Les discussions
Pas reçu mon salaire
Bonjour, j'ai travailler du 17 au 31 2018 décembre mais aujourd'hui nous sommes le 11 2019 et je n'ai toujours rien reçue quelqu'un pourrait t-il me r...
Mise en disponibilité d'un agent territorial
Résolu/FerméBonjour, J'ai un gros soucis : Je termine un an de maladie ordinaire, une déclaration d'incapacité absolue et définitive de travailler sur mon post...
Pas de contrat
Bonjour, En novembre 2018 j'ai signé un CDD en 25h pour une durée de 1 mois en réception d'hôtel. Décembre il me passe en 35h mais je ne sais Pas ...
Contrat cdi, pas assez d'heure de travail.
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDI dans les pompes funèbres. Mon employeur me propose un CDI avec des conditions que je trouve étrange. ...
Béninois
Bonjour, je suis béninois cher membres pourriez vous m'aider à calculer mes indemnités pour un licenciement economique avec une ancienneté de 12ans8mo...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis début juillet 2018. Mon premier CDD a été renouvelé d'octobre à janvier 2019. Mon patron m'a dit qu'il me considé...
Cdi qui se passe mal
Bonjour, Je me présente je m'appelle laetitia et je suis complétement perdu, je n'arrive pas a avoir une réponse clair ni savoir qui contacter ! ...
Calcul nombre jours congé
Bonjour, Salariée à temps partiel dans un travail saisonnier (CDI) mon employeur ferme son établissement les dimanche et lundi de septembre à juin....
Congés payés, licenciement économique
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un soucis depuis début novembre je me suis fait licencié donc un licenciement économique hors a ce jour je n’...
Taux horaire, qualification
RésoluBonjour, Je travaille dans le batiment depuis 5 ans. J'ai un cap. Mon patron me paye 11.50 de l'heure est-ce normale que je sois toujours OE1 ...
Prime exceptionnelle macron
Bonjour j'aimerais savoir si la prime exceptionnelle macron à un rapport avec une prime toucher en 2017 merci de votre réponse cordialement
Obligation cherche d'emploi à plus de 61 ans
Bonjour Je ne touche plus d'indemnité chômage mais suis toujours inscrite à pôle emploi. Je dois prendre ma retraite le 1er novembre prochain. Étant ...
Démission pendant la période d'essai
Bonjour, mon cas est le suivant : j'ai eu un CDI direct dans une société X ,et j'avais une période d'essai de 2 mois , avant la fin de cette période...
Acte de décés proche, ou va l'acte?
Bonjour, j'aimerais savoir pour le décés d'un proche, on m'a demandé de fournir un acte de décés j'aimerais savoir ou part exactement cet acte, puisq...
Résidence espagnol
Bjr je vie en espagne depuis avec une residence espagnol j aimerais savoir si c est possible de travailler en france
Avance sur salaire info
RésoluBonjour je m'appelle MATHEO est ce que sait possible de avoir une avance sur le salaire s'il vous plaît ?
Préavis a effectuer
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en boulangerie en CDI depuis octobre 2018 je compte démissionner pour raisons personnelles combien de préavis...
Dispense de recherche de emploi
Bonjour, Je viens d avoir 61 ans. Suis au chômage. J aimerai savoir à quel âge je serai dispensée de recherche de emploi. Merci
Indemnité km
Bonjour, J’ai récemment effectué un cdd de distribution de flyers avec mon véhicule personnel. Dans le contrat rien n’etait stipulé concernant l’inde...
Repas décomptés sur fiche de paie préavis non effectué
Bonjour, J'ai été licencié pour faute simple et mon employeur m'a exempté de travailler au cours de la période de préavis. Sur les fiches de paie ...
Absence injustifiées
Bonjour, J ai signé un CDI le 04/12/2018 avec une période d essai de 2 mois.je suis en absence injustifiée depuis le 23/12/2019 a ce jours,depuis aucu...
Rupture contrat arriver à échéance
Bonjour, Je travail dans le domaine bancaire, je suis en replacement de congé maternité depuis début Novembre 2018. J’ai signé un premier contrat d’...
Revenir dans une entreprise après fin de période d'essai
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation. Je suis au chômage depuis 3 mois, j'ai travaillé en tant que Réceptionniste de nuit dans un hôtel d...
Cdd une journée a répétition
RésoluBonjour, Je suis infirmière sans poste fixe et j'accepte par conséquent des postes quand j'en ai l'occasion. Au début j'étais payé en tant qu'interi...
Mi temps partiel contre un temps complet
Bonjour, Suis je dans l obligation d accepter un mi temps partiel alors que je suis à temps plein ?? Ou je peux demander mon licenciement economiqu...
Erreur de contrat
RésoluBonjour, Je travaillais pour une agence intérim depuis un moment, j'ai quitté cette agence pour un CDI, quelques mois après je reçois 3 contrat de t...
Paiement des heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou nous pratiquons l'annualisation du temps de travail. Cet période d'annualisation se termine le 15/01. M...
Acompte en période d'essai
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis en période d'essai et cela fait 2 fois sur 2 mois différents que je fais une demande d'acompte a mon...
Cdd fin de contrat sans documents
RésoluBonjour, j'avais un cdd qui a commencer le 1er septembre 2017 et c'est terminer le 7 juillet 2018 à ce jour je n'ai reçu aucuns documents que doit-j...
Ifm et congé payé
RésoluBonjour, mon compagnon vient de finir son contrat il vient de percevoir ces ifm et ces congés payés. Nous d vins donc faire la.declaration auprès de p...
Délai légal pour obtenir mon solde de tout compte
Bonjour, J'ai envoyé ma démission le 5 janvier et mon préavis n'était que de 7 jours. J'ai donc officiellement quitté mon entreprise le 13 janvier. m...
Caisses de retraite complémentaire
Bonjour Actuellement au RSI en tant qu'exploitant,je prépare mon dossier de retraite. J'ai eu pas mal d'employeurs en état salarié et je m'aperçoi...
Décompte congés payés - légende des 5 samedis
RésoluBonjour, Voici une question qui revient souvent et pour laquelle je souhaiterais avoir une confirmation. Lorsque l'entreprise est en jours ouvr...
Peut on refuser une nouvelle activité ?
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils avisés pour une situation qui m'embête profondément. Je suis Conseiller Client Bilingue en CDI depuis 2 ...
Demande de prime d'activité
Bonjour, Mon mari est en cdi temps complet et moi je perçois les indemnités journalières de la cpam depuis le 1er janvier 2018 ,est ce que nous av...
Net imposable annuel 2018 minoré sur feuille de paie décembre
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon Net imposable 2018 a été minoré sur mon bulletin de salaire de décembre. Est-ce en raison de l'année blanche...
Licenciement pour inaptitude professionnelles
Bonjour, Suite a mon accident de travail je vais etre licencier pour inaptitude a mon poste de travail.J ai effectué dans mon entreprise 18 ans et 4 ...
Ma demande de retraite
Bonjour, J ai déposé ma demande de retraite à la Carsat du sud est, depuis début septembre 2018 et je vois Que mon dossier est tjrs à l étude. Je p...
Ais-je droit à une pension de reversion ?
Bonjour, J'ai 55 ans veuve du père de mon fils depuis 1984, nous étions mariés depuis 1 an 1/2 à son décès. Il avait 33 ans et a travaillé 12 ans e...
Congés payés exceptionnels
Bonjour, Mon grand père est décédé le 25 décembre et j'aurais voulu savoir si j'avais le droit à des jours de congés payés. À cette période j'é...
Chômage a 16 ans , possible ? (belgique)
Bonjour, J'aimerais percevoir le chômage car j'ai déjà beaucoup travaillé. Je suis épuisé .
Taux de liquidation retraite
RésoluBonjour, Je suis née en 1950 et j'ai pris ma retraite à 60 ans en 2010. Je n'avais que 124 trimestres au lieu de 162 et ils ont calculé un taux de 33...
Chauffeur routier
avec un coéficient 150 je voudrai savoir mon salaire net
Décès frère
Bonjour a vous pouvez vous me dire combien de jours j'ai de droit pour un décé d'un frere merci
C'est pour savoir si je peux avoir le rsa svp
Bonjour, J ai l allocations chômage 465 est ce que j'ai le droit aux RSA svp
Cdd rompu pour prise legale de retraite
Bonjour, Je vous expose mon cas. Embauchée en Cdd pour pallier à une surcharge de travail. Jai signé un contrat pour une période de juin 2016 à déce...
Sans feuille de vacances
Bonjour, Actuellement en arrêt de travail jusque samedi inclus , je suis en vacances ce samedi ci après mon travail normalement , je voulais savoi...
Tenue obligatoire au travail.
RésoluBonjour, Je travail dans une petite entreprise, je n'ai aucun contact physique avec les clients depuis que je suis dans l'entreprise (2 ans). Habit...
Véhicule personnel contrat de travail
Bonjour Contractuellement je dois utiliser ma voiture pour effectuer mes tournées commerciales, pour ce faire j’ai un remboursement kilométrique. Ce ...
Licenciement pour faute simple
Bonjour, étant nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter car j'ai le sentiment d'avoir été victime d'un licenciement abusif de la part de ...