Mon futur employeur me demande de venir gratuitement pour être formée
sh-69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Modifié le 2 juil. 2019 à 07:26
djivi38 Messages postés 52095 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 2 juil. 2019 à 19:28
djivi38 Messages postés 52095 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 2 juil. 2019 à 19:28
A voir également:
- Certificat de travail demande par nouvel employeur
- Certificat de travail cesu - Guide
- Nouvel employeur demande certificat de travail - Forum litiges
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
- Certificat de travail interim - Forum salariés
- Certificat 2738 - Guide
1 réponse
Avez-vous une confirmation écrite qu'on vous a choisie et qu'on va établir votre contrat en alternance au 1/9 ? L'école est elle ouverte pour vous inscrire.
Pour la période avant le contrat personne ne travaille gratuitement sans être déclaré au moins pour couvrir le risque d accident de travail. Ne serait-ce que de vous faire un cdd à un salaire minimum pour ce temps partiel.
De même leur avez vous dit que vous seriez en vacances en août ?
il faut donc leur demander comment ils envisagent la chose et ce rapidement.
M'est d'avis que si c'est verbal vous n'allez plus vraiment être choisie.
Pour la période avant le contrat personne ne travaille gratuitement sans être déclaré au moins pour couvrir le risque d accident de travail. Ne serait-ce que de vous faire un cdd à un salaire minimum pour ce temps partiel.
De même leur avez vous dit que vous seriez en vacances en août ?
il faut donc leur demander comment ils envisagent la chose et ce rapidement.
M'est d'avis que si c'est verbal vous n'allez plus vraiment être choisie.
2 juil. 2019 à 08:28
Non je n’ai pas de confirmation écrite à part un mail qui m’indique Que j’ai bien été choisie . Mais pour l’ecole Le contrat démarre au premier septembre et ils sont au courant que je vais y aller en juillet et la dernière semaine d’aout Pour être formée sans contrat ni salaire et ça n’a pas l’air de les déranger .
2 juil. 2019 à 16:15
Il ne peut pas grouper avec votre contrat alternance mais il peut vous faire un cdd temps partiel à part pour vos venues.
Bon il faut aussi arriver signer votre contrat avant car si vous râlez trop ils ne vous prendront pas.
Modifié le 2 juil. 2019 à 19:29
"Petits arrangements entre pas amis, c'est du travail au noir. "
non, rien au black ! puisque c'est juste de l'observation et de la mémorisation non rétribué.
Le black sous-entend travail non déclaré et échange d'argent de la main à la main... ce qui n'est pas le cas ici.
cdt.
2 juil. 2019 à 16:21
Comme j’ai un peu insisté l’ecole a appelé le cabinet qui lui a dit qu’il n’avait pas le temps de faire un contrat pour si peu et que j’allais être formée et regarder les autres faire donc que je n’allais pas travailler mais juste prendre des notes et regarder. Voici le conseil de l’ecole « Faites attention à vous pour ne pas vous blesser et essayer d’apprendre le plus vite possible pour ne pas avoir à y aller souvent » . Je ne sais pas quoi dire maintenant. Concernant le contrat on me demande de patienter.