Solde tout compte

Berland - 1 juil. 2019 à 19:29
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 1 juil. 2019 à 23:11
Bonjour

Suite à une démission le 28 mai 2019 de mon entreprise sans effectuer mon préavis je l'attends encore. Pourtant j'ai appeler le siège social en me disant qu'il fallait me rapprocher de mon magasin où je travaillez ce que j'ai fait mais on me répond qu'il n'ont rien. Nous sommes le 1 juillet et toujours rien ! Ont il un délai pour me délivrer mon solde tout compte ??

2 réponses

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
1 juil. 2019 à 20:22
Bonjour, avez vous l'autorisation de la part de l'employeur de ne pas faire votre préavis ?

Le solde tout compte est quérable donc vous devez contacter l'employeur. Ils ont un effet un délai raisonnable pour vous donner votre solde tout compte, mais si vous ne les contacter pas, ils ne vont pas le faire pour vous. Dans votre cas, vous auriez déjà du avoir le solde tout compte si vous avez déjà fait les démarches nécessaire.
1
Oui j'ai eu son autorisation pour ne pas le faire mais justement j'ai l'impression que plus je l'ai appelle et plus il me sorte d'excuses alors je doute qu'il l'ai déjà et qu'il ne souhaite pas me le donner parce que je suis parti du jour au lendemain ce qui n'as pas plus du tout
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Berland
1 juil. 2019 à 23:11
Que cela plaise ou pas, l'employeur n'a rien à dire si vous avez voulu partir, votre seule obligation c'était le respect de votre préavis, vu qu'il vous en a dispensez il n'a plus rien à dire. Maintenant, il faut attendre la date habituelle de la paie et le recontacter à ce moment là. S'il ne vous remets pas votre solde tout compte, vous irez au Prud'hommes puisque sans cela vous pourrez pas vous inscrire à Pole emploi pour faire valoir vos droits, ni travaillez tout de suite ailleurs.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 juil. 2019 à 20:22
Bonjour,

Après le préavis, il faut attendre attendre un délai de 15 jours pour établir le document. Le document établi, le paiement doit se faire à la date habituelle de la paie au plus tard.

Si vous aviez 1 mois de préavis :
- départ le 28/05 ;
- fin du préavis, 28/06 ;
- réalisation du document : mi-juillet ;
- paiement : fin juillet ou début août selon la date habituelle de paiement de votre entreprise.

CB
1