Accident de travail et paiement rtt suite licenciement inaptitude

Vince72 - 9 mai 2019 à 13:01
 Vince72 - 9 mai 2019 à 19:11
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai la possibilité de récupérer mes soldes rtt ( de me les faire payer ) suite à mon accident de travail qui dure depuis plus de 2 ans et je me dirige vers un licenciement pour inaptitude sur tous les postes. .
Durant cette période d'arrêt j'ai cumulé environ 300 heures, je suis dans la plasturgie et je voudrais savoir si c'est perdu ou l'employeur a une obligation de me les payer, car le compteur était remis à zéro à chaque début d'année, sauf que j'étais dans l'impossibilité de les utiliser car en arrêt ! ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 24
9 mai 2019 à 13:41
Bonjour,

pour les rtt de la période en cours, votre employeur vous les doit, ils devront faire partie du solde de tout compte.

Pour les rtt des années précédentes, il faudrait se référer soit à la convention, soit à l'accord d'entreprise pour voir ce qu'il en est vraiment. Ils vous seraient dû si l'impossibilité de les prendre avait été du fait de l'employeur...

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/jour-de-rtt-non-pris-jours-perdus
0
Merci Sophie, c'est assez clair pour moi, mais n'ayant pas ni la convention collective , ni si il y a un accord....Je reste dans le flou et je ne compte pas sur mon entreprise pour m'aider...je pense me renseigner à l'inspection du travail. .en tout cas merci pour votre réactivité
0