Aide pour poste en période d’essai

Loulou - 2 juil. 2019 à 12:22
 nenuphar - 2 juil. 2019 à 13:12
Bonjour,
J’ai commencé un travail le 02 mai dernier avec 2 mois à l’essai, après 1 mois et demi d’essai mon employeur m’a dis ne pas vouloir continuer avec moi. Il m’a prévenu et donner une lettre précisant qu’il me restait 15 jours à faire délai de prévenance jusqu’au 01 juillet. Le jour de l’annonce verbale de cette rupture je suis partie en pleurs et vue mon médecin qui m’a arrêté jusqu’au 01 juillet fin de ma période d’essai. Que dois-je faire svp? J’ai vu sur internet que je dois redonner mes 15 jours d’absences à mon employeur et j’en suis incapable. Je ne peux plus retourner à mon poste! Dois-je prolonger mon arrêt et ou envoyer un recommandé à mon employeur? Merci d’a Pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Sauf erreur, si vous avez bien eu le courrier du délai de prévenance avant votre arrêt maladie, ce délai est préfix et ne peut être suspendu par un arrêt maladie simple.
Maintenant il vous faut convenir d'une date avec votre employeur pour aller chercher les papiers inhérents à cette fin de contrat.
Vous pouvez prendre contact avec l'inspection du travail pour vérifier l'information.
Cordialement.
0