Droit Allocation ARE

Résolu
AM2D Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - Modifié le 22 juin 2019 à 11:16
 nenuphar - 2 juil. 2019 à 13:56
Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs interrogations concernant le retour de Pole emploi concernant ma prise en charge des allocations.

Pour résumer très rapidement j'ai quitté mon boulot le 30/05/2019 à travers une rupture conventionnelle.
La Rh m'a remis une attestation à remettre à PE.
2 jours seulement plus tard je reçois un courrier par mail, m’annonçant qu'après étude de mon dossier :
J'ai le droit à 721,50 euros mensuel à partir du 17 septembre 2019.






J'aimerais en douter étant donné que j'ai fais les calculs de mon côté et je n'obtiens pas la même chose.
Mon Salaire mensuel : 2500euros (brut)
Moyenne des 12 derniers mois : 2500euros (brut)

Mon Salaire annuel : 30 000euros (brut)
Mon Salaire Journalier de Référence : 30 000 / 365 = 82,19euros (brut)

montant de l'ARE: 57% du SJR soit 57% x 82,19 = 46,84euros (brut) soit 44,25 net d'allocation journalière soit 44,25x30 = 1327,5 euros

Grosse différence avec les 721,50euros annoncé par Pole Emploi....

Est ce que j'ai fais une erreur de calcul de mon côté, ou est ce que PE a fait une erreur ...

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci pour vos retours.

Cdlt

Amédée
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Avez vous vérifié l'attestation pôle emploi ? (spécialement la rubrique 6.1 salaire des 12 derniers mois) ?
99 jours de différés congés payés c'est également beaucoup ; mais en effet comme votre allocation semble être erronée ...
A vous lire
Cdt
0
AM2D Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
23 juin 2019 à 00:26
Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
Lorsque vous parlez d'attestation, il s'agit du courrier reçu par pôle emploi avec l'ouverture de droits etc?
Et autrement concernant le montant pensez vous qu'il peut s'agir d'une erreur ?

Merci d'avance

amédée
0
Bonjour,
Il s'agit de l'attestation d'employeur destinée à Pôle Emploi ; celle que votre RH vous a remise. Elle est composée de 4 pages et Pôle Emploi se base sur celle ci pour déterminer le salaire de référence. Donc déjà voir si l'attestation a été remplie correctement.(spécialement la rubrique 6.1 salaire des 12 derniers mois)
A vous lire
0
AM2D Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
23 juin 2019 à 22:49
Autant pour moi oui la voici :

Autant pour moi oui la voici :
0
Ok manifestement il y a une erreur dans le calcul de Pôle Emploi. En même temps la case 6 montant du précompte assurance chômage pose un problème. Il vous faut demander un rdv avec votre référent indemnisation (si vous n'avez pas le contact le demander à votre conseiller référent Pôle Emploi). Allez y avec vos 24 dernières fiches de paie. Vous avez eu des arrêts maladies ? (ceci étant Pôle Emploi doit reconstituer le salaire)
A tout hasard vous n'aviez pas un reliquat de droit Pôle Emploi ? Si c'est cela il faut demander le droit d'option.
0
Autant pour moi pour la case 6, c'est ok puisque depuis 10/2018 la part salariale des cotisations chômage est exonérée ...
Je ne vois pas comment Pôle Emploi a calculé sjr de 42.19 ...
A vous lire concernant un éventuel reliquat de droit à Pôle Emploi ...
0
AM2D Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
1 juil. 2019 à 23:37
Bonjour,

le problème a été résolu.
Effectivement une erreur de la part de Pole emploi.
Le temps de travail enregistré était de 5h par semaine au lieu de 35h... un chiffre en moins, ce qui explique cette grosse différence ...

Voici le nouveau montant :
Décision :
Ouverture de droit à l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi
Date de votre 1er jour indemnisable * :28/07/2019
Montant net de votre allocation journalière :46,03 € net par jour
Durée d'indemnisation maximum :671 jours calendaires

Merci beaucoup Nenuphar pour ton aide :)
0
Bonjour,
Merci pour ce retour !
Bonne continuation.
Cdt
0