Les discussions
Avenant cdi
RésoluBonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...
France
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis janvier 2018 chez Auchan accident reconnu par la CPAM et mon travail est-ce que j'ai le droit a mon ...
Comment avoir une transparence des congés
Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur mes congés je comprend vraiment rien cp.n-1 :30 pris: 30 cp n acqis: 12.5 pris ;8 rest...
Les aventage lié au pension de veuve marocain
Bonjour, Droit des veuves marocains dinvalides militaires tutilaire de l article L.18. Allor est ce que je peut bénificier de la majortion de tierc...
Droit sur le travail
Bonjour, je travail depui 1985 dans le même secteur .j ai été reprise par une société en 1991 je change de société à chaque appel d offres,il y a envi...
Cdd non prolongé suite à des problèmes de dos.
Bonjour, Pour vous expliquer la situation, j'avais un travail en boite de nuit de Décembre 2015 à Juillet 2017. J'ai du démissionner puisque je voul...
Réversion : qu est ce qui compte dans le calcul du plafond ?
Bonjour, Pour le plafond permettant de déterminer le montant de la pension de réversion du régime général, doit on compter les pensions de réversio...
Repos dans la semaine
Bonjour, Je travail en semaine de 35 heures du lundi au dimanche inclu avec deux jours de repos dans la semaine qui suit ou un seul jour si je ne tr...
Versement prime d'assiduité lors d'une démission
Bonjour, Je travaille depuis 8 ans en CDI et j'ai démissionné au 22 novembre. Tous les mois est versée une prime d'assiduité en fonction de mes ré...
Information fco
Bonjour, J'ai obtenu tout mes permis à l'armée en 1995 .Aujourd'hui je suis chauffeur de bus depuis 21 ans Je viens de faire une fco mais le format...
Renseignements pour poser des congés payés
Bonjour, Je souhaite une information svp. Mon employeur à t il le droit de nous imposer de poser nos cp du mercredi au mercredi alors qu' ont les à...
Solde de tout compte - maroc
RésoluBonjour, Je viens de déposer ma démission aujourd'hui le 30 novembre 2018 et j'ai commencé a travailler le 23 juillet 2018 Je veux savoir est ce j'...
Vol de colis
Bonjour* Étant livreur je me suis voler des colis dans un camion ayant oublier de fermer à clés Amazon à donc porter plainte contre la société de m...
La caisse de retraite a-t-elle le droit de réclamer des bulletins de salaires po
La caisse de retraite a-t-elle le droit de réclamer des bulletins de salaires pour de sannées déjà comprises dans le relevé de carrière?
Pension reversion
Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère touchait une pension de réversion. 480 euros (sécu ) + 428 euros (complémentaire). On lui a supprim...
Avenant qui repousse ma date de début...
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...
Allocations chomage sans compte en banque
FerméBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de percevoir ses allocations chômage lorsqu'on ne dispose pas de compte en banque ? et si oui comment ?...
Remboursement transports en commun
Bonjour, Étant en alternance, je prends mon véhicule pour aller en entreprise mais les transports en commun pour aller en cours. Comme la loi l’in...
Longue maladie trois enfants marie 79 ans .mon mari touche 1500 euros pour deux
Bonjour, Je suis française Je n ai droit a rien.longue maladie. Trois enfants. J ai aidé mon mari.j ai 78 ans.mon mari a une retraite de 1500 euros...
Rémunération
Bonjour, J ai effectué des heures supplémentaires et c était un jours fériés. Dans mon convention collective . Toute les jours fériés travaillé ...
Insultes et menaces
Bonjour, lors de mon retour au travail suite à un arrêt maladie, je me suis fais insulté de c****d, de travail de c****d, et menacer de me faire frapp...
Cdd mi-temps changé en cdi mi-temps, alors comment calculer congé payée?
Bonjour, J'ai commencé travailler pour une societé depuis janvier 2018 en CDD mi-temp et après je suis changé en CDI mi-temps en octobre 2018, en ...
Droit au chômage après démission en période d'essai pour un autre poste
Bonjour, Voilà ma situation. J'étais au chômage depuis quelques mois, je trouve un poste en CD mais beaucoup de choses ce passe mal: très mauvaise ...
Retraite possible et licenciement
RésoluBonjour, J'ai acquis mes droits à la retraite mais je continue de travailler (j'ai plus de 62 ans et tous mes trimestres) j'avais l'intention de t...
Travail 2h sur la journée
Résolubonjour, j'ai une petite question pour vous: voila nous avons une employé qui ne travaille pratiquement pas, je m'explique, nous avons une badjeus...
Article loi toujours valable ?
Bonjour, J'aimerai savoir si cet article de loi est toujours valable au jour d'aujourd'hui : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle....
Travaille juste une journée dans le mois comment déclarer a pôle emploi
Bonjour J'ai travaillé juste 6h dans le mois en passant par une agence d interim sachant que je suis inscrite au pole emploi comment puis je calcule...
Licenciement période d essai
RésoluMon patron après m'avoir harcelé humilié insulté à mis fin à ma période d'essai mais ne m'a pas payé ni donné mon solde de tout compte ni les papiers ...
Congé sur fiche de paye
Bonjour, J’ai commencé dans ma nouvelle entreprise le 13/07/2018 en cdi en tant que desamianteur ( caisse des congés du BTP) avant ceci j était à la ...
Invitation a un rendez-vous avec plusieurs employeurs
Bonjour, Alors a peu de temps j'ai eu une invitation pôle emploi a Montataire (a plus de deux heures de chez moi) mais je me voyais dans l'impossibili...
Date de paiement du conseil régional
Bonjour, J'ai commencé ma formation à l'afpi le 22 octobre 2018 et je voulais savoir à quel date je serai payé pour le mois de novembre et octobre s...
Démission suite a un problème de santé important
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, actuellement je suis au chômage mais ne perçoit rien , j'ai démissionné malheureusement d'un CDI en superma...
Pass reçu les documentsdu solde de tout compte, ni mon chèque de fin de contrat
Bonjour, Cela fait exactement depuis le 11 août 2018 (111 jours - 3 mois et 20 jours) que j'ai réalisé mon dernier jours de travail. J'ai relancé...
Contrepartie travail du dimanche
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir comment connaitre les contreparties du travail dominical pour mon secteur. il semblerait que de nombreux paramèt...
Juste comme preuve un mail
Bonjour, Mon directeur vien de convoqué pour M annoncé mon licenciement pour faute grave ( harcèlement sexuel) avec comme preuve un mail du délégué ...
10 jours sans repos
Bonjour, mon garçon effectue un BTS cuisine en alternance dans un hôtel, son patron veut le faire travailler 10 jours de suite sachant qu il a eu...
Préavis pour démission
Bonjour, j'ai un cdi de 35h/mois, je ne fais que 5h par semaine. Je suis aide ménagère. Je voudrais savoir quel préavis donner pour une démission? M...
Reconnu inapte mais sans salaire et pas licencié
Bonjour, Je me suis fait reconnaître inapte le 28/09/2018 par la médecine du travail, mais voila mon patron a décidé de me mettre en absence justifi...
Peut on être en arrêt pendant une procédure de licenciement pr inaptitude?
Bonjour, La médecine du travail m'a reconnu inapte le 22/11/18 dans mon entreprise. J'ai un entretien préalable avant un licenciement le 11/12/18. ...
Rétroactivité retraite entre date de demande et 1er mois perçu
Bonjour, Je me permets de poster une question sur ce forum, car je ne trouve pas de réponse à ma question, mes recherches me retournant d'autres...
Trop perçu
Bonjour, Mon employeur m'a prévenu que j avais un tros perçu il m à enlever la totalité du tros perçu à t il le dtoit
Travail en angleterre et retraite en france
Bonjour, je m'appel Axel et j'ai 30 ans, je ne suis pas encore à la retraite mais je me pose quand même quelques questions car j'ai travaillais durant...
Risque de licenciement ?
Bonjour, Je suis une maman de 2 bébés (2,5 ans et 1an). Il y a 2 mois que j’ai repris mon boulot. Je suis cadre, mais mon patron n’accepte pas de me...
Attente de licenciement
RésoluBonjour, Voila je vais etre licencier suite a un litige avec un de mes nouveau chef.je vais recevoir ma lettre surement demain pour le licenciement ...
Demande de renseignement
Bonjour, J ai signé un contrat sur 45semaines es-ce que quand je suis en congés en dehors de mes cinq semaines légales mon employeur doit me l’esbro...
Comment faire un abandon de poste
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire un abandon de poste pour ne pas démissionner ? Merci.
Papiers fin de contrat
Bonjour, Lorsqu un contrat se termine, pouvez vous me dire si c est à l employeur de se déplacer pour la remise des papiers. Je suis assistante mate...
Congés payés et temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel depuis septembre 2017 (jours travaillés = lundi, mardi, jeudi et vendredi - jour de repos = mercredi) Depuis...
Modèles attestation
Bonjour, Attestation de témoignage d un collègue de travail licencié
Quel recour contre une radiation pôle emploi
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir quel sont les recours possible contre une radiation pôle emploi? je suis inscris au pôle emploi et je touche le RSA,...