Les discussions

Questions diverses à propos d'un cdd

Bonjour tout le monde, J'effectue actuellement un CDD de 39 heures dans des conditions discutables, afin de remplacer un salarié, et je me posais plu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Absence

Bonjour, Si vous pouvez me renseigner sur cette question d'absence demie journée et retenue de salaire pour la journée. Je suis salarié dans le B...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Formation

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir j'ai un titre de séjour italien de 2ans et je voudrais aller suivre une formation en France comment faire

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
bretecher

Démission cdd

Bonjour, Je suis actuellement en Cdd de 12 mois avec le crédit agricole j'y travaille depuis septembre je souhaiterais donner ma démission mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Any--Ly

Faute grave ou avertissement

Bonjour, Je travaille dans un magasin de prêt a porter, et ma collègue a bouché volontairement le compteur d'entrées du magasin. (les stats du nom...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Any--Ly

Demission puis cdi en periode essai et cdd

Bonjour, J'ai plus de 50 ans j'ai démissionné au bout de 30 ans pour un poste dans une autre sté qui n a pas fonctionné je me suis inscrit a pole ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
fsechat

Rupture cdd sans contrat.

Bonjour, Alors voilà j’ai commencé mon cdd le 22 mai 2019, actuellement je ńai travaille que 15 jours et je souhaite arrêter ce travail je ne sais pa...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Lily66

Ai je droit a ma prime de noël ?

Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident du travail j ai un CDI ai je droit a ma prime de noël ?

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Cali69

Préavis et rtt

 Résolu

Bonjour, Je suis en dispense de préavis depuis le 20 Mai jusqu'au 20 juillet , mon employeur me signale que pour le lundi de pentecôte il me décom...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
valtoel

Cabinet d'aisance sur son lieu de travail

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie, ce qui implique de travailler au domicile des bénéficiaires. Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, pour acc...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Chrysalide57

Reclamation veuve d un ancien combattant

Bonjour, je suis veuve d un ancien combattant dans l armee française . il est decede en fevrier 1991 . j ai depose ma demande en 2015 . ils m ont regl...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
BmV

Contrôle médicale

Bonjour, j’ai eu un appel de mon employeur des ressources humaines et j’ai du me presenter Chez un médecin soit disant agréer pour un contrôle médical...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
nenuphar

Arrêt maladie cdd 1 mois, question

Bonsoir, Cela fais 1 semaines que j'ai commencé un CDD d'un mois durant tout le mois de juin pour un travail de manutention, j'ai commencé mardi, j...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tania57

Propos discriminatoires

Bonjour, Est-ce qu'un manager d'équipe ,qui devant ses agents, affirme, en parlant de la religion d'un autre agent , qu'il ne peux pas "blairer ces g...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Complémént de salaire par l'employeur

Bonjour, je suis en arrêt depuis pus de 6mois et je voulais savoir combien de temps puis je avoir droit au complément de salaire alors que j'ai 1,5 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Horaires caissière

Bonjour, J aimerai savoir si le soir les caissières on droit au quart heure du soir offert?

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Demande de licenciement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car avec mon concubin nous sommes perdus... J'explique un peu le contexte.. Celui est monteur-câble...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tania57

Conditions de départ viables ?

Bonjour, je voudrai avoir une confirmation de votre part au sujet de la retraite anticipée. Voilà, actuellement salarié, je voudrai savoir si mes co...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jee pee

Rupture

Bonjour J'ai demandé une rupture conventionnelle écrite avec recommandé il ya 6 mois, mon employeur me l'a refusé. aujourd'hui je voudrais faire un...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
tania57

Conjoint décédé

Bonjour, Mon conjoint, *** ancien médecin interne au CHU de blois, de nationalité marocaine, est décédé le 7/2/2018 au Maroc. Je veux bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jee pee

Jours fériés et arret maladie

Bonjour, durant mon arret maladie j ai eu 2 jours fériés où je ne devait pas travailler. Mon employeur me les a déduit de mon salaire est ce normal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Salarié cdi envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié

Bonjour, Bonjour, J'ai été envoyé en détachement dans un autre pays pour y développer une filiale. un contrat de détachement avec une rémunération ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Lundi de pentecôte 2019

Bonjour, Je travaille actuellement du mardi au samedi a temps partiel, mon jour de repos est le lundi. est ce que je dois travailler pour récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Infirmier soin en psychiatrie

bonjour, lors d'un mise en disponibilié j'ai passé le concoures qui me donnait le garde de cat A dans la fonction publique hospitaliere, sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Hadopmi2016

Signature d'un nouveau contrat de travail durant un préavis.

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle de licenciement avec mon employeur. Je suis actuellement en période de préavis mais non effectuée....

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation

Bonjour, Je me suis inscrite à une formation culture et formation en avril 2019 j'ai reçu les livre mais pour le moment c'est tout pas de suivi pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
AN.Banker

Paiement heures supplémentaires

nous sommes salariés à 35h en cdi nous avons signés un avenant pour passer à 39h depuis quelques mois nous faisons des heures supplémentaires certain...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Remuneration sur 13,2 mois

Bonjour, Je viens de passer un entretien pour un poste en cdi on me parle d une rémunération sur 13,2 mois. Pouvez vous m'expliquer ce que ça veut d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Cumule salaire chômage

Bonjour , Alors voilà j’ai commencer un contrat d’apprentissage en septembre 2019 Jetait inscrite au chômage je n’est jamais déclarer ma reprise d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Travaille 7 jours sur 7

Bonjour, je travaille le week-end en S-D en faisant des journées de 12h et aimerai savoir si c’est légal d’enchainé un 2eme travaille là semaine du lu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Retraite suite a accident de travail

Bonjour,mon employeur veut me mettre a la retraite pour invalidite et se suit a un accident de travail en a t ' il le droit vais-je toucher l ' equiv...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
mima

Prime de précarité etudiant arrêt fac

Bonjour, J'ai commencé ma première année de faculté en septembre 2018, mais j'ai arrêté en février 2019. J'ai commencé à enchaîner des CDD (de duré...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
hoquei44

Salaires interimaire

 Fermé

Bonjour, Ya t il un intérimaire qui a déposer un dossier de regroupement familial ? Car c est mon cas .j ai déposer le dossier et j ai eu la visite ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Andy31200

Indeminite

bonjour, je suis en conge parental total de depuis octobre 2018 jusqu'en octobre 2019. j'aurais voulu comprendre comment calculer l'indemnité légale ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Je me permets de poser une question sur la rupture conventionnelle car je suis un peu perdu.. J ai signé ma rupture le 2 mai 2019, et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Tristanap

Interim et cdi à la clés

Bonjour, Je suis en mission d'interim, celle-ci arrive à sa fin et je serai renouvelée jusque fin août. L'entreprise utilisatrice souhaite me prop...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
caroledu92

Cdi 30h- conges

Bonjour, J'ai un contrat CDI 30h par semaine total de 130h par mois. Combien des jours congés j'ai le droi? Depuis 6 mois de travail?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
maylin27

Licenciement en étant en arret maladie

J'ai 55 ans actuellement en arret maladie depuis presque 2 ans pour burn out, je viens de recevoir de mon employeur un courrier me convoquant à un ent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
nenuphar

Chomage la poste

Bonjour, je travaille à la poste conseiller bancaire depuis 8ans et serai bientôt en rupture de contrat. je serai dans l'obligation de passer par l...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Alex123

Calcul indemnité cdi

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite démissionné de mon poste en CDI à la fin de la semaine. J'ai été embauché le 19 Novembre 2018. J'aurai un mois de préavis que je...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Proposition de travail très intéressante mais...

bonjour, je vous résume ma situation actuelle. je travaille dans un restaurant depuis plus de deux ans. Je suis en arrêt de travail pour dépression d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
dna.factory

Cadre du btp

Bonjour Cadre du btp, j'ai démissionné avec un préavis de 3 mois. Quels droits me sont dues et comment obtenir des jours de congés sans repoussé la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Droit

Mise à la retraite par l'employeur

âgée de 65 ans depuis le 3 juin dernier, je travaille depuis 43 ans dans la même société (association loi 1901). Mon employeur souhaite me mettre à l...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
jee pee

Contester mon solde de tout compte

Bonjour, Je travaille dans la restauration et je me suis fait licencier récemment car j'ai fait un abandon de poste (refus de rupture conventionn...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
dna.factory

Heure rémunéré

Bonjour, Je suis moniteur d auto ecole depuis 2ans J ai une question Si je commence a 8h je doit etre a 8h chez l eveve Par contre moi je doi d a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
philippe6613

Moduler le contrat de travail pour aider mon salarié à obtenir son logement ?

Bonjour, j'ai un salarié sérieux et auquel je tiens (et également ami de longue date 20ans) qui a des difficultés à avoir un logement ou plutôt à ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
GKLONE

Régularisation de retraite nombre de trimestres 1 au lieu de 4 pour l'année 1980

Bonjour, Avant 1983 j'étais au régime général et de 1983 à 2018 au régime agricole, comme c'est le dernier régime qui gère ma retraite, je me suis a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
cristali

Doute sur mon indemnité de licenciement : pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, J'ai été licencié le 29 avril 2019 pour motif économique (mais sur fond de gros désaccords et griefs) et j'ai des doutes sur le calcul de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Congé sans soldes imposé

Bonjour voila je vous expose la situation le mois dernier j’ai déménagée je devais être en repos mais au dernier moment mon employeur m’a annoncé qu’i...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonjour, Ma fille va avoir 6 ans donc fin de contrat avec mon aussi maternelle (elle l à gardé 4 ans). Pour moi je lui dois 1/120 ème de prime de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Icare95
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000