Durée travail

GrivaudCeline - 2 juil. 2019 à 16:03
 nenuphar - 2 juil. 2019 à 18:16
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est légal de travailler d'un jeudi à un autre sans repos sois 7 jour. Dans la restauration rapide. Merci

3 réponses

Bonjour
Si je lis bien votre réponse
Semaine X :
- Jeudi: repos
- ven/sam/dim: travail
semaine Y :
-lun/mar/mer : travail
-Jeudi : repos
Pour moi ça fait fait 6 jours consécutifs de travail entre deux jours de repos ...
Parfaitement légal comme vous l' a dit Nenuphar , et vous pouvez avoir jusqu'à 8 jours consécutifs de travail .
Cdlt
1
Bonjour,

Le code du travail article L3132-1 : "Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine."

Votre convention collective : "En tout état de cause, la planification des jours de repos hebdomadaire ne pourra avoir pour effet de conduire un salarié à travailler plus de 8 jours consécutifs sauf demande expresse du salarié et, dans ce cas, dans la limite de 10 jours consécutifs maximum. (1)

(1) Alinéa étendu sous réserve du respect des dispositions de l'article L. 3132-1 du code du travail. "


C'est jouer sur les mots mais vous parlez d'un jeudi de semaine X au jeudi de semaine Y. Donc imaginons semaine X vous êtes en repos mardi et mercredi puis semaine Y en repos vendredi et samedi, sauf erreur, c'est légal.

Cordialement
0
GrivaudCeline
2 juil. 2019 à 17:55
Merci de votre réponse mais non la semaine x j'étais en repos le mardi et jeudi est la semaine y le jeudi et dimanche. Donc entre les 2 sa fais 7 jours. Après je ne connais pas la convention collective
0
GrivaudCeline
2 juil. 2019 à 17:58
Il est interdit de travailler plus de 6 jours pas semaine mais est il interdit de travailler 7 jours consécutif sur 2 semaine?
0
Je voudrais savoir si c'est légal de travailler d'un jeudi à un autre sans repos sois 7 jour
la semaine x j'étais en repos le mardi et jeudi est la semaine y le jeudi et dimanche

Donc vous avez travaillé semaine x à compter du vendredi jusqu'au mercredi de la semaine y ? (soit 6 jours consécutifs) et non pas du jeudi au jeudi ?
0
GrivaudCeline
2 juil. 2019 à 18:13
Merci bien je ne suis pas feignant mais je me renseigne
0
Je n'ai jamais dit que vous étiez feignant ... loin de là pour travailler en restauration rapide et je vous ai renseigné justement... et quand je dis jouer sur les mots c'est vis à vis de la législation.
Cordialement
Nenuphar
0