Les discussions

Refus rupture conventionnelle

bonjour, j'ai fait la demande par courrier d'une rupture conventionnelle à mon entreprise et elle m'a répondu qu'elle refusait et me demande de démis...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
jee pee

Papiers

Bonjour, Si une française se marie avec un sans papiers , en sachant qu’il est d’origine tunisienne au bout de combien de temps peut t’il obtenir se...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Mars

Absence maladie 1 jour carence pour cadre selon ancienneté

Bonjour, Je viens de signer un avenant pour passer du statut employé au statut cadre, et du temps plein au temps partiel dans une société liée à la...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
DavidTel

Ouverture d'un recommandé par une secrétaire

Bonjour, quels sont les devoirs d'une secrétaire à réception d'un courrier recommandé à destination du Directeur de l'établissement ? ma collègue se...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
BmV

Rachat des années

 Résolu

Bonjour, le rachat d'année lors d'un nouveau travail concerne t il que les années de travail dans le même domaine professionnel ? secrétaire médic...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Agent technique des collèges

Bonjour, Je suis salariée et je vis à l’hôtel mon dossier est entre en commission le jeudi 4 avril je suis seule sur cet appartement, pourrais je av...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
GrandCaribou

Chômage et retraite à taux plein

Bonjour, J’ai 60 ans et 8 mois et reunirai les conditions d’une retraite à taux plein en octobre 2019. Je souhaiterais cependant continuer a travail...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
GJP91

Fiche de paie et rdv dentiste

Bonjour, Je suis salariée chez Junior Senior conv. collective du 20.09.2012 IDCC3127 Un contrat 120 h annualisé .. mon souci : j'ai eu besoin de s...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
NLo2710

Congés suite démission

 Résolu

Bonjour, Voila je vais démissionner fin août et j'aurais 37.5 jours de congés acquis, on c'est entendu pour que je ne les prennes pas et qu'ils me s...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Lucas0037

Congés d'anciennetés

bonjours , mon entreprise a été reprise au mois d'avril 2018 , les congés d'anciennetés du : 1 avril 2017 au 31 mars 2018 ont été réglés par le ma...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Any--Ly

Ma boîte d'interim ne veut pas payer mes epi

Bonjour, Je viens de commencer un nouveau contrat en intérim en tant que soudeur et mon entreprise d'interim refuse de me payer mes epi. A savoir qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
GrandCaribou

Personne malveillante qui travaille au black

Bonjour, je voudrais savoir si on a pas de diplôme de microbalding est paisible d’exercer en faisan croir au personne que que le diplôme y est or que ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
dna.factory

Travailler seulement

Bonjour, actuellement sans emploi, je suis en formation d'hôtesse de caisse non rémunéré dans une enseigne de grande distribution pour une durée de 15...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Coco2119

Pretendre au chômage après démission

Bonjour Je suis actuellement en CDI à IKEA tant que chargé de clientèle date d entrée en intérim le 11 juin 2018 et date de signature CDI le 3 septe...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
dna.factory

Accident de travail non payée

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous expose mon cas. Je suis en accident de travail depuis le 11 février 2019 suite à une chute où je me suis déplacer le po...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
HLNE89

Rompre un contrat pro pour un cdi

Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise depuis le 01/12/2017 et celui-ci dure jusqu'au 31/08/20...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Any--Ly

Date de fin de contrat différente

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis 2017. J’ai signé mon premier contrat avec date de fin du CDD le 30/08/2019. Suite a u...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
maylin27

Ifm non compris dans le net a payer?

 Résolu

Bonsoir à vous ! :) Je cherche en vain une réponse à ma question ou alors je l'ai trouvé et cela me fait très peur... Voilà le 22/02 j'ai accepté u...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
maylin27

Démission, droit chômage délais ?

 Résolu

Bonjour, Voila je vais poser ma démission bientôt a mon employeur on c'est entendu pour une date. Je dois m'inscrire au pôle emploi juste après avoi...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Lucas0037

Démission pour suivi du conjoint

Bonjour, Mon mari va aller à singapour pour y travailler, Je suis contrainte de démissionner pour le suivre. Est ce que je bénéficierai d'une alloc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
GKLONE

Fraude commerciale

Bonjour, Je suis victime d'un abus de confiance. On m'a soit disant offert des articles et le commerçant m'a fait signé un document comme soit disan...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Pierrecastor

Que faire pour une reforme militaire ?

Bonjour, depuis plusieurs mois je n'en peut plus de la vie militaire je commence a péter des câbles un soir j'ai pris mes affaires et je suis rentré c...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
furtyx

Contrat modulable

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie sociale, j'ai un contrat de 30h semaines, depuis juillet l'année dernière,mon entreprise ne me fourni plus de bén...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
MagaliMarrale

Problèmes d'insulte, de dénigrement

Bonjour, Je suis nouvelle, je vous explique mon problème. Ma fille de 19 ans demande à son employeur une rupture conventionnelle, car elle fait de...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
DavidTel

Combien d’heure de présences en cours pour un contrat professionnalisation

Bonjour, J’ai trouvé une entreprise pour faire un CAP cuisine, seulement il a besoin de quelqu’un rapidement et si je fais par « contrat d’apprenris...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
lele0909

Justification d'emploi comme chauffeur poids lourds

mon habitation ayant été sinistrée je n'ai plus de fiche de paye. J'ai besoin de justifier mon emploi pendant 26 ans pour partir en retraite à 57 ans....

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrat agent afin d'éviter cdi et ses charges, légal?

Bonjour, J'ai été embauché par une PME française pour faire du développement commercial à l'export. Je vis à l'étranger sur ma zone commerciale. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ben

Prorogation décision prud’hommes

Bonjour, La décision de mon jugement devait avoir lieu le 4 mars 2019..reportée au 8 avril 2019... prorogée au 6 mai 2019 Combien de fois ou de tem...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nadinek

Aide voyage tgv par le pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Étant allocataire par le pôle emploi ai-je le droit d'avoir une réduction pour voyager par le TGV au moins une fois dans l'année ?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tournesol

Jour de congé après un jours férié

Bonsoir, J'ai une petite question le Jeudi 30 Mai est Férié, le Vendredi 31 Mai (jour de repos), je pose le Samedi 1 Juin en congés et je reprends le...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tristan

5 semaines de congés payés imposés, quel droit aux jours de fractionnement ?

Bonjour, mon employeur impose les 5 semaines de congés payés, à savoir 3 semaines en été 1 semaine la semaine de Noël 1 semaine en avril A quels j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
maylin27

Numero ss inexistant .

Bonjour, je suis italien residant en Afrique.j,ais cotise 19 ans a ARRCO/AGIRC avec une societe Francaise implantee en Afrique sous le numero SS , ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tournesol

35 h / hebdomadaire ou 151h67 mensuel ?????

 Résolu

Bonjour, J'ai un CDI de 35h hebdomadaire en faisant mes 35 h /semaine mon patron me réclame des heures à la fin du mois car je dois arriver pour ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Philou

Calcul retraite

Bonjour, Je suis né en 1962, le 18 octobre, j’ai fait 2 années d’apprentissage avant de passer ouvrier à taux plein à l’âge de 17ans et 6 mois. je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
cristali

Condition du niv1 ech1 saisonnier cdd horticulture

Bonjour, je viens de démarrer une activitée saisonnière en horticulture Niv1, Ech1 quelles sont les attentes de mon superviseur? Pour l'instant nous s...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Any--Ly

Y a t il des retards des paiements de pole emploi ce mois?

Bonjour, Il y a quelqu'un qui a reçu le paiement de pole emploi pour mois de mars?! Moi je me suis actualisé mais j'ai rien sur le paiement. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Diana

Annualisation (semaines hautes semaines basses)

Bonjour, Je travaille dans un magasin, (convention collective des commerces non alimentaires, antiquités, brocantes, galeries d'arts) je suis annu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Grgoire

La semaine supplémentaire est-elle fractionnable?

 Résolu

Bonjour, Mon employée Cesu a toujours des jours supplémentaires au 31/10. Il lui reste toujours beaucoup de jours à cette date. La dernière semaine...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
bretecher

Minimum contributif, y ai-je droit?

Bonjour, Je suis en retraite depuis juin 2017 , je touche 900 euros en tout, j'ai 181 trimestres validés dont 156 cotisés, puis-je prétendre à ce dro...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
giogio_0545

Horaires contrat extra

Bonjour, je suis au chomage , J'ai travailler 3 jours en extra (8h par jour) Je voudrais connaitre le taux horaires a déclaré pour l'actualisation (...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Adam

Formation

Bonjour, Actuellement je suis au chômage, en septembre j'aimerais faire une FCIL secretaire juridique dans une autre ville ! J'aimerais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Travail mineur

Bonjour, J ai 14 ans et je voudrais fait un travail

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
PATOU3357

Invalidité 1 puis2 puis licenciement

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 23 ans. En 2010, j'ai obtenu une invalidité 1 et le statut de travailleur handicapé. Ensuite j'ai continué m...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Cari

Détournement d'espèces en restauration

Bonjour, Jusqu'à présent mon patron restaurateur détournait du cash tous les midis dans son restaurant. Comme celui-ci ne peut désormais se rend...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
celine_2361

Augmentation de salaire inexistante malgré une ancienneté de 12 années

Bonjour à tous! Je travaille dans la meme entreprise depuis 2007 (en restauration-statut employée polyvalente). Ma question est la suivante: mon p...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GKLONE

Journée recuperation

Bonjour, Lorsque je suis de week-end (1/mois), je récupère le mercredi d'avant et le lundi suivant. Cette année, travaillant les 4 et 5 mai mes jour...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Coefficient de minoration 10%

Bonjour, Je suis à la retraite à taux plein depuis le 1 er avril 2019 j ai pu ouvrir mes droits pour un départ à 60 ans pour carriere longue avec 16...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Chouluc

Attente du document retraite

Bonjour, Mon père s’est renseigner auprès de la carsat Nord-Pas-de-Calais et est éligible à la retraite anticipée. Depuis octobre 2018 il on fait la...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
cristali

Avenant au contrat

Bonjour, Je souhaiterai avoir un éclaircissement sur le contenu dun avenant de contrat. j'ai été embauché dans une entreprise en 2005 en tant que e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Congé parental et congés payés

Bonjour, Suite à la reprise du travail par mon épouse(après son congé maternité et un congé parental de 6 mois pour la naissance de notre 2eme enf...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000