Les discussions
Supplément familial de traitement jamais touchée
Bonjour, Je suis dans la fonction publique depuis 2008, j'ai 3 enfants nés en 2006,2010 et 2015. Je n'ai jamais perçue le SFT, il me font un rappel...
Peut-on m’imposer de passer sur un poste de jour
RésoluBonjour, Je suis agent de service de nuit depuis 13 ans j’ai un contrat de travail que pour la nuit dans une maison de retraite privé et je voudra...
Refus de 80 pourcent
Bonjour, Bonjour, merci à tous ceux qui prennent la peine de nous venir en aide . je vous explique mon problème . je travaille depuis 2010 dan...
Chantage au temps plein
Bonjour à toutes et à tous. Je travaille à domicile, au service à la personne, en cdi depuis 1 an et à temps plein depuis 2 mois . J'ai un planning ...
Congés sans solde imposés par l'employeur
Bonjour, Je suis embauché en CDI depuis le 28 septembre 2017 dans une entreprise de prestation en ingénierie. Je travaille donc comme consultant à ...
Non paiement de salaire
FerméBonjour, Je travail en mairie, mon contrat a débuté le 7septembre et on es le 24 octobre 2017 et toujours pas de paiements, j'ai appelé la communau...
35h de travail hebdo. 151h salaire de base
Bonjour, si on ajoute 35h *4 sem de travail mensuel cela fait 140. salaire de base 151h menseuel. le paiement des HS doit se faire en plus des 140h ou...
Salaire impayé
Bonjour, Je suis en situation irrégulière et pour subvenir à mes besoins je me suis obligée de travailler dans le noir et finalement je me rencontre...
École militaire
Bonjour, A quelle âge peut rentrer dans un école militaire
Pas de signature contrat cdi période d'essai
Bonjour, Je suis rentré dans une boîte aujourd'hui pour un contrat en CDI avec période d'essai 1 ou 2 mois le directeur ne sait pas... Ce matin i...
Remerciements à mon directeur
RésoluBonjour, je travaille dans une société de la place et j'ai un directeur extraordinaire. maintenant, je voudrais si possible lui remercier de la bienfa...
Travail effectif
Bonjour, Auriez vous la lois qui stipule que le congé maternité et du travail effectif. Merci Coordialement
Patron alcoolique
Bonjour, Je suis embauché dans un bar et mon patron est alcoolique, il boit toute la journée. Je subie en permanence son agressivité ainsi que s...
Salaires ???
Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais toucher lors de mon cdd je travaille en usine à stm sur mon contrat c'est marquer 1480 euros brut mais l...
Heures supplémentaires convention 66
Bonjour, Je suis éducatrice et je travaille dans une structure médico sociale sous convention 66. Ma chef de service nous impose de récupérer nos ...
Patron qui imposent les vacances.
Bonjour je voudrait savoir si un patron ( un boulanger ) a t'il le droit d'imposer les vacances à une de ces vendeuse ? sachant qu'elle a du prend...
Licencié
Bonjour, je viens d'être licencié pour inaptitude professionnelle, sans conflit , quelle est l'indemnité de licenciement ais-je droit après 26 ans et ...
Droit de travailler tous les week end l'employeur peut il
Bonjour, Je vais commence a travailler en restauration dans un buffalo apres ma formation donc a compter du 17 novembre. Un de nos responsable...
Demissions apres harcelement
Bonjour, Bonjour a tous; le 11 juillet dernier, j'ai démissionner de mon emploi. (convention de la métallurgie) la situation était devenu intenabl...
Droits alloc.
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider svp.j'ai fais des stages de formation d'une duŕée de 3mois.j'ai travaillé en usine 330heures.puis je avoir des droits a...
Reversion après décès du bénéficiaire
Bonjour, Voilà j'habite à Alger mon père il a une retraite en France il est décédé en 2003 après c'est ma mère qui a la prise sa retraite , ma mère ...
On veut bplus de nos delegues
Bonjour, nous salaries on veut plus etre representer par nos delegues
Retraite
Bonjour, j'ai 149 trimestres au total, je prends ma retraite a 65 ans révolus soit a taux plein, on m'a dis que ma retraite , retraite complémentai...
Preavis depart retraite
Bonjour, j'ai 18 ans d'ancienneté dans une société dont la convention collective est oetam metallurgie (auparavant noté sur fiche de paie oetam acco...
Indemnisations intérimaire en arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis intérimaire depuis le 29 septembre 2009 pour Manpower. Je travaille comme formatrice dans un centre d'appre...
Les congés payé prise avant rupture de contrat
Bonjour, Etant apprentis et en période d'essai j'ai décidé de rompre mon contrat avec l'entreprise ou j'étais en poste. Ayant ultérieurement effectu...
Contrat de travail non signé et je dois leur rendre de l'argent
Bonjour, J'ai travaillé de février au 8 juillet 2017 (environ 6 mois) dans une mairie et je n'ai jamais signé de contrat de travail (ce n'était pa...
Rejet de pension de reversion
Bonjour, Mon époux est décédé en mars 2011. Il a travaillé 25 ans dans le secteur privé et 25 ans dans le secteur privé. J'ai eu droit à sa p...
Promesse d embauche?
RésoluBonjour, Il y a 2 mois j'ai eu un entretien d embauche, dans 1 mois j'ai reçu un mail avec proposition de poste (J'ai été en vacance à l’étranger), ...
Chômage/interim
RésoluBonjour, Je viens de m'inscrire au chômage depuis le 9 octobre. Je regarde un peu les annonces tour sa mais pour le moment aucun retour. Hésite à m'...
Contrat
Bonjour, je travail depuis 1996 dans une entreprise , mon employeur a prit sa retraite je dois signer mon contrat CDI avec mon nouvel employeur ...
7trimestres cotisés non validé
Bonjour, Je suis né en 1960 J'ai sur mon relevé de carrière 7 Trimestres en plus qui sont Cotisés mais pas Validés (année d'Armée + 2 Années MSA et SS...
Résiliation cours par correspondance karis
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique ma situation. Je me suis inscrite chez Karis Formation, école de formation à distance, pour préparer un CAP Esthétique ...
Difficultés en cdd, nouveau poste et rejoindre ma compagne
Bonjour, Vu la complexité de ma situation, j'ai pris la décision de demander conseil. Ma (future) compagne a été engagée en CDD début juillet, ...
Heures pas payer
bonjour, à ce jour je suis dans une situation un peu complexe. A mon travail depuis 3 ans et demi au lieu de faire 35 heures j'en fait 40 heures et je...
Différend avec assistante maternelle
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai avoir des informations sur un différend qui m'oppose a une assistante maternelle. Nous avons emménagé...
Heure restauration
Bonjour, Mon ami travaille en tant que serveur dans un restaurant et à un contrat de 39h. Dans son précédent poste, au delà de la 35e heure (soit ...
Congés en cours d'acquisition et démission- btp
Bonjour, J'ai posé ma démission à l'entreprise ou je suis actuellement depuis plus de 4 ans. De mon initiative, j'ai demandé une dispense de moiti...
Systeme des congés
Bonjour, j'ai un CDD Insertion 6 mois 24h/semaine, l'entreprise travaille du lundi au vendredi, moi je travaille du mercredi au vendredi, j'ai du mal ...
Reprise en mi-temps therapeutique-formalitées
Résolu/FerméBonjour, à tout le monde. Je viens d'étre arrêter 6 mois pour état dépressif réactionnel, à 56 ans. Cela fait 33 ans que je suis dans la même entr...
Problemes pointeuse
bonjour je suis actuellement en cdi dans une entreprise de commerce de gros de fruits et légumes depuis maintenant 2 ans récemment j ai découvert qu...
Droits à la retraite
Bonjour, J'ai tenu un restaurant avec mon ex mari de 1980 à 1981. Je n'ai plus de contact depuis 20 ans. J'ai besoin d'un extrait d'immatriculation...
Salaire
Doit on avoir toutes les heures effectues sur son salaire chaque mois Cdlt
Décompte sur congés annuels
Bonjour, J'ai pris 1 jour de congé pour me rendre à un rendez-vous médical et constate aujourd'hui que mon employeur me retient 2 jours sur mes congés...
Travailler moins d'heures que prévu : baisse de rémunération ?
Bonjour, Je suis inscrite au sein d'une agence d'intérim pour effectuer des missions de service auprès d'un traiteur. Pour chacune de mes missions,...
Infos sur le licenciement pour motif économique
Bonjour ! je viens vers vous car je cherche quelques précisions et je n'arrive pas à trouver les infos sur les sites du gouvernement. Mon employeur...
Démissionner et passer en congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et ma fille à 1an demain. Je ne supporte plus mon patron et souhaiterais démissionner, est il possible de passe...
Fin de période un dimanche est ce possible?
Bjr, mon employeur à mis fin à ma période d'essai en date du 08/10/17 un dimanche pour une remise en main propre de la lettre de rupture le 09/10/17 l...
Renseignement
Bonjour, je peux faire valoir mes droits à la retraite effectifs au 01/10/2018 Je n'ai plus de congés à prendre jusq'à fin mai 2018 Combien de congés ...