Les discussions
177 trimestres
Bonjour, Je suis née en décembre 1958, je suis en invalidité catégorie 2 depuis mars 2017, mes droits à la retraite pour carrière longue sont ouvert...
Retard solde de tous compte
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste (lettre recommandé), mon employeur m'a dis que mon solde de tout compte était à ma disposition dans l'entre...
Perte de congés
Bonjour, Je suis sous la convention des ports et docks. J'ai été en accident de travail pendant 2 ans. Mon employeur m'a payé une partie de mes cong...
Indemnites
Bonjour Je travaille depuis 29 ans dans la même société et je voudrais savoir si en cas de licenciement économique je toucherais des indemnités? Cor...
Transport routier
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 01juillet 18 comme chauffeur routier j aimerais savoir si j ai droit à une prime d ancienneté après 44 ans da...
Calcul chomage suite inaptitude
Bonjour, Je suis en attente de mon licenciement pour inaptitude suite visite du médecin du travail et je me suis mise en congés payés pour ne pas...
Annulation voyage ce
Bonjour, Une amie m' a proposé de partir a l étranger avec elle par le biais de son CE. je me suis pré inscrite en fournissant mon passeport (pas d'...
J'ai besoin des attestations pole emploi 1976 1977
Je n'ai plus les attestations annuelles assedic . j'en ai besoin pour la periode 1976 1977 puis 1981 1982 pouvez vous ne donner les démarches pour les...
Mes droit
Bonjour, je vient de démissionné est ce que j ai le droit à mon solde de tout compte en plus pas de preavis à faire et il mon payer juste mes vp
Invalidité - retraite - rachat de trimestres
Bonjour, J'ai 57 ans et suis en invalidité de catégorie 2 depuis 3 ans et handicapé entre 50 et 75%. Je suis né en Juillet 1961 et j’avais 147 trim...
Démission pour reprendre études
Bonjour, Ma fille à 29 ans, elle travaille depuis 9 ans dans une restauration rapide, elle aimerait démissionner pour un contrat formation en puéri...
Fin de cdd et signature cdi chantier
Bonjour, Mon CDD vient de se terminer en fin de semaine dernière. Mon Employeur me propose un CDI de chantier à partir de ce jour. La prime de préca...
Retraite fonctionaire et retraite régime général
Bonjour, Mère de 3 enfants et née en 1957, j'ai fait valoir mes droits de départ en retraite au 1er septembre 2018. Ayant cotisé 15 trimestres au ré...
Congés payés cdd
Bonjour, D'après ce que j'ai compris, je peux choisir de ne pas prendre mes congés payé pendant la période de mon CDD ( 2 mois) et recevoir à la f...
Cdd 24 h par semaine quel salaire
Bonjour, J'ai signé un CDD de un mois du 24 juillet au 23 août 2018 à raison de 24h par semaine payé 11 euros brut de l'heure. En consultant int...
Delai d un refus de congé legal de semaine
Bonjour, Mon employeur peut il me refuser mkn jour de congé legal? Je m explique.. J ai un mariage le 18/08 j ai donc fait une demande( le 23/...
Rupture conventionnelle et date de réponse
Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle. Je sais que la demande d'homologation doit être envoyée à la La Direccte, qui dispose ...
Salaire trop percu
Bonjour, Après avoir été licencié pendant ma période d'essai le 11 juin, j'ai touché le salaire du mois complet. Après renseignement auprès de mes...
Préavis dans le cas d’une démission
Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qui prime entre la fonction cadre et le groupe lors d’une demision pour réalisé ma période de préavis. Sur ma fi...
Peut il faire trois mois d'essai avant l'embauche
bonsoir je suis un chef d'entreprise j'ai remis un contrat à un salarié en vue d'un contrat cdi avec deux mois d'essai,les deux mois d'essai ont prie...
Demande de restitution du minimum contributif
Bonjour, Bonjour, Je reçois ce jour un courrier émanant de l'Assurance Retraite Rhone-Alpes (daté du 21 juin 2018) me demandant de régler "a...
Bénéficier des trimestres de pénibilité de travail
Bonjour, je suis en fin de carrière, travail de nuit, horaires alternes, bruit, à qui dois je m adresser pour bénéficier de trimestres supplémentaires...
Pension de retraite cnav ou complementaires
Bonjour* La réforme qui serait à l étude pour les personnes veuves ou veuf concerne la réversion, la cnav ou les retraites complémentaires ? Me...
Pension revertion
Bonjour, Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette derni...
Pension de reversion en cas de divorse
Bonjour, La pension de reversion dont bénéficie l'ex-conjointe divorcée, que devient cette pension après le décès de celle-ci ? Est ce que sa part de...
Motif fin de contrat
Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...
Reversion de la retraite.
Bonjour, Je suis divorcé depuis décembre 2008. Mon ex mari est décédé 6 mois plus tard.Ai je droit à la retraite de réversion. Quel sont les docum...
Recherche bulletins de salaire
Bonjour, Je suis à la recherche de mes bulletins de salaire de 1982 et 1986 que mon employeur ne retrouve pas. Un grand Merci. Joelle Bouillie
Attestation pour carriere longue non recue
Bonjour, J ai fais ma demande le 17 04 18 pour avoir mon attestation retraite anticipee pour carrière longue a ce jour le 2 aout aucune nouvelle, i...
Aspa revenus
RésoluBonjour, Mon amie perçoit des faibles revenus une retraite mensuelle versée par la Caisse de 47,74 € et une retraite complèmentaire d'un mont...
Pas de cotisations pendant les jobs d'été...
Bonjour, je suis a presque un an de la retraite et lors du controle, Info Retraite me signale que mon employeur ne m'aurait pas déclaré durant les p...
Renseignements minimum contributif
Bonjour, ma femme a 62ans et est handicapée elle touche une pension de la caf , apparement elle a droit a prendre sa retraite a 62ans , le peu qu elle...
Peut ton annuler un arrête maladie
Bonjour, Actuellement je suis en arrêt maladie depuis presque 1 ans et je vous savoir si je peut annulé mon arrêt maladie étant donné que je trav...
Démission laboratoire
Bonjour, technicien de laboratoire privé depuis Février 2000 en cdi, ma boite vient d'être racheté par un autre labo mais la fusion n'est pas encore r...
Oubli de renouvellement du congé parental
Bonjour, J ai oublié d envoyé le courrier pour mon renouvellement pour mon congé parental.a mon employeur..je croyais que j avais fais pour 3 ans ....
Problèmes nouvelle direction au travail.
RésoluBonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,précisément la responsable d'hébergement elle mène la vie dure a tout le personnel:notre charge de ...
S'engager dans l'armée française / algérie
Bonjour, J'aimerais rentrait a l'armée française et je rêve d'être un tres bon soldat dans l'armée et ceque je peut faire pour engagé merci
Accusé de réception et solde de tout compte
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour inaptitude par AR il y 10 jours, j'ai bien sur signé. Ce jour j'ai demandé a mon ex patron quand j...
Problème retrait d'une prime toujours versé
Bonjour, Voilà je suis maintenant dans mon entreprise depuis 1 ans et 7 mois et me voilà que l'une de mes deux primes ma été retiré alors que même sur...
Mise à pied conservatoire sans raison
RésoluBonjour, Ma femme, son patron lui met une mise à pied conservatoire et elle c est pas pourquoi, car elle a pa fait de fautes graves. Comment savo...
Surcote retraite et période maladie
Bonjour, J'ai vu sur un ancien sujet de 2013 qu'une période de maladie supprimait d'autant la surcote. Cela me parat une erreur car même en maladie ...
Mal traiter un salarié
Bonjour, J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites...
Comment mon patron va me payer ?
Bonjour, J ai fait 218h ce mois de juillet et mon patron a dit qu'il me payerai toutes mes heures comment vas tu il faire car autant d heure au mois...
Job d'été pour une fille de 13 ans
Bonjour, je souhaiterai trouver des jobs d'été pas trop complexe et dans les deux sèvre
A quelle date la demander
RésoluBonjour, sachant que j'ai commencé à travailler en mars 1999, puis jefaire la demande en janvier 2019 ou attendre juillet ? Merci
Congés payés pour enfants à charge: systematique?
RésoluBonjour, Je vais débuter un CDI courant septembre pour un 80% dans une entreprise ou il n'y a que des CP et aucun RTT. J'ai 3 enfants agés de 4 à...
13mois en at
Bonjour, je suis en at depuis octobre2017.mon 13mois est versé en décembre et juin. J ai bien eu la moitié en décembre mais rien en juin est ce légal....
Période d'essai de courte durée sans contrat
Bonjour, J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me pl...
Solde pour tout compte
Bonjour, Voilà j’ai fini mon cdd le 17 juillet 2018 mon eux-employeur m’as dit que j’aurais tout mes papiers et mon solde pour tout compte en même t...
Je suis en csp et j'ai un trop perçue datant de 6
Bonjour, Je suis en csp et j'ai un trop perçue dattent de 6 ans en arrière