Les discussions

177 trimestres

Bonjour, Je suis née en décembre 1958, je suis en invalidité catégorie 2 depuis mars 2017, mes droits à la retraite pour carrière longue sont ouvert...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
catoccitanie

Retard solde de tous compte

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste (lettre recommandé), mon employeur m'a dis que mon solde de tout compte était à ma disposition dans l'entre...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
tania57

Perte de congés

Bonjour, Je suis sous la convention des ports et docks. J'ai été en accident de travail pendant 2 ans. Mon employeur m'a payé une partie de mes cong...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Any--Ly

Indemnites

Bonjour Je travaille depuis 29 ans dans la même société et je voudrais savoir si en cas de licenciement économique je toucherais des indemnités? Cor...

tania57

Transport routier

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 01juillet 18 comme chauffeur routier j aimerais savoir si j ai droit à une prime d ancienneté après 44 ans da...

Gaston

Calcul chomage suite inaptitude

Bonjour, Je suis en attente de mon licenciement pour inaptitude suite visite du médecin du travail et je me suis mise en congés payés pour ne pas...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
loui

Annulation voyage ce

Bonjour, Une amie m' a proposé de partir a l étranger avec elle par le biais de son CE. je me suis pré inscrite en fournissant mon passeport (pas d'...

jee pee

J'ai besoin des attestations pole emploi 1976 1977

Je n'ai plus les attestations annuelles assedic . j'en ai besoin pour la periode 1976 1977 puis 1981 1982 pouvez vous ne donner les démarches pour les...

jee pee

Mes droit

Bonjour, je vient de démissionné est ce que j ai le droit à mon solde de tout compte en plus pas de preavis à faire et il mon payer juste mes vp

dna.factory

Invalidité - retraite - rachat de trimestres

Bonjour, J'ai 57 ans et suis en invalidité de catégorie 2 depuis 3 ans et handicapé entre 50 et 75%. Je suis né en Juillet 1961 et j’avais 147 trim...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
kisepa13

Démission pour reprendre études

Bonjour, Ma fille à 29 ans, elle travaille depuis 9 ans dans une restauration rapide, elle aimerait démissionner pour un contrat formation en puéri...

Sabrina234

Fin de cdd et signature cdi chantier

Bonjour, Mon CDD vient de se terminer en fin de semaine dernière. Mon Employeur me propose un CDI de chantier à partir de ce jour. La prime de préca...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Sabrina234

Retraite fonctionaire et retraite régime général

Bonjour, Mère de 3 enfants et née en 1957, j'ai fait valoir mes droits de départ en retraite au 1er septembre 2018. Ayant cotisé 15 trimestres au ré...

Marie-Hlne

Congés payés cdd

Bonjour, D'après ce que j'ai compris, je peux choisir de ne pas prendre mes congés payé pendant la période de mon CDD ( 2 mois) et recevoir à la f...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Any--Ly

Cdd 24 h par semaine quel salaire

Bonjour, J'ai signé un CDD de un mois du 24 juillet au 23 août 2018 à raison de 24h par semaine payé 11 euros brut de l'heure. En consultant int...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
maylin27

Delai d un refus de congé legal de semaine

Bonjour, Mon employeur peut il me refuser mkn jour de congé legal? Je m explique.. J ai un mariage le 18/08 j ai donc fait une demande( le 23/...

maylin27

Rupture conventionnelle et date de réponse

Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle. Je sais que la demande d'homologation doit être envoyée à la La Direccte, qui dispose ...

Seblutz

Salaire trop percu

Bonjour, Après avoir été licencié pendant ma période d'essai le 11 juin, j'ai touché le salaire du mois complet. Après renseignement auprès de mes...

Al

Préavis dans le cas d’une démission

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qui prime entre la fonction cadre et le groupe lors d’une demision pour réalisé ma période de préavis. Sur ma fi...

hoquei44

Peut il faire trois mois d'essai avant l'embauche

bonsoir je suis un chef d'entreprise j'ai remis un contrat à un salarié en vue d'un contrat cdi avec deux mois d'essai,les deux mois d'essai ont prie...

hoquei44

Demande de restitution du minimum contributif

Bonjour, Bonjour, Je reçois ce jour un courrier émanant de l'Assurance Retraite Rhone-Alpes (daté du 21 juin 2018) me demandant de régler "a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Mounmounie

Bénéficier des trimestres de pénibilité de travail

Bonjour, je suis en fin de carrière, travail de nuit, horaires alternes, bruit, à qui dois je m adresser pour bénéficier de trimestres supplémentaires...

soso3522

Pension de retraite cnav ou complementaires

Bonjour* La réforme qui serait à l étude pour les personnes veuves ou veuf concerne la réversion, la cnav ou les retraites complémentaires ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Pension revertion

Bonjour, Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette derni...

soso3522

Pension de reversion en cas de divorse

Bonjour, La pension de reversion dont bénéficie l'ex-conjointe divorcée, que devient cette pension après le décès de celle-ci ? Est ce que sa part de...

soso3522

Motif fin de contrat

Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ladymarmelade89

Reversion de la retraite.

Bonjour, Je suis divorcé depuis décembre 2008. Mon ex mari est décédé 6 mois plus tard.Ai je droit à la retraite de réversion. Quel sont les docum...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Recherche bulletins de salaire

Bonjour, Je suis à la recherche de mes bulletins de salaire de 1982 et 1986 que mon employeur ne retrouve pas. Un grand Merci. Joelle Bouillie

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Attestation pour carriere longue non recue

Bonjour, J ai fais ma demande le 17 04 18 pour avoir mon attestation retraite anticipee pour carrière longue a ce jour le 2 aout aucune nouvelle, i...

soso3522

Aspa revenus

Résolu

Bonjour, Mon amie perçoit des faibles revenus une retraite mensuelle versée par la Caisse de 47,74 € et une retraite complèmentaire d'un mont...

soso3522

Pas de cotisations pendant les jobs d'été...

Bonjour, je suis a presque un an de la retraite et lors du controle, Info Retraite me signale que mon employeur ne m'aurait pas déclaré durant les p...

soso3522

Renseignements minimum contributif

Bonjour, ma femme a 62ans et est handicapée elle touche une pension de la caf , apparement elle a droit a prendre sa retraite a 62ans , le peu qu elle...

soso3522

Peut ton annuler un arrête maladie

Bonjour, Actuellement je suis en arrêt maladie depuis presque 1 ans et je vous savoir si je peut annulé mon arrêt maladie étant donné que je trav...

Energizor

Démission laboratoire

Bonjour, technicien de laboratoire privé depuis Février 2000 en cdi, ma boite vient d'être racheté par un autre labo mais la fusion n'est pas encore r...

feloxe

Oubli de renouvellement du congé parental

Bonjour, J ai oublié d envoyé le courrier pour mon renouvellement pour mon congé parental.a mon employeur..je croyais que j avais fais pour 3 ans ....

sandrinegun

Problèmes nouvelle direction au travail.

Résolu

Bonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,précisément la responsable d'hébergement elle mène la vie dure a tout le personnel:notre charge de ...

fleurdemoubin

S'engager dans l'armée française / algérie

Bonjour, J'aimerais rentrait a l'armée française et je rêve d'être un tres bon soldat dans l'armée et ceque je peut faire pour engagé merci

jee pee

Accusé de réception et solde de tout compte

Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour inaptitude par AR il y 10 jours, j'ai bien sur signé. Ce jour j'ai demandé a mon ex patron quand j...

cristali

Problème retrait d'une prime toujours versé

Bonjour, Voilà je suis maintenant dans mon entreprise depuis 1 ans et 7 mois et me voilà que l'une de mes deux primes ma été retiré alors que même sur...

Pierre9500

Mise à pied conservatoire sans raison

Résolu

Bonjour, Ma femme, son patron lui met une mise à pied conservatoire et elle c est pas pourquoi, car elle a pa fait de fautes graves. Comment savo...

Utilisateur anonyme

Surcote retraite et période maladie

Bonjour, J'ai vu sur un ancien sujet de 2013 qu'une période de maladie supprimait d'autant la surcote. Cela me parat une erreur car même en maladie ...

jee pee

Mal traiter un salarié

Bonjour, J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites...

Arkana0

Comment mon patron va me payer ?

Bonjour, J ai fait 218h ce mois de juillet et mon patron a dit qu'il me payerai toutes mes heures comment vas tu il faire car autant d heure au mois...

cristali

Job d'été pour une fille de 13 ans

Bonjour, je souhaiterai trouver des jobs d'été pas trop complexe et dans les deux sèvre

Energizor

A quelle date la demander

Résolu

Bonjour, sachant que j'ai commencé à travailler en mars 1999, puis jefaire la demande en janvier 2019 ou attendre juillet ? Merci

Steph

Congés payés pour enfants à charge: systematique?

Résolu

Bonjour, Je vais débuter un CDI courant septembre pour un 80% dans une entreprise ou il n'y a que des CP et aucun RTT. J'ai 3 enfants agés de 4 à...

Zebuline43

13mois en at

Bonjour, je suis en at depuis octobre2017.mon 13mois est versé en décembre et juin. J ai bien eu la moitié en décembre mais rien en juin est ce légal....

dna.factory

Période d'essai de courte durée sans contrat

Bonjour, J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me pl...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Albero68

Solde pour tout compte

Bonjour, Voilà j’ai fini mon cdd le 17 juillet 2018 mon eux-employeur m’as dit que j’aurais tout mes papiers et mon solde pour tout compte en même t...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
tania57

Je suis en csp et j'ai un trop perçue datant de 6

Bonjour, Je suis en csp et j'ai un trop perçue dattent de 6 ans en arrière

Any--Ly
Résultats 30101 - 30150 sur un total de plus de 50 000