Les discussions

Retenue salaire pour retard d’un responsable

Bonjour, Mon responsable est arrivé 2h en retard, (il ne retrouvait plus ses clés) du coup on a ouvert le magasin et commencé à travailler 2h plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
tania57

129h5 à faire en plus des 1600h

Bonjour à tous je viens de signer mon premier CDi et on me dit que cette année afin de cumulé mes congé je dois faire 129h5 en plus des 1600h étant en...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
tania57

Repos hebdomadaire et congés payés

Bonjour, J'ai cherché sur internet une réponse à pa question mais j'ai du mal à trouver et/ou comprendre. Ma question est la suivante : lorsque...

tania57

Heures prises sur mon salaire

Bonjour, je travaille au sein d'une compagnie aérienne au service réservation. Depuis peu, la direction a décidé de nous commissionner sur nos ven...

tania57

Ifm congé payer

Bonjour voilà j'ai finie mon contrat de mission j'aurai voulu savoir si les ifm et les congé payer sont compris dans le salaire brut total ou a part ...

maylin27

Quitter son cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une grande distribution depuis bientôt deux ans. Mais je souhaite changer de voie professionnel surtout ...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
dna.factory

Diplome coiffure

Bonjour, J'ai 3 enfants (8,3 et 2ans) et je suis en congé parental pour 18 mois, je travaille dans un leclerc mise en rayon depuis 11ans et je voudr...

caroledu92

Rupture conventionnelle et inscription pole emploi

Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle pour quitter ma société. Ayant retrouvé un nouvel emploi, je voudrais savoir si je peux ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
caroledu92

Patron décourageant

Bonjour, je suis en contrat pro AFPA pour une durée de 14 mois il m'en reste 5 à faire mais min patron manque de respect personne ne reste dans l'entr...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
relou

Solde

Bonjour Je cherche des reponses svp voila j’ai travailler pour une mairie et mon contrat a pris fin le 27 juillet . Je suis parti a la mairie qui m’...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
dna.factory

Congés en fin de mois

Bonjour, je travaille pour 2 entreprises, une du lundi au vendredi à 16h30/ semaine, l'autre du lundi au jeudi à 18h30/semaine. Devant solder mes CP ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
tania57

Espionne mon facebook

Bonjour, Voila, l'ex de mon mari, je ne sais comment fait des captures d'écran de tout ce que je met sur mon mûr facebook puis le détourne en.portan...

Energizor

Dépression démission formation

Bonjour, Je cherche à savoir si j’ai le droit étant en arrêt maladie pour dépression par rapport à mon emploi actuel si j’ai le droit de suivre une ...

caroledu92

Indemnisation

Bonjour, Voilà je présente mon cas je travaille depuis janvier 2015 j’ai était à mi-temps en juin 2015 j’ai eu un 2 ieme mi-temps cela fait 3 ans et...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Marine

Demande de remboursement d'allocation justifiée?

Bonjour, Mon amie a été employée dans un centre de loisir du 7/07 au 28/07. Elle a ensuite reçu les différents documents administratifs : attestat...

caroledu92

Erreur base du contrat

Bonjour, Ma nounou s'est trompée sur le contrat de base de ma fille .là on arrive à la fin du contrat et ma nounou s'est rendu compte de son erreur....

Moi

Rupture de contrat durant la période d'essai

Bonjour, J'aimerais savoir si les règles de rupture d'un CDI durant la période d'essai sont les mêmes dans le droit public et privé ? D'avance merci...

Any--Ly

Abandon de poste en cdi

Résolu

bonjour, en désaccord avec ma société depuis un peu plus d'un an je souhaiterai effectué un abandon de poste je suis en CDI depuis 10 ans que...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
rando22

Sanction différente pour la même faute

Dans une entreprise 3 travailleurs reçoivent une demande d'explication chacun avec les mêmes mentions. Et faute de comprendre ce qui leur est reproché...

maylin27

Légal ?

Bonjour, Je suis dans la vente en prêt à porter, j’ai travaillé 7 jours consécutifs (du mardi au lundi soir suivant) avec des journées de 7h de trav...

Any--Ly

Accuser de vol

Bonjour, Je travaillais chez des particuliers, un.parmi eux m a accusé de vol d un appareil photo, comme si je volerais pour un truc pourris à 2ba...

Any--Ly

37h au lieu de 35h

Bonjour, Est il possible que les temps de pose soient additionné et soustrait au temps de travail ? C'est à dire, est ce qu'un employeur demande d...

Any--Ly

Majoration des heures les jours fériés

Bonjour, Je suis employée en CDD de remplacement dans une association d aide à la personne, j ai travaillé le 14/07/2018, de combien doivent être ma...

Any--Ly

Perplexe et triste

Fermé

Bonjour, la police est venue auditionné et est reparti ...la policière nous a conseillé de la mettre en ime ( est elle dans son role ?)...nous avons...

Dernière réponse le 7 août 2018 par
tania57

177 trimestres

Bonjour, Je suis née en décembre 1958, je suis en invalidité catégorie 2 depuis mars 2017, mes droits à la retraite pour carrière longue sont ouvert...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
catoccitanie

Retard solde de tous compte

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste (lettre recommandé), mon employeur m'a dis que mon solde de tout compte était à ma disposition dans l'entre...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
tania57

Perte de congés

Bonjour, Je suis sous la convention des ports et docks. J'ai été en accident de travail pendant 2 ans. Mon employeur m'a payé une partie de mes cong...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Any--Ly

Indemnites

Bonjour Je travaille depuis 29 ans dans la même société et je voudrais savoir si en cas de licenciement économique je toucherais des indemnités? Cor...

tania57

Transport routier

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 01juillet 18 comme chauffeur routier j aimerais savoir si j ai droit à une prime d ancienneté après 44 ans da...

Gaston

Calcul chomage suite inaptitude

Bonjour, Je suis en attente de mon licenciement pour inaptitude suite visite du médecin du travail et je me suis mise en congés payés pour ne pas...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
loui

Annulation voyage ce

Bonjour, Une amie m' a proposé de partir a l étranger avec elle par le biais de son CE. je me suis pré inscrite en fournissant mon passeport (pas d'...

jee pee

J'ai besoin des attestations pole emploi 1976 1977

Je n'ai plus les attestations annuelles assedic . j'en ai besoin pour la periode 1976 1977 puis 1981 1982 pouvez vous ne donner les démarches pour les...

jee pee

Mes droit

Bonjour, je vient de démissionné est ce que j ai le droit à mon solde de tout compte en plus pas de preavis à faire et il mon payer juste mes vp

dna.factory

Invalidité - retraite - rachat de trimestres

Bonjour, J'ai 57 ans et suis en invalidité de catégorie 2 depuis 3 ans et handicapé entre 50 et 75%. Je suis né en Juillet 1961 et j’avais 147 trim...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
kisepa13

Démission pour reprendre études

Bonjour, Ma fille à 29 ans, elle travaille depuis 9 ans dans une restauration rapide, elle aimerait démissionner pour un contrat formation en puéri...

Sabrina234

Fin de cdd et signature cdi chantier

Bonjour, Mon CDD vient de se terminer en fin de semaine dernière. Mon Employeur me propose un CDI de chantier à partir de ce jour. La prime de préca...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Sabrina234

Retraite fonctionaire et retraite régime général

Bonjour, Mère de 3 enfants et née en 1957, j'ai fait valoir mes droits de départ en retraite au 1er septembre 2018. Ayant cotisé 15 trimestres au ré...

Marie-Hlne

Congés payés cdd

Bonjour, D'après ce que j'ai compris, je peux choisir de ne pas prendre mes congés payé pendant la période de mon CDD ( 2 mois) et recevoir à la f...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Any--Ly

Cdd 24 h par semaine quel salaire

Bonjour, J'ai signé un CDD de un mois du 24 juillet au 23 août 2018 à raison de 24h par semaine payé 11 euros brut de l'heure. En consultant int...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
maylin27

Delai d un refus de congé legal de semaine

Bonjour, Mon employeur peut il me refuser mkn jour de congé legal? Je m explique.. J ai un mariage le 18/08 j ai donc fait une demande( le 23/...

maylin27

Rupture conventionnelle et date de réponse

Bonjour, Je souhaiterais faire une rupture conventionnelle. Je sais que la demande d'homologation doit être envoyée à la La Direccte, qui dispose ...

Seblutz

Salaire trop percu

Bonjour, Après avoir été licencié pendant ma période d'essai le 11 juin, j'ai touché le salaire du mois complet. Après renseignement auprès de mes...

Al

Préavis dans le cas d’une démission

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qui prime entre la fonction cadre et le groupe lors d’une demision pour réalisé ma période de préavis. Sur ma fi...

hoquei44

Peut il faire trois mois d'essai avant l'embauche

bonsoir je suis un chef d'entreprise j'ai remis un contrat à un salarié en vue d'un contrat cdi avec deux mois d'essai,les deux mois d'essai ont prie...

hoquei44

Demande de restitution du minimum contributif

Bonjour, Bonjour, Je reçois ce jour un courrier émanant de l'Assurance Retraite Rhone-Alpes (daté du 21 juin 2018) me demandant de régler "a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Mounmounie

Bénéficier des trimestres de pénibilité de travail

Bonjour, je suis en fin de carrière, travail de nuit, horaires alternes, bruit, à qui dois je m adresser pour bénéficier de trimestres supplémentaires...

soso3522

Pension de retraite cnav ou complementaires

Bonjour* La réforme qui serait à l étude pour les personnes veuves ou veuf concerne la réversion, la cnav ou les retraites complémentaires ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Pension revertion

Bonjour, Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette derni...

soso3522

Pension de reversion en cas de divorse

Bonjour, La pension de reversion dont bénéficie l'ex-conjointe divorcée, que devient cette pension après le décès de celle-ci ? Est ce que sa part de...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Motif fin de contrat

Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ladymarmelade89
Résultats 30101 - 30150 sur un total de plus de 50 000