Les discussions

Accueillant familial / polynésie française

Bonjour, Je suis nouvellement accueillant familial et ça m'a prit deux ans avant d'accepter. Le profil demandé au départ était un petit garçon ent...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Tournesol

Report d'heures non travaillées

Bonjour Je me pose une question concernant les heures non travaillées et le paiement de celles-ci Etudiante, j'ai eu mon premier emploi et travail...

nenuphar

Retour en france

Bonjour, Étant français, je travaille et réside actuellement en Belgique. J’envisage un retour en France dans les prochain moi. Aurais je le droit...

Tournesol

Préavis démission cdi temps partiel

Bonjour, Je travaille dans la restauration, type restauration rapide, je suis en cdi, dans l'entreprise depuis juin 2017. Je travaille seulement le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Heera

Congé fixe un jour férié

Bonjour, Je suis salariée à 35h en grande surface et mon jour de congé est fixe le mercredi. Cette année le 1 et 8 mai tombe un mercredi. Mon emplo...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
sara

Entretien préalable au licenciement en cas d'arrêt maladie

Bonjour, Doit-on se présenter à un entretiens préalable au licenciement lorsque l'on est en arrêt par le biais de la médecine du travail et qu'on a ...

Any--Ly

Licenciement économique pour externalisation

Bonjour, Je suis actuellement employé à temps partiel en cdi pour des travaux administratifs et comptables. L'entreprise va être vendue prochai...

Any--Ly

Retard remise papiers fin de contrat

Bonjour, Voilà aujourd'hui 8j que mon contrat a été stoppé par mon employeur en periode d'essai et jusque là je n'ai toujours aucuns documents alo...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Any--Ly

Employé etranger, mon recruteur ne veut pas signer le contrat

Bonjour, Je suis un salarié etranger, je possede un visa long séjour valant autorisation de travail sur le territoire français. Le problème c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Kklife

S’angager dans l’arme

Bonjour, Depuis toute petite j aimerais faire mon service militaire et partir dans l'armée mais le problème c’est que a l’ecole J’ai vraiment de tre...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Lolo_8260

Relevé de carrière

Bonjour, Je souhaite partir en retraite anticipée pour longue carrière. Récemment j'ai reçu mon relevé de carrière. Tous me semble correct dessus...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
CC

Hygiene dans un salon saint algues

Bonjour, je vourai savoir qui contacter pour l hygiene dans un salon de coiffure saint algues.Merci

GrandCaribou

Demande d annulation de l avis de pension retraite.

Bonjour, je suis âgé actuellement 64 ans .La convention Unedic Assedic a fixé le départ à la retraite pour les personnes nées en 1954 à 61 ans et 7 ...

tornade93

Indemnisation pole emploi

Bonjour, Je suis sans travail depuis le 23 fevrier suite à une rupture conventionnelle à partir de quand pôle emploi dois me rémunérer MERCI MARTIN...

GrandCaribou

J'étais sur mon lieu de travail et un collègue m'a filmé à mon insu que faire ?

Bonjour, J'étais sur mon lieu de travail ; un collègue m'a filmé afin de les montrer aux autres collègues sans mon accord ; que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme

Congé un férié

Bonjour, Je suis salarié à 35h et mon jour de congé fixe est le mercredi. Étant donner que cette année le 1 er et 8 mai tombe un mercredi je vous sa...

Any--Ly

Avenant contrat travail

Bonjour. Je suis femme de ménage dans un garage automobile depuis 28 ans. Je travail 2 matins par semaine débordant sur l après midi de 9h a 14h ...

tania57

Pendant la période d’essais

Bonjour, À quel moment signé t-on le solde de tout compte pour une fin de contrat ? Merci pour votre réponse

tania57

Retraite pour carrière longue

Bonjour, J'ai 60 ans le 4 Mai 2019. Au 31 Décembre 2018 je comptabilisais 163 trimestres. Je suis au chômage fin de droits depuis le 8 Février 2019...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
jee pee

Travail dissimulé en association

Bonjour à tous, J'ai décidé d'exposer ici mon souci avec mon contrat, car je n'arrive pas à me dépêtrer de cette situation et je recherche des con...

gitane2229

Mettre fin cdd non signé

Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié d'une entreprise. J'enchaine plusieurs cdd depuis l'année dernière et mon dernier CDD s'est terminé fi...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Thibault__71

Retraite

Bonjour, le prix d'achat de point de retraite

jee pee

Solde de congés

Bonjour, je me démissionner en CDI dans le bâtiment comment faire pour demander mon solde de congés

Any--Ly

Rsa apres avoir travaillé

Bonjour, Je ne travaille pas en ce moment et suis bénéficiaire du RSA. Si je travaille et que j'arrête ensuite ce travail, pourrais je regagner le...

Ysabe_l

Apprentis vendeuse boulangerie

Bonjour, Une mineure a telle le droit de travailler le dimanche en vente en boulangerie

Tournesol

Cdi en cseu

Bonjour, j'ai signer un cdi en cesu pour un particulier au mois de juillet 2018,elle ma fait travailler juillet ,aout 2018 puis plus rien cela fait 8...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
fatou_6542

Abandon de poste pendant les congés payes

Bonjour, Après avoir mûrement réfléchi je compte faire un abandon de poste. Cependant, 2 semaines après le début de mon abandon de poste et donc aprè...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
dna.factory

Saisir les prudhommes pour dommages

Bjr j ai donné ma démission je n ai pas fait de préavis mon contrat est donc fini au 20 mars..or apres appels et déplacements sans issue je viens de r...

Savoyarde7459

Solde tout compte et documents obligatoires

Bonjour, Ayant eu une fin de contrat de CDD le 29 mars 2019, mon employeur ne m'a versé qu'un acompte sur mon solde de tout compte car d'après la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Any--Ly

Geler ses droits du chômage

Bonjour, Je suis à Mayotte pour un ans je me suis inscrite au chômage quelques mois en métropole qui mon paye 3 mois ensuite ils ont transférer mon...

Tournesol

Preavis cdi

Bonjour, Je souhaiterai savoir le délai du préavis en cas de démission pour une personne ayant 20 ans d'ancienneté ?

Any--Ly

Preavis reduit

Bonjour, je vient de trouver un cdi je suis marier et vis avec ma femme dans le logement qu'elle a pris à son nom avant qu'on se marie (nous ne vivi...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
maylin27

Salariés licenciement

Bonjour, En arrêt maladie pendant 5 mois fini le 28/02/2019 enchaîne vacances jusqu’à 29/03/2019 le 25/03 je demande mon planning à ma chef qui me d...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Mike

Adresse d'employeur pour famille d'accueil

Bonjour, Je ne sais pas ou adresser mes candidatures pour famille d'accueil . Je suis dans l'urgence car j'ai eu un refus de la d.e.p.e de Nimes ca...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Energizor

Droit arrêt maladie convention auto-moto

Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie( non professionnel) depuis fin novembre 2018 et j'y suis toujours. Je précise que je ne suis pas cadre.J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Any--Ly

Comment rédiger une demande d'emploi

Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment rédiger une demande d'emploi pour une boulangerie pâtisserie

labricole47

Demission d'un cdi en période d'essai , paiement non percu ?

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide je suis dans l’incompréhension... Mon problème est simple j'ai travailler en tant que commis de cuisine d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
tania57

Cumul deux contrats

Madame monsieur Actuellement en congés maternité et en contrat CDI une journée et demi, je souhaiterais a la fin de mon congé maternité, travailler...

hoquei44

Contrat cdd sans date de fin

Bonjour, Je suis en contrat CDD remplacement pour un congé maternité sans date de fin ( jusqu'au retour de l'employer ). Ca fera 2ans que je su...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
feloxe

Bonjour, j’ai travaillé 57 heures dans le mois j’ai touché 525€

Bonjour, J’ai travaillé du 31/07/2017 au 23/12/2018 à temps plein , mon taux était au smic, je me suis inscrit à pôle emploi en février, j’ai travai...

Any--Ly

Demande accompte

Bonjour, Étant actuellement en arrêt maladie depuis le 25 mars jusqu'au 27 avril que mon contrat se termine le 26 avril est ce que je peux demander ...

Any--Ly

Réponse humanis

Fermé

bonjour serai il possible d avoir des retour d expérience sur cette réponse (Bonjour -------Humanis, Nous venons de prendre connaissance de vot...

Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jours fériés dans la restauration

Bonjour, j'aimerais svp savoir si nous avons droit aux jours fériés hormis le 1er mai...merci

nenuphar

Arret de travail et licenciement

bonjour , je suis en arrêt maladie longue durée pour dépression , comment l'inspection du travail peut elle m'aider ? car je suis malade à cause du...

nenuphar

Avoir le minimum contributif ?

Bonjour, j'ai cotisé depuis 1969 a 2007 comme retraité indépendant puis de 2007 a 2017 comme retraité actif toujours comme indépendant et je per...

zachuka

Frais de deplacement vers l'algérie

Bonjour Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle . Mon employeur m envoie former des equipes e...

Nacimatoun

Licencement suite a arret de travail

Bonjour Je suis aide a domicile en service mandataire en arrêt de travail depuis 8 mois embaucher en cdi mon employeur veut me licencier pour garder...

Les4raisons

Litiges avec employeur

Bonjour, je suis salarié d une entreprise de btp.. dans le cadre de ma fonction on m a remis une carte bancaire... actuellement en litiges avec mon pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Pierre2805

6h de travail sans pause

Bonjour, Je travaille en semaine 6h par jour, de 8h à 14h. Mon employé dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner une pause. Alors je ne per...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
BmV

Paiement provisoire retraite complémentaire malakoff mederic

Bonjour, Bon sur le site je suis annotée depuis 1 mois en paiement provisoire... je suis à la retraite depuis le 1 février et contacte régulièrement...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
francisco_8929
Résultats 23651 - 23700 sur un total de plus de 50 000