Les discussions

La lois sur les jour de repos et férié

Bonjour, je suis coiffeuse dans un salon qui est fermé le dimanche et lundi la mon patron à décidé d'ouvrir les deux lundi 24 et 31 décembre mais je n...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime annuelle entreprises de proprete

Bonjour, qui peut me renseigner a quoi conrespond les 10% dans la convention collective de proprete 3173 on a le droit a une prime annuell...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
tania57

Exposition

Bonjour, Svp que ce que ça veut dire retraite prestataire par CNAVTS répondre svp

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
jee pee

Licenciement pour inaptitude physique

Bonjour, les indemnités de licenciement que j'ai perçues en janvier 2018 suite à mon licenciement pour inaptitude physique (en invalidité de catégorie...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
gitane2229

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, j'ai lu un post similaire mais je n'ai pas réponse à toutes mes questions c'est pourquoi je vous interroge aujourd'hui. Mon conjoint change...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cessation d'activité d'une entreprise

Bonjour, je suis dans une entreprise de bâtiment de 10 salariers + le patron (SARL). Si le patron ferme la Sté pour partir à la retraite: - Quel es...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
tania57

J’ai vien de recevoir mon chômage de 300euro

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu mon chômage de 300 euro je suis calculé 12euro la journée je comprends pas j’ai travailler en suisse 6 moi jaite a 4500fr et j’...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
zachuka

Annuler (supprimer ) une pension de reversion

Bonjour, Une simple question concenant la pension de reversion: Puis je annuler, supprimer, la pension de reversion que mon ex-conjoint doit toucher...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
larutap

Infos solde de tout compte

Bonjour, J'ai reçu ma feuille pour solde de tout compte et il y a marqué. (00,00€ cette somme m'est versé pour solde de tout compte, en paiement de...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
gitane2229

Interim plus de 18 mois

Bonjour Intérimaire depuis octobre 2016 jusqu’au 21 décembre 2018 avec juste une interruption au mois d’août 2017 et une autre en 2018 J’ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
maylin27

Pas de pension de réversion entre époux fonctionnaires?

Bonjour, J'ai récemment assisté à un débat autour de l'affirmation selon laquelle dans un couple de fonctionnaires mariés, le conjoint survivant ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
K1955

Inscrition a pole emploi

Bonjour, Faut il la photocopie du contrat de travail pour une inscrition a pole emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
lautre

Prime activite

Je suis en csp .es que je peut toucher la prime activite

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Noz

Restitution véhicule de service

 Résolu

Bonjour, Depuis 2001, j'ai un véhicule de service qui n'est pas mentionné dans mon contrat de travail mais prévu avec ma fonction. Janvier 2005, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Cisco13

Prime de licenciement pour inaptitude après accident du travail

Bonjour Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner le montant de ma prime de licenciement pour inaptitude professionnel. Salaire brut 2000 euro 28...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
tania57

Indemnités licenciement suite au déces de l'employeur

Bonjour, Quel montant vais je percevoir à la suite du décès de mon employeur. Mon salaire annuel 2018 brut est de 7071 euros. J'ai 12 ans d'anciennet...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
tania57

Brut/net

Bonjour. Futur retraitė je vais percevoir 1472€ brut Quel sera le montant en net? Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
cristali

Pas d'acompte ce mois en belgique

Bonjour, je travaille pour un patron franchisé, depuis le début de mon contrat, à ma demande, il me verse un acompte entre le 16 et 18 du mois. Ce mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je me sens être le bouc émissaire

Bonjour, Je suis employee dans un pressing et depuis environ un mois et demi, ma responsable me rapporte que mon employeur chercherai toutes les exc...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Any--Ly

Temps de travail légal

Bonjour, J ai actuellement 2 contrats de travail. Le 1er en 39h/ semaine Et l'autre en 8.5h/semaine Par rapport au temps de travail maximum ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Mr.M

Congés payés et démission

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse en épicerie bio. Depuis début décembre, mon employeur a décidé de me changer mon planning,...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Mishamusa

Arrêt maladie du 25 octobre au 17 novembre

Bonjour, En arrêt du 25 octobre au 17 novembre 2018 .on me retire 2 jours fériés garantie 1 et 11 novembre .on til le droit je suis sous la conventi...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
maylin27

Rendez vous à l’inspection du travail

Bonjour, Je dois me rendre à l’inspection du travail sur mon temps de travail. Dois- je récupérer ces heures? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
maylin27

Dossier très complexe , je ne sais plus où trouver les infos

Bonjour je cherche des infos sûr : je suis en CDI depuis 17 ans pour un gros groupe agroalimentaire depuis 6 ans, mon patron me paye tous les mois...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
tania57

Abandon du poste à 58 ans pour pré-retraite

Bonjour, je souhaiterai savoir si à 58 ans avec mes trimestres cotisés suite à une demande de rupture-conventionnelle refusée dans mon entreprise on ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime de licenciement

Bonjour, Je suis employé dans une association loi 1901 depuis 22 ans Celle ci sera dissoute au mois de juin car plus d’argent Est je le droit à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Casse-tête chinois

 Résolu

Bonjour, je souhaite quitter mon travail car je suis en conflit avec ma bel-famille Comment puis-je annoncer cela à mon employeur (ex beau-père) Sa...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul des heures supplémentaires à la semaine

Bonjour merci de m'expliquer le calcul des heures supplémentaires à la semaine par exemple semaine 1: 30 heures Semaine 2: 40 heures semaine 3: 40...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Dodo

Ancien combattant

Mon père est ancien combattant blessé et il est décédé en 1997. Il avait commencé à effectuer des démarches en son vivant. Il a obtenu sa carte d anci...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
ACML

Droit au rtt pour cadre convention de la métallurgie

Bonjour, Je suis cadre sous la convention de la métallurgie des Flandres . Je suis sous forfait 223 jours/ an A combien de jours de RTT je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly

Durée cotisation inférieure à 25 ans

Dans le cas d'une durée de cotisation < 25 ans, il faut multiplier au pro rata du nombre de trimestres ce qui baisse la retraite proportionnellement. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
ddaran

Retraite mes droits

Bonjour, Je su si en retraite depuis 2010 et je n est pas eu ma retraite de commerçants que depuis 2017 décembre Ai je droit à mes années pas pay...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Brigitte

Cdi avec reprise d'ancienneté 1 an - convention 66

Bonjour, J'ai eu une proposition d'embauche en CDI par une association avec une reprise d'ancienneté de 1 an. Cette reprise concerne juste le montan...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur retraite complémentaire au 1-01-2019

Bonjour* mon épouse est né le 02-12-1958 et sera en retraite au 01-01-2019 (carrière longue départ à 60 ans et taux plein validé ). je trouve des ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
chrissann86

Je travail dans le restaurant

Bonjour, Je travail dans le restaurant il y 1 un cdi et je arrête le travail il y 1 mois mais patron lui il est pas payé encore et je appelle lui ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
tania57

Cdd cdi

Bonjour, Un poste en cdi va se liberer dans l'entreprise dans laquelle je fais des remplacements de tupuis 6 ans maintenant. Je suis en contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conge

Bonjour mon congé à ses 5 semaine de congé imposer car l entreprise ferme 3 semaine en août et 2 en décembre et moi mon entreprise ne ferme pas est ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Komar

Nouvelle loi départ volontaire fonctionnaire

Bonjour, J ai 55 ans titulaire de la fonction publique aide soignante puis je bénéficier du départ volontaire avec prime 2 ans de salaire merci comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
gt.55

Indemnités licenciement suite a decès de l'employeur

Bonjour* employee ménagère ayant travaillé 3ans et 8 mois (salaire horaire) mode de calcul que dois-je payer ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
nelson

Échelon et niveau sur fiche de paie

bonjour, je suis actuellement en cdi dans un groupe depuis 2 ans et je viens de me rendre compte que la société qui m'employai avant à fait une err...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly

Ruprutre periode d'essai

Bonjour, j'ai travaillé pendant 3 ans dans une entreprise en cdi puis suis parti suite rupture conventionnelle; j'ai retrouvé un CDI 15 mois apres...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut on récupérer un jour férié qui tombe pendant les congés

bonjour je travail dans le commerce du mardi au vendredi je suis en congé du 22/12 au 29/12 le jour de noel étant un mardi combien de jours mon em...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
tania57

Sans ressources depuis le 25 novembre 2018

Bonjour, je vous explique ma situation ! je travaillais depuis un an ( 6 novembre 2017 )en remplacement dans une agence de gestion locative a t...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
dna.factory

Cerificat de travail

bonjour je suis gerant d'une socité en SASU et salarié . que dois je fournir quand on me demande un cerificat de travail? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly

Faut-il racheter des trimestres de retraite ?

Bonjour, j'ai 59 ans je pourrais prendre ma retraite à 62 ans et à 67 ans pour avoir le taux plein. Ayant des trous dans ma carrière j'ai fait une de...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
jee pee

Pause et temps de travail

 Résolu

Bonjour* nous sommes une association et avons 2 salaries temps plein convention collective CCNS. je voudrais connaitre le décompte et remunèration...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

La participation aux bénéfices a t elle caractère de remuneration?

Bonjour, Dans le cadre d'un PSE ( plan de sauvegarde de l'emploi), la participation aux benefices debloquées tous les ans, a t elle caractere de remu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
dna.factory

Aide financière pour formation aide soignante

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai passer le concours d'aide soignante, j'ai 1 enfant, vis en concubinage et pas de revenus personnels pour financer cette année d...

27 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
jean

Licenciement pour chantier avec du retard

Bonjour, Je me permets de vous posez une question car la je suis un peu perplexe. Mon conjoint travail comme ouvrier couvreur dans une société dep...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
CciliaWagre

Payé ou rattrapé ? (gilets jaunes)

Bonjour; La semaine dernière mon employeur ma demande de rentrer plus tôt chez moi car il y avait des manifestations. Les gilets jaunes ont forcé mon...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly
Résultats 26151 - 26200 sur un total de plus de 50 000