Les discussions
Retard attestation assedic
Bonjour, J'ai été licenciée le 15 juillet 2019, j'ai reçu le recommandé le 16 juillet 2019. J'ai perçu, par virement, mon solde de tout compte le ...
Cumuler retraite et emploi ?
Bonjour J'ai une retraite à taux plein. Ai-je le droit de retravailler tout en conservant ma retraite à taux plein + ma retraite complémenta...
Congés payées non versées
Bonjour, Je souhaiterais avoir une réponse clair à mon interrogation. J'ai en effet posée 15j de congés payés en début d'année pour le mois de ...
A.r.e.
Bonjour, J'ai démissionné le 05 juin 2019 d un cdi Et je suis auto entrepreneur depuis le 07 juin 2019. Puis je toucher l. A.r.e. ?
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le 13/05/2019 qui dure au total 4 mois ( 2 mois renouvelable) mais ce travail ne me convient...
Contrôleur ratp
Bonjour, Hier à 2h du matin on ces contrôler par des agents dans sur Paris bien sur pas de tickets les agent arrive à 6 et la commence tout un bisne...
Demande d'acompte
Bonsoir, je souhaite savoir s'il y a possibilité de demander un acompte sur salaire à mon employeur une fois mais pour plusieurs mois ou faut il ré...
Attestation de formation sûreté aéroportuaire
Bonjour, Je me permet de poster ici mon petit soucis. Voila je suis agent de sûreté aéroportuaire et j'ai passé une formation periodique chez mon ...
Calcul cour de cassation
Bonjour, en cdi assistante maternelle année incomplète 43 semaines 4j de 9h par semaine soit 36 h. brut 4€96 depuis le 26 août 2018, je suis...
Calculs indemnités journalières
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, j'ai perçu le ter mois un salaire de 1600 euros net et depuis je suis à 740e par mois est ce que...
Qu est ce qu un solde de tout compe
Bonjour, est ce que quelqun peu me dire ce que c est un solde de tou compte parce que je croi qu on va me licensier mais je sais pas ce dui doive m...
Erreur montant indemnité rupture conventionnelle remarqué après envoi à dirrecte
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur. La comptable vient de remarqué qu'elle a fait une erreur sur le montant de l'...
Partir de mon travail en touchant le chomage
Bonjour, Nous sommes Marié et mon mari est à la retraite . Nous vendons notre maison , nous comptons habiter bien plus loin que mon travail actuell...
Heuresnon effectuées et indemnités congés payés
Bonjour, Je suis en contrat saisonnier dans l'hotellerie. Au départ en contrat de 25h/semaine, le patron m'a passée à 30h/semaine. Mais il n'y a pas...
Rupture conventionnelle et employeur de mauvaise foi
Bonjour, ma fille est sur le point de signer la rupture conventionnelle de son CDI, à l'initiative de son employeur. Le problème, c'est qu'il lui d...
Non respect de paiement
Bonjour, Mon conjoint travaille pour un groupe partenaire de chronopost. Son patron ne lui a toujours pas fait signée de contrat de travail et a cha...
Interrogation sur coefficient
Bonjour à tous, Mon interrogation est celle-ci : en janvier 2018 je suis promu au poste de CADRE au sein de mon entreprise et signe donc un avenant...
Recours pour diffamation suite avis google
Ai-je un recours pour diffamation? (j'espère que l'image va bien s'afficher...) Merci de vos réponses
Urssaf : un vrai scandale !
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais témoigner des agissements scandaleux de l'URSSAF de Paris qui allie une totale incompétence et désorganisation à un véritable ac...
Date embauche et date d’entree ancienneté ?
J’ai une question relative au calcul de mon ancienneté vous remerciant par avance des réponses que vous pourriez m’apporter. Je suis infirmière j’ai c...
Réforme retraite 01/01/2025
Bonjour, Je suis née le 10/10/1963. Je finirai ma carrière au 31/12/2024 (carrière longue). 1er mois de retraite 01/2025. Serai-je finalement concer...
Chauffeur au 138 m
Bonjour au coefficient 138M peut on obliger a faire de l internaional
Journée de 10h et temps de pause
FerméBonjour à vous tous ! :) J'ai une question (qui peut sans doute sembler un peu bête pour beaucoup d'entre vous..). Une fois dans la semaine, en plu...
Préparateur de commandes
Bonjour je suis en rechute d accident du travail du 25 mai2018 en rechute le 10/12/18 la sécu ne m'a pas reconnu mon arrêt de travail comme accident p...
Congé
Bonjour, voilà j'ai demander un congé parental d'éducation à mis temps suite à l'arrivé de mon deuxième enfant. Ce qui a été accepter. Étant dans le...
Heure supp
Bonjour, je suis actuellement en cdd ayant terminer ma péridode d'essai je me sentais en sécurité et j'ai donc demandais le paiement de mes heures sup...
Complément de salaire
bonjour suite à un accident de travail j'ai oublier de fournir l'attestation d'indemnités journalière cpam à mon employeur pour percevoir mon complém...
Chomage + étudiant en recherche de contrat pro
Bonjour, Alors voila j’ai travailler 9 mois et je suis toujours actuellement en CDI et je souhaiterai reprendre mes études. Je vais rentrer en ...
Contester une partie de l’avertissement
Bonjour, Je suis en arrêt pour grossesse à risques, ce qui ne plait pas du tout à mon employeur. Pour faire rapide, il m’a envoyé un avertissement o...
Impayee
Jai effectuee une journée d'essai dans un magasin de vêtements et juin . Nous sommes le 1er août je n'ai toujours pas été payée pour cette journée. Qu...
Sitations
Bonjour comment allez vous
Rupture période d’essai convention syntec
Bonjour, Je suis en SSII et souhaite mettre fin à ma période d’essaie. J’en ai parlé à mon employeur mais celui ci me dit que mon délai de prévenanc...
Salaire negatif
Bonjour, Je n'ai pas travaillé du mois : 1ere semaine vacances et 3 dernières semaines en absence injustifiée. J'ai reçu ma fiche de paie qui est né...
Mutuelle imposée par l'employeur
Bonjour, Je suis vraiment désespérée car je ne comprends plus rien avec mon employeur. Elle m’impose sa mutuelle contre mon gré. J’ai lu les ...
Droits pour suivre son conjoint à l'étranger
Bonjour, Je suis actuellement salariée de droit privé depuis plus de 3 ans et je dois demissionner pour suivre mon conjoint muté à l'étranger (expa...
Cdd d'usage à termes imprécis
Bonjour, je lis ici qu'un CDD d'USAGE peut être à termes imprécis s'il contient une durée minimale, et n'a pas de fin autre que la fin de la "mission"...
Réduction du préavis lors d'une démission d'un cdi
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 01 juillet. Comme j'avais posé 4 semaines de congés avant ma démission (reste de congés de l'an passé not...
Demande concernant les allocations chomage
RésoluBonjour, Je vous explique mon interrogation. A terme de mes 3 ans d'Ecole de commerce, j'ai décidé de faire une année de césure pour pouvoir m'ouvri...
Travail au delà de 67 ans contractuel fonction publique
Bonjour, Peut-on continuer à travailler au delà de l'âge légal de retraite soit après son 67ème anniversaire ? Qu'elles sont les références des tex...
Formation-grossesse-chomage
Bonjour, Actuellement enceinte, je souhaiterai démissionner de mon poste et faire une formation. Est-il possible de bénéficier de indemnité chômage ...
Plusieurs saisie
Bonjour, Je viens vers vous car j ai recu une saisie sur salaires pour les impôts mis j aimerai savoir si on peu me faire plusieurs saisie de différ...
Licencié pour faute
Bonjour, J etais licencie en mars 2019...je n a i pas accepté mon solde de tt compte...maintenant je voudrais l acheter...je voudrais savoir combien d...
Peut on récupérer ses allocations chômage après une interruption de 9mois
Bonjour, je suis inscrite à pôle emploi depuis le 2mai 2019, je ne toucherai ma 1ere allocation que début octobre. Toutefois je dois partir en Polynés...
Préavis non respecté par l'employeur
Bonjour/Bonsoir, J'aimerais obtenir des informations sur un préavis non respecté suite à une période d'essai pour mon contrat d'alternance. On m'a...
Problèmes liés à la démission d'un cdd
Bonjour, je travaille dans un restaurant où les conditions de travail sont difficiles, le patron nous mène vraiment la vie très dure (tout est bon po...
Heures supplémentaires en ticket restauraut
Bonjour à tous, je viens vers pour une question bien précise Mon beau frère travaille dans la restauration et il vient de m'apprendre que son pa...
Solde tout compte
Bonjour, Je dois travaillé pendant 2 semaines (cdd), du 29 juillet au 11 août, le dernier jour de mon contrat, aurais-je le droit de demander à mon...
Devenir frontalier ou résider en suisse
Bonjour alors voilà j'ai 24 ans cela fait déjà 6 mois que je n'ai plus de rentré d'argent avec ma compagne qui elle va toucher une petit somme (entre ...
Complément de salaires
bonjour, je me permet de vous écrire ce mail pour savoir si le complément de salaire peut etre versais plusieur foie dans la mème année. vous remercia...
Travail 24h dans le week-end plus la semaine
Bonjour, Je m'adresse vers vous car je ne sais pas comment sa se passe. Je vous explique ma situation. Je travaille le week-end c'est à dire 12h par...