Les discussions

Différence entre défraiement et gratification

Bonjour, dans le cadre d'un stage, est-ce qu'il y'a une différence entre le défraiement et la gratification? merci.

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
kdoye

Absence travail

Bonjour, je n'avais plus de quoi payé mon transport pour allé au travail du au retard de paiement.jai réussi à emprunté à un ami de l'argent et j'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Convocation à l'entretien préalable au licenciement.

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'être représenté par un conseil syndical uniquement de son propre entreprise ou l'on pourrait se r...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
DavidTel

Rémunérer en période d’essai

Bonjour, Après avoir effectuée deux semaines de travail dans une enseigne de restauration, j’ai fini par mettre fin à ma période d’essai. Je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Apprenti non rémunéré depuis six mois

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage pour préparer mon BTS mon employeur ne règle plus depuis le mois de novembre2018 j’ai continué à travai...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Après deux ans, mon ancien patron me demande de temoigner aux prud'hommes

Bonjour, ancien salarié dans une très petite entreprise jusqu'à juin 2017, et habitant désormais sur un autre continent, je viens de recevoir un ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Période d essai

Bonjour Je suis en période d essai en tant que technicien automobile avec un statut employé depuis le 1ère décembre 2018 . Mon contrat de travail p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Montant minimum retraite

dans le projet de retraite universelle il y aura-t-il un montant minimum de retraite versée? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
jee pee

Inspiration de demission

Bonjour, mon patron m'insulte à démissionné après cinq ans de travail que je risques si je vienne à démissionné

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Prime de licenciement ?

Bonjour, J'ai décidé de demisionne .mais je vais jusqu'au bout de mon agrément .le 31mars .Après je suis plus agréer car je renouvelle pas début av...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Any--Ly

Droit ou pas à la prime de précarité ?

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit ou pas à cette prime qui s'eleverai au cas échéant de 500 euros environ. J'ai commencé en CDD le 6 nove...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Dojojiro

Actualisation autoentrepreneur

Bonjour, Autoentrepreneur j ai touché l arce mais le pôle emploi me demande de m actualisé tous les mois??? Je reste demandeur d emploi et dois déc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Vaness

Obtenir un licenciement

Bonjour, Sa fais bientôt 3 mois que je suis en arret maladie en espérant que je retournerai travailler un jour mais finalement ce n'est plus possibl...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
gt.55

Prime pouvoir d'achat

Bonjour, Je travail pour adecco interime depuis le 1/10/2017 en CDI,j ai reçu 150 euros pour la prime pouvoir d'achat(prime macron)et mes colliges...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
yvanfeliot

Frais kilométriques

Bonjour, Je parcours des km pour le compte de mon entreprise avec mon vehicule personnel. Je suis rémunéré pour cela. Question : l’entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Jeremie

Pas de salaire en apprentissage

Bonjour, Mon fils est actuellement en apprentissage depuis le mois de septembre et à ce jour il n'a toujours pas perçu de salaire ni de fiche de pa...

17 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Any--Ly

Paiement de retraite

Bonjour je suis en retraite depuis le 1er juillet 2018 mon dossier est complet et l'arcco a transmis mon dossier à Malakkof Mederic pour paiement or à...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
GroupeHumanis  

Reclamation r avec ar caisse de retraite en 2018 restee sans reponse

J'ai adressé à MALAKOFF MEDERIC les éléments nécessaires à un nouveau calcul des points de retraite non pris en compte. Le courrier a été reçu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
GroupeHumanis  

Majoration du minimum contributif 2018 ne pas dépasser 1160,04 euros brut

Bonjour, J'ai pris ma retraite à 62 ans au 1/01/2018 après avoir demandé ce que j'allais toucher pour prendre ma décision si je pouvais m' arrêter. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
cristali

Contrat travail pas déclarer

J'ai travaillé dans le restaurant L********* du 11janvier au 18 janvier elle a fait mon contrat que le 6 février sur ce contrat elle a mis que jaï com...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Coco23021975

Congés pour mariage

Bonjour, Je me marie en août, je voudrai savoir combien de jours j'aurai droit ? je suis secrétaire dans une entreprise de menuiseries. Je vous rem...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
libellule

Réversion : le montant sera zéro ?

Bonjour, Ma maman perçoit 2.474€ Brut mensuel en retraite. Elle était institutrice donc sa pension est versée par la Direction des Finances publique...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
fugue001

Pour reprise travail

Bonjour, Je dois reprendre mon travail le 11 avril apres un arret d accident de travail du 7 juillet 2018 au 13 janvier 2019 et d un arret maladie d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Any--Ly

Passage d'un contrat d'intérim en cdi / salaire en cdi ??

Bonjour, Je viens de finir ma période d'essai en intérim qui était de 3 mois, où j'étais payé 30k sur 12 mois. Aussi, actuellement on me propose ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Any--Ly

Rachat de entreprise passage de 35 a 39h

Bonjour, Mon employeur a signer un compromis de vente avec une autre entreprise de couverture , nous allons tous avoir un entretien individuel et no...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
DavidTel

Fin de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
jee pee

Retour de mission à 1500km

Bonjour, Actuellement en mission à 1500 km de mon domicile et de mon lieu de travail depuis 5 mois. Je fini ma mission en Avril et mon employeur me ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
DavidC06

Aucun retour concernant mon entretien prealable a une sanction disciplinaire

bonjour,lors de mon entretien concernant une eventuelle sanction disciplinaire il ne m a ètè notifié aucun reproche valable et je ne sais pas quelle s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
hoquei44

Salaire

Bonjour, Donc voilà j’ai fini ma période d’essai demain et Leclerc ne m’en garde pas (j’ai commencé lundi) ils m’ont dit que ils vont me payer par c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Morgan

Vacances imposées par l'employeur

Bonjour, mon entreprise ferme deux semaines consécutives au mois d'aouter comme chaque année mais cette année il m'impose trois semaines consécutives ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Rupture de contrat de travail

Bonjour, Après dix ans de travail pour faire rupture conventionnelle de contrat de je gagne 1300euros combien je doit toucher

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
YanE971

Fin de cdd au 12 mars avec un contrat de professionalisation au 08 mars

Bonjour, J ai un contrat de professionalisation qui devait se terminer le 08 mars (2 jours par semaine), mais je ratrappe des heures dues et un Cdd ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Fred

Repas non consommer en restauration

 Résolu

Bonjour, Je travail en restauration, depuis peu je fais du cholestérol et du diabète donc je ne mange plus la nourriture grasse que l'on me donne lo...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Caro

Congés le vendredi

Bonjour, Si je pose le vendredi apm seulement, doit-on me décompter le samedi de mes congés Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
tania57

Cumul chômage et congé parental

Bonjour, J’ai touché les allocations chômage et le congé parental en même temps . Pôle emploi me réclame donc de payer le trop perçu . J’ai demandé ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Sue

Prolonger mon congé parental

Bonjour, Actuellement en congé parental a temps plein, je souhaite repprendre le travail à temps partiel, a raison de 16h par semaine. Mon enfant a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lauralaw

Congés annuels

 Fermé

bonjour je pars en retraite le 01/05/2019. combien de congés annuels me reste -il? sachant que j'ai déjà pris 5 jours en mars 2019 MERCI

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Congés annuels

Bonjour, Je pars en retraite le 1 mai 2019. Combien de congés annuels me reste -il ? Tout en sachant que j'ai déjà pris 5 jours en mars 2019 Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Sophie_26

Conger naissance et paternité

France. Homme Je suis en CDI Ma femme à accoucher ce jeudi 21/03/19 Je souhaiterais accumulé mon conger naissance Et paternité 3jours et 11jours. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Sophie_26

Garde enfant à domicile

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et de conseils. Je suis embauchée depuis la semaine dernière comme garde enfant à domicile pour deux enfants (6 mois et ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Any--Ly

Congé période essai délais de prevenance

Bonjour, Une entreprise Embauche le 23/08/N une personne en tant qu agent de matrise. Le contrat stipule que la période d'essai est fixé à 3 mois r...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
PatriciaJu

Maintien salaire si hospitalisation

bonjour mon employeur est hospitalisé ai le droit au maintien de mon salaire si oui Est-ce maximum un mois pour que je puisse me retourner et trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bretecher

Je fait un abandon de poste et mon patron de déplace chez mes parents

Bonjour, Je fait actuellement un abandon de poste donc mon patron me téléphone et je répond pas . Pour l' instant aucunes lettres recommandées et m...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Pierrecastor

Vidéosurveillance magasin

Bonjour, Je travail dans un magasin de vêtements , et des caméras y sont installés à différents endroits ( reserve, entrée, sorties, zone de circula...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
BmV

25% des heures suplementaires

Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de ne pas me payait mes 25% sous pretexe que j ai était en maladie merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Any--Ly

Besoin d'aide ! ni chômage, ni rsa

Bonjour, Alors, je vous explique ma situation. J'ai travaillé en cdd dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation pendant 1 an. Début octobre 20...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Louwana

Allocation chômage aide

Bonjour j'ai répondu au question comment pour avoir allocation de chômage depuis le temps que j'ai rien toucher j'ai le droit au retard pour vivre je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
l1994

13 eme mois gardien d'immeuble

Bonjour, je suis gardien d'immeuble et je bénéficie d'un logement de fonction à titre gratuit mais cela n'apparait pas sur ma fiche de paie, seuleme...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
dupont2606

Conges d ancienneté comment les poser ?

Bonjour, J ai droit a 2 j d ancienneté. J ai poser un jeudi et vendredi et là mon employeur m annonce qu il me decompte 3 j. Comment cela est pos...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Zaz24_6498

Paiement de mon préavis

 Résolu

Bonjour, J’ai été licenciée pour cause de décès de mon employeur pendant mon arrêt maladie ,ai-je droit à percevoir les 2 mois de préavis malgré cel...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Marilyne24
Résultats 23651 - 23700 sur un total de plus de 50 000