Les discussions
Jobs d’ete 13ans
Bonjour, J’ai 13ans et je cherche un job à faire en juillet et août à faire près de chez moi, merci de me répondre au plus vite, merci et au revoir.
Heure de travail retiré
Bonjour, Suite à un vol de scie sauteuse au sein de l entreprise. Mon patron nous a déduit 3h de travail à tout les salariés non au intérimaire. Pou...
Date de payement
Bonjour, jai fait 1 mois d'intérim a Samsic et j'aimerai savoir quelle date je suis payer
Puis-je supprimer les deux premières années de mon relevé de carrière ?
Bonjour, J'aurai 62 ans dans quelques mois. Comme j'ai commencé à travailler jeune, j'ai dépassé le nombre de trimestres qu'il me faut pour obteni...
Pension reversion
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour avoir éventuellement des réponses concernant mon amie elle a été mariée pendant 20 ans a un fon...
Renseignements prudhomme
Bonjour, Mon mari est associé sur un restaurant qui appartient à son meilleur ami .J'ai travaillé avec mon mari en cuisine en 2016 ,8 mois CDD de ...
Retraite
Bonjour* en invalidité catégorie 1 ou 2 , les trimestres sont elles comptabilisés pour la retraite ? merci
Le solde de tout compte
Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet d'expertise comptable depuis 2015. En décembre 2018, l'employeur à fermé la société et a ouvert une autre so...
Besoin info ij pole emploi apres at
RésoluBonjour et merci d'avance pour vos réponses ! Les indemnités perçu en Accident du Travail sont elles prises en comptes pour le calcul des indemnité...
On me pousse de quitter mon poste
Bonjour, il y a deux jours j'étais conviée à l'entretien annuel lors duquel on m'a annoncé qu'on me proposait une rupture conventionnelle. Pendant...
Formation professinnelle
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que j’ais effectuer 2 formations une en 2001à AFPA qui as durée 9 mois Et autre au GRETA qui 206 à 2007 qui as du...
Saisie arret sur salaire are
Bonjour, J ai une saisie de173 euros pour l eau qui date . Je n ai pas eu mes allocations ils m ont dis qu il faut que je leur envoie ma fille de paye...
Droits aux allocations chomage
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? merci d avance. travaillant comme secrétaire médicale , mon contrat d essai d une durée de 4 mois arrivant a so...
Le licenciement de commun accord.
Bonjour, Quels sont les conséquences pour l’employeur si il licencie de commun accord un employé sans indemnité et/ou préavis ? En court l’employé...
Remplir un dossier de pension de réversion
Bonsoir, mon père vient de décéder et je dois remplir un dossier, on me demande des infos, je ne sais même pas où trouver tout ça ! Je suis perd...
Primes panier
Bonjour à tous, Juste à titre d'information, j'ai toujours eu des primes panier mais bientôt cela disparaîtra. Mes heures 8h 12h - 13h 17h J'ai u...
Contrat de travail de cdi à temps partiel
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir est il légale qu'un employeur peut changer un contrat de CDI en temps partiel.
Demission cdd sans preavis
Bonjour, Bonjour, J ai rompu mon contrat de 6 mois ala fin du 1er mois; mon travail me plaisait beaucoup mais physiquement le port de charge sans ...
Licenciement faute simple, grave, lourde?
Bonjour, j'aurai aimé savoir si la faute simple se fait régulièrement? Voila je suis sur le point de reprendre une entreprise mon chef d'entrepris...
Fin de contrat 31 mai, que va-t-il arrivé à mes cp restant ?
Bonjour, je suis actuellement en CDI et j'ai posé ma démission il y a de ça quelques semaines. J'ai été informé que la rupture se ferait le 31 mai (a...
Heure de travaille
Bonjour ,etant en apprentissage de cap esthetique en 1an apres avoir été salarié pendant 1 an avant nous avons convenu que je garde le meme salaire po...
Souplesse et fin de contrat
Bonjour, J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente. Je ne sou...
Préavis non respecté par employeur
RésoluBonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...
Congés payés samedi ouvré ?
Bonjour , j’ai poser une demi journée un vendredi et mon employeur m’a décompté un jour et demi . Samedi ouvre . Est ce normal? Merci d'avance
Convocation médecin travail - maladie
Bonjour, situation : J'ai reçu une convocation pour visite médecin du travail mais entre temps je suis tombé malade et je suis en arrêt de tra...
Agent contrôle stationement
Bonjour, Un agent de contrôle du stationnement doit il travailler seul avec ou sans PTI? Ou minimum 2 pour la sécurité?
Poser congés avant fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage prend fin le 31 août 2019. J'ai 5 semaines de congés payés et 9 rtt. Je souhaiterais les poser juste ava...
Menaces au travail - mort aux rats
Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale. Alors que j'avais oublié mes clés au travail, j'ai assisté en 2017 à une conversation de quatre de me...
Copie formulaire attestation employeur pour le pôle emploi
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où trouver une copie du formulaire attestation employeur pour le pôle emploi.merci
Cumul travail & retraite - courage
Résolubonjour je voudrais savoir combien d'heure peut ton travaille en éttend a la retraite et en étend déclarer merci
Maintien de salaire
Bonjour, Jete en CDD 18 mois dans une entreprise Mon contrat ces terminer,ensuite jete en arret et je suis reconnue en maladie professionnelle.jai ...
Retard de salaire récurrents
Bonjour, Je poste ce message pour vous parler d'un problème récurrent que vit ma compagne. En effet, depuis son arrivée dans son entreprise l'an...
Accusée de vol
Bonjour, Mon patron m à accusé de vol sans preuve et m à dit qu il préleverai le montant de l objet volé sur mon salaire. A t il le droit. Que dois ...
Quitter cdi mi temp : est ce que je peut continier detre payé par pole emploi ?
Bonjour, Je travail en CDI 24h . Complété par pole emploi tout les mois (je m'actualise tout les mois) Depuis 7mois mais ça se passe mal. Je souhai...
Passer d’un cdi étudiant à un cdi (congés?)
Bonjour, Je suis actuellement hôtesse de caisse et j’ai un CDI étudiant de 3h avec un avenant qui me permet de faire 14h par semaine. J’ai commenc...
Apprentissage qui se passe mal
Bonjour, Bonjour, Voilà j’ai besoin d’un avis extérieur par rapport à mon patron... Ça va faire 2ans que je suis en CAP coiffure dans ce salon et ...
Date changer de rupture conventionnelle erreur de ma patronne
Bonjour, Ma patronne et moi avons fait une rupture conventionnelle à l’amiable j’ai signé la date envisagée de la rupture qui est le 30 avril 2019 ...
Retraite
Bonjour, Je souhaiterai avoir une information afin de savoir à quelle date pourrais-je prendre ma retraite. Je suis né en 1962 et ai à fin 2018, 156 ...
Pompier volontaire
Bonjour, j'aimerais me renseigner au caserne pour devenir pompier volontaire j'ai 16 ans mais je me demande si c'est trop tard pourriez vous répondre ...
Rupture conventionnelle chômage
RésoluBonjour* Je suis en attente de mes papiers pour une rupture conventionnelle . Et je suis encore en maladie . Puis-je m’inscrire au chômage en étant...
Invalidité
bonjour suite à ma reconnaissance en invalidité temporaire en catégorie 2 ; étant salariée en cdi avec des arrêts de maladie depuis 9 mois je p...
Rupture période d'essai
Bonjour , Mon employeur a mis fin a ma période d'essai, sauf qu'il ont mal calculé les semaines et j'ai fait une semaine de trop et que je me retrouv...
Peut on accéder à ses droits de retraite et continuer son activité de salarié ?
RésoluBonjour* Je suis personnellement déjà à la retraite, je fais les démarches pour mon épouse. Les renseignements étant tellement flous sur le site de...
Majoration heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille dans une société de transport en tant que coursier. Je suis à 39h par semaine soit 168h par mois . Les heures supplémentaire...
Bagarre sur mon lieux de travail avec un ex collègue
Bonjour, Hier je me suis battu avec un ancien collègue de ma société ma Patrone veux me licencier qu’elle son me recourt alors que c’est lui qui a m...
Abandon de poste : question importante
Bonjour, J'ai negocier un abandon de poste avec mon employeur, elle va vite m envoyer les courriers et ma question est la suivante : Je vais quitt...
Déduction ou pas du salaire
Bonjour, Je suis employeur et commencé à travaillé avec mon assistante maternelle le 11 mars 2019, j'ai pris une semaine de congés, l'assistante mat...
Traville dans les rayons
Bonjour, je suis de repos tout les mercredis le 1 et 8 mai tomber sur mon jour de repos je voudrais savoir si c'est normale ou je doit avoir un autre ...
Addecco medical
Bonjour* Je suis venus m’insTaller ds le pays basque . Quittant port vendres, appartement, tout pour me rapprocher de ma fille, travailler est impo...
Obligation d'inscription à pôle emploi
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'inscription à Pôle Emploi est obligatoire que ce soit en cas de perte partielle ou totale d'emploi ? P-E n'est...