Les discussions
Accueillant familial / polynésie française
Bonjour, Je suis nouvellement accueillant familial et ça m'a prit deux ans avant d'accepter. Le profil demandé au départ était un petit garçon ent...
Report d'heures non travaillées
Bonjour Je me pose une question concernant les heures non travaillées et le paiement de celles-ci Etudiante, j'ai eu mon premier emploi et travail...
Retour en france
Bonjour, Étant français, je travaille et réside actuellement en Belgique. J’envisage un retour en France dans les prochain moi. Aurais je le droit...
Préavis démission cdi temps partiel
Bonjour, Je travaille dans la restauration, type restauration rapide, je suis en cdi, dans l'entreprise depuis juin 2017. Je travaille seulement le ...
Congé fixe un jour férié
Bonjour, Je suis salariée à 35h en grande surface et mon jour de congé est fixe le mercredi. Cette année le 1 et 8 mai tombe un mercredi. Mon emplo...
Entretien préalable au licenciement en cas d'arrêt maladie
Bonjour, Doit-on se présenter à un entretiens préalable au licenciement lorsque l'on est en arrêt par le biais de la médecine du travail et qu'on a ...
Licenciement économique pour externalisation
Bonjour, Je suis actuellement employé à temps partiel en cdi pour des travaux administratifs et comptables. L'entreprise va être vendue prochai...
Retard remise papiers fin de contrat
Bonjour, Voilà aujourd'hui 8j que mon contrat a été stoppé par mon employeur en periode d'essai et jusque là je n'ai toujours aucuns documents alo...
Employé etranger, mon recruteur ne veut pas signer le contrat
Bonjour, Je suis un salarié etranger, je possede un visa long séjour valant autorisation de travail sur le territoire français. Le problème c'est qu...
S’angager dans l’arme
Bonjour, Depuis toute petite j aimerais faire mon service militaire et partir dans l'armée mais le problème c’est que a l’ecole J’ai vraiment de tre...
Relevé de carrière
Bonjour, Je souhaite partir en retraite anticipée pour longue carrière. Récemment j'ai reçu mon relevé de carrière. Tous me semble correct dessus...
Hygiene dans un salon saint algues
Bonjour, je vourai savoir qui contacter pour l hygiene dans un salon de coiffure saint algues.Merci
Demande d annulation de l avis de pension retraite.
Bonjour, je suis âgé actuellement 64 ans .La convention Unedic Assedic a fixé le départ à la retraite pour les personnes nées en 1954 à 61 ans et 7 ...
Indemnisation pole emploi
Bonjour, Je suis sans travail depuis le 23 fevrier suite à une rupture conventionnelle à partir de quand pôle emploi dois me rémunérer MERCI MARTIN...
J'étais sur mon lieu de travail et un collègue m'a filmé à mon insu que faire ?
Bonjour, J'étais sur mon lieu de travail ; un collègue m'a filmé afin de les montrer aux autres collègues sans mon accord ; que puis-je faire ?
Congé un férié
Bonjour, Je suis salarié à 35h et mon jour de congé fixe est le mercredi. Étant donner que cette année le 1 er et 8 mai tombe un mercredi je vous sa...
Avenant contrat travail
Bonjour. Je suis femme de ménage dans un garage automobile depuis 28 ans. Je travail 2 matins par semaine débordant sur l après midi de 9h a 14h ...
Pendant la période d’essais
Bonjour, À quel moment signé t-on le solde de tout compte pour une fin de contrat ? Merci pour votre réponse
Retraite pour carrière longue
Bonjour, J'ai 60 ans le 4 Mai 2019. Au 31 Décembre 2018 je comptabilisais 163 trimestres. Je suis au chômage fin de droits depuis le 8 Février 2019...
Travail dissimulé en association
Bonjour à tous, J'ai décidé d'exposer ici mon souci avec mon contrat, car je n'arrive pas à me dépêtrer de cette situation et je recherche des con...
Mettre fin cdd non signé
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié d'une entreprise. J'enchaine plusieurs cdd depuis l'année dernière et mon dernier CDD s'est terminé fi...
Retraite
Bonjour, le prix d'achat de point de retraite
Solde de congés
Bonjour, je me démissionner en CDI dans le bâtiment comment faire pour demander mon solde de congés
Rsa apres avoir travaillé
Bonjour, Je ne travaille pas en ce moment et suis bénéficiaire du RSA. Si je travaille et que j'arrête ensuite ce travail, pourrais je regagner le...
Apprentis vendeuse boulangerie
Bonjour, Une mineure a telle le droit de travailler le dimanche en vente en boulangerie
Cdi en cseu
Bonjour, j'ai signer un cdi en cesu pour un particulier au mois de juillet 2018,elle ma fait travailler juillet ,aout 2018 puis plus rien cela fait 8...
Abandon de poste pendant les congés payes
Bonjour, Après avoir mûrement réfléchi je compte faire un abandon de poste. Cependant, 2 semaines après le début de mon abandon de poste et donc aprè...
Saisir les prudhommes pour dommages
Bjr j ai donné ma démission je n ai pas fait de préavis mon contrat est donc fini au 20 mars..or apres appels et déplacements sans issue je viens de r...
Solde tout compte et documents obligatoires
Bonjour, Ayant eu une fin de contrat de CDD le 29 mars 2019, mon employeur ne m'a versé qu'un acompte sur mon solde de tout compte car d'après la ...
Geler ses droits du chômage
Bonjour, Je suis à Mayotte pour un ans je me suis inscrite au chômage quelques mois en métropole qui mon paye 3 mois ensuite ils ont transférer mon...
Preavis cdi
Bonjour, Je souhaiterai savoir le délai du préavis en cas de démission pour une personne ayant 20 ans d'ancienneté ?
Preavis reduit
Bonjour, je vient de trouver un cdi je suis marier et vis avec ma femme dans le logement qu'elle a pris à son nom avant qu'on se marie (nous ne vivi...
Salariés licenciement
Bonjour, En arrêt maladie pendant 5 mois fini le 28/02/2019 enchaîne vacances jusqu’à 29/03/2019 le 25/03 je demande mon planning à ma chef qui me d...
Adresse d'employeur pour famille d'accueil
Bonjour, Je ne sais pas ou adresser mes candidatures pour famille d'accueil . Je suis dans l'urgence car j'ai eu un refus de la d.e.p.e de Nimes ca...
Droit arrêt maladie convention auto-moto
Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie( non professionnel) depuis fin novembre 2018 et j'y suis toujours. Je précise que je ne suis pas cadre.J'ai ...
Comment rédiger une demande d'emploi
Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment rédiger une demande d'emploi pour une boulangerie pâtisserie
Demission d'un cdi en période d'essai , paiement non percu ?
Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide je suis dans l’incompréhension... Mon problème est simple j'ai travailler en tant que commis de cuisine d...
Cumul deux contrats
Madame monsieur Actuellement en congés maternité et en contrat CDI une journée et demi, je souhaiterais a la fin de mon congé maternité, travailler...
Contrat cdd sans date de fin
Bonjour, Je suis en contrat CDD remplacement pour un congé maternité sans date de fin ( jusqu'au retour de l'employer ). Ca fera 2ans que je su...
Bonjour, j’ai travaillé 57 heures dans le mois j’ai touché 525€
Bonjour, J’ai travaillé du 31/07/2017 au 23/12/2018 à temps plein , mon taux était au smic, je me suis inscrit à pôle emploi en février, j’ai travai...
Demande accompte
Bonjour, Étant actuellement en arrêt maladie depuis le 25 mars jusqu'au 27 avril que mon contrat se termine le 26 avril est ce que je peux demander ...
Réponse humanis
Fermébonjour serai il possible d avoir des retour d expérience sur cette réponse (Bonjour -------Humanis, Nous venons de prendre connaissance de vot...
Jours fériés dans la restauration
Bonjour, j'aimerais svp savoir si nous avons droit aux jours fériés hormis le 1er mai...merci
Arret de travail et licenciement
bonjour , je suis en arrêt maladie longue durée pour dépression , comment l'inspection du travail peut elle m'aider ? car je suis malade à cause du...
Avoir le minimum contributif ?
Bonjour, j'ai cotisé depuis 1969 a 2007 comme retraité indépendant puis de 2007 a 2017 comme retraité actif toujours comme indépendant et je per...
Frais de deplacement vers l'algérie
Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...
Licencement suite a arret de travail
Bonjour Je suis aide a domicile en service mandataire en arrêt de travail depuis 8 mois embaucher en cdi mon employeur veut me licencier pour garder...
Litiges avec employeur
Bonjour, je suis salarié d une entreprise de btp.. dans le cadre de ma fonction on m a remis une carte bancaire... actuellement en litiges avec mon pa...
6h de travail sans pause
Bonjour, Je travaille en semaine 6h par jour, de 8h à 14h. Mon employé dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner une pause. Alors je ne per...
Paiement provisoire retraite complémentaire malakoff mederic
Bonjour, Bon sur le site je suis annotée depuis 1 mois en paiement provisoire... je suis à la retraite depuis le 1 février et contacte régulièrement...