoye aimerie J'ai été licencié pendant mes jours de maladie (acciden...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
tania57

Bonjour, mon fils aura bientôt 16 ans, il est en 1ère année de cap boulangerie.

Bonjour, mon fils est en 1ère année de cap boulangerie, il aura, bientôt 16 ans. Ses jours de repos sont les lundis et mardis. Hors cette année, Noël...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
PATOU3357

Calcul indemnité licenciement economique

Bonjour , ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
suzjj3313

Retraite

Bonjour Je ne m'y retrouve pas trop dans l'application de la retraite progressive. je suis carrière longue et agée de 59 ans. mon employeur met à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

Chantage, non paiement indemnite precaire, dépression et droit à are ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD avec AFPR (demandée par employeur pour toucher les aides). Le contrat se termine fin mars 2019. Je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Any--Ly

Vol sur lieu de travail

Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai pris dans la caisse de l'entreprise où je travaille depuis 10 ans. Le montant total du vol s'élève d'environ 40 00...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
bretecher

Cdi de 10 heures par semaine

Bonjour, Ma fille a trouvée un emploi avec un contrat en CDI de 10 heures par semaine et son futur employeur lui demande de lui fournir une lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
lekatznoir

Contrat saisonnier sans date de fin

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans le ramassage des échalotes aujourd'hui du coup on assigné le contar hier on la datte de début de contrat ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Tania

Trop perçu pôle emploi

Bonjour Hier je viens d apprendre que j ai un trop perçu de 4000€ de pôle emploi. Cette erreur vient apparement de la mairie pour laquelle je trava...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le cdi de projet est il l'équivalent du cdi-interim ?

Bonjour, J'aimerai savoir si le CDI de projet correspont au CDI-I (CDI- interim) ? Et si ce n'est pas le cas, pouriez vous m'expliquer les diffé...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
dmoceane

Démission pour un cdi

Bonjour j’ai besoin de votre aide. J étais dans une entreprise pendant 9 mois sachant que ça fait presque 7 ans que j’ai travaillé sans interruption j...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
caroledu92

Question sur ass

Bonjour, Mon conjoin et moi même somme en fin de droit peut on faire une demande ass chaqu un ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
caroledu92

Je quitte mon cdd rupture conventionnelle

Bonjour, je terminé mon CDI temps partiel 30h hebdo j'ai un an d'ancienneté il me reste que 4jour de congé , j'aimerais savoir combien j'aurai de sold...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
tania57

Les employeur veulent le virer car il vient d'avoir 18ans

Bonjour, mon petit frère est en formation en alternance pour obtenir son bac en juin 2019. Son patron veut le virer car, devenant majeur, ils vont ...

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Marionberte

Encaisser cheque et refuser de signer

bonjour j ai licencié un employé la semaine dernière, pour faute grave aujourd ’hui, il veut recevoir le chèque des sommes dues ( 3 jours de trav...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
hoquei44

Retraites de reversion régime général

Bonjour, Dans le calcul du plafond des revenus il est tenu compte de la retraite complémentaire personnelle alors qu'on ne tient pas compte de la rev...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
denise

Attestation assedic année 83 84 85

Bonjour, j'ai été au chomage non indemnisé pendant cette période je n'ai plus les papiers j'en ai besoin pour ma carrière et la préparation de ma f...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Marie

Paiement argic arcco

Bonjour, je part en retraite le 18 /02:2019 et j'ai envoyez un email leur demandant quel serai ma pension argic arcco et il me dise ne pas pouvoir me ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
alainC7600

Decompte des congés payés en jours ouvrés

Bonjour, Je travaille dans un EHPAD et nous calculons nos congés en jours ouvrés. Comment puis je calculer les congés puisque je travaille un week ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Any--Ly

Contrat suite à rachat entreprise

Bonjour, Salariés ouvrier dans une entreprise sous convention btp depuis fin mai 2018, celle-ci c'est fait racheter le 1 décembre 2018. La nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Florian6901

Ais je droit a la pension de reversion

 Résolu

Bonjour Mon ex mari est decede et je suis sa seule ex epouse .J'ai 60 ans je suis remariée mais sur le point de divorcer Puis je pretendre a la pens...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
fanou81000

Congés payer lors de liquidation judiciaire

bonjour l'entreprise où je travaille depuis 20 ans est en liquidation judiciaire. je ne suis pas licencier car une aure entreprise la racheter donc ça...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Any--Ly
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000