Question suite à une Recharge de Droits ARE (Pôle Emploi) [Résolu]

-
Bonjour,

J'ai rechargé mes droits en agence Pôle Emploi après cession d'un CDD.

J'ai compris que Pôle Emploi n'additionnait pas les jours d'indemnisations de la recharge des droits car le barème d'indemnisation est différent pour le dernier CDD et qu'ils sont obligés de refaire une ouverture de droits avec la nouvelle indemnisation et le nouveau montant de jours indemnisés.

Cependant, je rencontre un souci. Il me reste 11 jours d'ARE par rapport à mes anciens droits avant le dernier CDD et j'ai peur que Pôle Emploi ne me verse que 11 jours demain(1er Juillet) jusqu'au prochain prochain mois d'indemnisation en Août.

Après avoir rechargé mes droits en agence, on m'a assuré au téléphone que ça allait être pris en compte automatiquement et que les 11 jours de l'ancienne ouverture de droits restants seraient additionnés pour le restant du mois à la recharge de droits. Or, lorsque je consulte mon espace client Pôle Emploi, seul un virement d'environs 350 € a été fait qui représente le paiement des 11 jours restants de la première ouverture de droits.

Comment cela se fait-il ? Vais-je être indemnisé de ma recharge de droits sous peu après le paiement des 11 jours d'indemnisation restants de mon ancienne ouverture de droit ? Ou devrais-je me être obligé de me débrouiller avec ces 350 € jusqu'à la prochaine indemnisation du mois prochain, en Août ? ̶(̶e̶t̶ ̶f̶i̶n̶i̶r̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶r̶u̶e̶)̶

La conseillère au téléphone m'avait pourtant assuré que ça allait se faire automatiquement. Je ne comprends pas et je m'inquiète sérieusement pour la suite.

Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1908
0
Merci
Bonjour

En principe le calcul se fait après votre actualisation de juillet. Pole Emploi ne sait pas d'avance ce qu'il va se passer pendant le mois de juillet

Et puis il y a les carences.

Vous aurez peut-être 2 paiements pour juillet
douceprovence
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
C'est effet le cas ! Ce matin, je suis passé au guichet et on m'a dit qu'il y aurait deux paiements. Comme j'ai déjà passé la carence lors de la première ouverture de droits, je n'aurais pas à attendre. Le deuxième versement s'opère donc également le même jour que le premier versement voir le lendemain. Merci à vous, Carole !
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une