Les discussions

Paie

Bonsoir mon patron me fait ma paie par chèque le 30 ou 31 et fais ma paie par virement vers le 10 de chaque mois en a t'il le droit merci

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

J'ai travaillé le 11 novembre.majoration?

Bonjour, je suis intérimaire dans une entreprise de métallurgie.je travaille de week end à savoir 2x12h. mes horaires sont 17h-5h. j'ai travail...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
lartiste250

Congés payés btp

Bonjour, Mon conjoint travaillé dans une entreprise pendant 7mois ( février à août 2018) qui a mis la clé sous la porte. Mais voilà l'entreprise n'a...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Mis à pied

Bonjour, j'ai été convoqué le 3/10/18 pour un problème de qualité qui daté du 5/09/18. J'ai reçu un avis de passage d'un huissier le 06/11/18 j'ai ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
david389

Droit femme de ménage

Bonjour, Je travaille comme femme de ménage chez des particuliers, je voulez savoir si mon employeur a t'il le droit de me demander de faire des vit...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
POUPOUNNETTE

Travail sans salaire

Bonjour, j ai travailler une semaine pendant les vacances. Je n est toujours pas ete payer ni u de contrat.je relance plusieurs fois mais toujours pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
tania57

Question sur l interim et pole emploi.

Bonjour, Étant depuis deux ans en intérim chez manpower, il arrive que des fois je ne travaille que 15 jours sur le mois. Je me fais du soucis car...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Avoir le chômage si on suit une formation à distance

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement une formation à distance (master 1 de math) et j'ai travaillé du mois de mai au mois de septembre je voulais savoir si i...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
math

Imposables ou pas?

Bonjour, je viens d'être licencier pour inaptitude non professionnelle, est ce que je suis imposables sur l'indemnité 11742 euros que mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Prime précarité après démission

Bonjour, J'ai signé un premier contrat CDD 6 mois, et puis j'ai enchaîné sur un second CDD d'un an (même boîte même poste). Mais je souhaite démissi...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonjour, Je vous contact car je suis en fin de cdd fin décembre j'aimerais savoir si il faut que j'envoie une lettre recommandée à mon patron pour d...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Mel22120

Harcèlement

Bonjour. Je vis actuellement un harcèlement à mon travail. Mais ils sont très intelligents je ne peux rien prouver seulement mon témoignage. Si j'amè...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Valenchantée

Non concurrence

Bonjour Est ce que la clause de non concurrence est applicable si l'on retrouve un emploi dans la même branche mais pas la même fonction (ex un r...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
BAYA99

Congés acquis

Bonjour, Mon entreprise a été Vendue le 31decembre il me restait 6jours de congés restant Mon nouvel employeur me les a fait prendre en avril Par co...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
tania57

Transmettre sa retraite

Bonjour, Nous avons 22 ans d ecart avec mon conjoint pacs. Peu de patrimoine 2 assu vie. Nous voulons securiser la transmission. Comment peut il...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
jee pee

Manque de signature de cdd après 5 mois de travail

Bonjour je viens de finir cinq 05 mois de travail en cdd du 12/06/2018 au 31/10/2018, mais l'employeur ne m'a jamais proposé de signer un papier, ni f...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
YanE971

Accident de travail france

Bonjour, J’étais en accident de travail depuis le 10/03/2018, ma directrice a accepté mon accident avec témoin, elle a envoyer ma feuille d’accident...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Kenza93220

Solde tous compte ifm

Bonjour, J ai reçu mes ifm je voudrais savoir si vous calculer sur le brut ou le net vous calculer comment les 10 % sur le net ou le brut

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
maylin27

Aide lorsque l'on est en dispo de la fp

Bonjour, Je suis en disponibilité de la fph je n'ai aucun revenu . Je n'ai ni le droit au are ni au rsa . Pourriez vous me dire quelle aide je pourra...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Juliette5173

Frais mensuel d essence

Bonjour, je vais travailler à coutras Comme auxiliaire de vie à raison de 9 heures par semaine j’habite saint saurin sur l isle Et une fois par semain...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Any--Ly

Remboursement fond de solidarité

 Résolu

Bonjour et merci d avance pour vos réponse. Ma maman est a la retraite et touche dans les 450€ par mois plus 70€ d APL pour le logement. Je lui e...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
dany311

Droit aux allocations chomage

Bonjour, Jai une question concernant le travail. Je suis en CDI actuellement. Jai 53 ans, jhabite en France. Je travaille 17 heures par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92

Compte dif et cpf

Bonjour à tous, J'ai travaillé de la periode allant de 2011 à 2014 en alternance. Je suis e CDI depuis Decembre 2014 à fin août 2018 (donc quasime...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92

Droit chômage après démission cdi pour autre cdi

Bonjour, j'ai quitté un poste en CDI que j'occupais depuis 5 ans pour un autre cdi Actuellement en période d'essai je souhaite rompre celle ci Puis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92

Différé de'l'indemnisation due à l'indemnité pour les congés

Bonjour. Comment est appliqué le différé de l'indemnisation chômage suite à l'indemnité pour les congés non pris lorsque l'inscription (première) à Pô...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92

Rupture conventionnelle à 59 ans

Bonjour, J aurais 59 ans en juin 2019 Si je pars avec une rupture conventionnelle en juillet 2019 aurais je droit au chômage et jusqu'à a quand ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92

Travailler un jour de fermeture

Bonjour, Je travaille dans un salon de coiffure. Le salon est fermé le lundi. Cette année noël et jour de l'an tombent mardi. Mais mon patron v...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Thaisely

Indemnisation pôle emploi refusée

Bonjour, je rentre de pôle emploi , J ai travaillé suffisamment de jours depuis deux ans pour prétendre aux allocations, pourtant on me refuse ma dema...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Brendan22680

Contrat non signé et salaire après le 12

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une boulangerie le 10 septembre. Nous sommes le 11 novembre et je n'ai toujours pas signé mon cdd. On me di...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Any--Ly

Période d'essai cassée mais en ayant toujours son chômage

Bonjour, Je viens de commencer une période d'essai de 2 mois pour un CDI. Et l'employeur vendredi m'a fait comprendre que pour le moment je ne répon...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
tania57

Cumul emplois en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h dans la grande distribution où mes horaires me font débuter à 4h Je souhaite trouver un complément de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
maylin27

Abandon de poste contractuel

Bonjour, Alors voilà je suis contractuelle CDi dans un hôpital. Ma question est la suivante est ce que di je fais un abandon de poste et donc que...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
YanE971

Retard paiement are

Bonjour . Avez vous déjà reçu vos ARE pour le mois d'octobre 2018 ??? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
zoulou33

Durée période d’essai cdd

Je suis en cdd jusque fin novembre...j’ai un entretien pour un autre travail mais le rendez vous tombe un jour ou je travaille...ai je le droit de dem...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
YanE971

Blocage paiement solde de tout compte contre signature

Bonjour, J’ai reçu hier par courrier RAR mon solde de tout compte de la part de mon employeur ainsi que toutes les pièces obligatoires. Il y a éga...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Préavis non terminé et solde de tout compte

Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation un peu floue pour moi. Je suis dans ma boîte en CDI depuis un peu plus de deux ans e...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Rupture periode d'essai apres démission

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la réponse : voilà jai démissionné de mon Cdi après 2,5 ans pour un nouveau Cdi ( Je ne me suis pas réinscrite a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Compte de jours de congés

Bonjour, pourriez vous me dire comment compter les jours de congés dans ce cas suivant? Les cas étant tous différents selon les employeurs... Nous...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Démission puis rupture période d'essai salarié

Bonjour, J ai travaillé 5 ans dans une entreprise. J'ai démissionné pour un autre cdi. Ça ne me plait pas. Si je mets fin à la période d'essai aura...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcule congés payés

 Résolu

Bonjour,en bref , et en exemple Un salarié qui démissione et dont le préavis se termine fin novembre 2018. Et qui pose ses congés habituellement de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Concours ou examen de rédacteur

Bonjour, Je souhaiterai connaître et avoir confirmation également,au niveau de l'ancienneté me concernant aucun soucis ; par contre j'ai 3 enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
zachuka

Rupture de contrat de travail

Bonjour, Je cherche un example model lettre d a l amaible pour faire fin au contrat cdi sans perder mon chomage

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
gitane2229

Rupture période d'essai cdi mis-temps thérapeutique

Bonjour, Je travail en CDD dans une entreprise depuis novembre 2017, un cdi m’a été proposé que j’ai accepté, les 2 mois de la periode d’essai déb...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
AnnonymeP

Indemnité retraite

Bonjour Je suis dans mon entreprise depuis 31 ans en tant que VRP Quel sera mais prime de retraite Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
aleremax

Risque de licenciement pour faute grave

Bonjour, Je suis actuellement sous le risque d’une sanction qui pourrait être « un licenciement pour faute grave » selon le RH. Les faits datent d’i...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
AmeliaRBD

Dois je déclarer changement de situation à la cpam

Bonjour, Étant enceinte de 5 mois, j'ai été licenciée au bout de 2 mois pendant ma période d'essai. Deux jours après la signification de ma rupture ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Bibouz2311

Congés en cours d'acquisition

Bonjour, J'ai fait avec mon employeur une rupture conventionnelle qui prendra effet à la fin du mois de Novembre. Je me pose des questions par rapp...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Complément salaire

Bonjour, Je ne suis pas inscrite a pôle emploi, j'aimerais savoir si je peut quand même faire une demande pour avoir un complément de salaire car ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Indemnité pour l essence

Bonjour j ai une auxiliaire de vie qui travail pour moi je suis un employeur particulier direct à raison de 9 h par semaine elle habite à camps sur l ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Rupture période d'essai

Bonjour, J'étais cadre dans une boîte. J'ai démissionné pour un poste dans une autre boîte, début de contrat le 22 Octobre au plus tard, car j'avais...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
bretecher
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000