Les discussions

Avenant cdi

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

France

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis janvier 2018 chez Auchan accident reconnu par la CPAM et mon travail est-ce que j'ai le droit a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment avoir une transparence des congés

Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur mes congés je comprend vraiment rien cp.n-1 :30 pris: 30 cp n acqis: 12.5 pris ;8 rest...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Les aventage lié au pension de veuve marocain

Bonjour, Droit des veuves marocains dinvalides militaires tutilaire de l article L.18. Allor est ce que je peut bénificier de la majortion de tierc...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Houssa64

Droit sur le travail

Bonjour, je travail depui 1985 dans le même secteur .j ai été reprise par une société en 1991 je change de société à chaque appel d offres,il y a envi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Cdd non prolongé suite à des problèmes de dos.

Bonjour, Pour vous expliquer la situation, j'avais un travail en boite de nuit de Décembre 2015 à Juillet 2017. J'ai du démissionner puisque je voul...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Réversion : qu est ce qui compte dans le calcul du plafond ?

Bonjour, Pour le plafond permettant de déterminer le montant de la pension de réversion du régime général, doit on compter les pensions de réversio...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
rosieres1

Repos dans la semaine

Bonjour, Je travail en semaine de 35 heures du lundi au dimanche inclu avec deux jours de repos dans la semaine qui suit ou un seul jour si je ne tr...

Any--Ly

Versement prime d'assiduité lors d'une démission

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans en CDI et j'ai démissionné au 22 novembre. Tous les mois est versée une prime d'assiduité en fonction de mes ré...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Information fco

Bonjour, J'ai obtenu tout mes permis à l'armée en 1995 .Aujourd'hui je suis chauffeur de bus depuis 21 ans Je viens de faire une fco mais le format...

Any--Ly

Renseignements pour poser des congés payés

Bonjour, Je souhaite une information svp. Mon employeur à t il le droit de nous imposer de poser nos cp du mercredi au mercredi alors qu' ont les à...

tania57

Solde de tout compte - maroc

Résolu

Bonjour, Je viens de déposer ma démission aujourd'hui le 30 novembre 2018 et j'ai commencé a travailler le 23 juillet 2018 Je veux savoir est ce j'...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ben

Vol de colis

Bonjour* Étant livreur je me suis voler des colis dans un camion ayant oublier de fermer à clés Amazon à donc porter plainte contre la société de m...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Sabri69

La caisse de retraite a-t-elle le droit de réclamer des bulletins de salaires po

La caisse de retraite a-t-elle le droit de réclamer des bulletins de salaires pour de sannées déjà comprises dans le relevé de carrière?

tania57

Pension reversion

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère touchait une pension de réversion. 480 euros (sécu ) + 428 euros (complémentaire). On lui a supprim...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Sandrine

Avenant qui repousse ma date de début...

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...

Ysabe_l

Allocations chomage sans compte en banque

Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de percevoir ses allocations chômage lorsqu'on ne dispose pas de compte en banque ? et si oui comment ?...

Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement transports en commun

Bonjour, Étant en alternance, je prends mon véhicule pour aller en entreprise mais les transports en commun pour aller en cours. Comme la loi l’in...

Utilisateur anonyme

Longue maladie trois enfants marie 79 ans .mon mari touche 1500 euros pour deux

Bonjour, Je suis française Je n ai droit a rien.longue maladie. Trois enfants. J ai aidé mon mari.j ai 78 ans.mon mari a une retraite de 1500 euros...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Rémunération

Bonjour, J ai effectué des heures supplémentaires et c était un jours fériés. Dans mon convention collective . Toute les jours fériés travaillé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Tapota

Insultes et menaces

Bonjour, lors de mon retour au travail suite à un arrêt maladie, je me suis fais insulté de c****d, de travail de c****d, et menacer de me faire frapp...

d3stiny

Cdd mi-temps changé en cdi mi-temps, alors comment calculer congé payée?

Bonjour, J'ai commencé travailler pour une societé depuis janvier 2018 en CDD mi-temp et après je suis changé en CDI mi-temps en octobre 2018, en ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Droit au chômage après démission en période d'essai pour un autre poste

Bonjour, Voilà ma situation. J'étais au chômage depuis quelques mois, je trouve un poste en CD mais beaucoup de choses ce passe mal: très mauvaise ...

tania57

Retraite possible et licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai acquis mes droits à la retraite mais je continue de travailler (j'ai plus de 62 ans et tous mes trimestres) j'avais l'intention de t...

coquelitot

Travail 2h sur la journée

Résolu

bonjour, j'ai une petite question pour vous: voila nous avons une employé qui ne travaille pratiquement pas, je m'explique, nous avons une badjeus...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Any--Ly

Article loi toujours valable ?

Bonjour, J'aimerai savoir si cet article de loi est toujours valable au jour d'aujourd'hui : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle....

piou

Travaille juste une journée dans le mois comment déclarer a pôle emploi

Bonjour J'ai travaillé juste 6h dans le mois en passant par une agence d interim sachant que je suis inscrite au pole emploi comment puis je calcule...

Any--Ly

Licenciement période d essai

Résolu

Mon patron après m'avoir harcelé humilié insulté à mis fin à ma période d'essai mais ne m'a pas payé ni donné mon solde de tout compte ni les papiers ...

loxenxo

Congé sur fiche de paye

Bonjour, J’ai commencé dans ma nouvelle entreprise le 13/07/2018 en cdi en tant que desamianteur ( caisse des congés du BTP) avant ceci j était à la ...

tania57

Invitation a un rendez-vous avec plusieurs employeurs

Bonjour, Alors a peu de temps j'ai eu une invitation pôle emploi a Montataire (a plus de deux heures de chez moi) mais je me voyais dans l'impossibili...

Soni

Date de paiement du conseil régional

Bonjour, J'ai commencé ma formation à l'afpi le 22 octobre 2018 et je voulais savoir à quel date je serai payé pour le mois de novembre et octobre s...

JiGéGé

Démission suite a un problème de santé important

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, actuellement je suis au chômage mais ne perçoit rien , j'ai démissionné malheureusement d'un CDI en superma...

Komar

Pass reçu les documentsdu solde de tout compte, ni mon chèque de fin de contrat

Bonjour, Cela fait exactement depuis le 11 août 2018 (111 jours - 3 mois et 20 jours) que j'ai réalisé mon dernier jours de travail. J'ai relancé...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Any--Ly

Contrepartie travail du dimanche

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir comment connaitre les contreparties du travail dominical pour mon secteur. il semblerait que de nombreux paramèt...

Any--Ly

Juste comme preuve un mail

Bonjour, Mon directeur vien de convoqué pour M annoncé mon licenciement pour faute grave ( harcèlement sexuel) avec comme preuve un mail du délégué ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Gustation

10 jours sans repos

Bonjour, mon garçon effectue un BTS cuisine en alternance dans un hôtel, son patron veut le faire travailler 10 jours de suite sachant qu il a eu...

toto

Préavis pour démission

Bonjour, j'ai un cdi de 35h/mois, je ne fais que 5h par semaine. Je suis aide ménagère. Je voudrais savoir quel préavis donner pour une démission? M...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
bambou

Reconnu inapte mais sans salaire et pas licencié

Bonjour, Je me suis fait reconnaître inapte le 28/09/2018 par la médecine du travail, mais voila mon patron a décidé de me mettre en absence justifi...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
hoquei44

Peut on être en arrêt pendant une procédure de licenciement pr inaptitude?

Bonjour, La médecine du travail m'a reconnu inapte le 22/11/18 dans mon entreprise. J'ai un entretien préalable avant un licenciement le 11/12/18. ...

hoquei44

Rétroactivité retraite entre date de demande et 1er mois perçu

Bonjour, Je me permets de poster une question sur ce forum, car je ne trouve pas de réponse à ma question, mes recherches me retournant d'autres...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
JohannReb

Trop perçu

Bonjour, Mon employeur m'a prévenu que j avais un tros perçu il m à enlever la totalité du tros perçu à t il le dtoit

YanE971

Travail en angleterre et retraite en france

Bonjour, je m'appel Axel et j'ai 30 ans, je ne suis pas encore à la retraite mais je me pose quand même quelques questions car j'ai travaillais durant...

gitane2229

Risque de licenciement ?

Bonjour, Je suis une maman de 2 bébés (2,5 ans et 1an). Il y a 2 mois que j’ai repris mon boulot. Je suis cadre, mais mon patron n’accepte pas de me...

Any--Ly

Attente de licenciement

Résolu

Bonjour, Voila je vais etre licencier suite a un litige avec un de mes nouveau chef.je vais recevoir ma lettre surement demain pour le licenciement ...

Vince

Demande de renseignement

Bonjour, J ai signé un contrat sur 45semaines es-ce que quand je suis en congés en dehors de mes cinq semaines légales mon employeur doit me l’esbro...

tania57

Comment faire un abandon de poste

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire un abandon de poste pour ne pas démissionner ? Merci.

Ysabe_l

Papiers fin de contrat

Bonjour, Lorsqu un contrat se termine, pouvez vous me dire si c est à l employeur de se déplacer pour la remise des papiers. Je suis assistante mate...

tania57

Congés payés et temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel depuis septembre 2017 (jours travaillés = lundi, mardi, jeudi et vendredi - jour de repos = mercredi) Depuis...

tania57

Modèles attestation

Bonjour, Attestation de témoignage d un collègue de travail licencié

tania57

Quel recour contre une radiation pôle emploi

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir quel sont les recours possible contre une radiation pôle emploi? je suis inscris au pôle emploi et je touche le RSA,...

17 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000