Les discussions

Perte d emploi

bonjour je travaillais depuis 3 ans dans un commerce de vetement j ai voulu changer de département et j ai retrouvé du travail en CDD a monoprix ou on...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Indemnité apres 2 congés parental

Bonjour, actuellement en congés parental jusqu'au 1 juillet 2017. Je souhaite me pas reprendre mon travail en cdi et chercher à me réorienter. je s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

L'aspa ...et heritage....

Bonjour, Je touche l'Aspa vu ma petite retraite . Mon assistante sociale met en doute que celle -ci ne me sera plus versée après avoir eu ma part d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
cristali

Jours rechargeables

Bonjour, Pouvez vous me dire comment ont fait pour savoir le nombre de jours qu'il reste de chômage

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Any--Li

Prime donnée et recupereé dans le même temps par l'employeur

Bonjour, notre employeur nous a versé une prime pour les employés qui n'avaient pas eu d'absence en 2016, il décide à présent de la récupérer pour l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Jour du maire

Bonjour, on vient de m'annualiser dans la fonction publique territoriale et on me supprime les jours du maire est ce normal alors que les autres fon...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés payés reprise

 Résolu

Bonjour, je vous remercie pour votre reponse. Mais est ce que mon employeur peut me faire reprendre le travail le dimanche. Merci d'avance pour vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
tania57

Un retraite touche t'il quelque chose poursa femme au foyer

Bonjour, Mon père est ne en 1929 est retraite, il a passer tout sa vie en travaillant en France, actuellement réside en Algérie, et ma mère est n...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Abandon de poste pour commande non saisie

Bonjour, Je suis VRP exclusif depuis 2014 dans une société. Afin de me licencier, mon patron m'a mise en abandon de poste en décembre 2016 car je n...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Transport

Est-ce que l'employeur doit payer une partie de frais de transport des salariés?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
DorisOups

Est-ce que l'enseigne leclerc propose une carte de crédit?

Bonjour, Avant tout, je m'excuse, la question n'a pas grand' chose à faire ici mais je ne savais franchement pas où la mettre et c'est très importan...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Cleopotamine

Rupture conventionnelle d'un cdi

Bonjour, D'avance merci à votre plate-forme pour son aide dans la résolution de l'un des problèmes les plus délicats que l'on rencontre dans le mili...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Conges

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir si je dois compter le dimanche dans mes congés payés sachant que le magasin où je travaille est ouvert du lundi au dimanch...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
jfqld

Trop payer

Bonjour, Je paye trop d'impôt je crois ils ont fait une erreur et ils m'ont mis 10pour100 que je n'avais pas reçu l'avis d'imposition Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
jfqld

Refus de paiement des congés payés

Bonjour, Je n'arrive pas à me faire payer mes congés payés par la caisse de congés, mon employeur n'a pas soldé ses cotisations

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Any--Li

Estimation solde de tout compte

Bonjour, J'ai travaillé 2 ans et mon CDD prend fin. Mon salaire brut mensuel est de 1 142€ j'ai cumulé 15 jours CP. Je souhaiterais avoir une est...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Any--Li

Période d'essaie

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je vais continuer à recevoir mes indemnités après l'arrêt du contrat en cdi avec 1mois de période d'essaie? en faite ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Point de départ rupture conventionnelle

Bonjour, Le 6 janvier 2017, j'ai posté en RAR une demande de rupture conventionnelle à mon employeur ; ce dernier m'a convié à 2 entretiens en date ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Pas de contrat de travail, correct pas de sécu, dur dur 1er job

Bonjour, Je vous écrit à propos de ma fille de 21 ans. Pour son premier emploi en CDD il y a plusieurs soucis : - elle a signé un contrat de trava...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Prime d'activité oubliée depuis 8mois

Bonjour, Je n'ai pas fait de déclaration trimestrielle depuis le mois de Juillet 2016. Puis-je la faire des à présent et pouvoir bénéficier de la pri...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
sleepy00

Rupture cdd avant prise de poste

Bonjour, Fin Janvier j'ai signé un cdd de 5 mois en grande distribution, j'ai commencé par une semaine de formation interne avec un prestataire, qui...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
dna.factory

Période d'essais de 3 mois

Bonjour Je suis rentrée dans une entreprise en tant que caissière, deux mois d'essais était prévus, or ils m'ont fait signer pour un troisième d'ess...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Cixi74

Préavis oui mais.......

Bonjour, Je dois quitter mon entreprise, mais quand? je ne le sais point. Au fait tout est ok pour mon départ avec mon employeur, mais à condition d...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Conges payes et rtt

Bonjour, je viens d etre embaucher le 5 decembre ,dans mon entreprise j ai droit a 22 jours de rtt impose ou choisi ,j ai deja une semaine de rtti ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Garantie ancienneté

Bonjour, Je perçois occasionnellement des commissions sur ventes (irrégulières, en montant), liées aux ventes que j'ai pu réaliser. Or, de ce fait,...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Convention collectif

Bonjour, Je vous contacte car je rencontre quelques problèmes avec mon employeur quant au respect des termes de la convention. Je suis formateur d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Démarche en vu de mettre fin à mes mandats.

Bonjour, pour des raisons de santé je souhaiterais mettre fin à mes mandats en cours en tant que membre de la DUP et que DS. A la DUP, nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Contester une lettre d'avertissement

Bonjour, je travail dans une societé de nettoyage et j'ai reçu une lettre d'avertissement sur le sujet de : "conteste systematiquement les remarques ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Négocier son préavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel en CDI pour un nouveau poste en CDI je dois 1 mois de préavis mais mon nouvel employeur veut m...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

En contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage . si d"un commun accord on arrete ce contrat est ce que je peux pretendre a des indemnites de...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Rupture de période d'essai (employeur)

Bonjour à tout le monde, Je voulais exposer ma situation afin de savoir si mon employeur est en son bon droit... Je suis actuellement en poste en t...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
hoquei44

Jours de congés décomptés

bonjour, j'ai une question par rapport à une période de congés payés je travaille du mardi au samedi , jours de congés le dimanche et le lundi. je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Litige au travail

Bonjour, Voilà ça fait 3 mois que je suis en cdi sur chaine de poulet ds lagro alimentaire, j'ai un chef qui est un amis aussi c'est lui qui m'a hé...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Congé payé problème

Bonjour, J emploi une nounou depuis le 6 décembre2016 doit-je lui payer ces premier congés payés (23 décembre au 2 janvier

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Congé sans solde suivi d'un congé sabbatique

Bonjour, Peut-on demander un congé sabbatique après un congé sans solde ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Réduction

 Résolu

bonjour je suis au chomage depuis deux ans avec le droit d'une rémunération pole emplois (ASS) ma demande concerne la taxe d'habitation dois-je la pay...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
x2611

Préavis d'un mois

Bonjour, Ça veut dire quoi zone tendue

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
doris33

Prime intéressement

Bonjour, je suis cadre dans une société civile. Le convention collective prévoit une prime d'intéressement égale à un pourcentage du chiffre d'affai...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Suis je obligé de prendre la mutuelle obligatoire de mon entrepr

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle obligatoire familiale mais je suis déjà sur la mutuelle de mon mari et qui pour les même remb...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
ptiboy

En attente de licenciement suite accusation de fausses écritures

Bonjour, Mon histoire va être un peu longue, mais pour bien comprendre la situation il faut que j'explique les faits dans les détails. Je suis arriv...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Calcul de salaire

Bonjour, Je voudrai savoir comment calculer mon salaire avec la convention 66. J'ai lu dans une réponse qu'il fallait prendre l'indice et le multip...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
jee pee

Interruption de préavis.

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de stopper un préavis en cours, pour un autre emploi? Merci d'avance pour vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

1 jour de congé imposé par mon chef

Bonjour, je travaille en CDI, contrat de 35h hebdomadaires... cette semaine on a pas trop de boulot et mon chef m'oblige à prendre un une journée d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
hoquei44

Réduire mon préavis d'un mois

Bonjour, Je touche l'allocation à cette allocation solidarité spécifique je voudrais savoir si j'ai un droit de réduire mon préavis d'un mois étant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
maylin27

Préavis date de départ

Bonjour, Mon épouse à démissionné du poste qu'elle occupait depuis 7 mois, ce qui lui impose un préavis de 2 semaines (Convention collective nationa...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Licencier et demissionner

 Résolu

Bonjour, le 30 octobre la personnes que je remplaçait en CDD depuis 2 ans a repris son travail j'ai été licencier . (j'ai 5 patrons différent ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Quand et comment est-ce que le dimanche est il payer double.

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'être embauché dans un magasin de prêt à porter, a l'embauche ont m'avais informé que le travail le dimanche etait payer do...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
aimerdes

Fin contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois rembourser le trop perçu.car mon employeur me licencié. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Solde de tout compte, le vérifier

Bonjour à tous, Suite à un licenciement économique, je souhaite savoir quel organisme peut verifier le montant des sommes que j'ai perçues. Je pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Sofikossiwa

Perte de congé payer pour journee d'absence jutisfiee

Bonjour, ma femme étant enceinte avec une grossesse à risque, je manque 1 à 3 journées par mois pour pouvoir l'accompagner au examens de l'hôpital; ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 43201 - 43250 sur un total de plus de 50 000