Questions concernant les droits rechargeables

Résolu
bobonaparte1066 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 juin 2019 à 11:54
 bobonaparte1066 - 1 juil. 2019 à 18:16
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je m'interroge sur les droits rechargeables et les conditions de leur mise en place.

Je m'explique : mes droits au chômage ont été ouverts en juillet 2017. J'ai enfin retrouvé un emploi en aout 2018 (CDD de 6 mois) alors qu'il me restait 98 jours d'indemnisations. Quand je me suis actualisée en août 2018, j'ai donc précisé que je n'étais plus à la recherche d'un emploi. Mon CDD s'est terminé en février 2019, je me suis donc réinscrite au chômage et comme étant à la recherche d'un emploi. Mes anciens droits ont repris et ayant retravaillé 6 mois, je comprends donc que mes nouveaux droits seront recalculés quand le reliquat sera épuisé. Or, en consultant mon espace personnel ce matin sur le site de Pôle emploi, je vois qu'ils vont m'indemniser les huit jours qu'il me restait sur le mois de juin et apparaît ensuite la mention "Pas de droit en cours", comme s'ils n'avaient pas pris en compte ma nouvelle période travaillée et que mes droits n'avaient pas été rechargés. Je suis un peu dans tous mes états comme vous pouvez l'imaginer (surtout que nous sommes dimanche et que je ne peux pas les contacter). Je commence à me demander si, comme j'ai indiqué en août 2018 que je n'étais plus à la recherche d'un emploi, ils ne vont pas prendre en compte ma nouvelle période travaillée allant d'août 2018 à février 2019.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et éventuellement me signaler s'il y a quelque chose que j'ai omis de faire ou mal fait pour mon rechargement de droits ? C'est un peu la panique !

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses,

Bien cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
1 juil. 2019 à 17:13
Bonjour

Le calcul se fait après votre actualisation de juin

Je viens d'apporter une réponse presque similaire : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8243115-question-suite-a-une-recharge-de-droits-are-pole-emploi
0
bobonaparte1066
1 juil. 2019 à 18:16
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En soit je pense effectivement que c'est automatique mais c'est vrai que comme je n'ai pas été contactée à ce sujet, aucun document ne m'a été demandé, et que la mention "Pas de droits en cours" apparaissait, je commençais à sérieusement m'interroger. Sur l'espace personnel, rien n'apparaît non plus dans la demande d'allocation, il y a juste la notification de la reprise des anciens droits.

Je vous souhaite de passer une bonne fin d'après-midi et vous remercie encore pour votre réponse.
0